Topic de Dadanedu93 :

Les PROFS sont RESPONSABLES de la BAISSE de NIVEAU

Le 24 octobre 2024 à 10:28:21 :
Après il y a aussi le modernisme des cours.

Est ce que c'est normal de faire encore des cours chiant au tableau ?

Est ce que c'est pas la honte que youtube ne soit pas un lieu de connaissance ?

Et que l'éducation nationale ne soit pas fichu de validité un modèle de cours efficace et plaisant ?

Y'a quelque chose qui s'appelle le temps d'apprentissage. Si tu ne fais rien noter au tableau, les élèves vont écouter et oublier juste après. :(

Le 24 octobre 2024 à 10:27:09 :

Le 24 octobre 2024 à 10:26:49 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:45 :
Prof et osef total du niveau des élèves.
Je pompe tous mes cours sur le net et j'encaisse le fric à la fin du mois. :hap:

Édit : Et merci à Chat Gpt qui permet de créér des cours d'1h et concevoir des exercices en 2 minutes de prompt :rire:

Prof de quoi ?

Histoire

Pas trop mal au cul de devoir survoler les capétiens et donner des cours d'histoire inclusifs sur des pays de seconde zone dont le monde entier se branle au lieu de parler de Richelieu ? :hap:

Le 24 octobre 2024 à 10:28:54 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:45 :
Prof et osef total du niveau des élèves.
Je pompe tous mes cours sur le net et j'encaisse le fric à la fin du mois. :hap:

Édit : Et merci à Chat Gpt qui permet de créér des cours d'1h et concevoir des exercices en 2 minutes de prompt :rire:

Merci pour l'honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

De rien. J'en ai rien à foutre de ce métier. Il me libère juste du temps pour mes passions.
Le pire c'est que je suis très apprécié des élèves et des parents :rire:
À n'y rien comprendre :hap:

Le 24 octobre 2024 à 10:28:22 :

Le 24 octobre 2024 à 08:55:19 :
Oui, c'est ça. Comme si les profs étaient d'accord avec leurs conditions d'enseignement. Comme s'ils n'avaient pas été précarisés, atomisés et qu'ils n'etaient pas en grève au moins une fois par an les 10 dernières années.

Topic clos mais je suppose que les surdoués du fofo qui n'ont jamais rien géré d'autre dans leur vie que leur historique douteux se sont bornés à spam "gauchiasses surpayées / 10h de travail par semaine / 8 mois de vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686596684-boyard3.png "

J'ai un pote qui est comme ça, à cracher sur les profs trop payés qui foutent rien et h24 en vacances.
Il a récemment eu un nouveau poste et gère une équipe de 6 personnes et est déjà fatigué de devoir gérer et jongler avec le comportement de chacun AHI

Le 24 octobre 2024 à 08:57:05 :
C'est un ensemble. C'est le système scolaire entier qui est mauvais.

Le 24 octobre 2024 à 10:30:47 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:54 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:45 :
Prof et osef total du niveau des élèves.
Je pompe tous mes cours sur le net et j'encaisse le fric à la fin du mois. :hap:

Édit : Et merci à Chat Gpt qui permet de créér des cours d'1h et concevoir des exercices en 2 minutes de prompt :rire:

Merci pour l'honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

De rien. J'en ai rien à foutre de ce métier. Il me libère juste du temps pour mes passions.
Le pire c'est que je suis très apprécié des élèves et des parents :rire:
À n'y rien comprendre :hap:

Ça te donne une idée du niveau de tes collègues.

De toute façon, abordons le fond du problème.

1) Vous ragez des vacances des profs.

2) Mais vous voulez les vacances sans avoir à vous taper les gamins.

3) L'un n'est pas possible sans l'autre.

Le 24 octobre 2024 à 10:26:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:22:04 :
Les profs sont victimes du système, mais souvent ils sont de gauche et ils l'ont cherché alors ceux là font aussi partie du problème.
Mais quand je vois les jeunes dans la rue, c'est un peu désespérant. Ils savent même pas faire une phrase en bon français et on voudrait leur faire apprendre le théorème de thales ? C'est juste impossible.

Venir tout reliés à la gauche c'est tellement facile alors qu'on a eu majoritairement des gouvernements de droite.

