Topic de Dadanedu93 :

Les PROFS sont RESPONSABLES de la BAISSE de NIVEAU

En même temps je devrais pas m'étonner plus de la moitié je suis sur trouve normal le parcours de mec style Emilien aux douzes coups de midis...

Bah non c'est sans trucage hein !

Le 24 octobre 2024 à 10:15:02 :

Le 24 octobre 2024 à 10:12:59 :

Le 24 octobre 2024 à 10:10:54 :

Le 24 octobre 2024 à 10:08:41 :

Le 24 octobre 2024 à 09:52:53 :

> Le 24 octobre 2024 à 09:44:41 :

>Les causes sont multi factorielles

> Mais il est vrai qu'on a tous pu constater la différence entre un prof pédagogue et passionné et un prof qui est mauvais, sans passion et pas dans son élément

Tu peux mettre des milliards sur la table, payer les profs 10k euros, si l'élève n'a pas la capacité et/ou la volonté d'apprendre ça sert absolument à rien.

Enseignant depuis sept ans, j'en suis arrivé à la même conclusion : que cela plaise ou non, le QI est un fait. L'arrivée massive de populations, dont je fais moi-même partie, avec un quotient intellectuel plus faible ne peut conduire qu'à un déclin encore plus marqué. Injecter des centaines de milliards n'y changerait absolument rien.

L'exemple du modèle suédois, dont on m'a tant parlé pendant des années, en est la preuve. Ce modèle s'est effondré. Que s'est-il passé au cours des huit dernières années pour qu'un système vieux d'une trentaine d'années s'écroule ainsi ?

https://www.ouest-france.fr/education/face-a-la-baisse-du-niveau-scolaire-la-suede-veut-retablir-les-manuels-au-detriment-des-ecrans-b18742fe-fa46-11ed-848c-839499ee950f#:~:text=Cette%20chute%20du%20niveau%20des,des%20%C3%A9l%C3%A8ves%20de%2057%20pays.

Même phénomène en Allemagne...

https://www.lepoint.fr/education/etude-pisa-la-degringolade-scolaire-frappe-aussi-l-allemagne-06-12-2023-2546037_3584.php

Continuons à vouloir régler un problème sans vouloir identifier la cause, ça ne peut que fonctionner.

C'est les écrans

C'est vrai que les écrans au Japon, c'est une rareté :hap:

Mais à quel moment le Japon est un modèle?

- Un des taux de suicide les plus élevé.
- Un isolement social tellement énorme que des jeunes crèvent à domicile et qu'on ne le sait que quand le cadavre commence à puer.
- Un pays ou certains salariés passent leur vie au bureau.

Quel pays de merde.

On parle du niveau.

Le 24 octobre 2024 à 09:13:38 :

C'est pas aux profs de faire du comportement.

Évidemment que si. C'est l'éducation nationale. Tu vois que les parents sont défaillants, tu prends le relais. Mais les profs ont pas envie. Ils veulent faire 18h peinard et pas plus. Encore une fois, c'est un métier de femme dont le mari gagne beaucoup plus et qui sert juste à s'occuper de ses enfants.

Ils ne peuvent pas faire la police et éduquer les gosses. C'est aux parents d'inculquer des valeurs de respect et de discipline, le prof ne fait que parfaire ces infos.
Si ton gosse est un petit con fainéant et insolent qui n'a aucun respect pour l'autorité, je vois pas bien ce que peut faire le prof en question :rire:

Et malheureusement t'en as de plus en plus qui sont dans ce cas de figure.

Le 24 octobre 2024 à 10:14:03 :

Le 24 octobre 2024 à 10:12:31 :

Le 24 octobre 2024 à 10:11:15 :

Le 24 octobre 2024 à 10:07:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:04:30 :

> Le 24 octobre 2024 à 10:03:40 :

>> Le 24 octobre 2024 à 10:01:24 :

> >> Le 24 octobre 2024 à 10:00:18 :

> > >> Le 24 octobre 2024 à 09:57:54 :

> > > >> Le 24 octobre 2024 à 09:57:13 :

> > > > >> Le 24 octobre 2024 à 09:53:58 :

> > > > > >> En France, on nous demande d'être à la fois prof et éducateur :(

> > > > > >

> > > > > > C'est partout en fait :pf:

> > > > > > Vous êtes tellement des feignasses que vous vous en rendez pas compte.

> > > > >

> > > > > Fake, va dans un pays en Asie, t'as même pas à faire la police une seule fois en classe :(

> > > > >

> > > > > T'es juste là pour faire ton cours :(

> > > >

> > > > Mais ayaaaaa

> > > > Tu veux vraiment comparer avec ce que font les profs japonais et la manière dont ils s'investissent pour leurs élèves ?

> > >

> > > Khey t'es là à me dire que c'est notre boulot d'éduquer les élèves :(

> > >

> > > La France est top 3 des pays avec le plus d'indiscipline en classe en Europe :(

> >

> > Mais évidemment que c'est votre boulot ! Ça s'appelle "l'éducation nationale" votre institution bordel.

