[DILEMME] 10 000 euros ou RIEN DU TOUT
Le 26 octobre 2024 à 04:21:05 :
Le 26 octobre 2024 à 04:19:56 Mirages25 a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 04:15:34 :
Le 26 octobre 2024 à 04:12:30 Mirages25 a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
> Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
> > Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
> >
> > > On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
> >
> > >
> >
> > > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
> >
> > >
> >
> > > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
> >
> > >
> >
> > > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
> >
> > > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
> >
> > Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
> > Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
> > Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
> >
> > Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
> > Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
> >
> > C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
> > Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
>
> On te file pas 10k relie l'op
>
> Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
>
> Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
>
> Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
Pourquoi je devrais me poser des questions?
Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rienSauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
Oui, c'est pour ça que j'ai dis "un type pose l'argent" et "mon voisin propose", 2 personnes différentes.
C'est 10/90 ou 0/0 pourquoi je refuserais les 10? Ce n'est pas mon argent, ce n'est pas équitable, mais vu que ce n'est aps mon argent osef et merci pour les 10.
Emmerder le type qui va toucher 90 ne vaut pas les 10 restantSauf que t'inverse les positions là, c'est lui qui nous emmerde à imposer son choix, dire qu'il ne quittera pas la pièce, soit tu te prends pas la tête et tu tu prends tes 10k c'est toujours ça de gagner, ou soit tu vas plus loin, avec pour risque de ne rien gagner, ca fait aussi partie du jeu, d'où le fait que ton argument du "on te file 10k sans te dire qu'un autre gagne x9" n'ai rien à voir avec cette situation
En attendant j'ai gagné 10k, toi t'es reparti les mains vides
Et tu repartiras toujours avec 10k dans ce cas de figure, ce qui est safe.
Le dilemme de l'opé mène a un résultat de 10k ou rien. Mais tu sauras jamais si c'était possible de repartir avec 20 30 40 ou 50 , mais t'auras tes 10
Le 26 octobre 2024 à 04:24:43 Mirages25 a écrit :
> Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
>
> > Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
>
> > > Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
>
> > >
>
> > > > On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
>
> > >
>
> > > > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
>
> > >
>
> > > Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
>
> > > Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
>
> > > Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
>
> > >
>
> > > Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
>
> > > Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
>
> > >
>
> > > C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
>
> > > Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
>
> >
>
> > On te file pas 10k relie l'op
>
> >
>
> > Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
>
> >
>
> > Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
>
> >
>
> > Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
>
> Pourquoi je devrais me poser des questions?
>
> Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
> J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rien
Sauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
Oui, c'est pour ça que j'ai dis "un type pose l'argent" et "mon voisin propose", 2 personnes différentes.
C'est 10/90 ou 0/0 pourquoi je refuserais les 10? Ce n'est pas mon argent, ce n'est pas équitable, mais vu que ce n'est aps mon argent osef et merci pour les 10.
Emmerder le type qui va toucher 90 ne vaut pas les 10 restantSauf que t'inverse les positions là, c'est lui qui nous emmerde à imposer son choix, dire qu'il ne quittera pas la pièce, soit tu te prends pas la tête et tu tu prends tes 10k c'est toujours ça de gagner, ou soit tu vas plus loin, avec pour risque de ne rien gagner, ca fait aussi partie du jeu, d'où le fait que ton argument du "on te file 10k sans te dire qu'un autre gagne x9" n'ai rien à voir avec cette situation
Le dilemme de l'opé mène a un résultat de 10k ou rien. Mais tu sauras jamais si c'était possible de repartir avec 20 30 40 ou 50 , mais t'auras tes 10
"pas de négociation possible" faut le répéter en quelle langue
Le 26 octobre 2024 à 04:22:25 :
Le 26 octobre 2024 à 04:21:55 Ethylisme a écrit :
> Le 26 octobre 2024 à 04:12:30 Mirages25 a écrit :
> > Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
> >
> > > Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
> >
> > > > Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
> >
> > > >
> >
> > > > > On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
> >
> > > >
> >
> > > > > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
> >
> > > >
> >
> > > > Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
> >
> > > > Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
> >
> > > > Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
> >
> > > >
> >
> > > > Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
> >
> > > > Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
> >
> > > >
> >
> > > > C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
> >
> > > > Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
> >
> > >
> >
> > > On te file pas 10k relie l'op
> >
> > >
> >
> > > Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
> >
> > >
> >
> > > Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
> >
> > >
> >
> > > Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
> >
> > Pourquoi je devrais me poser des questions?
