Topic de Sherif_A_Luna3 :

🇫🇷 TAXE sur la NATIONALITÉ : vous êtes POUR ou CONTRE ? 🇫🇷

Je vote pour que l'on me retire la nationalite directe: Jai plus rien a voir avec la france depuis les gilets jaunes et le covid. Le gouvernement avait declare des francais non citoyen donc...

Allez y je vous rend sans sourciller ma CI + Passeport :)

Le 23 octobre 2024 Ă  10:17:12 :
À quoi servent les impôts ? Ou va l’argent ? Pourquoi les services publics puent la merde ? Comment se passent les appels d’offre des marchés publics ? Combien est le salaire et la retraite des hauts fonctionnaires ?

Répondez à ça au lieu de demander plus de taxes. Vous comprendrez pourquoi moi comme tant d’autres nous sommes cassés de ce pays

Tu habites bien evidemment en france.

Le 23 octobre 2024 Ă  10:33:03 :

À quoi servent les impôts ? Ou va l’argent ? Pourquoi les services publics puent la merde ? Comment se passent les appels d’offre des marchés publics ? Combien est le salaire et la retraite des hauts fonctionnaires ?

Répondez à ça au lieu de demander plus de taxes. Vous comprendrez pourquoi moi comme tant d’autres nous sommes cassés de ce pays

Comment tu sais ?
Tatagertrude 55 ans serai en fait voyant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917717-trump2-5.png

il est Ă  dubai

Faudrait plutôt une taxe sur les non nationaux qui profitent des services publiques sans avoir cotisé pour eux :pf:

Les nationalistes et les communistes sont tous les deux des brĂŞlent en Ă©conomie et en finance.

Impossible à mettre en place, débat stérile :(

Pour, si les expats ont le droit de vote en France, et bien ils doivent raquer, c'est bien normal.

Les USA le font déjà depuis des lustres, donc c'est facilement applicable ici.

Je ne sais pas si ça a été dit mais, quand on est expat sans contrat français et qu'on ne côtise pas à la CNAM depuis l'étranger, il y a 6 mois de carence, à partir du moment où on est revenu en France, avant de pouvoir à nouveau bénéficier de soins remboursés.
Contre + infaisable
Ils nous enculent tous en sachant très bien que les exilés fiscaux vont s'en sortir

Le 22 octobre 2024 Ă  23:09:37 :
Tout citoyen qui :

:d) possède la nationalité française ;

:d) a son foyer fiscal Ă  l'Ă©tranger ;

Alors il devra payer une taxe sur la nationalité. Participer à l'économie nationale même en étant à l'étranger. Sans ça, c'est la situation "avoir le beurre et l'argent du beurre". On fuit la France pour X ou Y raison mais on est bien content de rentrer et de se faire soigner gratuitement ou d'avoir une allocation de retour à l'emploi sans effort.

Vous en pensez quoi ?

La nouvelle TAXE sur le fait d'être français. ça vient de sortir, c'est nouveau, c'est FRANCAIS MONSIEUR. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Contre. Ca devient ridicule Ă  ce stade.
Subir les conséquences des assistés en france qui attendant la caf alors que tu t'es cassé le cul faut arrêter 5 min
Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la france

Le 23 octobre 2024 Ă  10:38:08 :

il est Ă  dubai

Oui oui, comme tout le monde sur le 1825.

Le 23 octobre 2024 Ă  10:49:17 :
Pour, la nationalité fr offre bcp d'avantages meme pour les expat, ne serait ce que pour la puissance du passeport et l'assistance a l'ambassade. ils sont toujours redevables a la france

Les autres pays européens n'offrent pas beaucoup moins d'avantages niveau passeport, voire parfois plus.

Le 23 octobre 2024 Ă  10:50:07 Takeshin a Ă©crit :

Les autres pays européens n'offrent pas beaucoup moins d'avantages niveau passeport, voire parfois plus.

reux aussi devrait taxer leur nationalité mais balek, on parle de la france. l'avantage de la nationalité fr ne s'arrete pas aux frontières, c'est normal de demander qqchose en retour

Pour Ă  100%
Celui qui paye pas perd sa nationalité française + interdit de séjour en France :ok:
Balec, ils peuvent rien faire si tu ne payes pas, c'est illégal dans l'UE, il suffit de ne pas avoir de patrimoine en France pour être tranquil et vu les règles de succession en France si tu as de l'argent, il vaut mieux éviter de l'organiser en France à moins d'être neuneu.

Le 23 octobre 2024 Ă  10:52:01 lugsama5 a Ă©crit :
Balec, ils peuvent rien faire si tu ne payes pas, c'est illégal dans l'UE, il suffit de ne pas avoir de patrimoine en France pour être tranquil et vu les règles de succession en France si tu as de l'argent, il vaut mieux éviter de l'organiser en France à moins d'être neuneu.

ils peuvent annuler ton passeport à distance si tu as le biométrique, ou refuser de le reconduire. faudra t'expat et rester coincé dans le meme pays .

Le 23 octobre 2024 Ă  10:51:08 :

Le 23 octobre 2024 Ă  10:50:07 Takeshin a Ă©crit :

reux aussi devrait taxer leur nationalité mais balek, on parle de la france. l'avantage de la nationalité fr ne s'arrete pas aux frontières, c'est normal de demander qqchose en retour

Ben non mdr. Si tu te barres, c'est pas pour financer l'enfer bolchévique qui t'a poussé à partir.

Je suis expat et la nationalité française ne m'apporte rien de plus pratiquement qu'une autre nationalité de l'UE, ah si j'ai une carte qui me dit que je suis sous la protection de la France qui est une puissance nucléaire, mais bon dans les faits à moins de me faire enlever par des djihadistes c'est juste symbolique..

Données du topic

Auteur
Sherif_A_Luna3
Date de création
22 octobre 2024 Ă  23:09:37
Nb. messages archivés
427
Nb. messages JVC
417
En ligne sur JvArchive 370