Topic de IbuyaManjir0 :

Les USA est le pire des shithole et je le prouve

Tu fais quoi Bourgmadame au USA d’ailleurs ? C’est toi qui avait fait über eat à Vienne non ?

Pour avoir vécus en France de ma naissance à mes 8 ans, puis de mes 8 ans à mes 24 ans aux US (Los Angeles)
Mon père a eu un poste là bas, toute la famille a suivit.

Depuis je suis revenu en France parce que ce pays me saoule, mes parents et mes frères et sœurs vivent toujours là bas, j'y vais une fois par an les voir pendant 1 mois, c'est le maximum que je peux supporter maintenant, au delà je pète une durite :(

Alors attention il y a des bons cotés, mais aussi un paquet de mauvais.

Rien de péjoratif mais j’avoue etre curieux de comment fonctionne l’ascenseur social au state tout le monde me le vante, mais les statistiques prouvent qu’il est plutôt en panne dans les fait

Après les statistiques ne sont pas toujours représentative

Le 22 octobre 2024 à 08:03:58 :
Pour avoir vécus en France de ma naissance à mes 8 ans, puis de mes 8 ans à mes 24 ans aux US (Los Angeles)
Mon père a eu un poste là bas, toute la famille a suivit.

Depuis je suis revenu en France parce que ce pays me saoule, mes parents et mes frères et sœurs vivent toujours là bas, j'y vais une fois par an les voir pendant 1 mois, c'est le maximum que je peux supporter maintenant, au delà je pète une durite :(

Alors attention il y a des bons cotés, mais aussi un paquet de mauvais.

Tu peux lister les bon et mauvais côtés ?

Le 19 octobre 2024 à 22:47:20 :
Il n’y a aucun intérêt à vivre aux USA. :hap:

J’ai vécu dans beaucoup de pays : Japon, France (d’où je viens), Comores, Guyane (Amazonie dans un village amérindien, Camopi), Thaïlande, Philippines, Cambodge, et maintenant Pologne.

Ma femme vient des USA, elle est persuadée qu’on peut y faire de l’argent. Je veux bien essayer, mais m’y installer et y finir mes jours, c’est non. Ce pays est un cauchemar et le rêve américain ne semble être fait que pour ceux qui dorment.

Liberté ? Tu ne peux rien faire, tout est privatisé. Même dans le désert, ils ont mis des barbelés. Tu ne peux pas boire de l’alcool dehors. Des caméras partout avec des panneaux indiquant que le voisinage te surveille. L’enfer…
Tu passes ta vie enfermé dans des boîtes : voiture, maison, parking, avec des commerces à côté. Personne ne marche (à part quelques exceptions sur la côte Est).

Nourriture ? Dégueulasse. Et si tu veux de la qualité, c’est hors de prix. Par contre, pour ne pas mettre de normes et enrichir les corporations, là, la liberté existe.

Culture, éducation ? Il y a des exceptions, peut-être que toi qui me lis en es une, mais bordel, c’est souvent le néant. Tout est binaire, c’est bien ou mauvais, aucune nuance dans l’esprit de l’Américain moyen. Pour s’en apercevoir, il suffit de comparer l’esprit comic vs manga. Les universités coûtent une fortune, tout est fait pour créer de la dette. Oui, les USA forment des experts, mais leur champ de vision est étroit comme un couloir. Sinon, le niveau avant l’université est très bas.

La sécurité ? Des individus fauchés qui ne peuvent pas se payer des soins psychiatriques avec des armes à feu. Des junkies accros aux opiacés parce que des médecins corrompus par les grandes firmes pharmaceutiques les ont prescrits en masse à leurs patients.

La santé ? 10 ans d’espérance de vie en moins en moyenne par rapport à l’Europe.

Je pourrais continuer si vous évoquez d’autres sujet, quiconque a voyagé et a des éléments de comparaison ne peut qu’approuver :)

T'as quel âge ? 50 ans ?

Quel Job ?

Comment tu est arrivé à travailler à l'étranger ?

Le 22 octobre 2024 à 08:05:46 :

Le 19 octobre 2024 à 22:47:20 :
Il n’y a aucun intérêt à vivre aux USA. :hap:

J’ai vécu dans beaucoup de pays : Japon, France (d’où je viens), Comores, Guyane (Amazonie dans un village amérindien, Camopi), Thaïlande, Philippines, Cambodge, et maintenant Pologne.