> >
> > Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
> > J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rien
>
> Sauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
Le 26 octobre 2024 à 04:26:17 Ethylisme a écrit :
> Le 26 octobre 2024 à 04:15:34 :
>
> > Le 26 octobre 2024 à 04:12:30 Mirages25 a écrit :
>
> > > Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
>
> > >
>
> > > > Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
>
> > >
>
> > > > > Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
>
> > >
>
> > > > > Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
>
> > >
>
> > > > > Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
>
> > >
>
> > > > > Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > On te file pas 10k relie l'op
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
>
> > >
>
> > > Pourquoi je devrais me poser des questions?
>
> > >
>
> > > Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
>
> > > J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rien
>
> >
>
> > Sauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
>
> Oui, c'est pour ça que j'ai dis "un type pose l'argent" et "mon voisin propose", 2 personnes différentes.
>
> C'est 10/90 ou 0/0 pourquoi je refuserais les 10? Ce n'est pas mon argent, ce n'est pas équitable, mais vu que ce n'est aps mon argent osef et merci pour les 10.
> Emmerder le type qui va toucher 90 ne vaut pas les 10 restant
Sauf que t'inverse les positions là, c'est lui qui nous emmerde à imposer son choix, dire qu'il ne quittera pas la pièce, soit tu te prends pas la tête et tu tu prends tes 10k c'est toujours ça de gagner, ou soit tu vas plus loin, avec pour risque de ne rien gagner, ca fait aussi partie du jeu, d'où le fait que ton argument du "on te file 10k sans te dire qu'un autre gagne x9" n'ai rien à voir avec cette situation
Le 26 octobre 2024 à 04:25:15 :
> Le 26 octobre 2024 à 04:12:30 Mirages25 a écrit :
> > Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
> >
> > > Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
> >
> > > > Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
> >
> > > >
> >
> > > > > On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
> >
> > > >
> >
> > > > > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
> >
> > > >
> >
> > > > Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
> >
> > > > Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
> >
> > > > Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
> >
> > > >
> >
> > > > Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
> >
> > > > Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
> >
> > > >
> >
> > > > C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
> >
> > > > Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
> >
> > >
> >
> > > On te file pas 10k relie l'op
> >
> > >
> >
> > > Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
> >
> > >
> >
> > > Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
> >
> > >
> >
> > > Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
> >
> > Pourquoi je devrais me poser des questions?
> >
> > Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
> > J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rien
>
> Sauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
Donc le 1er venu qui te dis "pas de négociation possible" tu lui reponds "ah ok dsl" ?
Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
> Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
>> On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
> >
> > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
> >
> > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
> >
> > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
> > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
>
> Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
> Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
> Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
>
> Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
> Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
>
> C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
> Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
On te file pas 10k relie l'op
Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
Pourquoi je devrais me poser des questions?
Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rienSauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
Emmerder le type qui va toucher 90 ne vaut pas les 10 restantSauf que t'inverse les positions là, c'est lui qui nous emmerde à imposer son choix,
C'est justement le principe du dilemme ça
dire qu'il ne quittera pas la pièce, soit tu te prends pas la tête et tu tu prends tes 10k c'est toujours ça de gagner, ou soit tu vas plus loin, avec pour risque de ne rien gagner, ca fait aussi partie du jeu, d'où le fait que ton argument du "on te file 10k sans te dire qu'un autre fagne x9" n'ai rien à voir avec cette situation
Ce que je cherchais a monter avec mon propos c'est que si on ne vous dit pas que prendre les 10 fait gagner 90 à un autre, vous prendriez les 10, le fait de savoir qu'un autre va prendre 90.
Oui l'autre impose son choix, mais si on enlève cette personne et que la personne qui a mis les 100 sur la table dit "tu prends que 10", tu vas les prendre. Si on met l'autre joueur et qu'il dit "je prends 90 et toi 10" vous refusez.
