Topic de Dadanedu93 :

Les PROFS sont RESPONSABLES de la BAISSE de NIVEAU

Les profs de primaire surtout, les profs de secondaire restent dans leur grande majorité compétents (osef que madame Martinet vous ai traumatisé et que vous n'aimez pas les profs depuis), mais j'ai un pote qui est devenu PE, bordel ses collègues.. J'avais l'impression de parler à des Vanessa CAP coiffure 1er degré.

Après il y a le problème des écrans qui n'est pas à négliger, les études montrent que ça déglingue la capacité de concentration des gosses, c'est un problème multifactorielle, élevez bien vos gosses avec le moins d'écrans possible les kheys.

L’education nationale. Tu enlèves les élèves, l’administration tournerait quand même
Les profs manquent de MOYENS en IDF, c'est la région la plus pauvre du pays :(

Le 24 octobre 2024 à 10:39:37 :
les profs c'est quoi trois mesures précises que vous voudriez mettre en place si vous en aviez le pouvoir :question:

- fin du collège unique
- retour du redoublement
- réduire les effectifs des classes

Ce topic montre encore que les loses français ne prennent par leurs responsabilités

Qui a voté pour ça ?
Oups

Pour donner un peu de contexte au topic, ma meuf est une jeune prof dans le privé, c’est une meuf à la mentalité de droite qui est pour l’autorité et les vieilles méthodes

IMPOSSIBLE d’appliquer la moindre méthode autoritaire sous peine de te faire dégommer par ton administration
C’est l’éducation nationale la responsable. L’Institut de formation par lequel sont obligés de passer tous les profs, apprends aux profs à être des surveillants bienveillants au lieu d’être des professeurs

Heureusement pour elle elle est dans le privé avec des têtes blondes donc ça se passe relativement bien, mais j’ose pas imaginer le délire que ça doit être dans le public avec des populations plus bronzées

Le 24 octobre 2024 à 08:55:02 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729752853-20241023-115142.jpg

Regardez ça, les Japonais dépensent MOINS par élève que nous et nous explosent dans tous les classements. À un moment, la responsabilité des profs est évidente.

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.
Des mecs d'ici sont phobiques sociaux et bégayent à la boulangerie, j'aimerais les voir en face de 35 adolescents.
+ rappel :d) en France il est absolument interdit pour un prof de punir un élève, la seule sanction possible c'est mot dans le carnet.
Même si tu mets un élève au coin comme un vulgaire gamin, t'as immédiatement ses parents + ton administration + l'inspecteur d'académie qui te tombent dessus et tu risques ton poste.

Avant les chèvres redoublaient 3 à 4 fois.
Maintenant on les laisse passer, et on leurs donne un BTS.

Mais le problème c'est les profs ...

Le 24 octobre 2024 à 10:39:37 :
les profs c'est quoi trois mesures précises que vous voudriez mettre en place si vous en aviez le pouvoir :question:

1) Fin de l'école inclusive : on arrêtera de mélanger des élèves normaux avec d'autres qui ont vraiment un pète au casque.

2) Rétablissement des châtiments corporels : ça marchait bien pour les générations précédentes, les classes étaient bien plus disciplinées, et vu la génération actuelle full Tiktok/wesh wesh dans certains endroits, ce ne serait pas du luxe (aujourd'hui ce sont les profs qui se font marave, cherchez l'erreur).

3) Étendre l'interdiction des signes religieux aux accompagnateurs de sorties scolaires.

Le 24 octobre 2024 à 10:45:20 :
Les profs de primaire surtout, les profs de secondaire restent dans leur grande majorité compétents (osef que madame Martinet vous ai traumatisé et que vous n'aimez pas les profs depuis), mais j'ai un pote qui est devenu PE, bordel ses collègues.. J'avais l'impression de parler à des Vanessa CAP coiffure 1er degré.

Après il y a le problème des écrans qui n'est pas à négliger, les études montrent que ça déglingue la capacité de concentration des gosses, c'est un problème multifactorielle, élevez bien vos gosses avec le moins d'écrans possible les kheys.

Les profs de secondaire ???

C'est une plaisanterie c'est la bas qu'il y a le plus de problème en réalité ,

La vraie solution elle est de mieux encadré les élèves en évitant de mélanger 6 ème et 3 ème tellement l'écart biologique est important. C'est une évidence.

Le 24 octobre 2024 à 10:48:03 :

Le 24 octobre 2024 à 08:55:02 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729752853-20241023-115142.jpg

Regardez ça, les Japonais dépensent MOINS par élève que nous et nous explosent dans tous les classements. À un moment, la responsabilité des profs est évidente.

