Topic de Minette-Makis :

Bordel je suis vraiment venue m'incarner dans ce monde pour L'ÉVEIL SPIRITUEL

Le 23 octobre 2024 à 21:39:38 :

Le 23 octobre 2024 à 21:34:14 :
Ton but ? Que ta conscience se libère du moi illusoire qui te sépare du l'unité du tout.

Le reste n'est qu'illusion et n'a pas d'importance. Plus tu es proche du tout, plus tu seras heureux, peu importe la forme que ça prend. Plus tu es dans le moi, plus tu seras rempli d'obscurité en toi et autour de toi.

Ta séparation avec toutes choses est une pure illusion sensorielle. Tu n'as aucun ennemi si ce n'est toi même.

En espérant que ça puisse t'aider.

La nature c'est Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Dieu est toutes choses.

J'ai créé le meilleur topic de la journée

Il faut que je lise tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Le 23 octobre 2024 à 14:17:20 :

Le 23 octobre 2024 à 14:13:41 :

Le 23 octobre 2024 à 14:05:33 :

Le 23 octobre 2024 à 13:59:37 :
je penses pas qu'il faille partir de l'idée que l'on est tous un. ça l'est sans doute à un certain niveau, mais que ce soit le cas ou non, chaque conscience fait ses choix.

Dans le pourquoi on est ici, pourquoi on aurait décidé de venir vivre dans ces conditions lamentable, il y a pas que les conscience incarnée (humain, animaux ...) qui sont responsables de ce qui se passe ici. Il y a des consciences parasites qui interfèrent dans le but de nous faire créer un certain type de réalité, certains type de fréquences, parce que c'est ce dont elles ce nourissent.

Des entités qui ont mis en place un système qui a pour but de leurer les conscience qui sont ici, que même en quittant leur corps elles se retrouvent à rester coincées dans la matrice de ces entités.

Tout ce que tu décris est du relatif, d'un point de vue absolu on est tous un.

Les conditions lamentables c'est dans ta tete que ça se passe. Tes pensees sur la base d'une histoire te font dire que les conditions sont lamentables.

Dans l'absolu , C'EST

oui, les condition matérielles en elles même sont juste ce qu'elles sont. Mais l'aspect fréquentiel, le fait de vivre autant de choses aussi épuisantes, stressante, de souffrance etc... Tout ça ce n'est pas anodin, et ça ne correspond certainement pas à notre volonté.

"Mais l'aspect fréquentiel, le fait de vivre autant de choses aussi épuisantes, stressante, de souffrance etc..."

Le fait que TU vives. Et puis tu ne le vis pas vraiment ce ne sont que des objets qui passent.

Fondamentalement tout ça ne t'atteint aucunement.
Ce que tu appelles "notre volonté" n'est que ton mental.

tu expérimente vraiment ce que tu explique ? perso j'en reviens de toutes ces théorie de "tout est parfait", le seul truc qui a amené un résultat c'est de botter le cul des entités qui me parasitaient.

Le 23 octobre 2024 à 21:16:45 :

Le 23 octobre 2024 à 17:20:13 :

Le 23 octobre 2024 à 17:19:17 :
1 connecté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

On a fait le tour du sujet minette je sais pas ce que tu cherches encore comme réponses

J'ai envie de débattre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

On devrait créer un groupe insta avec les kheys métaphysique

J'ai un compte insta métaphysique avec 6k abonnée :hap:

je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les topics OEUFÉS du visionnaire EGGISHFART https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/1/1714951100-full-78.png

Le 23 octobre 2024 à 21:39:38 :

Le 23 octobre 2024 à 21:34:14 :
Ton but ? Que ta conscience se libère du moi illusoire qui te sépare du l'unité du tout.

Le reste n'est qu'illusion et n'a pas d'importance. Plus tu es proche du tout, plus tu seras heureux, peu importe la forme que ça prend. Plus tu es dans le moi, plus tu seras rempli d'obscurité en toi et autour de toi.

Ta séparation avec toutes choses est une pure illusion sensorielle. Tu n'as aucun ennemi si ce n'est toi même.

En espérant que ça puisse t'aider.