Le seul truc qui change c'est que l'autre va prendre 90, donc savoir ça change votre réponse donc l'autre vous influence et dire "je refuse pour montrer que je ne me couche pas" est absurde car ça présence vous fait changer de comportement et vous fait vous asseoir sur 10k que vous auriez pris dans un dilemme différent mais très proche
Le 26 octobre 2024 à 04:26:58 :
Le 26 octobre 2024 à 04:26:17 Ethylisme a écrit :
> Le 26 octobre 2024 à 04:19:56 Mirages25 a écrit :
> > Le 26 octobre 2024 à 04:15:34 :
> >
> > > Le 26 octobre 2024 à 04:12:30 Mirages25 a écrit :
> >
> > > > Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
> >
> > > >
> >
> > > > > > Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
> >
> > > >
> >
> > > > > > Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
> >
> > > >
> >
> > > > > > Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
> >
> > > >
> >
> > > > > > Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > On te file pas 10k relie l'op
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
> >
> > > >
> >
> > > > Pourquoi je devrais me poser des questions?
> >
> > > >
> >
> > > > Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
> >
> > > > J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rien
> >
> > >
> >
> > > Sauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
> >
> > Oui, c'est pour ça que j'ai dis "un type pose l'argent" et "mon voisin propose", 2 personnes différentes.
> >
> > C'est 10/90 ou 0/0 pourquoi je refuserais les 10? Ce n'est pas mon argent, ce n'est pas équitable, mais vu que ce n'est aps mon argent osef et merci pour les 10.
> > Emmerder le type qui va toucher 90 ne vaut pas les 10 restant
>
> Sauf que t'inverse les positions là, c'est lui qui nous emmerde à imposer son choix, dire qu'il ne quittera pas la pièce, soit tu te prends pas la tête et tu tu prends tes 10k c'est toujours ça de gagner, ou soit tu vas plus loin, avec pour risque de ne rien gagner, ca fait aussi partie du jeu, d'où le fait que ton argument du "on te file 10k sans te dire qu'un autre gagne x9" n'ai rien à voir avec cette situation
Le 26 octobre 2024 à 04:27:04 Mirages25 a écrit :
> Le 26 octobre 2024 à 04:15:34 :
>
> > Le 26 octobre 2024 à 04:12:30 Mirages25 a écrit :
>
> > > Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
>
> > >
>
> > > > Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
>
> > >
>
> > > > > Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
>
> > >
>
> > > > > Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
>
> > >
>
> > > > > Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
>
> > >
>
> > > > > Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > On te file pas 10k relie l'op
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
>
> > >
>
> > > Pourquoi je devrais me poser des questions?
>
> > >
>
> > > Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
>
> > > J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rien
>
> >
>
> > Sauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
>
> Oui, c'est pour ça que j'ai dis "un type pose l'argent" et "mon voisin propose", 2 personnes différentes.
>
> C'est 10/90 ou 0/0 pourquoi je refuserais les 10? Ce n'est pas mon argent, ce n'est pas équitable, mais vu que ce n'est aps mon argent osef et merci pour les 10.
> Emmerder le type qui va toucher 90 ne vaut pas les 10 restant
Sauf que t'inverse les positions là, c'est lui qui nous emmerde à imposer son choix, dire qu'il ne quittera pas la pièce, soit tu te prends pas la tête et tu tu prends tes 10k c'est toujours ça de gagner, ou soit tu vas plus loin, avec pour risque de ne rien gagner, ca fait aussi partie du jeu, d'où le fait que ton argument du "on te file 10k sans te dire qu'un autre gagne x9" n'ai rien à voir avec cette situation
Donc le 1er venu qui te dis "pas de négociation possible" tu lui reponds "ah ok dsl" ?
"soit vous acceptez et vous avez 10K et lui 90K, soit vous repartez tous les deux sans rien"
Faudrait lire ce qu'a dit l'OP hein, négociation = pas possible
Le 26 octobre 2024 à 04:27:52 :
> Le 26 octobre 2024 à 04:19:56 Mirages25 a écrit :
> > Le 26 octobre 2024 à 04:15:34 :
> >
> > > Le 26 octobre 2024 à 04:12:30 Mirages25 a écrit :
> >
> > > > Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
> >
> > > >
> >
> > > > > > Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
> >
> > > >
> >
> > > > > > Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
> >
> > > >
> >
> > > > > > Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
> >
> > > >
> >
> > > > > > Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > On te file pas 10k relie l'op
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
> >
> > > >
> >
> > > > Pourquoi je devrais me poser des questions?
