[DILEMME] 10 000 euros ou RIEN DU TOUT
Le 26 octobre 2024 à 02:26:07 :
Bah ? Tout humain normalement constitué prend les 10K même si c'est une enflure de première
La mère de Malcolm choisirait l'option rien
Le 26 octobre 2024 à 03:02:09 :
Le 26 octobre 2024 à 03:00:35 :
Le 26 octobre 2024 à 02:52:30 :
Le 26 octobre 2024 à 02:51:45 :
Le 26 octobre 2024 à 02:49:03 :
> Le 26 octobre 2024 à 02:46:10 :
>Bon maintenant l'opé fait avancer la trame.
>
> Un petit dialogue entre nos 2 antagonistes selon le choix qu'on a fait
-Bon du coup t'es en train de me dire que je pars avec 10k et toi 90k c'est ça ?
-j'crois qu'on va faire ca ouai
Les 2 hommes repartent chacun avec leurs sommes
-ouai Rimcus ? Dinguerie cqui vient de m'arriver wallah j'etais avec un pelo dans une salle on devait partagé 100k, je lui dis cash je prends 90k il a pas bronché, moi au début je me suis juste dit vas y on essaie on va voir mais j'y croyais zero en vrai.
La 2e situation c'est de la branlette d'un Celestin qui se prend pour le Mentalist
Le 26 octobre 2024 à 03:08:59 :
Je lui dit qu'on sortiras pas de là avant qu'il aie accepté de faire 50/50 et que une fois dehors je porterais plainte contre lui pour séquestration et torture mentale donc soit on fait un deal maintenant et je classe l'histoire sans autre ou alors qu'il soit ready pour mes avocats
Soit 10K et lui 90K, soit RIEN.
Le 26 octobre 2024 à 02:57:35 :
Le 26 octobre 2024 à 02:53:25 -Krygon- a écrit :
Il n'y a pas d'histoire d'égo dans cette situation, vous êtes bête les gens !L'enflure cupide en face est dans la même situation que vous, donc le rapport de force est égal.
Si vous êtes prêt à accepter que 10 000 € et laisser 90 000 €, alors lui aussi en fait !
Donc c'est soit 50 K €, soit personne ne touche rien !
Qui plus est, 10 K € ce n'est rien pour moi, mais surement pas pour lui
Mais 50 K € et +, ça vaut le coup de se battre
Sauf que le dilemme c'est 10k pour nous et 90k pour lui, c'est ça le dilemme.
Refuser car l'autre se fait 90k c'est juste vouloir le faire chier par égo, vous sentir humilier car c'est votre égo qui parle, alors que le dilemme c'est 10/90 ou rien, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Relisez le post de base, à aucun moment l'autre n'est "méchant", il dit juste c'est 10/90 ou rien, ni plus, ni moins
Attention les kheys, j'ai bien compris le dilemme de l'op, mais il a bien choisi ses mots.
Dans la réalité, il explique tout justement que c'est un player comme nous, mais qui campe de manière non négociable sur sa position, rendant la situation telle quel (et qu'on ne peut faire changer d'avis).
Son approche vous fait croire que c'est smart, mais vous fait plier le genou face à la personne en face.
Moi perso, je lui renvoie le dilemme, vu que je suis égal à lui dans cette situation, il n'a pas de rapport de force ou de privilège particulier dans le dilemme. C'est tellement une personne comme nous que le dilèmme aurai pu se disputer entre Khey avec un VDD
Vu qu'il restera sur sa position, ce sera rien pour tout le monde ! Qu'il apprenne a négocier
Et 10 000 €, ce n'est pas assez pour se faire exploiter 90 000 € sur sa tête.
Un x 10 sur sa tête vaut le coup quand on propose une fortune. Sinon autant aller travailler pour un patron, même si le 10 K € t'a couté 0 heures de ta vie.
Mais ce sera de sa faute, pas la mienne
Le 26 octobre 2024 à 03:07:26 Ethylisme a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 03:05:02 :
Le 26 octobre 2024 à 03:02:22 Can-01 a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 03:01:42 Serizawa52-10 a écrit :
Je pense que l'auteur a choisi 10k et 90k car se sont des sommes "raisonnable" pour le débat, ni trop, ni trop peu, mais si on passe à "on gagne 10M, l'autre 90M", combien refuseront encore? Là ça ne vous dérangerait pas de faire gagner 90M à un connard (ce n'est plus 90k là qu'il gagne)?Je pose la question surtout à ceux qui disent qu'ils refusent les 10k pour donner une leçon au "connard" en face
C'est pas une question de leçon, juste d'équité. La personne en face est dans le même bateau que vous, sauf que la condition perverse de l'op est qu'elle sera maitre si l'argent est donné.