La nature c'est Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non c'est du panthéisme ça. Il est immanence et transcendance. Le naturalisme c'est de voir le monde comme une émanation de Dieu or que tu ne peux pas figer Dieu justement. Le problème du monolatrisme c'est l'inverse, un Dieu uniquement transcendance et non immanence donc il y a séparation comme si la création était autonome et Dieu une entité supra-cosmique extérieur au monde... or que Seul Lui Est. Nul séparation.

Le 23 octobre 2024 à 22:30:07 :

Le 23 octobre 2024 à 21:16:45 :

Le 23 octobre 2024 à 17:20:13 :

Le 23 octobre 2024 à 17:19:17 :
1 connecté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

On a fait le tour du sujet minette je sais pas ce que tu cherches encore comme réponses

J'ai envie de débattre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

On devrait créer un groupe insta avec les kheys métaphysique

J'ai un compte insta métaphysique avec 6k abonnée :hap:

Wesh balance ton compte
Ça m'intéresse

Mais après pour discuter je sais pas si insta c'est le plus adapté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

J'ai étudié René Guenon ainsi que la plupart des références du topic pendant 10ans. La non-dualité, l'unité transcendante des religions, le moi et le Soi, etc.

C'est tellement bien construit et LOGIQUE qu'il est très facile de tomber là dedans mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsque vient le temps d'apporter des preuves SOLIDES ET TANGIBLES ya plus personne :)

Depuis l'invention de la caméra ya plus aucun phénomène préternaturel observable :)
Les prières qui ne marchent plus :)
Plus de miracles :)

Je rappelle que selon les yogas sutras de patanjali les etres réalisés sont censés posséder des siddhis... Curieux, yen a plus depuis que la caméra existe :)

"N-Non mais on est pas censé utiliser les pouvoirs"

Ah ouais? Meme quand le communisme chinois détruit la tradition tibétaine, ya plus aucun yogi pour protéger les temples? :)
Pk c'est toujours des réalisations intérieures incommunicables :)

Pk les découvertes archéologiques et génétiques continuent de défoncer la théorie des 4 âges de l'humanité?

Bref c'est QUE des trucs du style. Le bouddhisme mahayana m'a définitivement blackpill. Tu penses que ce sont des révélations venant du Bouddha mais non 90% des sutras sont du bullshit inventés par des moines.

Allez prenons un exemple.
René Guenon dans la grande triade. Chapitre Yin et Yang

La médecine traditionnelle chinoise, en particulier, est en quelque sorte basée tout entière sur la distinction du yang et du yin : toute maladie est due à un état de déséquilibre, c’est-à-dire à un excès de l’un de ces deux termes par rapport à l’autre ; il faut donc renforcer ce dernier pour rétablir l’équilibre, et on atteint ainsi la maladie dans sa cause mêm'e, au lieu de se borner à traiter des symptômes plus ou moins extérieurs et superficiels comme le fait la médecine profane des Occidentaux modernes.

https://www.index-rene-guenon.org/index.php?sigle=GT&page=39&affichage=aff_page&TableMat=0&Scroll_bar=0&police=Times%20New%20Roman&taille=3&largeur=45&mode=livre&Lang=FR

Ah oui?
Si la Medecine chinoise tradi était aussi efficace elle devrait obtenir des résultats exceptionnels :)
Pourtant tout montre que c'était de la merde incapable de combattre les microbes et les virus et il a fallu qu'un occidental moderne montre que se laver les mains était important pour que l'on progresse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_Philippe_Semmelweis

Bref :)

Le 24 octobre 2024 à 00:37:10 :
J'ai étudié René Guenon ainsi que la plupart des références du topic pendant 10ans. La non-dualité, l'unité transcendante des religions, le moi et le Soi, etc.

