Topic de Minette-Makis :

Bordel je suis vraiment venue m'incarner dans ce monde pour L'ÉVEIL SPIRITUEL

Le 23 octobre 2024 à 12:22:17 :

Le 23 octobre 2024 à 12:20:44 :

Le 23 octobre 2024 à 12:17:25 :
"Qu est ce que je suis venue faire dans ce bourbier terrestre."

Attention à ne pas mettre le "moi" au centre de toutes questions car il ne sera jamais dépassé
C'est le piège. J'ai appris que le dépouillement et l'abandon, pour ce qui est infiniment plus vaste doivent être profond. Ce qui n'empêchera pas de vivre de façon fonctionnelle. J'ai même envie de dire que le mental est de plus en plus efficace en perdant son exclusivité

Bordel. Je vois ce que tu veux dire mais en pratique je suis zinzin ruminatrice

En fait ce qui bloque c'est le pourquoi on est là.
Si le but est de revenir a la conscience autant rester hors du corps

Pourquoi on s'inflige la vie terrestre, la séparation ?

Zinzin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Chercher le pourquoi sans faire de lien avec le Créateur = échec

Le créateur dans quel sens ? Religieux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Le 23 octobre 2024 à 12:24:04 :
En fait je comprends pas pourquoi on est là si on est vraiment une conscience venue s'incarner

Parce que je me dis qu'on a donc un but. Et c'est ce but qui me rend loca. Je veux comprendre

Mais si on me dit qu'il n'y a pas de but, lâcher prise tout ça... Ok.

Mais alors pourquoi on est là.

C'est comme si j'étais millionnaire et que soudainement je vais aller vivre dans des favelas a faire la pauvre et être dans un environnement misérable. D'acc mais dans quel but je ferais ça ?

Zinzin
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Pour tester autre chose?
Pour devoir te sortir les doigts du cul?

Le 23 octobre 2024 à 12:23:13 :

Le 23 octobre 2024 à 12:07:54 :

Le 23 octobre 2024 à 12:03:36 :
Tout le monde fait ça, arrête de te croire spéciale.

Euh non, IRL la plupart des gens vaquent à leurs occupations et ne se posent pas plus de questions que ça.
Dans la théorie, tous les humains devraient réfléchir sur le pourquoi du comment. Dans les faits, ça fait longtemps que l'individu lambda est "éteint".

Et dès lors qu'il a un éclair de lucidité ou qu'il est confronté dans ses pensées à l'éventuelle absurdité de sa vie, il se shoot au tabac, alcool, médoc, cannabis et n'importe quoi d'autre, ou s'occupe dans du divertissement à la con style série netflix/film/JV/MANGA etc etc. Bref s'occuper pour ne pas ruminer.

Non tous le monde pense à la spiritualité et être spirituel c'est juste que ceux qui sont au RSA se croient supérieur aux autres.

Absolument aucun golem ne pense et ne parle de spiritualité (à ne pas confondre avec religion ou développement personnel New age). Et les gens au rsa se posent davantage de question car ils sont hors système leur esprit est généralment moins atrophié.

Le 23 octobre 2024 à 12:23:38 :
Je sais pas si il est possible de dire à 100% avoir la réponse à ça.

Ce qui m'étonne c'est que t'as l'air de dire que te documente pas mal sur le sujet, mais tu ne cherches pas à expérimenter par toi même j'ai l'impression.

Pour saisir véritablement le sens des mots, il faut le ressentir. Il te faut le déclic, la prise de conscience qui vient ironiquement de l'inconscient. C'est cette étape là la vrai compréhension.

Ben je suis a un niveau de torture mentale trop grand. C'est très dur de lâcher prise pour moi

Trop golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Le 23 octobre 2024 à 12:25:53 :

Le 23 octobre 2024 à 12:23:38 :
Je sais pas si il est possible de dire à 100% avoir la réponse à ça.

Ce qui m'étonne c'est que t'as l'air de dire que te documente pas mal sur le sujet, mais tu ne cherches pas à expérimenter par toi même j'ai l'impression.

Pour saisir véritablement le sens des mots, il faut le ressentir. Il te faut le déclic, la prise de conscience qui vient ironiquement de l'inconscient. C'est cette étape là la vrai compréhension.