Ma femme vient des USA, elle est persuadée qu’on peut y faire de l’argent. Je veux bien essayer, mais m’y installer et y finir mes jours, c’est non. Ce pays est un cauchemar et le rêve américain ne semble être fait que pour ceux qui dorment.

Liberté ? Tu ne peux rien faire, tout est privatisé. Même dans le désert, ils ont mis des barbelés. Tu ne peux pas boire de l’alcool dehors. Des caméras partout avec des panneaux indiquant que le voisinage te surveille. L’enfer…
Tu passes ta vie enfermé dans des boîtes : voiture, maison, parking, avec des commerces à côté. Personne ne marche (à part quelques exceptions sur la côte Est).

Nourriture ? Dégueulasse. Et si tu veux de la qualité, c’est hors de prix. Par contre, pour ne pas mettre de normes et enrichir les corporations, là, la liberté existe.

Culture, éducation ? Il y a des exceptions, peut-être que toi qui me lis en es une, mais bordel, c’est souvent le néant. Tout est binaire, c’est bien ou mauvais, aucune nuance dans l’esprit de l’Américain moyen. Pour s’en apercevoir, il suffit de comparer l’esprit comic vs manga. Les universités coûtent une fortune, tout est fait pour créer de la dette. Oui, les USA forment des experts, mais leur champ de vision est étroit comme un couloir. Sinon, le niveau avant l’université est très bas.

La sécurité ? Des individus fauchés qui ne peuvent pas se payer des soins psychiatriques avec des armes à feu. Des junkies accros aux opiacés parce que des médecins corrompus par les grandes firmes pharmaceutiques les ont prescrits en masse à leurs patients.

La santé ? 10 ans d’espérance de vie en moins en moyenne par rapport à l’Europe.

Je pourrais continuer si vous évoquez d’autres sujet, quiconque a voyagé et a des éléments de comparaison ne peut qu’approuver :)

T'as quel âge ? 50 ans ?

33

L'OP est clairement not ready pour la France avant 2050 :rire:

Le 22 octobre 2024 à 08:09:04 :
L'OP est clairement not ready pour la France avant 2050 :rire:

Aucune envie de vivre en France je l’ai quitté il y a longtemps

Le 22 octobre 2024 à 08:07:55 :
Quel Job ?

Comment tu est arrivé à travailler à l'étranger ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/2/1729577399-img-4152.jpeg

Le 22 octobre 2024 à 08:07:21 :
Combien d'épargne l'op ?

10 k :hap:

L’OL a locaz en or de pouvoir vivre dans la première puissance mondial mais non les gaucho lui on dit que c’était nul :rire:

Le 22 octobre 2024 à 05:08:32 :

[05:06:19] <Japhetite760>
Après l'auteur t'as épousé une américaine
T'es aussi obligé d'admettre que le pays a un certain pouvoir d'attraction

Brisé

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/2/1729577447-img-4196.jpg

Je remet ça la

Le 22 octobre 2024 à 08:10:50 :
L’OL a locaz en or de pouvoir vivre dans la première puissance mondial mais non les gaucho lui on dit que c’était nul :rire:

Tu y as été ?

Putin l'auteur t'es pas le mec qui racontait ses aventures au Japon en mode Bukowski vers 2009-2010 ?

Putin le temps passe trop vite

Le 22 octobre 2024 à 08:10:17 :

Le 22 octobre 2024 à 08:07:21 :
Combien d'épargne l'op ?

10 k :hap:

Ayaaaaaaaaaaa

Tu regrettes ?

« Cour de remise à niveau à Acceuil sans frontières »

MAIS :rire:
Tout s’explique

Le 22 octobre 2024 à 08:11:16 :

Le 22 octobre 2024 à 08:10:50 :
L’OL a locaz en or de pouvoir vivre dans la première puissance mondial mais non les gaucho lui on dit que c’était nul :rire:

Tu y as été ?

Ba oui comme toi

vivre au US :malade:
la culture US :malade:
la mentalité US :malade:

Données du topic

Auteur
IbuyaManjir0
Date de création
19 octobre 2024 à 22:47:20
Nb. messages archivés
321
Nb. messages JVC
316
En ligne sur JvArchive 683