Topic de Minette-Makis :

Bordel je suis vraiment venue m'incarner dans ce monde pour L'ÉVEIL SPIRITUEL

Le 23 octobre 2024 à 13:01:45 :
ça fait plaisir de voir des topics ou des kheys "éveillés" aide d'autre khey en questionnement. C'est ce que devrait être le forum, un forum d'entraide. Malheureusement, il y a 90% de messages toxiques et égoistes/égocentrés.

Il faut de tout pour faire un monde.

Dans le paysage du printemps certaines branches sont courtes, d'autres longues. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628766707-moine.png

Le 23 octobre 2024 à 13:01:45 :
ça fait plaisir de voir des topics ou des kheys "éveillés" aide d'autre khey en questionnement. C'est ce que devrait être le forum, un forum d'entraide. Malheureusement, il y a 90% de messages toxiques et égoistes/égocentrés.

La secte des éveillés on est là :cool:

Voici un texte d'Éric baret intéressant:

Un jour, vous allez voir profondément que tout ce que vous devez faire, ça va vous fatiguer. Vous allez être trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, y compris pour être légère, y compris pour être triste. Vous allez voir que tout ça c'est une activité qui vient uniquement quand vous prétendez avoir une histoire, avoir un passé et avoir un futur.
On peut voir tout ça comme étant un concept. C'est une maturation qui ne dépend pas d'un quelconque faire et qui ne dépend pas du temps. Alors le mot maturation est faux. Évitez de vouloir le comprendre, parce qu'on ne peut le comprendre que dans le temps et c'est faux ; la maturation est dans l'instant. Vous êtes condamnée à cette maturation.
Le seul ajournement possible, c'est d'essayer d'être mûre, par la pensée, par l'action ou par l'émotion. Ça c'est un sac sans fond. Vous allez être plus sage tous les jours, plus libre tous les jours : c'est une misère constante. Vous ajournez constamment l'essentiel.
À un moment donné, vous ne cherchez plus à être moins ceci et plus cela, à être sans peur, à être sans désir... Vous ne cherchez rien.
On peut appeler cela une forme de respect, un respect pour la réalité, pour ce qui est là dans l'instant. C'est le respect pour l'essentiel. L'essentiel, ce n'est pas quelque chose qui est caché derrière l'apparence, ça ce sont de belles histoires indiennes, l'essentiel c'est ce qui est là, c'est ce que vous sentez dans l'instant. Il n'y a rien d'autre que ça.
Là il n'y a rien à comprendre, il n'y a tout simplement rien. C'est ça qui se reflète comme légèreté, qui apparemment surgit quand les situations conviennent à votre idéologie, et qui apparemment s'élimine quand les situations ne correspondent pas à votre plan pour l'humanité. À un moment donné, vous arrêtez de vous prendre pour Dieu et de vouloir régler les problèmes de l'humanité, ou le vôtre, parce que c'est le même. C'est une histoire dans les deux cas.

Ne sous estimez pas l'éveil les gars, allons

À un moment donné, vous ne cherchez plus à être moins ceci et plus cela, à être sans peur, à être sans désir... Vous ne cherchez rien.

C'est la spontanéité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628766707-moine.png
Pas besoin de chercher tout est déjà là. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628766707-moine.png

Tu as déjà lu Guénon l'op?

Le 23 octobre 2024 à 13:02:34 :
C'est bon de le préciser je veux dire... Parce que ça paraît facile comme ça, en quelques mots pour les uns et les autres

Tant qu'on n'experimente rien dans la chair c'est que des concepts, de la théorie... il y a tout de même quête, un voyage, bien qu'imaginaire car le chercheur est le cherché il est tout de même indispensable pour retirer les voiles. Ce n'est pas pour rien que les prophètes, les saints et autre en ont bavés toute leur vie. Ça reste une voie sacrificielle. D'ailleurs pour démasquer un charlatan il n'y a qu'à voir son parcours. Jadis on lisait la biographie des grands hommes, on ne se contentait pas simplement de les écouter. Tout le monde peut parler métaphysique et surtout Satan :rire:

Le 23 octobre 2024 à 13:10:11 :
Tu as déjà lu Guénon l'op?

Déjà lu perso

"C'est une maturation qui ne dépend pas d'un quelconque faire et qui ne dépend pas du temps"

Je connais Eric depuis 15ans et je vois ce qu'il veut dire car ce qui doit être dévoilé ne dépend pas du temps et de l'espace mais cela peut porter a confusion et faire croire à n'importe qui que "ça y est!" bien trop tôt

L'éveil est hors du temps mais il faut du temps pour le comprendre et il faut faire jusqu'à ce qu'il soit compris qu'il n'y a rien a faire car l'inertie du mental est trop puissante
Peut-être qu'il y que tu trouves une retraite spirituelle pour que tu puisses te retrouver toi-même et que tu lieras des liens plus en équation avec tes nouveaux centres d'intérêts.

