Topic de Sherif_A_Luna3 :

🇫🇷 TAXE sur la NATIONALITÉ : vous êtes POUR ou CONTRE ? 🇫🇷

Tout citoyen qui :

:d) possède la nationalité française ;

:d) a son foyer fiscal à l'étranger ;

Alors il devra payer une taxe sur la nationalité. Participer à l'économie nationale même en étant à l'étranger. Sans ça, c'est la situation "avoir le beurre et l'argent du beurre". On fuit la France pour X ou Y raison mais on est bien content de rentrer et de se faire soigner gratuitement ou d'avoir une allocation de retour à l'emploi sans effort.

Vous en pensez quoi ?

N'hésitez pas à avoir des arguments pro ou contre, le but c'est d'avoir un débat constructif :ok:

Personne ne rentre en France pour se faire "soigner" branlotin.

Les mecs se cassent à Dubaï pour ne pas payer d'impôts car JUSTEMENT ils sont blindés, pourquoi est-ce qu'ils rentreraient en France pour crever dans un couloir d'hôpital alors qu'ils ont accès aux meilleurs hôpitaux ?

Et au passage une mutuelle, peu importe le pays, c'est quelques centaines d'euros par mois, c'est à dire beaucoup moins que ce qu'on te prélève pour la sécurité social.

Et comment tu fais pour atteindre les réfugiés fiscaux à dubai faute d'accord bilatérale :) ?
On a bien compris tout le monde à le droit de venir en France mais personne n’a le droit de partir c’est l’allemagne de l’est quoi

Sérieux faut arrêter de croire que taxer = enrichir tout le monde

Taxer ne crée pas de richesse. C'est juste du vol légalisé et encadré par l'État.

Le 22 octobre 2024 à 23:13:27 :
Et comment tu fais pour atteindre les réfugiés fiscaux à dubai faute d'accord bilatérale :) ?

S'ils n'ont que la nationalité française :d) arrêt aux douanes en France à l'aéroport et on les force à payer une amende.

S'ils ont la double nationalité :d) Amende et si refus de la payer alors déchéance de la nationalité

Réflexion de desco sur le fait de rentrer se faire soigner dès le premier post. Qui dit mieux?

Pour ta gouverne l'auteur, on se fait radier de la secu si on ne vit plus en France. J'ai toujours ma carte vitale mais elle est techniquement inutile.

Le 22 octobre 2024 à 23:13:36 :
On a bien compris tout le monde à le droit de venir en France mais personne n’a le droit de partir c’est l’allemagne de l’est quoi

Absolument pas, on ne t'empêche pas de partir. En revanche tu dois participer à l'économie du pays dans lequel tu as ta nationalité et qui met ses services à ta disposition si tu reviens.

Contre je cotise déjà pour le cul du duc du Luxembourg. Sérieusement si beaucoup bossent à l étranger c'est que les salaires en France sont merdique

Le 22 octobre 2024 à 23:14:56 :
Réflexion de desco sur le fait de rentrer se faire soigner dès le premier post. Qui dit mieux?

Pour ta gouverne l'auteur, on se fait radier de la secu si on ne vit plus en France. J'ai toujours ma carte vitale mais elle est techniquement inutile.

Suffit de représenter une adresse postale en France pour la réactiver, on ne te coupe pas les droits mais on te redire des "actifs"

Le 22 octobre 2024 à 23:15:23 :

Le 22 octobre 2024 à 23:13:36 :
On a bien compris tout le monde à le droit de venir en France mais personne n’a le droit de partir c’est l’allemagne de l’est quoi

Absolument pas, on ne t'empêche pas de partir. En revanche tu dois participer à l'économie du pays dans lequel tu as ta nationalité et qui met ses services à ta disposition si tu reviens.

L'allemagne de l'est quoi c'est donc bien ce qu'il dit

Le 22 octobre 2024 à 23:17:43 :

Le 22 octobre 2024 à 23:14:56 :
Réflexion de desco sur le fait de rentrer se faire soigner dès le premier post. Qui dit mieux?

Pour ta gouverne l'auteur, on se fait radier de la secu si on ne vit plus en France. J'ai toujours ma carte vitale mais elle est techniquement inutile.

Suffit de représenter une adresse postale en France pour la réactiver, on ne te coupe pas les droits mais on te redire des "actifs"

Non tu dois avoir ta résidence fiscale en France.

Avant ça faire payer les soins aux étrangers
Cette loi est inapplicable il faut négocier avec tout les pays et aucun donneront les noms de leur travailleurs.

Le 22 octobre 2024 à 23:18:22 :

Le 22 octobre 2024 à 23:17:43 :

Le 22 octobre 2024 à 23:14:56 :
Réflexion de desco sur le fait de rentrer se faire soigner dès le premier post. Qui dit mieux?

Pour ta gouverne l'auteur, on se fait radier de la secu si on ne vit plus en France. J'ai toujours ma carte vitale mais elle est techniquement inutile.

Suffit de représenter une adresse postale en France pour la réactiver, on ne te coupe pas les droits mais on te redire des "actifs"

Non tu dois avoir ta résidence fiscale en France.

Non tu ne dois pas attendre 6 mois pour rebénéficier de la Sécu.

Le 22 octobre 2024 à 23:18:33 :
Avant ça faire payer les soins aux étrangers

Complètement d'accord.

Ayaa l'expat dream qui veut tomber à l'eau
contre, si j'ai réussi à l'étranger c'est pas grâce aux services publiques français que j'ai pu fréquenter avant de partir, c'est en dépit de ceux-ci
+ si les taxes servaient à davantage d'équité, à la limite, mais elles ne font qu'entretenir des logiques qui à titre individuel me sod*misent = il faudrait vraiment être con pour participer à quelque chose qui me tue à petits feux

Le 22 octobre 2024 à 23:18:44 :
Cette loi est inapplicable il faut négocier avec tout les pays et aucun donneront les noms de leur travailleurs.

Les autres pays n'interviennent pas dans ce que j'enonce. C'est uniquement le citoyen français et l'État.

Données du topic

Auteur
Sherif_A_Luna3
Date de création
22 octobre 2024 à 23:09:37
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
275
En ligne sur JvArchive 180