>

> Ahiii j'arrête de feed

Merci de confirmer que vous voulez juste faire vos 18 heures sans vous faire chier.

Aucun prof ne fait 18h hein. Un certifié doit 20h minimum avec les heures sup. Puis c'est juste le temps de présence devant les élèves ça. Prof, c'est un des seuls métiers où tu ramènes du travail à la maison. Il n'y a pas de cloison entre la vie pro et la vie perso. :(

T'oublies tous ceux qui sont à mi-temps, ceux qui veulent pas d'heures supplémentaires, les agrégés.
Et le temps de présence :rire:
Un prof une fois que ces heures sont terminées il rentre chez lui hein.

Et ils font quoi chez eux ? Ils se la coulent douce ? :)

Bah oui. Les cours, ça se recyclent et les copies ça se corrige entre mes trous.

Tu devrais essayer le métier comme contractuel pendant 1 an. Une journée de 6h de cours c'est épuisant, je te garantis. :hap:

Non mais l'auteur t'es au courant que la France est l'un des pays qui met le plus de thunes dans l'éducation mais qui paie aussi le moins ses profs ? :hap:

L'argent il va où d'après toi ? :hap:

Si t'as deja foutu les pieds dans un rectorat ou même que tu t'es approché d'un tu comprends où va la thunes :hap:

C'est une institution tellement dense et tellement bureaucratisée qu'il y a moins de profs que de personnels administratifs :rire:

Sans parler du blanchiment d'argent grâce aux devis exorbitants des fournisseurs (proches de l'État) qui ont un monopole. On rajoute à ça les sommes colossales investies dans le bâti et on arrive à des coûts incroyables :rire:

Dis toi dans ton les lycée il y a 1% dédié à une œuvre d'art, j'ai vu des vieux tableaux hideux qui représentaient 1 million d'euros :rire:

Le 24 octobre 2024 à 10:12:38 :

Le 24 octobre 2024 à 09:10:56 :

Le 24 octobre 2024 à 09:09:30 :

Le 24 octobre 2024 à 08:54:02 :
Je suis désolé, à un moment faut arrêter de se cacher.

non c'est faux c'est de la faute des parents qui en ont rien a foutre de l'éducation de leurs chère tete blonde et qui se décharge sur l'éducation nationale :pf:

ce que tu "dénonce" ce n'est ni de la faute des prof ni de celle de l'éducation nationale :pf:

Comme si l'éducation " loupée " des enfants c'était dû aux parents... Genre, y'a pas un énorme truc qui fait que certains arrivent à pas d'heure ? Qu'iels arrivent fatigué.e.s de leurs journées de boulot de merde ?

Il y a énormément de critères qui rendent les enfants débiles.
Moins de temps passé par les parents
La tablette / smartphone / tiktok très tôt
Moindre suivi
...

Mais arrêtez d'accuser les smartphones ou tiktok bande d'attardins, tu crois que les Japonais et les Coréens sont pas non-stop sur leurs smartphones ?

Tiktok est conçu pour attirer les débiles, la masse est débile, dans tous les pays, simplement dans certains pays la proportion de débiles est plus importante que dans d'autres.

Le gosse d'un ami a 13 ans, tiktok ne l'attire déjà plus, c'est trop basique pour lui
Le foot et le rap, en général le profil qui suit ça c'est les moutons de la masse, c'est pas réservé aux débiles mais comme c'est à la mode et que le débile moyen suit le reste du troupeau ils suivent sans se poser de questions

Et toi qui accuses les smartphones comme un Boomer, tu fais parti de cette masse

Un des taux de suicide les plus élevé.

Le même qu'en France. Inférieur à celui de la Belgique.

Si y'a bien un truc qui se recycle pas, du moins quand on est compétent, ce sont les cours:
- Tu reprends jamais le cours d'un autre, dont tu n'as jamais totalement la main même en l'ayant potassé dix fois
- Le programme change trop souvent pour que ça tienne
- Les premiers cours que tu fais sont dégueulasses. Donc tu les peaufines et, une fois peaufiné, le programme a changé donc tu reprends à zéro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le dernier contractuel que j'ai vu a tenu 3h, je déconne pas.

Il s'est retrouvé face à une classe de 3e qui l'a un peu remué. Il est parti comme un lâche. AHI.

Mais peut-être qu'au moins on ne le retrouvera pas sur un topic anti-prof à dire que c'est un métier de branleurs :)

Le 24 octobre 2024 à 10:15:02 :

Le 24 octobre 2024 à 10:12:59 :

Le 24 octobre 2024 à 10:10:54 :

Le 24 octobre 2024 à 10:08:41 :

Le 24 octobre 2024 à 09:52:53 :

> Le 24 octobre 2024 à 09:44:41 :

>Les causes sont multi factorielles

> Mais il est vrai qu'on a tous pu constater la différence entre un prof pédagogue et passionné et un prof qui est mauvais, sans passion et pas dans son élément

Tu peux mettre des milliards sur la table, payer les profs 10k euros, si l'élève n'a pas la capacité et/ou la volonté d'apprendre ça sert absolument à rien.