> >
> > > >
> >
> > > > Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
> >
> > > > J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rien
> >
> > >
> >
> > > Sauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
> >
> > Oui, c'est pour ça que j'ai dis "un type pose l'argent" et "mon voisin propose", 2 personnes différentes.
> >
> > C'est 10/90 ou 0/0 pourquoi je refuserais les 10? Ce n'est pas mon argent, ce n'est pas équitable, mais vu que ce n'est aps mon argent osef et merci pour les 10.
> > Emmerder le type qui va toucher 90 ne vaut pas les 10 restant
>
> Sauf que t'inverse les positions là, c'est lui qui nous emmerde à imposer son choix, dire qu'il ne quittera pas la pièce, soit tu te prends pas la tête et tu tu prends tes 10k c'est toujours ça de gagner, ou soit tu vas plus loin, avec pour risque de ne rien gagner, ca fait aussi partie du jeu, d'où le fait que ton argument du "on te file 10k sans te dire qu'un autre gagne x9" n'ai rien à voir avec cette situation
"soit vous acceptez et vous avez 10K et lui 90K, soit vous repartez tous les deux sans rien"
Faudrait lire ce qu'a dit l'OP hein, négociation = pas possible
Écoute demain, je te propose un taff de merde au noir en dessous du Smic ou tu devras te lever à 4h du matin (mais au-dessus des allocs).
Sois-tu le prend, soit tu n'a pas d'emploi. Tu acceptes le contrat ?
Idem si c'était un poste d'ingénieur ou d'avocat au Smic ?
Le 26 octobre 2024 à 04:33:21 -Krygon- a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 04:27:52 :
> Le 26 octobre 2024 à 04:21:05 :
>
> > Le 26 octobre 2024 à 04:19:56 Mirages25 a écrit :
>
> > > Le 26 octobre 2024 à 04:15:34 :
>
> > >
>
> > > > Le 26 octobre 2024 à 04:12:30 Mirages25 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 26 octobre 2024 à 04:09:52 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 26 octobre 2024 à 04:05:23 Mirages25 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 26 octobre 2024 à 04:00:47 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > On te parle pas de gagner 10k mais de partager 100k, l'autre en fasse t'impose 10k pour toi le reste pour lui.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > La question maintenant c'est pourquoi cette répartition ? Vous êtes tous les 2, il a fait son choix, il veut la plus grosse part, si c'est pas dire la totalité. Pourquoi il mériterait ce déséquilibre dans la répartition assez conséquent qui profite uniquement à lui ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > C'est ça le dilemme, si t'as pas envie de faire chier que t'es bien avec 10k ou je ne sais quoi tu les prends.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Maintenant si je refuse et que je nous oblige à sortir tous les 2 sans rien, qu'est ce qu'il se passe ? Si tu t'arrêtes à "bah t'as perdu 10k" oui dans les faits c'est vrai, mais en t'arretant à ça tu ne vois pas non plus bien loin.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > On peut trouver d'autres arguments encore, mais pour moi par exemple bah 10k c'est 10k, si tu refais le dilemme en partageant 100m avec 10m pour moi même si ca me fait chier bah 10m c'est pas rien, mais 10k
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Ca ne change pas grand chose qu'au départ on te dit qu'il y a 100K
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Il y a 100k, tu veux en gagner 10k? Oui
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Il y a 100, tu veux en gagner 10k et un autre va gagner le reste, 90k? Ha bah non.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Alors oui c'est déséquilibré, mais le dilemme c'est jstement ça, on me file 10k, le les prends, osef des 90k restant, je ne vais pas faire mon casse couille a poser des question sur le pourquoi pas 50/50.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Et ce n'est pas un dilemme du prisonnier au cas où, car dans le dilemme du prisonnier il y a une notion de négociation, là c'est juste 10/90 ou 0/0
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > C'est un peu comme un concours, le 1er gagne 90, le second 10, pourquoi un tel écart? C'est comme ça.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Là c'est juste disons un génie qui apparaît, tu prends 10k, ton voisin 90k, tu prends ou c'est rien? Bah je prends, oui ce n'est pas juste mais osef
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > On te file pas 10k relie l'op
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Pour faire simple disons qu'on nous fait entrer tous les 2 dans une salle avec 100k à partager a l'intérieur.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Je te dis que je vais prendre 90k et que tu auras les 90k restant, ca te convient ? Tu vas te poser aucune question ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Tu refais le dilemme d'une façon qui t'arrange, mais il est aussi simple que ce que je viens d'écrire au dessus
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Pourquoi je devrais me poser des questions?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Demain un type mets 100k sur une table, mon voisin me dis "on a pas le choix, soit 90/10 soit 0/0", je prend les 10
>
> > >
>
> > > > > J'ai le droit de prendre 10 sur 100k qui ne sont pas à moi, je prends, oui ce n'est pas équitable mais ce n'est pas moi qui fait les règles et je n'ai pas trop mon mot ou je ne gagne rien
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Sauf que c'est pas la personne qui pose les 100k qui fait les regles là, mais directement la personne avec qui tu dois partager, c'est elle qui negocie et reste sur sa position.
