🇫🇷 TAXE sur la NATIONALITÉ : vous êtes POUR ou CONTRE ? 🇫🇷
Le 23 octobre 2024 à 11:10:32 :
Le 23 octobre 2024 à 11:02:05 :
Le 23 octobre 2024 à 10:59:41 :
Le 23 octobre 2024 à 10:54:42 :
Le 23 octobre 2024 à 10:49:17 :
Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la franceJe suis expat et la nationalité française ne m'apporte rien de plus pratiquement qu'une autre nationalité de l'UE, ah si j'ai une carte qui me dit que je suis sous la protection de la France qui est une puissance nucléaire, mais bon dans les faits à moins de me faire enlever par des djihadistes c'est juste symbolique..
Peut-être ne te rends-tu pas compte des avantages qu'elle te procure parce que tu n'as pas vécu de situation où tu en aurais eu besoin ou bien parce que tu les considères déjà comme acquis, contrairement à une autre nationalité.
Quels avangtages ? Ah oui pouvoir être fonctionnaire ou élu fançais si tu n'es plus expat, tous les autres avangtages tu les as en ayant n'importe quelle nationalité de l'UE en plus.
Je te donne un exemple parce qu'il me concerne : depuis l'année dernière, il est possible d'aller en Chine sans visa pendant 15 jours. C'est le cas pour 12 pays dans le monde, dont la France. 10 sont certes européens mais le Royaume-Uni ne fait pas partie de la liste.
Il doit probablement en exister d'autres dont nous n'avons pas connaissance tout simplement parce que nous n'y avons pas été confrontés.
Le Royaume-Unie n'est pas dans l'UE en même temps. Et pas de visa pour 15 jours pour aller en Chine c'est quand même leger pour accepter un racket
1) Quand t'es expat tu as plus la secu
2) Quand tu vis ailleurs il n'y a pas non plus le meme niveau de vie. Vous parlez de Dubai, vous savez combien ca coute une annee d'ecole pour un gamin ? Des milliers d'euros minimum. Et pour les meilleures ecoles, facile 15k.
3) Ca n'a absolument aucun sens de taxer sur la nationalite et pas sur la residence. Sinon ca veut dire quoi, que quelqu'un qui vit en France et profite de tout ne doit rien payer en impots en France parce qu'il a la nationalite Allemade ?
4) Il existe des traites qui sont la pour justement gerer les accords pour eviter la double imposition.
5) Il n'y a que 2 pays dans le monde qui taxent les gens au niveau international. Et meme en faisant cela, c'est TRES limite c'est PAS DU TOUT les taux du pays (erithree -> 2% de taxes et les USA au MAXIMUM 12%) sachant que les US ont des traites avec beaucoup de pays pour pas te faire taxer 2 fois (oui un americain en France va pas payer les taxes Francaises ET etats-uniennes, il va seulement payer la difference).
6) C'est possiblement source de gros soucis diplomatiques. Y a que les etats-unis qui peuvent faire ca.
7) Faut parler des couts aussi. Si ca coute plus que ca ne le rapporte (et je suis pret a parier que c'est le cas), c'est totalement stupide
Bref, encore un debat de low qui pensent qu'il faut se servir chez les autres pour se renflouer
Bref, tous ceux qui sont pour ne comprennent rien
Le 23 octobre 2024 à 11:17:39 :
Le 22 octobre 2024 à 23:18:33 :
Avant ça faire payer les soins aux étrangersVoilà tout l'absurde de la situation. On demande aux Français qui ne vivent pas en France de payer, par contre on demande rien aux non-Français qui vivent en France. Génial, bravo
De toutes façons la majorité des expats sont dans l'UE et ne sont donc pas concerné par cette mesure, et dans tous les cas la France ne peux rien faire si quelqu'un ne paye pas, ah si elle peut refuser qu'il investisse en France
Le 22 octobre 2024 à 23:20:07 :
Ayaa l'expat dream qui veut tomber à l'eau
L'expat dream pour des raisons financières , et encore. Vous vous imaginez tout de suite des sommes folles mais ça pourrait très bien être 50€.
De plus, les pays comme Dubaï, Luxembourg, Suisse, SIngapour etc ont des fiscalités avantageuses et c'est le deal entre les pays... ils n'ont rien d'autres à proposer donc on leur laisse ça. Je pense justement que ces pays vont Être épargnés justement.
Du coup vous allez prendre le salaire du type qui gagne 400 balles en Thaïlande ?
Le 23 octobre 2024 à 11:20:30 :
1) Quand t'es expat tu as plus la secu
2) Quand tu vis ailleurs il n'y a pas non plus le meme niveau de vie. Vous parlez de Dubai, vous savez combien ca coute une annee d'ecole pour un gamin ? Des milliers d'euros minimum. Et pour les meilleures ecoles, facile 15k.