C'est tellement bien construit et LOGIQUE qu'il est très facile de tomber là dedans mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsque vient le temps d'apporter des preuves SOLIDES ET TANGIBLES ya plus personne :)

Depuis l'invention de la caméra ya plus aucun phénomène préternaturel observable :)
Les prières qui ne marchent plus :)
Plus de miracles :)

Je rappelle que selon les yogas sutras de patanjali les etres réalisés sont censés posséder des siddhis... Curieux, yen a plus depuis que la caméra existe :)

"N-Non mais on est pas censé utiliser les pouvoirs"

Ah ouais? Meme quand le communisme chinois détruit la tradition tibétaine, ya plus aucun yogi pour protéger les temples? :)
Pk c'est toujours des réalisations intérieures incommunicables :)

Pk les découvertes archéologiques et génétiques continuent de défoncer la théorie des 4 âges de l'humanité?

Bref c'est QUE des trucs du style. Le bouddhisme mahayana m'a définitivement blackpill. Tu penses que ce sont des révélations venant du Bouddha mais non 90% des sutras sont du bullshit inventés par des moines.

Les karamat (prodige) sont des jouets pour des enfants. Ce ne sont pas des miracles mais des ruptures d'habitudes

Il n'y a que miracle.

Il a ruiné mon topic ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Le 24 octobre 2024 à 08:54:44 :
Il a ruiné mon topic ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Je t'ai mp

« l’Occident moderne ne peut tolérer que des hommes préfèrent travailler moins et se contenter de peu pour vivre ; comme la quantité seule compte, et comme ce qui ne tombe pas sous les sens est d’ailleurs tenu pour inexistant, il est admis que celui qui ne s’agite pas et
qui ne produit pas matériellement ne peut être qu’un « paresseux » ; sans même parler à cet égard des appréciations portées couramment sur les peuples orientaux, il n’y a qu’à voir comment sont jugés les ordres contemplatifs, et cela jusque dans des milieux soi-disant religieux. Dans un tel monde, il n’y a plus aucune place pour l’intelligence ni pour tout ce qui est purement intérieur, car ce sont là des choses qui ne se voient ni ne se touchent, qui ne se comptent ni ne se pèsent ; il n’y a de place que pour l’action extérieure sous toutes ses formes, y compris les plus dépourvues de toute signification. »

- René Guenon

« [...] la civilisation moderne ne doit pas être considérée comme une civilisation « active », mais comme une civilisation d’agités et de névropathes. Comme compensation du «travail» et de l’usure d’une vie qui s’abrutit dans une agitation et une production vaines, l’homme moderne, en effet, ne connaît pas l’otium classique, le recueillement, le silence, l’état de calme et de pause qui permettent de revenir à soi-même et de se retrouver. Non: il ne connaît que la «distraction» (au sens littéral, distraction signifie «dispersion») ; il cherche des sensations, de nouvelles tensions, de nouveaux excitants, comme autant de stupéfiants psychiques. Tout, pourvu qu’il échappe à lui-même, tout, pourvu qu’il ne se retrouve pas seul avec lui-même, isolé du vacarme du monde extérieur et de la promiscuité avec son «prochain». »

- julius evola

Certes, mais geeker devant son pc/tel n'est pas une activité ccontemplative. C'est peut-être plus ravageur que n'importe quel boulot...

« La plaisanterie cosmique dans le parcours du chercheur, c’est que l’énergie qui alimente la recherche est précisément ce qui est recherché (chercher les lunettes sur son nez). Voir que vous êtes ceci, c’est vous souvenir de ce qui, en fin de compte, n’avait jamais été oublié. C’est un retour à la maison, après un voyage au pays de l’imaginaire, un endroit que vous n’aviez jamais réellement quitté.

[...]

L’acceptation, la claire vision de ce que vous êtes ne résultera pas de vos efforts ni de votre recherche, mais pourrait se révéler quand s’abolissent tentatives et recherches (et vues comme étant déjà là).

Demandez-vous combien de pas il faut faire pour arriver là où vous êtes ?
Combien de temps il faut pour parvenir à l’instant présent ?
Combien d’efforts il faut fournir pour être ce que vous êtes déjà ? »

- leo hartong

Le 24 octobre 2024 à 08:53:22 :

Le 24 octobre 2024 à 00:37:10 :
J'ai étudié René Guenon ainsi que la plupart des références du topic pendant 10ans. La non-dualité, l'unité transcendante des religions, le moi et le Soi, etc.