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.
Des mecs d'ici sont phobiques sociaux et bégayent à la boulangerie, j'aimerais les voir en face de 35 adolescents.
+ rappel :d) en France il est absolument interdit pour un prof de punir un élève, la seule sanction possible c'est mot dans le carnet.

Oui.

D'ailleurs, j'adore quand un mec qui ne connaît absolument rien au fonctionnement d'un établissement scolaire te sort un truc du genre: "oh, avec moi, tu vas voir, ça va filer droit, je colle 1h de retenue à toute la classe"

=> sanction collective => interdit :)

L'éducation nationale dans son entièreté est responsable de la baisse du niveau. Mais je blâme le ministère en particulier parce que c'est eux qui ont instauré le climat de laxisme actuel. Les profs ont leur part de tort mais ultimement ils ne font qu'appliquer les décisions d'en haut.

Le 24 octobre 2024 à 10:45:20 :
Les profs de primaire surtout, les profs de secondaire restent dans leur grande majorité compétents (osef que madame Martinet vous ai traumatisé et que vous n'aimez pas les profs depuis), mais j'ai un pote qui est devenu PE, bordel ses collègues.. J'avais l'impression de parler à des Vanessa CAP coiffure 1er degré.

80 % d'entre elles ne savent même pas faire un produit en croix... Mais là encore, c'est tabou. :hap:

Ce pays mourra de ses tabous, et ce sera mérité.

Les solutions sont les solutions de droites, revenir au modèle de 1970-80.

Les gauchistes laxistes ont tout foiré

Le 24 octobre 2024 à 10:49:06 :

Le 24 octobre 2024 à 10:45:20 :
Les profs de primaire surtout, les profs de secondaire restent dans leur grande majorité compétents (osef que madame Martinet vous ai traumatisé et que vous n'aimez pas les profs depuis), mais j'ai un pote qui est devenu PE, bordel ses collègues.. J'avais l'impression de parler à des Vanessa CAP coiffure 1er degré.

Après il y a le problème des écrans qui n'est pas à négliger, les études montrent que ça déglingue la capacité de concentration des gosses, c'est un problème multifactorielle, élevez bien vos gosses avec le moins d'écrans possible les kheys.

Les profs de secondaire ???

C'est une plaisanterie c'est la bas qu'il y a le plus de problème en réalité ,

La vraie solution elle est de mieux encadré les élèves en évitant de mélanger 6 ème et 3 ème tellement l'écart biologique est important. C'est une évidence.

Argumente ? En fait que ce que vous ne comprenez pas c'est que le prof peut pas faire des miracles, s'il a une classe de 3/4 de gamins qui savent à peine lire et se concentrer, il pourra pas faire des miracles, et au collège c'est déjà trop tard.

évitant de mélanger 6 ème et 3 ème tellement l'écart biologique est important.

ça fait longtemps que t'as pas été dans un collège non ? Généralement dans 99 % des cas les 6e et les 3e ne se mélangent pas.

Quand au redoublement par contre c'est pas efficace. Je comprends pas le délire la dessus. Je comprends pas que des gens forcent la dessus. Ça ne sert a rien.

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

Le 24 octobre 2024 à 10:41:10 :

Le 24 octobre 2024 à 10:30:47 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:54 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:45 :
Prof et osef total du niveau des élèves.
Je pompe tous mes cours sur le net et j'encaisse le fric à la fin du mois. :hap:

Édit : Et merci à Chat Gpt qui permet de créér des cours d'1h et concevoir des exercices en 2 minutes de prompt :rire:

Merci pour l'honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

De rien. J'en ai rien à foutre de ce métier. Il me libère juste du temps pour mes passions.
Le pire c'est que je suis très apprécié des élèves et des parents :rire:
À n'y rien comprendre :hap:

Tu n'y comprends vraiment rien ? :hap:

Un indice : ta moyenne général par classe :hap:

C'est simple, pour avoir la paix, il suffit de mettre des quinze à tout le monde. En lycée pro, c'est devenu un moyen de survie. Mais tu vas me dire que tu t'en fous, tout en étant à cheval sur les notes :hap:

Moyenne selon les classes entre 11-13. La fameuse constante macabre :rire:

Faut bien comprendre que pour l'élite libérale, l'école est une dépense et non un investissement.

Ils n'en ont absolument rien à foutre que les prolos et les enfants de classe moyenne basse soient abrutis à cause d'un système défaillant. On leur demande de livrer des sushis et de démarcher au téléphone, pas de savoir penser.

Les parents ne sont pas responsables ? Quand Kevin a 8/20 et que les parents viennent gueule en disant que leur fils est un haut potentiel intellectuel et que c’est le professeur qui est nul et non leur petit chéri ce n’est pas ça qui conduit au nivellement par le bas ?

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
24 octobre 2024 à 08:54:02
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
558
En ligne sur JvArchive 207