Topic de Dadanedu93 :

Les PROFS sont RESPONSABLES de la BAISSE de NIVEAU

Le 24 octobre 2024 à 10:50:46 :

Le 24 octobre 2024 à 10:49:06 :

Le 24 octobre 2024 à 10:45:20 :
Les profs de primaire surtout, les profs de secondaire restent dans leur grande majorité compétents (osef que madame Martinet vous ai traumatisé et que vous n'aimez pas les profs depuis), mais j'ai un pote qui est devenu PE, bordel ses collègues.. J'avais l'impression de parler à des Vanessa CAP coiffure 1er degré.

Après il y a le problème des écrans qui n'est pas à négliger, les études montrent que ça déglingue la capacité de concentration des gosses, c'est un problème multifactorielle, élevez bien vos gosses avec le moins d'écrans possible les kheys.

Les profs de secondaire ???

C'est une plaisanterie c'est la bas qu'il y a le plus de problème en réalité ,

La vraie solution elle est de mieux encadré les élèves en évitant de mélanger 6 ème et 3 ème tellement l'écart biologique est important. C'est une évidence.

Argumente ? En fait que ce que vous ne comprenez pas c'est que le prof peut pas faire des miracles, s'il a une classe de 3/4 de gamins qui savent à peine lire et se concentrer, il pourra pas faire des miracles, et au collège c'est déjà trop tard.

évitant de mélanger 6 ème et 3 ème tellement l'écart biologique est important.

ça fait longtemps que t'as pas été dans un collège non ? Généralement dans 99 % des cas les 6e et les 3e ne se mélangent pas.

Ta réponse me fait peur car ça veut dire que t'as pas compris le problème...

Je veux pas dire, mais c'est qui qui impose aux profs les programmes et les genres de questions à ne pas donner car trop exigeants (les "jeunes" ne passeraient plus aussi facilement).

"Ne plus coter les fautes d'ortho, les pauvres DYS auraient 0 et c'est pas juste."
"Ne plus faire de QCM, les pauvres DYS..."
"Ne plus demander à relier les bonnes réponses entre elles, les pauvres..."
"Ne plus donner de devoirs, les pauvres..."

attend t'es sérieux la :pf: ?

on fonce tout droit dans un mur c'est officiel :pf:

Pedagogie universelle ça s'appelle.
Je te conseille pas de regarder le but final de cette idéologie dans les classes (c'est introduit progressivement), ça va te faire pleurer si tu es prof/parent responsable.

Et pour ceux qui auraient la flemme, voici le but:

Un DYS quelconque arrive en classe à l'improviste, il doit se sentir comme chez lui et pouvoir suivre car toute la classe est déjà mise à son niveau (simplification des cotations et des questions, cours déjà complété donné à chaque fois donc les élèves n'ont plus besoin d'écrire, ...).

Le 24 octobre 2024 à 10:51:27 :

Le 24 octobre 2024 à 10:41:10 :

Le 24 octobre 2024 à 10:30:47 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:54 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:45 :
Prof et osef total du niveau des élèves.
Je pompe tous mes cours sur le net et j'encaisse le fric à la fin du mois. :hap:

Édit : Et merci à Chat Gpt qui permet de créér des cours d'1h et concevoir des exercices en 2 minutes de prompt :rire:

Merci pour l'honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

De rien. J'en ai rien à foutre de ce métier. Il me libère juste du temps pour mes passions.
Le pire c'est que je suis très apprécié des élèves et des parents :rire:
À n'y rien comprendre :hap:

Tu n'y comprends vraiment rien ? :hap:

Un indice : ta moyenne général par classe :hap:

C'est simple, pour avoir la paix, il suffit de mettre des quinze à tout le monde. En lycée pro, c'est devenu un moyen de survie. Mais tu vas me dire que tu t'en fous, tout en étant à cheval sur les notes :hap:

Moyenne selon les classes entre 11-13. La fameuse constante macabre :rire:

Ben voilà, tu as la réponse :o))

Au moins, tu es honnête :hap:

Le 24 octobre 2024 à 10:36:02 :
Après, personnellement, j'ai rien contre l'idée de faire 35h en présentiel.

Par contre, bizarrement, à chaque fois qu'un sénateur de 70 ans lance cette idée éculée, y a un rétropédalage rapide:

1) Où sont les bureaux pour travailler? => "mince, les établissements sont pas prévus pour"
2) Si les profs font 35h, ils ne travailleront plus chez eux, du coup => mince.
3) Si les établissements sont ouverts davantage, faut mobiliser davantage le personnel d'entretien et administratif => mince, ça coûte plusieurs milliards.
4) Si les établissements sont ouverts pendant les vacances, ça va coûter plusieurs dizaines de milliards => mince, l'endettement est à 3200 milliards d'€.

A chaque fois la même chose. :rire:

1) Où sont les bureaux pour travailler? => "mince, les établissements sont pas prévus pour"

Des bureau dans une ecole , INTROUVABLE :ouch2: :rire:

2) Si les profs font 35h, ils ne travailleront plus chez eux, du coup => mince.