Ben je suis a un niveau de torture mentale trop grand. C'est très dur de lâcher prise pour moi

Trop golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

En attandant,les activité physiques permettent de s'orienter vers autre chose : essayer d'apprendre à utiliser son corps.

Je ne sais oas sinça va marcher pour toi mais c'est une piste

Le 23 octobre 2024 à 12:07:45 :

Le 23 octobre 2024 à 12:06:12 :
Réponse super ancienne qui date de plusieurs siècles, mais profite de ce temps pour chercher à te connaître toi-même.

Mais je suis qui bordel
L'AW lambda qui aiment tout un tas de trucs normies ou plus grand que ça ?

Comprends rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Non t'es la conscience elle même et t'en fait l'experience à travers un personnage qui a une personnalité.

Ce personnage au sein d'un univers permet de créer l'illusion de la séparation. Cette séparation permet à la conscience de jouer et à travers l'homme de réaliser notre véritable nature c'est à dire prendre conscience que l'on est la conscience.

Le 23 octobre 2024 à 12:24:04 :
En fait je comprends pas pourquoi on est là si on est vraiment une conscience venue s'incarner

Parce que je me dis qu'on a donc un but. Et c'est ce but qui me rend loca. Je veux comprendre

Mais si on me dit qu'il n'y a pas de but, lâcher prise tout ça... Ok.

Mais alors pourquoi on est là.

C'est comme si j'étais millionnaire et que soudainement je vais aller vivre dans des favelas a faire la pauvre et être dans un environnement misérable. D'acc mais dans quel but je ferais ça ?

Zinzin
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

J'ai l'impression que tu confonds 2 choses. Le sens de LA vie en général. Et le sens de TA vie à toi.

Le 23 octobre 2024 à 12:24:49 :

Le 23 octobre 2024 à 12:22:17 :

Le 23 octobre 2024 à 12:20:44 :

Le 23 octobre 2024 à 12:17:25 :
"Qu est ce que je suis venue faire dans ce bourbier terrestre."

Attention à ne pas mettre le "moi" au centre de toutes questions car il ne sera jamais dépassé
C'est le piège. J'ai appris que le dépouillement et l'abandon, pour ce qui est infiniment plus vaste doivent être profond. Ce qui n'empêchera pas de vivre de façon fonctionnelle. J'ai même envie de dire que le mental est de plus en plus efficace en perdant son exclusivité

Bordel. Je vois ce que tu veux dire mais en pratique je suis zinzin ruminatrice

En fait ce qui bloque c'est le pourquoi on est là.
Si le but est de revenir a la conscience autant rester hors du corps

Pourquoi on s'inflige la vie terrestre, la séparation ?

Zinzin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Chercher le pourquoi sans faire de lien avec le Créateur = échec

Le créateur dans quel sens ? Religieux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Les religions ont été infiltrées pour te détourner du Créateur, notamment en rajoutant des intermédiaires, des rites et des restrictions qui t'empêchent d'aller à l'essentiel.

Minette, il faut que tu te détache de ta volonté de comprendre.

Supposons que je réponde à toutes tes questions existentielles. Y aura toujours ton mental en train de te questionner "Et donc ?" "Et si".

Les questions existentielles sont un puits sans fonds, le fait d'y répondre te fait te poser encore plus de questions et c'est une cercle sans fin d'insatisfaction.

Au lieu de comprendre, expérimente et ressens. Ton éveil spirituel arrivera le moment venu mais tu ne peux pas le déclencher par un quelconque raisonnement logique.

Le 23 octobre 2024 à 12:21:21 :

Le 23 octobre 2024 à 12:19:30 :

Le 23 octobre 2024 à 12:18:49 :

Le 23 octobre 2024 à 12:16:52 :

Le 23 octobre 2024 à 12:15:52 :

> Le 23 octobre 2024 à 12:15:15 :

>Nope t'es juste bloquée de partout, en particulier les 3 chakras du bas :)

Oh ça c'est plus que probable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

T'auras envie de faire des trucs sur Terre quand ça sera débloqué, et ça sera débloqué quand y aura plus toutes ces pensées limitantes autour du travail, de l'amour, de la société, etc etc

Je suis beaucoup trop dans la pensée même sûrement plus que les gens moins intéressant par le sujet que moi.