Enseignant depuis sept ans, j'en suis arrivé à la même conclusion : que cela plaise ou non, le QI est un fait. L'arrivée massive de populations, dont je fais moi-même partie, avec un quotient intellectuel plus faible ne peut conduire qu'à un déclin encore plus marqué. Injecter des centaines de milliards n'y changerait absolument rien.

L'exemple du modèle suédois, dont on m'a tant parlé pendant des années, en est la preuve. Ce modèle s'est effondré. Que s'est-il passé au cours des huit dernières années pour qu'un système vieux d'une trentaine d'années s'écroule ainsi ?

https://www.ouest-france.fr/education/face-a-la-baisse-du-niveau-scolaire-la-suede-veut-retablir-les-manuels-au-detriment-des-ecrans-b18742fe-fa46-11ed-848c-839499ee950f#:~:text=Cette%20chute%20du%20niveau%20des,des%20%C3%A9l%C3%A8ves%20de%2057%20pays.

Même phénomène en Allemagne...

https://www.lepoint.fr/education/etude-pisa-la-degringolade-scolaire-frappe-aussi-l-allemagne-06-12-2023-2546037_3584.php

Continuons à vouloir régler un problème sans vouloir identifier la cause, ça ne peut que fonctionner.

C'est les écrans

C'est vrai que les écrans au Japon, c'est une rareté :hap:

Mais à quel moment le Japon est un modèle?

- Un des taux de suicide les plus élevé.
- Un isolement social tellement énorme que des jeunes crèvent à domicile et qu'on ne le sait que quand le cadavre commence à puer.
- Un pays ou certains salariés passent leur vie au bureau.

Quel pays de merde.

Laisse
Les kJ soi disant high iq sont incapables de comprendre les causes et conséquences de l'éducation japonaise

Ils voient une société saine en apparence, alors que c'est le pays de l'horreur niveau capital humain

C'est les pays du nord qui sont a suivre dans l'éducation le Japon c'est concernant la criminalité et l'honneur mais ça c'est dans la population. On rappelle que l'économie au Japon est chaotique.

Mais quesque faut pas lire ici. Les mecs y comprennent pas les avantages des pays, ils disent " le Japon oui oui très bien pour tout."

Non pour la bouffe le respect et l'honneur c'est très bien mais faut arrêter de fantasmer sur un pays parfait ça n'existe pas. Pour l'éducation c'est pas ça.

Le programme change trop souvent pour que ça tienne

Ah ouais. Une fois tous les 10 ans quoi.

Le 24 octobre 2024 à 09:19:55 :
Le prof est censé être un magicien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720739369-humblebundledore-malin.png

On lui donne 36 élèves de 2nd qui n'ont jamais travaillé de leur vie, qui n'ont aucune culture, aucun vocabulaire, aucun désir d'apprendre, aucune motivation et qui passent leur journée sur Tik-tok à matter des gonzesses balloter leurs loches... et doit en faire des normaliens, future médaille Fields.

Comment ça ils n'y parviennent pas?

Etrange https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601995578-yzabel-ark.png

On rappelle que l'économie au Japon est chaotique.

Parce que leur démographie se casse la gueule. C'est pareil pour nous mais on a l'immigration et l'euro.

Bien sure qu'ils sont responsable
Tu peux pas etre de gauche est bien enseigner de toute manière
Ils te parle de condition de salaire etc sauf qu'ils ont 16 semaine de vacance , travail 16h par semaine et pour un salaire équivalant a leur homologue Japonais qui eux bizarrement performent

Surtout que le modèle japonais a pris du plomb dans l'aile depuis un bon moment.

Si on était encore en 1983, je dis pas.

Mais en 2024, faut regarder un peu les chiffres. Un taux de natalité catastrophique, une stagnation des salaires pendant 20 ans, un mode de vie éclaté, une prostitution immense chez les jeunes filles.

AHI.

Le 24 octobre 2024 à 10:17:28 :
Le dernier contractuel que j'ai vu a tenu 3h, je déconne pas.

Il s'est retrouvé face à une classe de 3e qui l'a un peu remué. Il est parti comme un lâche. AHI.

Mais peut-être qu'au moins on ne le retrouvera pas sur un topic anti-prof à dire que c'est un métier de branleurs :)

Ton contractuel il va pas risquer de se prendre un coup de couteau non plus :rire2:

Un bon pays c'est un pays a deux voir 3 axes car les individus ne sont pas tous dans la même réussite selon les modèles.

Trop de libéralisme c'est l'anarchie trop de communisme c'est la merde aussi.

C'est pour ça que suivre l'Europe des nations et leur délire libéral est mauvais.

Je suis prof de SVT au collège, des questions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729758101-img-0462.jpeg
Les profs sont victimes du système, mais souvent ils sont de gauche et ils l'ont cherché alors ceux là font aussi partie du problème.
Mais quand je vois les jeunes dans la rue, c'est un peu désespérant. Ils savent même pas faire une phrase en bon français et on voudrait leur faire apprendre le théorème de thales ? C'est juste impossible.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
24 octobre 2024 à 08:54:02
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
558
En ligne sur JvArchive 218