AUCUN prof ne travail plus de 2h semaine chez lui , ca vas leur faire tout drole :rire:

3) Si les établissements sont ouverts davantage, faut mobiliser davantage le personnel d'entretien et administratif => mince, ça coûte plusieurs milliards.

Ouvert d'avantage ? les etablissement sont largement ouvert plus de 35h semaine , ton qi ? :ouch: :rire:

4) Si les établissements sont ouverts pendant les vacances, ça va coûter plusieurs dizaines de milliards => mince, l'endettement est à 3200 milliards d'€.

Pourquoi ouvert pendant les vacances ?ya meme pas d'elève :rire:

Encore une preuve que les gauchiasse sont d’énorme demeuré incapable de reflechir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 24 octobre 2024 à 10:51:22 :

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

T'as jamais fait cours à 35 élèves. Moi oui. 37 même. En STMG. :)
Je te laisse imaginer l'ambiance.

Le 24 octobre 2024 à 10:52:09 :

Le 24 octobre 2024 à 10:50:46 :

Le 24 octobre 2024 à 10:49:06 :

Le 24 octobre 2024 à 10:45:20 :
Les profs de primaire surtout, les profs de secondaire restent dans leur grande majorité compétents (osef que madame Martinet vous ai traumatisé et que vous n'aimez pas les profs depuis), mais j'ai un pote qui est devenu PE, bordel ses collègues.. J'avais l'impression de parler à des Vanessa CAP coiffure 1er degré.

Après il y a le problème des écrans qui n'est pas à négliger, les études montrent que ça déglingue la capacité de concentration des gosses, c'est un problème multifactorielle, élevez bien vos gosses avec le moins d'écrans possible les kheys.

Les profs de secondaire ???

C'est une plaisanterie c'est la bas qu'il y a le plus de problème en réalité ,

La vraie solution elle est de mieux encadré les élèves en évitant de mélanger 6 ème et 3 ème tellement l'écart biologique est important. C'est une évidence.

Argumente ? En fait que ce que vous ne comprenez pas c'est que le prof peut pas faire des miracles, s'il a une classe de 3/4 de gamins qui savent à peine lire et se concentrer, il pourra pas faire des miracles, et au collège c'est déjà trop tard.

évitant de mélanger 6 ème et 3 ème tellement l'écart biologique est important.

ça fait longtemps que t'as pas été dans un collège non ? Généralement dans 99 % des cas les 6e et les 3e ne se mélangent pas.

Ta réponse me fait peur car ça veut dire que t'as pas compris le problème...

L'esquive :hap:
Bah argumente, c'est la première chose que je t'ai dit :hap:

On ne demande plus aux élèves d’avoir un certain niveau pour obtenir le baccalauréat. On demande au correcteur de donner le baccalauréat à 89% des candidats

Le 24 octobre 2024 à 10:51:27 :

Le 24 octobre 2024 à 10:41:10 :

Le 24 octobre 2024 à 10:30:47 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:54 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:45 :
Prof et osef total du niveau des élèves.
Je pompe tous mes cours sur le net et j'encaisse le fric à la fin du mois. :hap:

Édit : Et merci à Chat Gpt qui permet de créér des cours d'1h et concevoir des exercices en 2 minutes de prompt :rire:

Merci pour l'honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

De rien. J'en ai rien à foutre de ce métier. Il me libère juste du temps pour mes passions.
Le pire c'est que je suis très apprécié des élèves et des parents :rire:
À n'y rien comprendre :hap:

Tu n'y comprends vraiment rien ? :hap:

Un indice : ta moyenne général par classe :hap:

C'est simple, pour avoir la paix, il suffit de mettre des quinze à tout le monde. En lycée pro, c'est devenu un moyen de survie. Mais tu vas me dire que tu t'en fous, tout en étant à cheval sur les notes :hap:

Moyenne selon les classes entre 11-13. La fameuse constante macabre :rire:

Le système de notation aussi on en parles.

Quand le rectorat passent dans les écoles et disent " vous vous devez donner des notes entre tant et tant lors des oraux... Ce foutage de gueule. Mais même le système de notation est tellement subjectif.

Le 24 octobre 2024 à 10:51:22 :

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

Tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents, ni même à 30 adolescents.
Dans le passé les profs avaient le droit de punir voire frapper les élèves pour asseoir leur autorité. On te regarde asseoir ton autorité sur 35 adolescents avec comme seul moyen de pression, le mot dans le carnet.

Prof d'histoire génial, passionnant en 2nde= 17 de moyenne.

Prof d'histoire avec 0 autorité, 0 volonté, 0 intérêt pour la matière en première= 11 de moyenne.

Et c'est la même chose pour l'anglais mais tkt les profs n'y sont pour rien.

J'ai déjà collé 01/20 à une copie de bac parce que le candidat se foutait ouvertement de la gueule du sujet (qu'il ne traitait pas).