3) Ca n'a absolument aucun sens de taxer sur la nationalite et pas sur la residence. Sinon ca veut dire quoi, que quelqu'un qui vit en France et profite de tout ne doit rien payer en impots en France parce qu'il a la nationalite Allemade ?
4) Il existe des traites qui sont la pour justement gerer les accords pour eviter la double imposition.
5) Il n'y a que 2 pays dans le monde qui taxent les gens au niveau international. Et meme en faisant cela, c'est TRES limite c'est PAS DU TOUT les taux du pays (erithree -> 2% de taxes et les USA au MAXIMUM 12%) sachant que les US ont des traites avec beaucoup de pays pour pas te faire taxer 2 fois (oui un americain en France va pas payer les taxes Francaises ET etats-uniennes, il va seulement payer la difference).
6) C'est possiblement source de gros soucis diplomatiques. Y a que les etats-unis qui peuvent faire ca.
7) Faut parler des couts aussi. Si ca coute plus que ca ne le rapporte (et je suis pret a parier que c'est le cas), c'est totalement stupideBref, encore un debat de low qui pensent qu'il faut se servir chez les autres pour se renflouer
Bref, tous ceux qui sont pour ne comprennent rien
Les gens ne comprennent pas que les pays ne prélèvent pas l'impôt pour les autres, les USA se servent du dollar pour menacer les banques qui ouvriraient des comptes à des expats US.
Le 23 octobre 2024 à 11:19:36 :
> Le 23 octobre 2024 à 10:49:17 :
>Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la france
Je suis expat et la nationalité française ne m'apporte rien de plus pratiquement qu'une autre nationalité de l'UE, ah si j'ai une carte qui me dit que je suis sous la protection de la France qui est une puissance nucléaire, mais bon dans les faits à moins de me faire enlever par des djihadistes c'est juste symbolique..
Peut-être ne te rends-tu pas compte des avantages qu'elle te procure parce que tu n'as pas vécu de situation où tu en aurais eu besoin ou bien parce que tu les considères déjà comme acquis, contrairement à une autre nationalité.
Quels avangtages ? Ah oui pouvoir être fonctionnaire ou élu fançais si tu n'es plus expat, tous les autres avangtages tu les as en ayant n'importe quelle nationalité de l'UE en plus.
Je te donne un exemple parce qu'il me concerne : depuis l'année dernière, il est possible d'aller en Chine sans visa pendant 15 jours. C'est le cas pour 12 pays dans le monde, dont la France. 10 sont certes européens mais le Royaume-Uni ne fait pas partie de la liste.
Il doit probablement en exister d'autres dont nous n'avons pas connaissance tout simplement parce que nous n'y avons pas été confrontés.
Le Royaume-Unie n'est pas dans l'UE en même temps. Et pas de visa pour 15 jours pour aller en Chine c'est quand même leger pour accepter un racket
UE = 27 pays.
27 - 10 = 17
Donc même en étant dans l'UE, tous n'ont pas ce privilège. Ensuite, je donnais le Royaume-Uni comme exemple parce que c'est un passeport puissant également. Même chose pour Singapour, qui ne possède pas cet avantage.
Enfin, j'ai donné cet exemple parce que je l'ai vécu et en ai bénéficié mais visiblement tu ne sais pas lire. Pour ta gouverne, j'ai aussi été expat à Singapour avec un salaire plus que confortable, et à ce moment-là, ça ne m'aurait pas forcément dérangé de payer une taxe selon certains critères. Cela dit, c'est sûr qu'il m'apparait anormal qu'un expat en Thailande avec un salaire local paie une taxe en France.
Le 23 octobre 2024 à 11:26:10 :
Le 23 octobre 2024 à 11:19:36 :
> Le 23 octobre 2024 à 10:54:42 :
>> Le 23 octobre 2024 à 10:49:17 :
> >Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la france
>
> Je suis expat et la nationalité française ne m'apporte rien de plus pratiquement qu'une autre nationalité de l'UE, ah si j'ai une carte qui me dit que je suis sous la protection de la France qui est une puissance nucléaire, mais bon dans les faits à moins de me faire enlever par des djihadistes c'est juste symbolique..
UE = 27 pays.
27 - 10 = 17
Donc même en étant dans l'UE, tous n'ont pas ce privilège. Ensuite, je donnais le Royaume-Uni comme exemple parce que c'est un passeport puissant également. Même chose pour Singapour, qui ne possède pas cet avantage.Enfin, j'ai donné cet exemple parce que je l'ai vécu et en ai bénéficié mais visiblement tu ne sais pas lire. Pour ta gouverne, j'ai aussi été expat à Singapour avec un salaire plus que confortable, et à ce moment-là, ça ne m'aurait pas forcément dérangé de payer une taxe selon certains critères. Cela dit, c'est sûr qu'il m'apparait anormal qu'un expat en Thailande avec un salaire local paie une taxe en France.