C'est tellement bien construit et LOGIQUE qu'il est très facile de tomber là dedans mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsque vient le temps d'apporter des preuves SOLIDES ET TANGIBLES ya plus personne :)

Depuis l'invention de la caméra ya plus aucun phénomène préternaturel observable :)
Les prières qui ne marchent plus :)
Plus de miracles :)

Je rappelle que selon les yogas sutras de patanjali les etres réalisés sont censés posséder des siddhis... Curieux, yen a plus depuis que la caméra existe :)

"N-Non mais on est pas censé utiliser les pouvoirs"

Ah ouais? Meme quand le communisme chinois détruit la tradition tibétaine, ya plus aucun yogi pour protéger les temples? :)
Pk c'est toujours des réalisations intérieures incommunicables :)

Pk les découvertes archéologiques et génétiques continuent de défoncer la théorie des 4 âges de l'humanité?

Bref c'est QUE des trucs du style. Le bouddhisme mahayana m'a définitivement blackpill. Tu penses que ce sont des révélations venant du Bouddha mais non 90% des sutras sont du bullshit inventés par des moines.

Les karamat (prodige) sont des jouets pour des enfants. Ce ne sont pas des miracles mais des ruptures d'habitudes

Il n'y a que miracle.

Cool. Sauf que ce sont de belles paroles pour alimenter le MENTAL :)
Il n'y a AUCUNE différence entre un sufi ou un yogi qui pense etre arrivé à la non-dualité après de rigoureuses années de travail initiatique et un mec comme ECKHART TOLLE (un non-initié + sans tradition, donc selon R.G il ne devrait avoir aucun résultat)
Les drogues fontle même effet en modifiant la chimie du cerveau pendant un temps.

Je rappelle que la Tradition, ce n'est pas juste les bons mots de Jean Klein et ses disciples qui sortent "tout est miracle. Acceptez tout. Il n'y a rien à faire" cesont aussi des milliers d'"éveillés" comme René Guenon qui t'expliquent que la medecine traditionnelle Chinoise est censée attaquer la maladie au coeur alors qu'elle n'a aucun résultat :)
Des sûtras qui te JURENT que les boddhisattva viendront t'aider dans des situations physiques de danger (avalokitesvara) alors que non :)
Des tibétains qui parlent constamment de siddhis comme ""preuves"" de réalisation mais sont incapables de les utiliser lorsque leur tradition est mise en danger.
Au final c'est le putain d'occident décadent qui a aidé le tibet.

Mais bon, bouclons encore sur René Guenon qui tape sur le monde moderne, comme si y avait besoin d'etre un "évéillé pour cerner ses problèmes alors que même un désaxé psychique comme NIetzsche l'avait vu

Le 24 octobre 2024 à 09:32:10 :

Le 24 octobre 2024 à 08:53:22 :

Le 24 octobre 2024 à 00:37:10 :
J'ai étudié René Guenon ainsi que la plupart des références du topic pendant 10ans. La non-dualité, l'unité transcendante des religions, le moi et le Soi, etc.

C'est tellement bien construit et LOGIQUE qu'il est très facile de tomber là dedans mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsque vient le temps d'apporter des preuves SOLIDES ET TANGIBLES ya plus personne :)

Depuis l'invention de la caméra ya plus aucun phénomène préternaturel observable :)
Les prières qui ne marchent plus :)
Plus de miracles :)

Je rappelle que selon les yogas sutras de patanjali les etres réalisés sont censés posséder des siddhis... Curieux, yen a plus depuis que la caméra existe :)

"N-Non mais on est pas censé utiliser les pouvoirs"

Ah ouais? Meme quand le communisme chinois détruit la tradition tibétaine, ya plus aucun yogi pour protéger les temples? :)
Pk c'est toujours des réalisations intérieures incommunicables :)

Pk les découvertes archéologiques et génétiques continuent de défoncer la théorie des 4 âges de l'humanité?

Bref c'est QUE des trucs du style. Le bouddhisme mahayana m'a définitivement blackpill. Tu penses que ce sont des révélations venant du Bouddha mais non 90% des sutras sont du bullshit inventés par des moines.

Les karamat (prodige) sont des jouets pour des enfants. Ce ne sont pas des miracles mais des ruptures d'habitudes

Il n'y a que miracle.