Immédiatement: appel de l'inspection académique: "Veuillez justifier précisément les raisons pour lesquelles vous octroyez cette note très basse dans un mail en distinguant plusieurs points".

Je ne plaisante pas. AHI.

:)

Le 24 octobre 2024 à 10:54:12 :
Prof d'histoire génial, passionnant en 2nde= 17 de moyenne.

Prof d'histoire avec 0 autorité, 0 volonté, 0 intérêt pour la matière en première= 11 de moyenne.

Et c'est la même chose pour l'anglais mais tkt les profs n'y sont pour rien.

Va enseigner l'anglais avec 3 heures par semaine le génie.
Dans certains pays l'anglais c'est 5h/semaine dès 10 ans. En France : eh non car il y a la LV2 inutile en espagnol/allemand/autre :) si on supprimait les LV2 il y aurait beaucoup plus d'heures d'anglais.

Non c'est pas les profs, c'est le système/gouvernement.
Le niveau des élèves diminue d'années en années depuis les réseaux sociaux. Personne veut passer des heures à étudier ses matières comme avant.
Au lieu de faire redoubler les élèves qui ratent, les profs(le système) facilitent les cours/font passer des élèves même s'ils n'ont pas la moyenne car ils ont des quotas.
= On se retrouve avec des profs débiles qui n'ont jamais étudié de leurs vies.
Il y a beaucoup plus d'inégalités de niveau en France qu'au Japon. Les jeunes français des petites villes tranquilles de province ont un niveau parmi les meilleurs au monde, tandis que dans les banlieues et les quartiers tier mondisé comme à Marseille le niveau est CATASTROPHIQUE et baisse fortement la moyenne nationale

Le 24 octobre 2024 à 10:55:12 :
J'ai déjà collé 01/20 à une copie de bac parce que le candidat se foutait ouvertement de la gueule du sujet (qu'il ne traitait pas).

Immédiatement: appel de l'inspection académique: "Veuillez justifier précisément les raisons pour lesquelles vous octroyez cette note très basse dans un mail en distinguant plusieurs points".

Je ne plaisante pas. AHI.

:)

Rectored :)

Le 24 octobre 2024 à 10:53:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:51:22 :

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

Tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents, ni même à 30 adolescents.
Dans le passé les profs avaient le droit de punir voire frapper les élèves pour asseoir leur autorité. On te regarde asseoir ton autorité sur 35 adolescents avec comme seul moyen de pression, le mot dans le carnet.

Les profs japonais frappent pas leurs élèves. Ils y arrivent. À un moment, faut arrêter de déconner. C'est économiquement pas viable des classes à 20 au lycée. Revenez sur terre.

Le 24 octobre 2024 à 10:53:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:51:22 :

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

Tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents, ni même à 30 adolescents.
Dans le passé les profs avaient le droit de punir voire frapper les élèves pour asseoir leur autorité. On te regarde asseoir ton autorité sur 35 adolescents avec comme seul moyen de pression, le mot dans le carnet.

On sait déjà que tu as 0 autorité, si tu penses que pour te faire respecter par des gosses, ça passe par la menace
Effrayant

Le 24 octobre 2024 à 10:55:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:54:12 :
Prof d'histoire génial, passionnant en 2nde= 17 de moyenne.

Prof d'histoire avec 0 autorité, 0 volonté, 0 intérêt pour la matière en première= 11 de moyenne.

Et c'est la même chose pour l'anglais mais tkt les profs n'y sont pour rien.

Va enseigner l'anglais avec 3 heures par semaine le génie.
Dans certains pays l'anglais c'est 5h/semaine dès 10 ans. En France : eh non car il y a la LV2 inutile en espagnol/allemand/autre :) si on supprimait les LV2 il y aurait beaucoup plus d'heures d'anglais.

Je suis pour la suppression de la LV2 OBLIGATOIRE
Pour la suppression de la technologie aussi :oui:

Le 24 octobre 2024 à 10:48:03 :

Le 24 octobre 2024 à 08:55:02 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729752853-20241023-115142.jpg

Regardez ça, les Japonais dépensent MOINS par élève que nous et nous explosent dans tous les classements. À un moment, la responsabilité des profs est évidente.

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.
Des mecs d'ici sont phobiques sociaux et bégayent à la boulangerie, j'aimerais les voir en face de 35 adolescents.
+ rappel :d) en France il est absolument interdit pour un prof de punir un élève, la seule sanction possible c'est mot dans le carnet.
Même si tu mets un élève au coin comme un vulgaire gamin, t'as immédiatement ses parents + ton administration + l'inspecteur d'académie qui te tombent dessus et tu risques ton poste.

Qui a eu des classes a 35 en France ?
Faudrait arreter de mentir une seul fois dans votre pitoyable existence les gaucho c'est trop demandé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg
Puis ca n'a aucun sens , on te dis que le cout par eleve est superieur en France, si en plus ya des economie a cout de 35 élève par classe c'est encore pire , ou va l'argent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
24 octobre 2024 à 08:54:02
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
558
En ligne sur JvArchive 258