J'ai 1 milliards de limite
Je suis bloquée et de tous les chakras même ayaaaaa

No Fake . Je le sais. C'est très dur de me détacher de tout ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Tu veux te débloquer pour de bon ou pas ? Vraie question

Je suis prête a tout mais après je sais pas si jen ai la capacité

Je sais que je suis encore trop bloquée comme tu dis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Mp envoyax, il est temps de saisir ton destin ou de le rejeter

Le 23 octobre 2024 à 12:02:20 :
c'est une dinguerie

J'ai aucun BUT. Si ce n'est la sérénité

Quand je vois full gens "moi je veux avoir une famille" - "moi je veux retaper une grange" - "je veux être médecin"

Et bien moi.. RIEN. Rien ne m'attire au point d'en faire un objectif

Ma seule obsession est de comprendre ce que je fais la. Mais niveau TARAX

J'écoute des audios h24 même pour m'endormir. TARAX

Que ce soit des physiciens, des témoignages de EMI, de sages indiens ou autre vivants ou morts, de concepts plus modernes...

Je veux comprendre ce qu'est la réalité. L'impact de nos pensées. La conscience derrière les pensées.

Est-ce quon créé la réalité avec nos.croyances intérieures, où est-ce qu'on subit une réalité sur laquelle on a peu d'impact ?

Véritable tarax.

Ça ne fait que parler de regarder en soi. Beaucoup témoignent d'un éveil.

Je ne vis que pour ça. Comprendre. Sauf que plus j'utilise ma.reflexion logique et mon ego et plus je m'éloigne de ce que je vise

ZINZIN

Mais en tout cas retourner dans la boucle du quotidien métro boulot dodo a me faire des nœuds au cerveau parce que tel manager n'a pas l'air de m'apprécier ou je ne sais quoi. Je veux plus.

Mon obsession est de donner un sens profond a mon existence.

Qui suis je
Qu est ce que je suis venue faire dans ce bourbier terrestre.

ZINZIN

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Idem khey. Mais la spiritualité c'est de participer à la société également.

Mais je pense tout comme toi. Il n'y a pas de but. Le but s'accomplis à chaque instant. Chacun joue son rôle à merveille. Chacun est exactement ce qu'il doit être et fait exactement ce qu'il doit faire et à chaque instant il accomplis. La quête ça va un temps mais elle l'essence même de l'éloignement. Combien de pas dois-tu faire pour arriver là où tu es ? Tu es exactement ce que tu dois être. Il n'y a pas de tir à rectifier, la flèche est au centre de la cible. Tout est actuel, effectué, accomplis, réalisé. Le film est dans la boîte. Nous sommes dans un déroulés de vie. Il n'y a pas d'échec ou de réussite, tout ça ne sont que des interprétation, des jugements, des avis, des conclusions mais la Réalité est neutre, c'est le psychisme qui lui apporte une coloration. En réalité le ciel est déjà là. Le grand malheur c'est que l'on cherche nos lunettes avec nos lunettes.

Le 23 octobre 2024 à 12:20:44 :

Le 23 octobre 2024 à 12:17:25 :
"Qu est ce que je suis venue faire dans ce bourbier terrestre."

Attention à ne pas mettre le "moi" au centre de toutes questions car il ne sera jamais dépassé
C'est le piège. J'ai appris que le dépouillement et l'abandon, pour ce qui est infiniment plus vaste doivent être profond. Ce qui n'empêchera pas de vivre de façon fonctionnelle. J'ai même envie de dire que le mental est de plus en plus efficace en perdant son exclusivité

Bordel. Je vois ce que tu veux dire mais en pratique je suis zinzin ruminatrice

En fait ce qui bloque c'est le pourquoi on est là.
Si le but est de revenir a la conscience autant rester hors du corps

Pourquoi on s'inflige la vie terrestre, la séparation ?

Zinzin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Parce que c'est pas une punition mais un jeu et l'origine de ta souffrance c'est la croyance en tes pensées

Le 23 octobre 2024 à 12:25:28 :

Le 23 octobre 2024 à 12:23:13 :

Le 23 octobre 2024 à 12:07:54 :

Le 23 octobre 2024 à 12:03:36 :
Tout le monde fait ça, arrête de te croire spéciale.