Cool. Sauf que ce sont de belles paroles pour alimenter le MENTAL :)
Il n'y a AUCUNE différence entre un sufi ou un yogi qui pense etre arrivé à la non-dualité après de rigoureuses années de travail initiatique et un mec comme ECKHART TOLLE (un non-initié + sans tradition, donc selon R.G il ne devrait avoir aucun résultat)
Les drogues fontle même effet en modifiant la chimie du cerveau pendant un temps.

Je rappelle que la Tradition, ce n'est pas juste les bons mots de Jean Klein et ses disciples qui sortent "tout est miracle. Acceptez tout. Il n'y a rien à faire" cesont aussi des milliers d'"éveillés" comme René Guenon qui t'expliquent que la medecine traditionnelle Chinoise est censée attaquer la maladie au coeur alors qu'elle n'a aucun résultat :)
Des sûtras qui te JURENT que les boddhisattva viendront t'aider dans des situations physiques de danger (avalokitesvara) alors que non :)
Des tibétains qui parlent constamment de siddhis comme ""preuves"" de réalisation mais sont incapables de les utiliser lorsque leur tradition est mise en danger.
Au final c'est le putain d'occident décadent qui a aidé le tibet.

Mais bon, bouclons encore sur René Guenon qui tape sur le monde moderne, comme si y avait besoin d'etre un "évéillé pour cerner ses problèmes alors que même un désaxé psychique comme NIetzsche l'avait vu

Guénon est un initié mais pas un être réalisé. Et Guénon à dû faire pas mal d'erreur sans son œuvre. Loin de moi de l'idolâtrer...

Je pense la même chose concernant la sérénité l'op, mais on est sûrement pas les elles et heureusement :hap:

Si tu veut en parler en mp je suis open.

Le 24 octobre 2024 à 00:37:10 :
J'ai étudié René Guenon ainsi que la plupart des références du topic pendant 10ans. La non-dualité, l'unité transcendante des religions, le moi et le Soi, etc.

C'est tellement bien construit et LOGIQUE qu'il est très facile de tomber là dedans mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsque vient le temps d'apporter des preuves SOLIDES ET TANGIBLES ya plus personne :)

Depuis l'invention de la caméra ya plus aucun phénomène préternaturel observable :)
Les prières qui ne marchent plus :)
Plus de miracles :)

Je rappelle que selon les yogas sutras de patanjali les etres réalisés sont censés posséder des siddhis... Curieux, yen a plus depuis que la caméra existe :)

"N-Non mais on est pas censé utiliser les pouvoirs"

Ah ouais? Meme quand le communisme chinois détruit la tradition tibétaine, ya plus aucun yogi pour protéger les temples? :)
Pk c'est toujours des réalisations intérieures incommunicables :)

Pk les découvertes archéologiques et génétiques continuent de défoncer la théorie des 4 âges de l'humanité?

Bref c'est QUE des trucs du style. Le bouddhisme mahayana m'a définitivement blackpill. Tu penses que ce sont des révélations venant du Bouddha mais non 90% des sutras sont du bullshit inventés par des moines.

Je peux te garantir que les prières ça marche :hap:
Mais pour ça, il faut de la foi.
Et la foi, ça c'est l'opposé de "Il faut des preuves solides et tangibles" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/1/1669664220-durant.png

Le 24 octobre 2024 à 09:34:51 :

Le 24 octobre 2024 à 09:32:10 :

Le 24 octobre 2024 à 08:53:22 :

Le 24 octobre 2024 à 00:37:10 :
J'ai étudié René Guenon ainsi que la plupart des références du topic pendant 10ans. La non-dualité, l'unité transcendante des religions, le moi et le Soi, etc.