>
> > >
>
> > > Oui, c'est pour ça que j'ai dis "un type pose l'argent" et "mon voisin propose", 2 personnes différentes.
>
> > >
>
> > > C'est 10/90 ou 0/0 pourquoi je refuserais les 10? Ce n'est pas mon argent, ce n'est pas équitable, mais vu que ce n'est aps mon argent osef et merci pour les 10.
>
> > > Emmerder le type qui va toucher 90 ne vaut pas les 10 restant
>
> >
>
> > Sauf que t'inverse les positions là, c'est lui qui nous emmerde à imposer son choix, dire qu'il ne quittera pas la pièce, soit tu te prends pas la tête et tu tu prends tes 10k c'est toujours ça de gagner, ou soit tu vas plus loin, avec pour risque de ne rien gagner, ca fait aussi partie du jeu, d'où le fait que ton argument du "on te file 10k sans te dire qu'un autre gagne x9" n'ai rien à voir avec cette situation
>
> En attendant j'ai gagné 10k, toi t'es reparti les mains vides
Faudrait lire ce qu'a dit l'OP hein, négociation = pas possibleÉcoute demain, je te propose un taff de merde au noir en dessous du Smic ou tu devras te lever à 4h du matin (mais au-dessus des allocs).
Rien à voir ton dilemme
Écoute demain, je te propose un taff de merde au noir en dessous du Smic ou tu devras te lever à 4h du matin (mais au-dessus des allocs).
Parler de salaire et travail (j'avais déjà fait ce post bien plus tôt, mais en légèrement différent), l'entreprise fait 100k/mois, le patron te propose 10k/mois là où lui va toucher 90k/mois, tu fais quoi (même nombres d'heures, même travail. L'administratif, compta, tout ça est du bénévolat à coté)?
@Serizawa52-10
Parce que tu regardes seulement les 10k que tu peux gagner, alors que c'est 100k à partager, sous les conditions des 2 personnes concernées par le partage
Oui si on me dit propose 10k sans me dire qu'un autre prend 90 j'accepte, parce que les conditions auront été établi au préalable, or dans le cas de l'opé ca se fait de manière direct avec la personne elle même.
Donc ma réponse ne va pas être "ok je prends", mais "et pourquoi" ?
Au final c'est cette même personne qui impose le 10/90 ou rien, la situation de la personne on zn sait rien parce qu'on a pas plus d'infos.
On peut présumer qu'il s'en fou de partir sans rien, tout comme présumer que c'est juste un coup de pression et qu'en maintenant notre position on puisse repartir avec plus, meme si le risque de repartir avec rien est toujours présent
Donc si l'opé une fois que t'as pris les 10k reviens et dit qu'en insistant t'aurais pu partir avec 20k tu te mettrais à voir les choses sous un angle différent ?
Pour ma part pour 10k je négocie même si ca a l'air bloqué, au risque de perdre les 10k, si c'était 10m alors je prendrais les 10m car la perte ne vaut pas le risque encouru, selon moi.
Elle est là la nuance du dilemme.
Si t'es en accord avec prendre 10k très bien .