La vérité c'est que personne veut mettre la main dans le cambouis car il y a trop de garde fous aigri. Qu'un ministre seul ne peut pas changer la donne et que les rectorat cherche a s'acheter une légitimité tout en étant pépère et en rejetant la faute

Il y a les gouvernements et l'idéologie dominante. Quand je parle de la gauche, c'est l'idéologie dominante qui a même eu raison de nos gouvernements soi disant de droite, mais on a perdu toute trace d'autorité à l'école + l'enfant roi, ce ne sont pas des idées de droite mais bien des idées propagées par la gauche culturelle.

Le 24 octobre 2024 à 10:32:31 :
De toute façon, abordons le fond du problème.

1) Vous ragez des vacances des profs.

2) Mais vous voulez les vacances sans avoir à vous taper les gamins.

3) L'un n'est pas possible sans l'autre.

Le lobby du tourisme n'est pas d'accord pour réduire les vacances. :)

On pourrait faire des journées de 4h de cours pour les élèves. Mais à quel prix ? Beaucoup moins de vacances, et des parents qui devront assumer leurs gosses plus souvent que d'habitude. Personne ne veut ça. :(

C'est les profs qui disent non a internet ou chat gpt.

Et puis surtout surtout regardez les jeunes qu'on a aujourd'hui même diplômés , la vérité c'est que même avec leur doctorat et cie , ils sont nuls a chier pour beaucoup.

La France a besoin de leadership

Les jeunes français c'est pas le cas.

En France aujourd'hui t'as réussi si t'as une pauvre chaîne youtube avec un million d'abo.
On a rien compris du monde. 🤨

Après, personnellement, j'ai rien contre l'idée de faire 35h en présentiel.

Par contre, bizarrement, à chaque fois qu'un sénateur de 70 ans lance cette idée éculée, y a un rétropédalage rapide:

1) Où sont les bureaux pour travailler? => "mince, les établissements sont pas prévus pour"
2) Si les profs font 35h, ils ne travailleront plus chez eux, du coup => mince.
3) Si les établissements sont ouverts davantage, faut mobiliser davantage le personnel d'entretien et administratif => mince, ça coûte plusieurs milliards.
4) Si les établissements sont ouverts pendant les vacances, ça va coûter plusieurs dizaines de milliards => mince, l'endettement est à 3200 milliards d'€.

A chaque fois la même chose. :rire:

C'est pas que le gauchisme de certains profs qui est responsable de ça (surtout que le RN fait des scores de plus en plus élevés chez les enseignants, donc ça va dans le bon sens :oui: ).
De façon générale, les gens sont devenus ingérables et les élèves n'échappent pas à la règle, et je ne parle même pas des parents... :(

Le 24 octobre 2024 à 10:32:31 :
De toute façon, abordons le fond du problème.

1) Vous ragez des vacances des profs.

2) Mais vous voulez les vacances sans avoir à vous taper les gamins.

3) L'un n'est pas possible sans l'autre.

Vu les élèves (et les parents) qu'ils doivent supporter, j'envie nullement les profs, autant dans les années 80/90 ça pouvait être enviable, autant de nos jours avec le GR dans la quasi-totalité des villes et l'interdiction de faire preuve d'autorité c'est vraiment devenu un métier de merde.

Le 24 octobre 2024 à 10:34:51 :

Le 24 octobre 2024 à 10:32:31 :
De toute façon, abordons le fond du problème.

1) Vous ragez des vacances des profs.

2) Mais vous voulez les vacances sans avoir à vous taper les gamins.

3) L'un n'est pas possible sans l'autre.

Le lobby du tourisme n'est pas d'accord pour réduire les vacances. :)

On pourrait faire des journées de 4h de cours pour les élèves. Mais à quel prix ? Beaucoup moins de vacances, et des parents qui devront assumer leurs gosses plus souvent que d'habitude. Personne ne veut ça. :(

Le lobby du tourisme est effectivement contre. C'est d'ailleurs le lobby du tourisme qui a notamment poussé pour qu'il y ait une deuxième semaine à la Toussaint et qui a poussé pour qu'on ne supprime pas une semaine en février (ski).

La France n'est pas ailleurs pas du tout le pays où les vacances sont les plus longues...