Euh non, IRL la plupart des gens vaquent à leurs occupations et ne se posent pas plus de questions que ça.
Dans la théorie, tous les humains devraient réfléchir sur le pourquoi du comment. Dans les faits, ça fait longtemps que l'individu lambda est "éteint".

Et dès lors qu'il a un éclair de lucidité ou qu'il est confronté dans ses pensées à l'éventuelle absurdité de sa vie, il se shoot au tabac, alcool, médoc, cannabis et n'importe quoi d'autre, ou s'occupe dans du divertissement à la con style série netflix/film/JV/MANGA etc etc. Bref s'occuper pour ne pas ruminer.

Non tous le monde pense à la spiritualité et être spirituel c'est juste que ceux qui sont au RSA se croient supérieur aux autres.

Absolument aucun golem ne pense et ne parle de spiritualité (à ne pas confondre avec religion ou développement personnel New age). Et les gens au rsa se posent davantage de question car ils sont hors système leur esprit est généralment moins atrophié.

Merci de confirmer ce que je dis, des déchets au RSA qui ne font rien se rassurent sur leur prétendu spiritualité pour ne pas sombrer dans la dépression et le suicide

Le 23 octobre 2024 à 12:31:44 :
Minette, il faut que tu te détache de ta volonté de comprendre.

Supposons que je réponde à toutes tes questions existentielles. Y aura toujours ton mental en train de te questionner "Et donc ?" "Et si".

Les questions existentielles sont un puits sans fonds, le fait d'y répondre te fait te poser encore plus de questions et c'est une cercle sans fin d'insatisfaction.

Au lieu de comprendre, expérimente et ressens. Ton éveil spirituel arrivera le moment venu mais tu ne peux pas le déclencher par un quelconque raisonnement logique.

C'est pas faux. C'est pour ça que je deviens zinzin

Carrément quand j'écoute des vidéos parfois je pose des questions a haute voix.

Ils donnent une explication et moi je suis déjà a vouloir comprendre encore plus ayaaaaa

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Le 23 octobre 2024 à 12:30:32 :

Le 23 octobre 2024 à 12:24:04 :
En fait je comprends pas pourquoi on est là si on est vraiment une conscience venue s'incarner

Parce que je me dis qu'on a donc un but. Et c'est ce but qui me rend loca. Je veux comprendre

Mais si on me dit qu'il n'y a pas de but, lâcher prise tout ça... Ok.

Mais alors pourquoi on est là.

C'est comme si j'étais millionnaire et que soudainement je vais aller vivre dans des favelas a faire la pauvre et être dans un environnement misérable. D'acc mais dans quel but je ferais ça ?

Zinzin
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

J'ai l'impression que tu confonds 2 choses. Le sens de LA vie en général. Et le sens de TA vie à toi.

Sûrement oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Le 23 octobre 2024 à 12:32:08 :

Le 23 octobre 2024 à 12:02:20 :
c'est une dinguerie

J'ai aucun BUT. Si ce n'est la sérénité

Quand je vois full gens "moi je veux avoir une famille" - "moi je veux retaper une grange" - "je veux être médecin"

Et bien moi.. RIEN. Rien ne m'attire au point d'en faire un objectif

Ma seule obsession est de comprendre ce que je fais la. Mais niveau TARAX

J'écoute des audios h24 même pour m'endormir. TARAX

Que ce soit des physiciens, des témoignages de EMI, de sages indiens ou autre vivants ou morts, de concepts plus modernes...

Je veux comprendre ce qu'est la réalité. L'impact de nos pensées. La conscience derrière les pensées.

Est-ce quon créé la réalité avec nos.croyances intérieures, où est-ce qu'on subit une réalité sur laquelle on a peu d'impact ?

Véritable tarax.

Ça ne fait que parler de regarder en soi. Beaucoup témoignent d'un éveil.

Je ne vis que pour ça. Comprendre. Sauf que plus j'utilise ma.reflexion logique et mon ego et plus je m'éloigne de ce que je vise

ZINZIN

Mais en tout cas retourner dans la boucle du quotidien métro boulot dodo a me faire des nœuds au cerveau parce que tel manager n'a pas l'air de m'apprécier ou je ne sais quoi. Je veux plus.

Mon obsession est de donner un sens profond a mon existence.