C'est tellement bien construit et LOGIQUE qu'il est très facile de tomber là dedans mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsque vient le temps d'apporter des preuves SOLIDES ET TANGIBLES ya plus personne :)

Depuis l'invention de la caméra ya plus aucun phénomène préternaturel observable :)
Les prières qui ne marchent plus :)
Plus de miracles :)

Je rappelle que selon les yogas sutras de patanjali les etres réalisés sont censés posséder des siddhis... Curieux, yen a plus depuis que la caméra existe :)

"N-Non mais on est pas censé utiliser les pouvoirs"

Ah ouais? Meme quand le communisme chinois détruit la tradition tibétaine, ya plus aucun yogi pour protéger les temples? :)
Pk c'est toujours des réalisations intérieures incommunicables :)

Pk les découvertes archéologiques et génétiques continuent de défoncer la théorie des 4 âges de l'humanité?

Bref c'est QUE des trucs du style. Le bouddhisme mahayana m'a définitivement blackpill. Tu penses que ce sont des révélations venant du Bouddha mais non 90% des sutras sont du bullshit inventés par des moines.

Les karamat (prodige) sont des jouets pour des enfants. Ce ne sont pas des miracles mais des ruptures d'habitudes

Il n'y a que miracle.

Cool. Sauf que ce sont de belles paroles pour alimenter le MENTAL :)
Il n'y a AUCUNE différence entre un sufi ou un yogi qui pense etre arrivé à la non-dualité après de rigoureuses années de travail initiatique et un mec comme ECKHART TOLLE (un non-initié + sans tradition, donc selon R.G il ne devrait avoir aucun résultat)
Les drogues fontle même effet en modifiant la chimie du cerveau pendant un temps.

Je rappelle que la Tradition, ce n'est pas juste les bons mots de Jean Klein et ses disciples qui sortent "tout est miracle. Acceptez tout. Il n'y a rien à faire" cesont aussi des milliers d'"éveillés" comme René Guenon qui t'expliquent que la medecine traditionnelle Chinoise est censée attaquer la maladie au coeur alors qu'elle n'a aucun résultat :)
Des sûtras qui te JURENT que les boddhisattva viendront t'aider dans des situations physiques de danger (avalokitesvara) alors que non :)
Des tibétains qui parlent constamment de siddhis comme ""preuves"" de réalisation mais sont incapables de les utiliser lorsque leur tradition est mise en danger.
Au final c'est le putain d'occident décadent qui a aidé le tibet.

Mais bon, bouclons encore sur René Guenon qui tape sur le monde moderne, comme si y avait besoin d'etre un "évéillé pour cerner ses problèmes alors que même un désaxé psychique comme NIetzsche l'avait vu

Guénon est un initié mais pas un être réalisé. Et Guénon à dû faire pas mal d'erreur sans son œuvre. Loin de moi de l'idolâtrer...

Je crois que ce qui m'a brisé c'est que R.G est l'homme qui a réussi à systématiser le fait religieux (dans son ensemble) d'une manière extrêmement cohérente. Et j'ai donc été comme vous pendant 10ans

Plus cohérent que cela, c'est le matérialisme et l'observation des faits montrant que les "traditions" sont des évolutions d'idées par échange et la répétition de ses mêmes idées dans le temps avec 70% d'invention en chemin

Les sûtras mahayana? Inventés. Les hadiths? Inventés. Les évangiles? Copiés sur Marc sauf Jean : https://www.youtube.com/watch?v=yV9VPM7lIoQ . Le mahabharata? Ya des livres entiers inventés comme le 12eme qu'on ne retrouve pas dans les premières versions pour coller à la doctrine brahamique alors que le texte originel est védique)

On me dira : "les gens ne répèteraient pas des trucs pendant des milliers d'années si c'était sans résultat :( "
Sauf que si. Il suffit de nous regarder répétant la doctrine de la non-dualité, du shunyata, du brahman alors qu'aucun de nous ici n'en a jamais fait l'expérience.
Et ya des gens qui passent leur vie ainsi à croire MENTALEMENT alors qu'ils n'ont rien.
Je ne dit pas que les états modifiés de conscience n'existent pas.Ajd, il y a des types de la silicon valley qui arrivent à obtenir des états de "jhana" par la méditation sur commande en ayant "hacké" la méthode. Mais tout porte à croire que ça part d'abord du cerveau, donc du PHYSIQUE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhy%C4%81na

Données du topic

Auteur
Minette-Makis
Date de création
23 octobre 2024 à 12:02:20
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 364