Le 23 octobre 2024 à 13:13:36 :
"C'est une maturation qui ne dépend pas d'un quelconque faire et qui ne dépend pas du temps"

Je connais Eric depuis 15ans et je vois ce qu'il veut dire car ce qui doit être dévoilé ne dépend pas du temps et de l'espace mais cela peut porter a confusion et faire croire à n'importe qui que "ça y est!" bien trop tôt

Je suis d'accord... avant on dévoilé certains enseignements à certaines personnes qui en avaient les prédispositions. Aujourd'hui tout est mis au grand jour... le propre de l'apocalypse

Pour lui non plus cela n'a pas été compris dans la seconde

Le 23 octobre 2024 à 13:15:44 :

Le 23 octobre 2024 à 13:13:36 :
"C'est une maturation qui ne dépend pas d'un quelconque faire et qui ne dépend pas du temps"

Je connais Eric depuis 15ans et je vois ce qu'il veut dire car ce qui doit être dévoilé ne dépend pas du temps et de l'espace mais cela peut porter a confusion et faire croire à n'importe qui que "ça y est!" bien trop tôt

Je suis d'accord... avant on dévoilé certains enseignements à certaines personnes qui en avaient les prédispositions. Aujourd'hui tout est mis au grand jour... le propre de l'apocalypse

Y'a pas de soucis à cela puisque même mis au grand jour, si cela ne fait pas écho chez toi, tu continueras ta vie de golem et ce n'est pas un mal en soi.

Ce genre de topic d'ahuris bordel :rire:

"Je suis d'accord... avant on dévoilé certains enseignements à certaines personnes qui en avaient les prédispositions. Aujourd'hui tout est mis au grand jour... le propre de l'apocalypse"

De toutes façons beaucoup lâchent l'affaire en définitive. Seuls ceux qui ont une certaine ferveur et acuité interne arrivent au bout si je puis dire

Le 23 octobre 2024 à 13:18:23 :

Le 23 octobre 2024 à 13:15:44 :

Le 23 octobre 2024 à 13:13:36 :
"C'est une maturation qui ne dépend pas d'un quelconque faire et qui ne dépend pas du temps"

Je connais Eric depuis 15ans et je vois ce qu'il veut dire car ce qui doit être dévoilé ne dépend pas du temps et de l'espace mais cela peut porter a confusion et faire croire à n'importe qui que "ça y est!" bien trop tôt

Je suis d'accord... avant on dévoilé certains enseignements à certaines personnes qui en avaient les prédispositions. Aujourd'hui tout est mis au grand jour... le propre de l'apocalypse

Y'a pas de soucis à cela puisque même mis au grand jour, si cela ne fait pas écho chez toi, tu continueras ta vie de golem et ce n'est pas un mal en soi.

Oui les écrits sont cryptés en un sens. On ne peut pas les piller fin bon... beaucoup se prennent pour des gourou tout de même après quelques expériences psychiques et quelques compréhensions théoriques...

Junayd disait également: "La dignité de la Science est trop bien gardée pour être prise des gens indignes" ou "Notre science est à l'abri des gens qui n'en sont pas dignes"

Le 23 octobre 2024 à 13:16:36 :
Pour lui non plus cela n'a pas été compris dans la seconde

Tu t'intéresses à quelles traditions ? J'ai commencé avec l'ésotérisme islamique et l'hindouisme.

J'ai fréquenté le Zen au Japon et j'ai trouvé un maître reconnu en France après des années de pratique en solo. Pour le plaisir je dirais car je n'ai plus aucune question à lui poser. J'ai rencontré certaines personnes aussi et j'étudie des maîtres Indiens comme Maharshi, Nissargadatta etc...

Le 23 octobre 2024 à 13:20:53 :

Le 23 octobre 2024 à 13:18:23 :

Le 23 octobre 2024 à 13:15:44 :

Le 23 octobre 2024 à 13:13:36 :
"C'est une maturation qui ne dépend pas d'un quelconque faire et qui ne dépend pas du temps"

Je connais Eric depuis 15ans et je vois ce qu'il veut dire car ce qui doit être dévoilé ne dépend pas du temps et de l'espace mais cela peut porter a confusion et faire croire à n'importe qui que "ça y est!" bien trop tôt

Je suis d'accord... avant on dévoilé certains enseignements à certaines personnes qui en avaient les prédispositions. Aujourd'hui tout est mis au grand jour... le propre de l'apocalypse

Y'a pas de soucis à cela puisque même mis au grand jour, si cela ne fait pas écho chez toi, tu continueras ta vie de golem et ce n'est pas un mal en soi.

Oui les écrits sont cryptés en un sens. On ne peut pas les piller fin bon... beaucoup se prennent pour des gourou tout de même après quelques expériences psychiques et quelques compréhensions théoriques...

Junayd disait également: "La dignité de la Science est trop bien gardée pour être prise des gens indignes" ou "Notre science est à l'abri des gens qui n'en sont pas dignes"

Après y'a rien a garder en soi ni même de gens "dignes ou indignes".

Il y a des gens prêts à recevoir l'information qui à ce moment là, tel un fruit arrivant bientôt à maturité résonneront chez eux et les mettront sur la voie jusqu'a mûrissement complet.

Si le moment n'est pas arrivé bien souvent l'information glissera comme de l'eau sur une vitre.

Données du topic

Auteur
Minette-Makis
Date de création
23 octobre 2024 à 12:02:20
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 381