Donc vous vous soumettez
Sauf que c'est ça le principe du dilemme, il n'y a pas l'équité, soit tu prends 10k, soit tu n'a rien, finalement le type en face influence votre choix, car si on enlève le type, le dilemme c'est juste "gagner 10K".
Si on ne vous dit pas qu'un type va gagner 90k si vous prenez 10k, jamais vous allez refuser les 90K
Encore une fois ne pas prendre l'argent car un autre gagne plus, autant ne plus toucher de salaire car d'autre gagne plus. Oui je grossi le trait mais c'est similaire comme logique de penser
Le 26 octobre 2024 à 03:10:23 -Krygon- a écrit :
Il n'y a pas d'histoire d'égo dans cette situation, vous êtes bête les gens !L'enflure cupide en face est dans la même situation que vous, donc le rapport de force est égal.
Si vous êtes prêt à accepter que 10 000 € et laisser 90 000 €, alors lui aussi en fait !
Refuser car l'autre se fait 90k c'est juste vouloir le faire chier par égo, vous sentir humilier car c'est votre égo qui parle, alors que le dilemme c'est 10/90 ou rien, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Relisez le post de base, à aucun moment l'autre n'est "méchant", il dit juste c'est 10/90 ou rien, ni plus, ni moinsAttention les kheys, j'ai bien compris le dilemme de l'op, mais il a bien choisi ses mots.
Dans la réalité, il explique tout justement que c'est un player comme nous, mais qui campe de manière non négociable sur sa position, rendant la situation telle quel (et qu'on ne peut faire changer d'avis).
Son approche vous fait croire que c'est smart, mais vous fait plier le genou face à la personne en face.
Moi perso, je lui renvoie le dilemme, vu que je suis égal à lui dans cette situation, il n'a pas de rapport de force ou de privilège particulier dans le dilemme. C'est tellement une personne comme nous que le dilèmme aurai pu se disputer entre Khey avec un VDD
Vu qu'il restera sur sa position, ce sera rien pour tout le monde ! Qu'il apprenne a négocier
Un x 10 sur sa tête vaut le coup quand on propose une fortune. Sinon autant aller travailler pour un patron, même si le 10 K € t'a couté 0 heures de ta vie.Mais ce sera de sa faute, pas la mienne
Le 26 octobre 2024 à 03:07:34 :
Le 26 octobre 2024 à 03:02:09 Zinzin5015 a écrit :
Si écraser votre égo pour gagner de l'argent ne vous dérange pas, alors prostituez vous. En acceptant de prendre les 10k vous êtes un peu sa salope, mais apparemment ça ne dérange pas le forum de tapiner pour un connardSauf que là on parle de gagner de l'argent sans rien faire, tu as juste a accpeter qu'un type gagne 9 fouis plus que toi sans rien faire
On peut avoir le discours inverse, ne touche pas X€ car des gens peuvent toucher X*9€
Mais comme l'a dit un vdd, tu ne fais pas rien tu te soumets. Tu n'es pas face a une machine, tu es face à un humain.
Le 26 octobre 2024 à 03:11:24 Zinzin5015 a écrit :
Si écraser votre égo pour gagner de l'argent ne vous dérange pas, alors prostituez vous. En acceptant de prendre les 10k vous êtes un peu sa salope, mais apparemment ça ne dérange pas le forum de tapiner pour un connardSauf que là on parle de gagner de l'argent sans rien faire, tu as juste a accpeter qu'un type gagne 9 fouis plus que toi sans rien faire
On peut avoir le discours inverse, ne touche pas X€ car des gens peuvent toucher X*9€Mais comme l'a dit un vdd, tu ne fais pas rien tu te soumets. Tu n'es pas face a une machine, tu es face à un humain.
Le 26 octobre 2024 à 03:01:42 :
Je pense que l'auteur a choisi 10k et 90k car se sont des sommes "raisonnable" pour le débat, ni trop, ni trop peu, mais si on passe à "on gagne 10M, l'autre 90M", combien refuseront encore? Là ça ne vous dérangerait pas de faire gagner 90M à un connard (ce n'est plus 90k là qu'il gagne)?
Bah c'est évident
Pour 10M je suce le mec même
On peut avoir le discours inverse, ne touche pas X€ car des gens peuvent toucher X*9€
Oui, mais ce qu'il faut comprendre c'est que le 10/90 existe parce que des gens acceptent.
Si par exemple, personne n'avait accepté cela sur le topic, l'autre n'aurait aucun intérêt à camper sur sa position, il ne gagnerait rien.