C'est toi qui m'as mal lu, je t'ai fait la remarque que c'était un "privilège" peu interessant, demander un visa c'est pas la fin du monde et personnelement ma famille fait fabriquer des produits en Chine donc bon, je préfère faire un visa tous les X années que me faire racketter sans justifications tous les mois.
Le 23 octobre 2024 à 10:49:17 :
Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la franceJe suis expat et la nationalité française ne m'apporte rien de plus pratiquement qu'une autre nationalité de l'UE, ah si j'ai une carte qui me dit que je suis sous la protection de la France qui est une puissance nucléaire, mais bon dans les faits à moins de me faire enlever par des djihadistes c'est juste symbolique..
Aller faire le touriste 15 jours sans visa en Chine, ça vaut bien tous les rackets communistes par son pays d'origine, non ?
Le 23 octobre 2024 à 11:31:04 :
> Le 23 octobre 2024 à 10:49:17 :
>Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la france
Je suis expat et la nationalité française ne m'apporte rien de plus pratiquement qu'une autre nationalité de l'UE, ah si j'ai une carte qui me dit que je suis sous la protection de la France qui est une puissance nucléaire, mais bon dans les faits à moins de me faire enlever par des djihadistes c'est juste symbolique..
Aller faire le touriste 15 jours sans visa en Chine, ça vaut bien tous les rackets communistes par son pays d'origine, non ?
Vous êtes combien d'illettrés ici en fait ? Tu sais lire une phrase ? Tu comprends que je dis que c'est UN des avantages et qu'il en existe certainement d'AUTRES dont nous n'avons pas connaissance parce que nous y sommes habitués.
Le 22 octobre 2024 à 23:09:37 :
Tout citoyen qui :possède la nationalité française ;
a son foyer fiscal à l'étranger ;
Alors il devra payer une taxe sur la nationalité. Participer à l'économie nationale même en étant à l'étranger. Sans ça, c'est la situation "avoir le beurre et l'argent du beurre". On fuit la France pour X ou Y raison mais on est bien content de rentrer et de se faire soigner gratuitement ou d'avoir une allocation de retour à l'emploi sans effort.
Vous en pensez quoi ?
Écoute bien
Je ne PAIERAI JAMAIS cette tax, quelles que soient les injonctions, même si je dois changer de Nationalité
Le 23 octobre 2024 à 11:35:03 :
> Le 23 octobre 2024 à 10:54:42 :
>> Le 23 octobre 2024 à 10:49:17 :
> >Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la france
>
> Je suis expat et la nationalité française ne m'apporte rien de plus pratiquement qu'une autre nationalité de l'UE, ah si j'ai une carte qui me dit que je suis sous la protection de la France qui est une puissance nucléaire, mais bon dans les faits à moins de me faire enlever par des djihadistes c'est juste symbolique..
Vous êtes combien d'illettrés ici en fait ? Tu sais lire une phrase ? Tu comprends que je dis que c'est UN des avantages et qu'il en existe certainement d'AUTRES dont nous n'avons pas connaissance parce que nous y sommes habitués.
Vu que je suis expat depuis plus de 10 ans et que je ne connais pas ces avangtages c'est qu'ils sont inutiles pour 99,9% des gens.
Le 23 octobre 2024 à 11:38:28 :
> Le 23 octobre 2024 à 10:59:41 :
>> Le 23 octobre 2024 à 10:54:42 :
> >> Le 23 octobre 2024 à 10:49:17 :
> > >Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la france
> >
> > Je suis expat et la nationalité française ne m'apporte rien de plus pratiquement qu'une autre nationalité de l'UE, ah si j'ai une carte qui me dit que je suis sous la protection de la France qui est une puissance nucléaire, mais bon dans les faits à moins de me faire enlever par des djihadistes c'est juste symbolique..
>
> Peut-être ne te rends-tu pas compte des avantages qu'elle te procure parce que tu n'as pas vécu de situation où tu en aurais eu besoin ou bien parce que tu les considères déjà comme acquis, contrairement à une autre nationalité.
Vu que je suis expat depuis plus de 10 ans et que je ne connais pas ces avangtages c'est qu'ils sont inutiles pour 99,9% des gens.
Ne pas connaître les avantages ne signifie pas qu'il n'existe pas pu qu'ils sont inutiles ... Cela ne signifie pas non plus que tu n'en profites pas sans le savoir ...