Qui suis je
Qu est ce que je suis venue faire dans ce bourbier terrestre.

ZINZIN

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Idem khey. Mais la spiritualité c'est de participer à la société également.

Mais je pense tout comme toi. Il n'y a pas de but. Le but s'accomplis à chaque instant. Chacun joue son rôle à merveille. Chacun est exactement ce qu'il doit être et fait exactement ce qu'il doit faire et à chaque instant il accomplis. La quête ça va un temps mais elle l'essence même de l'éloignement. Combien de pas dois-tu faire pour arriver là où tu es ? Tu es exactement ce que tu dois être. Il n'y a pas de tir à rectifier, la flèche est au centre de la cible. Tout est actuel, effectué, accomplis, réalisé. Le film est dans la boîte. Nous sommes dans un déroulés de vie. Il n'y a pas d'échec ou de réussite, tout ça ne sont que des interprétation, des jugements, des avis, des conclusions mais la Réalité est neutre, c'est le psychisme qui lui apporte une coloration. En réalité le ciel est déjà là. Le grand malheur c'est que l'on cherche nos lunettes avec nos lunettes.

Donc on a pas de libre arbitre et on possède une destinée pré-écrite ?

Le 23 octobre 2024 à 12:09:51 :

Le 23 octobre 2024 à 12:07:54 :

Le 23 octobre 2024 à 12:03:36 :
Tout le monde fait ça, arrête de te croire spéciale.

Euh non, IRL la plupart des gens vaquent à leurs occupations et ne se posent pas plus de questions que ça.
Dans la théorie, tous les humains devraient réfléchir sur le pourquoi du comment. Dans les faits, ça fait longtemps que l'individu lambda est "éteint".

Et dès lors qu'il a un éclair de lucidité ou qu'il est confronté dans ses pensées à l'éventuelle absurdité de sa vie, il se shoot au tabac, alcool, médoc, cannabis et n'importe quoi d'autre.

Nan, ca c'est ton opinion de mec méprisant qui croit que tout le monde est con sauf lui. Tout le monde se pose des questions sur l'existence, et personne n'a de réponse. T'en n'a pas plus que les autres, et tu vis ta petite vie routinière comme les autres. T'as fait quoi de ta vie pour te croire supérieur aux autres et les juger ? Rien.

Je sais que tu veux te donner bonne conscience mais là tu es dans le déni, ou alors tu es un énorme hypocrite. Le fait d'être soi même un enfoiré nous empêche pas de poser un simple constat sur ce qu'on voit. Ca veut pas dire qu'on se pense meilleur pour autant.
Sincèrement il faut arrêter avec ce "non mais t'es qui pour juger" :d) T'es un homme sérieux ou une pucelle de 15 ans qui arrive en seconde avec qui on peut pas discuter sérieusement ?

Toutes les statistiques te donnent tort.
Si les humains peuvent se poser la question pendant 3 s dans une journée, il empêche pas non plus en parallèle que la grande majorité n'entame aucune réelle démarche de recherche de vérité.

L'individu moyen s'en branle de savoir, il veut croire. Combien sont capables de se poser réellement pendant une conversation et de dire "stop, est ce que je suis vraiment objectif dans ce que je dis ?"
Quasiment aucun, ouvre les yeux. C'est partout pareil. Quand les gens discutent, ils veulent avoir raison et convaincre, mais pas savoir.

Taux d'obésité et de surpoids qui explose
Problèmes de vu qui explosent
Diabètes, problèmes dentaires, maladies et pathologies dû une hygiène de vie médiocre
Produits les plus vendus en France: Coca; whisky, bière, nutella, produits transformés
L'explosion/boom de la livraison à domicile
Consommation d'AD et de médocs en général des plus élevées en europe.
Culte de l'apparence poussé à l'extrême
Avènement des réseaux sociaux
Netflix/amazon/youtube/disney/Tiktok/onlyfan Toutes ces applis pour regarder des séries/films, contenus érotique en un clic.

Toutes ces choses font qu'il est devenu très difficile de pouvoir se concentrer et réfléchir sérieusement dans une pièce vide sans aucune source de distraction.
Notre rapport à nous même, cette relation effort/récompense est complètement baisée chez l'individu normal puisque l'ensemble de la société fonctionne comme ça. Tout a été développé pour gagner du temps et supprimer au maximum la notion d'effort qui est assimilée à "inconfort".