Je t'invite à étudier le dilemme du prisonnier et les différents profils
Le 26 octobre 2024 à 03:12:19 :
Le 26 octobre 2024 à 03:01:42 :
Je pense que l'auteur a choisi 10k et 90k car se sont des sommes "raisonnable" pour le débat, ni trop, ni trop peu, mais si on passe à "on gagne 10M, l'autre 90M", combien refuseront encore? Là ça ne vous dérangerait pas de faire gagner 90M à un connard (ce n'est plus 90k là qu'il gagne)?Bah c'est évident
Pour 10M je suce le mec même
Le 26 octobre 2024 à 03:11:13 :
Relisez le post de base, à aucun moment l'autre n'est "méchant", il dit juste c'est 10/90 ou rien, ni plus, ni moinsAttention les kheys, j'ai bien compris le dilemme de l'op, mais il a bien choisi ses mots.
Un x 10 sur sa tête vaut le coup quand on propose une fortune. Sinon autant aller travailler pour un patron, même si le 10 K € t'a couté 0 heures de ta vie.Mais ce sera de sa faute, pas la mienne
Je n'ai pas gagné, mais je n'ai pas perdu non plus !
En revanche l'autre si, vu qu'on en est là parce qu'il fait le gamin avec ses 90/10
Le 26 octobre 2024 à 03:10:59 :
Le 26 octobre 2024 à 03:07:26 Ethylisme a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 03:05:02 :
Le 26 octobre 2024 à 03:02:22 Can-01 a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 03:01:42 Serizawa52-10 a écrit :
Je pense que l'auteur a choisi 10k et 90k car se sont des sommes "raisonnable" pour le débat, ni trop, ni trop peu, mais si on passe à "on gagne 10M, l'autre 90M", combien refuseront encore? Là ça ne vous dérangerait pas de faire gagner 90M à un connard (ce n'est plus 90k là qu'il gagne)?Je pose la question surtout à ceux qui disent qu'ils refusent les 10k pour donner une leçon au "connard" en face
C'est pas une question de leçon, juste d'équité. La personne en face est dans le même bateau que vous, sauf que la condition perverse de l'op est qu'elle sera maitre si l'argent est donné.
Donc vous vous soumettez
Sauf que c'est ça le principe du dilemme, il n'y a pas l'équité, soit tu prends 10k, soit tu n'a rien, finalement le type en face influence votre choix, car si on enlève le type, le dilemme c'est juste "gagner 10K".
Si on ne vous dit pas qu'un type va gagner 90k si vous prenez 10k, jamais vous allez refuser les 90KEncore une fois ne pas prendre l'argent car un autre gagne plus, autant ne plus toucher de salaire car d'autre gagne plus. Oui je grossi le trait mais c'est similaire comme logique de penser
Effectivement tu grossis le trait, au point de rendre le tableau tout noir.
Ce dilemme est rempli de nuance.
(putain le forum est vraiment mort pour qu'on ait ce débat)
L'autre en face est identique à toi, sauf qu'on lui a filé un cheat code. Tu peux pas le nier et faire comme si les 10 000 tombaient du ciel.
ils ne tombent du ciel, ils viennent dans ta poche si derrière tu souscris au cheat code de ton partenaire de jeu. Lui empoche un max, toi les miettes. C'est le résultat.
Vous vous voyez uniquement le rendement à court terme, vous êtes content.
Effectivement c'est du fric mais encore une fois on est JVC, on peut se refaire sur un autre dilemme
Le 26 octobre 2024 à 03:14:16 :
Je refuse et on part tous les deux avec 0. J'ai rien gagné j'ai rien perdu. Je repars comme si j'étais pas venu. Je n'ai pas perdu 10K.
ceci
Le 26 octobre 2024 à 03:15:04 -Krygon- a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 03:11:13 :
Je n'ai pas gagné, mais je n'ai pas perdu non plus !
En revanche l'autre si, vu qu'on en est là parce qu'il fait le gamin avec ses 90/10
Tu perds 10.000€ de gains potentiels mais t'as pas perdu ? Ok einstein
Le 26 octobre 2024 à 03:10:09 :
Le 26 octobre 2024 à 03:08:59 :
Je lui dit qu'on sortiras pas de là avant qu'il aie accepté de faire 50/50 et que une fois dehors je porterais plainte contre lui pour séquestration et torture mentale donc soit on fait un deal maintenant et je classe l'histoire sans autre ou alors qu'il soit ready pour mes avocatsSoit 10K et lui 90K, soit RIEN.
Faut être un ahuri à l'ego surdimensionné pour choisir de repartir avec rien alors que tu peux gagner 1 euro gratos
Données du topic
- Auteur
- tulipe
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 02:25:38
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 223