Topic de ProprioLFIste :

La LFI met en place un NOUVEL IMPÔT pour les PROPRIÉTAIRES

Le 22 octobre 2024 à 07:38:04 :

[07:35:16] <HommeRayon>

Le 22 octobre 2024 à 07:33:49 :

[07:31:16] <GaM4rDuci4l>

Le 22 octobre 2024 à 06:55:33 :

> Le 22 octobre 2024 à 06:53:35 :

>Chaud, ça veut dire que si t'as travaillé plus que les feignasses, t'as pas le droit d'être proprio de 5 ou 6 maisons sans être taxé ?

>

> Ils ont qu'à bosser plus au lieu de pénaliser ceux qui travaillent bcp.

Ceci
Pas étonnant que tous les travailleurs, diplômés et autres personnes tirant la France vers la haut fuient massivement la France. À la fin il restera qui ? Les électeurs nfp...

C'est pas les riches qui font tourner la France mais les pauvres et les classes moyennes :ok:

Enleve tous les riches de France et ça sera pareil car ils donnent des pinuts à côté de la plèbe :rire2:

Le mec qui essaye de nous faire croire que ces les riches qui payent le plus en France :rire:

La blague de l'année oui :oui:

T'es complètement à côté des réalités

Les 10% les plus riches paient déjà plus de 30% des prélèvements

+ Paient encore plus de TVA car ils consomment plus ( ce qui, pour le coup est très juste. )

C'est archi faux en proportion c'est la classe moyenne qui paye le plus d'impôt et de tva

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/les-10-les-plus-aises-paient-plus-de-30-des-prelevements-obligatoires

Non

Sauf si tu comptes la TVA en % du salaire ce qui est complètement débile

Mdr croire cet institut de libéraux complément soumis au capital
Je compte en pourcentage de ce que tu gagnes oui les prolo payent plus de TVA oui

bon amendement
faut arrêter de jouer au monopoly quand t'as 15 résidences

Le 22 octobre 2024 à 07:39:55 :

Le 22 octobre 2024 à 07:37:29 :
Hâte de répercuter ça sur les locataires

et bien sûr cet impôt sera redistribué pour aider les locataires et les pauvres français ? :)

Évidemment et il faudrait encadrer les loyers

Logique pour eux, ils ont tous leur appartement de fonction payé avec nos impôts et leur villa qui est leur seul bien immobilier
La haine anti-riche n'a aucune limite chez les LFistes

Le 22 octobre 2024 à 07:36:17 :
Je me demande combien de personnes sur ce topic possèdent une résidence secondaire inoccupée :rire:

Le but est de pousser les multi-propriétaires à louer

Avec des amendements LFI ou c'est au propriétaire de retrouver un logement à son squatteur qui ne paye pas et qui a tout cassé ?

Le 22 octobre 2024 à 07:37:27 :

Le 22 octobre 2024 à 07:33:50 :

Le 22 octobre 2024 à 07:03:05 :
Il faut supprimer l'encadrement des loyers.

Si les propriétaires veulent louer leur appartement de 20m² à 2500 euros, pourquoi leur interdire ?

Les proletaires n'ont qu'à travailler plus.

Qu'ils le fassent :)
Personne leur louera, point.
Tu peux mettre un appart de 20 m2 à 4000eurod si tu veux mais personne le louera :rire2:

on vois ça avec les placards a 900 euro a paris :)

Dans les grande villes type Paris :)
C'est pas la majorité des habitat en France.
De toute façons c'est très simple si tu met des loyer 50 % plus cher sans augmenter le salaire moyens alors personne pourra se loger.
C'est juste de la logique gros malin.
Pas confondre le reste de la france à Paris.
Ça marche pas comme ça.
Les loyers sont fixer à peu près sur les salaires en France :oui:
Bref ça raconte n'importe quoi pour défendre les riches ici

Encore une mesure débile.

Ceux qui ont une résidence secondaire sans être milliardaires vont galérer (mon cas), tandis que les très gros patrimoines (multimillionnaires) n'en auront rien à foutre de payer 1000€ de plus par an par maison.

Le 22 octobre 2024 à 06:51:29 :
https://www.lejdd.fr/politique/taxe-dhabitation-sur-les-residences-secondaires-un-amendement-lfi-adopte-en-commission-150814

Taxe d’habitation sur les résidences secondaires : un amendement LFI adopté en commission

Un amendement visant à élargir la hausse de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires a été déposé par LFI. Il a été adopté par la commission, samedi 19 octobre

Une aubaine pour réduire le déficit public. La France insoumise a déposé un amendement adopté en commission, samedi 19 octobre, qui vise à taxer davantage les propriétaires. Avec ce texte, les communes peuvent augmenter la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, rapporte Le Figaro.