Le 24 octobre 2024 à 10:30:47 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:54 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:45 :
Prof et osef total du niveau des élèves.
Je pompe tous mes cours sur le net et j'encaisse le fric à la fin du mois. :hap:

Édit : Et merci à Chat Gpt qui permet de créér des cours d'1h et concevoir des exercices en 2 minutes de prompt :rire:

Merci pour l'honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

De rien. J'en ai rien à foutre de ce métier. Il me libère juste du temps pour mes passions.
Le pire c'est que je suis très apprécié des élèves et des parents :rire:
À n'y rien comprendre :hap:

Tu n'y comprends vraiment rien ? :hap:

Un indice : ta moyenne général par classe :hap:

C'est simple, pour avoir la paix, il suffit de mettre des quinze à tout le monde. En lycée pro, c'est devenu un moyen de survie. Mais tu vas me dire que tu t'en fous, tout en étant à cheval sur les notes :hap:

Le 24 octobre 2024 à 10:31:04 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:22 :

Le 24 octobre 2024 à 08:55:19 :
Oui, c'est ça. Comme si les profs étaient d'accord avec leurs conditions d'enseignement. Comme s'ils n'avaient pas été précarisés, atomisés et qu'ils n'etaient pas en grève au moins une fois par an les 10 dernières années.

Topic clos mais je suppose que les surdoués du fofo qui n'ont jamais rien géré d'autre dans leur vie que leur historique douteux se sont bornés à spam "gauchiasses surpayées / 10h de travail par semaine / 8 mois de vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686596684-boyard3.png "

J'ai un pote qui est comme ça, à cracher sur les profs trop payés qui foutent rien et h24 en vacances.
Il a récemment eu un nouveau poste et gère une équipe de 6 personnes et est déjà fatigué de devoir gérer et jongler avec le comportement de chacun AHI

Ayaaaa quel boulet, ça ne m'étonne tellement pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tiens notre niveau en langue par exemple.

Aujourd'hui t'as des outils d'apprentissage soi disant performant babbel et cie ?

Si c'est plus performant que des cours collectifs pourquoi on utilise pas ça.

ON A MOYEN DE FAIRE DE L'INDIVIDUEL

C'est le surplus collectif qui fait baisser le niveau ? Donc faut innover !

Mais pour innover faut avoir le droit. Et je sais que le rectorat rien que sur le cp peut être très con.

L'IMPORTANT C EST QUE CA MARCHE OSEF SI LA METHODE EST PEU ORTHODOXE.

Mais vu que l'éducation nationale c'est des teubés a Versailles qui n'ont jamais mis les pieds dans une cours d'école depuis 20 ans ça n'évoluera pas hormis mettre la poussière sous le tapis.

Seulement une société de cons ça ne peut que finir mal, on a l'arme nucléaire demain tu m'expliques que c'est des teubés de riche qui nous ont endettés et que pas de bol faut rembourse en bossant comme des chinois. Je prend les armes et je fonce prendre d'assaut un site nucléaire pour tout faire péter.

Il y a surtout intérêt que ça aille mieux avant que il y en ai qui ai l'envie de tous nous faire sauter.

Donc l'école on a des outils pour moderniser. On a des IA maintenant il y a zéro raison de rien foutre. On peut le faire. Donc on le fait et si ce message pouvait passer dans le crâne de tout les recteurs d'académie et de leurs sous fifre un peu teubés qui sont en train de tuer notre pays ce sera très bien...

Le 24 octobre 2024 à 10:39:37 :
les profs c'est quoi trois mesures précises que vous voudriez mettre en place si vous en aviez le pouvoir :question:

Une seule chose suffirait : exclure tous les éléments perturbateurs.

Le 24 octobre 2024 à 10:39:37 :
les profs c'est quoi trois mesures précises que vous voudriez mettre en place si vous en aviez le pouvoir :question:

1) Réduction des effectifs à 20 élèves par classe maxi.

2) Rétablissement d'une pédagogie à l'ancienne (on dégage tous les pédagogos).

3) Suppression du corps de l'inspection académique, qu'on remplace par des enseignants référents qui prodiguent très régulièrement des conseils et assurent un suivi régulier.

Vous vous sentez pas tous concerné comprenez bien que collectivement c'est notre avenir donc même si vous pensez en avoir rien a foutre. Ne pas avoir des gens au niveau c'est ne pas avoir des services au niveau , sauf que notre société peut pas survivre à ça.

Vous aurez beau avoir tout les millions que vous voulez si demain ça se transforme en guerre civile car on aura su créer que des cons c'est tout le monde qui perd.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
24 octobre 2024 à 08:54:02
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
558
En ligne sur JvArchive 200