Mais monsieur nous dit que l'individu moyen est dans la recherche et la compréhension de sa propre personne.
Oui oui bien sûr.

A défaut d'aller à la montagne, tu as des forêts autour de chez toi pour aller de reconnecter a la nature. (en evitant les zones de chasse)

Niveau social, certains disent que lorsqu'on s'occupe des autres, on peut se sentir utile et penser moins à soi/ses soucis.

Le 23 octobre 2024 à 12:36:15 :

Le 23 octobre 2024 à 12:32:08 :

Le 23 octobre 2024 à 12:02:20 :
c'est une dinguerie

J'ai aucun BUT. Si ce n'est la sérénité

Quand je vois full gens "moi je veux avoir une famille" - "moi je veux retaper une grange" - "je veux être médecin"

Et bien moi.. RIEN. Rien ne m'attire au point d'en faire un objectif

Ma seule obsession est de comprendre ce que je fais la. Mais niveau TARAX

J'écoute des audios h24 même pour m'endormir. TARAX

Que ce soit des physiciens, des témoignages de EMI, de sages indiens ou autre vivants ou morts, de concepts plus modernes...

Je veux comprendre ce qu'est la réalité. L'impact de nos pensées. La conscience derrière les pensées.

Est-ce quon créé la réalité avec nos.croyances intérieures, où est-ce qu'on subit une réalité sur laquelle on a peu d'impact ?

Véritable tarax.

Ça ne fait que parler de regarder en soi. Beaucoup témoignent d'un éveil.

Je ne vis que pour ça. Comprendre. Sauf que plus j'utilise ma.reflexion logique et mon ego et plus je m'éloigne de ce que je vise

ZINZIN

Mais en tout cas retourner dans la boucle du quotidien métro boulot dodo a me faire des nœuds au cerveau parce que tel manager n'a pas l'air de m'apprécier ou je ne sais quoi. Je veux plus.

Mon obsession est de donner un sens profond a mon existence.

Qui suis je
Qu est ce que je suis venue faire dans ce bourbier terrestre.

ZINZIN

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515921662-cat9.png

Idem khey. Mais la spiritualité c'est de participer à la société également.

Mais je pense tout comme toi. Il n'y a pas de but. Le but s'accomplis à chaque instant. Chacun joue son rôle à merveille. Chacun est exactement ce qu'il doit être et fait exactement ce qu'il doit faire et à chaque instant il accomplis. La quête ça va un temps mais elle l'essence même de l'éloignement. Combien de pas dois-tu faire pour arriver là où tu es ? Tu es exactement ce que tu dois être. Il n'y a pas de tir à rectifier, la flèche est au centre de la cible. Tout est actuel, effectué, accomplis, réalisé. Le film est dans la boîte. Nous sommes dans un déroulés de vie. Il n'y a pas d'échec ou de réussite, tout ça ne sont que des interprétation, des jugements, des avis, des conclusions mais la Réalité est neutre, c'est le psychisme qui lui apporte une coloration. En réalité le ciel est déjà là. Le grand malheur c'est que l'on cherche nos lunettes avec nos lunettes.

Donc on a pas de libre arbitre et on possède une destinée pré-écrite ?

Oui illusion du libre arbitre

Le 23 octobre 2024 à 12:31:44 :
Minette, il faut que tu te détache de ta volonté de comprendre.

Supposons que je réponde à toutes tes questions existentielles. Y aura toujours ton mental en train de te questionner "Et donc ?" "Et si".

Les questions existentielles sont un puits sans fonds, le fait d'y répondre te fait te poser encore plus de questions et c'est une cercle sans fin d'insatisfaction.

Au lieu de comprendre, expérimente et ressens. Ton éveil spirituel arrivera le moment venu mais tu ne peux pas le déclencher par un quelconque raisonnement logique.

+1

Il n'y a rien à savoir, à comprendre, à saisir quand il ne reste qu'emerveillement. Le besoin de comprendre est une peur.

Le véritable sens se trouve au cœur du non-sens

Données du topic

Auteur
Minette-Makis
Date de création
23 octobre 2024 à 12:02:20
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 341