Qu'est ce qu'il y a de mal à être ok avec le fait de risquer de tout perdre, dans le but de repartir avec plus ? Les conditions je les connais, elles changeront pas mon choix
Le 26 octobre 2024 à 04:47:23 Mirages25 a écrit :
@Serizawa52-10Parce que tu regardes seulement les 10k que tu peux gagner, alors que c'est 100k à partager, sous les conditions des 2 personnes concernées par le partage
Oui si on me dit propose 10k sans me dire qu'un autre prend 90 j'accepte, parce que les conditions auront été établi au préalable, or dans le cas de l'opé ca se fait de manière direct avec la personne elle même.
Au final c'est cette même personne qui impose le 10/90 ou rien, la situation de la personne on zn sait rien parce qu'on a pas plus d'infos.
On peut présumer qu'il s'en fou de partir sans rien, tout comme présumer que c'est juste un coup de pression et qu'en maintenant notre position on puisse repartir avec plus, meme si le risque de repartir avec rien est toujours présent
Donc si l'opé une fois que t'as pris les 10k reviens et dit qu'en insistant t'aurais pu partir avec 20k tu te mettrais à voir les choses sous un angle différent ?
Pour ma part pour 10k je négocie même si ca a l'air bloqué, au risque de perdre les 10k, si c'était 10m alors je prendrais les 10m car la perte ne vaut pas le risque encouru, selon moi.
Si t'es en accord avec prendre 10k très bien .Qu'est ce qu'il y a de mal à être ok avec le fait de risquer de tout perdre, dans le but de repartir avec plus ? Les conditions je les connais, elles changeront pas mon choix
Heureusement que l'op a précisé que les négociations n'étaient PAS possibles
Le 26 octobre 2024 à 04:49:46 :
@Serizawa52-10Parce que tu regardes seulement les 10k que tu peux gagner, alors que c'est 100k à partager, sous les conditions des 2 personnes concernées par le partage
Si t'es en accord avec prendre 10k très bien .Qu'est ce qu'il y a de mal à être ok avec le fait de risquer de tout perdre, dans le but de repartir avec plus ? Les conditions je les connais, elles changeront pas mon choix
Le 26 octobre 2024 à 04:52:04 :
plus de la moitié de ton pavé repose sur cette possibilité, le reste c'est un "pourquoi est-ce que j'accepterais seulement 10k si l'autre prendra 90k ? Je préfère tout perdre" (et ça on le sait déjà puisque tu le répètes en boucle depuis que t'es arrivé sur le topic). J'ai loupé quoi d'autre d'inutile ?
Le 26 octobre 2024 à 04:53:59 :
Le 26 octobre 2024 à 04:52:04 :
plus de la moitié de ton pavé repose sur cette possibilité, le reste c'est un "pourquoi est-ce que j'accepterais seulement 10k si l'autre prendra 90k ? Je préfère tout perdre"
Non le but de ce pavé, c'est de comprendre que vous donner une réponse établi sur les infos donné par l'opé.
Maintenant imagine la scène, t'es dans une pièce avec un mec, toi et 100k , qui t'explique qu'il ne repartira qu'avec 90k dans sa poche.
Qu'est ce que tu fais ? Le dilemme il est là.
Forcément quand l'op te dis que tu perdras à tous les coups y a plus de dilemme, pour qu'il y ai un dilemme il faut une situation, et lire l'opé uniquement ne te donnera pas les informations que tu décides d'ignorer si cette situation s'était produite sur un instant présent
Le fait que le l'autre dise "je prends 90 toi 10" ne change rien pour nous, on a 10 avec ou sans lui, sauf que sa présence fait changer la réponse de certains et vont refuser pour faire chier l'autre, alors que dans le fond c'est lui qui vous fait chier en vous faisant refuser une chose que vous auriez prise sans lui.
A vouloir montrer à l'autre que vous l'emmerdez, c'est lui qui vous emmerde, certe moins que vous, mais ils vous emmerde quand même et arrive a vous faire changer de réponse. En soit les gens peuvent refuser, mais pas en se disant "j'ai été un bonhomme, je lui aie montré c'est qui le patron", n'oubliez pas qu'il vous a fait changer de réponse et refuser 10k
Données du topic
- Auteur
- tulipe
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 02:25:38
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 223