Le 23 octobre 2024 à 11:37:32 :
Le 22 octobre 2024 à 23:09:37 :
Tout citoyen qui :possède la nationalité française ;
a son foyer fiscal à l'étranger ;
Alors il devra payer une taxe sur la nationalité. Participer à l'économie nationale même en étant à l'étranger. Sans ça, c'est la situation "avoir le beurre et l'argent du beurre". On fuit la France pour X ou Y raison mais on est bien content de rentrer et de se faire soigner gratuitement ou d'avoir une allocation de retour à l'emploi sans effort.
Vous en pensez quoi ?
Écoute bien
Je ne PAIERAI JAMAIS cette tax, quelles que soient les injonctions, même si je dois changer de Nationalité
Je ne suis pas concerné parce que dans l'UE et expat depuis plus de 10 ans, mais si j'était concerné je ne paierai pas et je garderai ma nationalité pour voter contre. Au pire je viderai mes comptes en France comme c'est déjà prévu en cas d'élection d'un zinzin.
Le 22 octobre 2024 à 23:20:45 :
Personne ne rentre en France pour se faire "soigner" branlotin.
Un pote a choppé le VIH en Malaisie où il vivait avec son père et sa belle-mère (qui montaient une sorte "d'hôtel", donc des friqués quoi).
...retour en France cash.
Finalement, il s'est cassé en Suisse...mais il revient chaque mois en France.:D
Oui enfin là tu donnes l'exemple de gens riches... 90% des expats gagnent moins qu'en France
Faire ça = encourager les gens à faire une procédure de renoncement à la nationalité française.
Voici la démarche : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35506/0?idFicheParent=F3073
Perso si j'étais pas rattaché à la France au territoire de la République par des liens familiaux je le ferai sans hésiter.
Le 23 octobre 2024 à 11:42:53 :
Les gens sont pour jusqu’à ce qu’ils s’expatrient eux aussiComment on peut être pour rajouter des taxes à des gens qui n’utilisent même pas le services public ?
La frustration des pauvres qui veulent que tout le monde soit pauvre
Tu les as bien utilisés quand tu étais en France. C'est la France qui t'a offert l'école gratuite, tes études plus tard, si tu en as fait... d'éventuelles aides dans ta vie etc...
Le 23 octobre 2024 à 11:40:20 :
Le 23 octobre 2024 à 11:38:28 :
> Le 23 octobre 2024 à 11:02:05 :
>> Le 23 octobre 2024 à 10:59:41 :
> >> Le 23 octobre 2024 à 10:54:42 :
> > >> Le 23 octobre 2024 à 10:49:17 :
> > > >Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la france
> > >
> > > Je suis expat et la nationalité française ne m'apporte rien de plus pratiquement qu'une autre nationalité de l'UE, ah si j'ai une carte qui me dit que je suis sous la protection de la France qui est une puissance nucléaire, mais bon dans les faits à moins de me faire enlever par des djihadistes c'est juste symbolique..
> >
> > Peut-être ne te rends-tu pas compte des avantages qu'elle te procure parce que tu n'as pas vécu de situation où tu en aurais eu besoin ou bien parce que tu les considères déjà comme acquis, contrairement à une autre nationalité.
>
> Quels avangtages ? Ah oui pouvoir être fonctionnaire ou élu fançais si tu n'es plus expat, tous les autres avangtages tu les as en ayant n'importe quelle nationalité de l'UE en plus.
Ne pas connaître les avantages ne signifie pas qu'il n'existe pas pu qu'ils sont inutiles ... Cela ne signifie pas non plus que tu n'en profites pas sans le savoir ...
Tous les avangtages dont je profite sont parce que "membre de l'UE" et rien d'autre. Et encore étant ici depuis plus de 5 ans ces avangtages sont devenu virtuels.
Si tu crois que tu vas convaincre quelqu'un avec des avangtages "inconnu qui peut être existe ou pas et dont personne ne profite"
Le 23 octobre 2024 à 11:45:20 :
Le 23 octobre 2024 à 11:42:53 :
Les gens sont pour jusqu’à ce qu’ils s’expatrient eux aussiComment on peut être pour rajouter des taxes à des gens qui n’utilisent même pas le services public ?
La frustration des pauvres qui veulent que tout le monde soit pauvre
Tu les as bien utilisés quand tu étais en France. C'est la France qui t'a offert l'école gratuite, tes études plus tard, si tu en as fait...
Offert ? Non ce sont tes parents qui ont payés pour, et un enfant ne doit rien à ses parents, c'est leur devoir de te payer ton instruction. Ici encore la morale est contre vous.
Données du topic
- Auteur
- Sherif_A_Luna3
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 23:09:37
- Nb. messages archivés
- 427
- Nb. messages JVC
- 417