Sauf que y a pas de taxe d’habitation sur les résidences secondaires le goy :rire:

[07:41:44] <HommeRayon>

Le 22 octobre 2024 à 07:38:04 :

[07:35:16] <HommeRayon>

Le 22 octobre 2024 à 07:33:49 :

[07:31:16] <GaM4rDuci4l>

> Le 22 octobre 2024 à 06:55:33 :

>> Le 22 octobre 2024 à 06:53:35 :

> >Chaud, ça veut dire que si t'as travaillé plus que les feignasses, t'as pas le droit d'être proprio de 5 ou 6 maisons sans être taxé ?

> >

> > Ils ont qu'à bosser plus au lieu de pénaliser ceux qui travaillent bcp.

>

> Ceci

> Pas étonnant que tous les travailleurs, diplômés et autres personnes tirant la France vers la haut fuient massivement la France. À la fin il restera qui ? Les électeurs nfp...

C'est pas les riches qui font tourner la France mais les pauvres et les classes moyennes :ok:

Enleve tous les riches de France et ça sera pareil car ils donnent des pinuts à côté de la plèbe :rire2:

Le mec qui essaye de nous faire croire que ces les riches qui payent le plus en France :rire:

La blague de l'année oui :oui:

T'es complètement à côté des réalités

Les 10% les plus riches paient déjà plus de 30% des prélèvements

+ Paient encore plus de TVA car ils consomment plus ( ce qui, pour le coup est très juste. )

C'est archi faux en proportion c'est la classe moyenne qui paye le plus d'impôt et de tva

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/les-10-les-plus-aises-paient-plus-de-30-des-prelevements-obligatoires

Non

Sauf si tu comptes la TVA en % du salaire ce qui est complètement débile

Mdr croire cet institut de libéraux complément soumis au capital
Je compte en pourcentage de ce que tu gagnes oui les prolo payent plus de TVA oui

Quel serait l'intérêt de gagner plus ?

Allez hop, on taxe les propriétaires pour résoudre la crise du logement en les incitants à augmenter leur loyer via des impositions.
Qui c'est dit que cela marcherait ?

Le 22 octobre 2024 à 07:42:20 :
La haine anti-riche n'a aucune limite chez les LFistes

Les riches en question= jean rentier :rire:

Le 22 octobre 2024 à 07:42:34 Alzender8 a écrit :
Encore une mesure débile.

Ceux qui ont une résidence secondaire sans être milliardaires vont galérer (mon cas), tandis que les très gros patrimoines (multimillionnaires) n'en auront rien à foutre de payer 1000€ de plus par an par maison.

oh bichon tu pourras pas acheter la résidence tertiaire ?

Le 22 octobre 2024 à 07:42:34 :
Encore une mesure débile.

Ceux qui ont une résidence secondaire sans être milliardaires vont galérer (mon cas), tandis que les très gros patrimoines (multimillionnaires) n'en auront rien à foutre de payer 1000€ de plus par an par maison.

Ouin ouin

c'est n'importe quoi, on sent la rage de ce qui n'ont jamais pu (ou jamais voulu) acheter :rire:

J'ai une maison dans un petit village de montagne que personne ne veut habiter à l'année ( 250 habitants)

Je paie le foncier + taxe habitation pour financer les services publics que je n'utilise quasiment jamais

Et on voudrait me faire payer plus ?

oui bon, ça concerne p-e 10% des proprios hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

déjà se payer une résidence principale beaucoup sont en galère, mais une résidence secondaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Spécialement que ça contribue à la crise du logement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 octobre 2024 à 07:42:20 :
La haine anti-riche n'a aucune limite chez les LFistes

Ouin ouin chiale

[07:42:34] <Alzender8>
Encore une mesure débile.

Ceux qui ont une résidence secondaire sans être milliardaires vont galérer (mon cas), tandis que les très gros patrimoines (multimillionnaires) n'en auront rien à foutre de payer 1000€ de plus par an par maison.

Les français sont jaloux.

Tout le monde devrait être pauvre pour eux

Le 22 octobre 2024 à 06:56:42 :
je déteste lfi mais je suis d'accord, il n'y a pas assez d'habitation pour tout le monde, faut se limiter à 1x par foyer, aucune résidence secondaire, c'est un luxe qui doit disparaitre :)

Pourtant on es dans un pays démocratique hey hooo, on a pas le droit de faire ce qu'on veut ? D'avoir un héritage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/6/1665855059-cheval-ahuri.png

Données du topic

Auteur
ProprioLFIste
Date de création
22 octobre 2024 à 06:51:29
Nb. messages archivés
857
Nb. messages JVC
831
En ligne sur JvArchive 571