Topic de Minette-Makis :

Bordel je suis vraiment venue m'incarner dans ce monde pour L'ÉVEIL SPIRITUEL

Le 24 octobre 2024 à 10:27:59 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:32 :

Le 24 octobre 2024 à 10:23:03 :

Le 24 octobre 2024 à 10:18:08 :

Le 24 octobre 2024 à 10:16:25 :

> Le 24 octobre 2024 à 10:15:11 :

>Les kheys qui ont vu samadi, ça vaut le coup ?

je l'ai entre aperçu quelques secondes de temps en temps. Oui ça vaut le coup.
Mais tu ne l'atteint jamais quand tu tente de l'atteindre.

Finalement j'ai l'impression que l'unique solution reste la méditation, agrémentée de lectures...

Quel est votre point de vue sur les psychédéliques ?

Le problème de la méditation, c'est que tu es déjà dans l'intention d'atteindre l'éveil et donc ça semble l'éloigner :hap:
Perso, j'ai atteint mes points d'évolutions juste après de très grandes souffrances psychologiques, quand je ne croyais plus en rien.

Cela me fait penser au chemin d'Eckart Tholle. Donc au final on ne pourrait atteindre une sorte d'éveil que si l'univers l'a décidé donc.

Mais comment peux-tu savoir que tu n'es toujours pas soumis à l'illusion ? Ou alors peut-être ne penses-tu plus ces considérations comme nécessaire ?

Je suis toujours soumis à l'illusion, mais légérement moins qu'avant.
Après, il y a des pièges dans lequel tu ne tombes plus.

Comme ?

minette la névro qui fait encore l AW, episode 1512

Le 24 octobre 2024 à 10:28:18 :

Le 24 octobre 2024 à 10:27:59 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:32 :

Le 24 octobre 2024 à 10:23:03 :

Le 24 octobre 2024 à 10:18:08 :

> Le 24 octobre 2024 à 10:16:25 :

>> Le 24 octobre 2024 à 10:15:11 :

> >Les kheys qui ont vu samadi, ça vaut le coup ?

>

> je l'ai entre aperçu quelques secondes de temps en temps. Oui ça vaut le coup.

> Mais tu ne l'atteint jamais quand tu tente de l'atteindre.

Finalement j'ai l'impression que l'unique solution reste la méditation, agrémentée de lectures...

Quel est votre point de vue sur les psychédéliques ?

Le problème de la méditation, c'est que tu es déjà dans l'intention d'atteindre l'éveil et donc ça semble l'éloigner :hap:
Perso, j'ai atteint mes points d'évolutions juste après de très grandes souffrances psychologiques, quand je ne croyais plus en rien.

Cela me fait penser au chemin d'Eckart Tholle. Donc au final on ne pourrait atteindre une sorte d'éveil que si l'univers l'a décidé donc.

Mais comment peux-tu savoir que tu n'es toujours pas soumis à l'illusion ? Ou alors peut-être ne penses-tu plus ces considérations comme nécessaire ?

Je suis toujours soumis à l'illusion, mais légérement moins qu'avant.
Après, il y a des pièges dans lequel tu ne tombes plus.

Comme ?

La racune, par exemple, il m'arrive d'être agacé par des gens sur le coup, mais je directement conscient que c'est mon ego qui réagit et pas "moi" et je passe à autre choses.
Et lorsque je me sens mal aussi, j'accepte et je comprends que c'est mon ego qui vrille et je ne réagis pas à mes ces pensées intrusives.
Des trucs comme ça en gros.
+ Je ne me soucie absolument plus des enjeux politiques qu'ils soient de gauche ou de droite.

Le 24 octobre 2024 à 10:36:03 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:18 :

Le 24 octobre 2024 à 10:27:59 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:32 :

Le 24 octobre 2024 à 10:23:03 :

> Le 24 octobre 2024 à 10:18:08 :

>> Le 24 octobre 2024 à 10:16:25 :

> >> Le 24 octobre 2024 à 10:15:11 :

> > >Les kheys qui ont vu samadi, ça vaut le coup ?

> >

> > je l'ai entre aperçu quelques secondes de temps en temps. Oui ça vaut le coup.

> > Mais tu ne l'atteint jamais quand tu tente de l'atteindre.

>

> Finalement j'ai l'impression que l'unique solution reste la méditation, agrémentée de lectures...

>

> Quel est votre point de vue sur les psychédéliques ?

Le problème de la méditation, c'est que tu es déjà dans l'intention d'atteindre l'éveil et donc ça semble l'éloigner :hap:
Perso, j'ai atteint mes points d'évolutions juste après de très grandes souffrances psychologiques, quand je ne croyais plus en rien.

Cela me fait penser au chemin d'Eckart Tholle. Donc au final on ne pourrait atteindre une sorte d'éveil que si l'univers l'a décidé donc.

Mais comment peux-tu savoir que tu n'es toujours pas soumis à l'illusion ? Ou alors peut-être ne penses-tu plus ces considérations comme nécessaire ?

Je suis toujours soumis à l'illusion, mais légérement moins qu'avant.
Après, il y a des pièges dans lequel tu ne tombes plus.

Comme ?

La racune, par exemple, il m'arrive d'être agacé par des gens sur le coup, mais je directement conscient que c'est mon ego qui réagit et pas "moi" et je passe à autre choses.
Et lorsque je me sens mal aussi, j'accepte et je comprends que c'est mon ego qui vrille et je ne réagis pas à mes ces pensées intrusives.
Des trucs comme ça en gros.
+ Je ne me soucie absolument plus des enjeux politiques qu'ils soient de gauche ou de droite.

Ça va alors car le New âge ce serait plutôt "je n'ai plus de rancune, plus de colère, plus de jalousie, plus de peur, je suis toujours gentil, amour, paix et altruiste blablablabla"

Or qu'il s'agit de désidentification et non pas de vouloir être non-égotique comme si on pouvait laver un bout de charbon.

Le 24 octobre 2024 à 11:59:53 :

Le 24 octobre 2024 à 10:36:03 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:18 :

Le 24 octobre 2024 à 10:27:59 :

Le 24 octobre 2024 à 10:24:32 :

> Le 24 octobre 2024 à 10:23:03 :

>> Le 24 octobre 2024 à 10:18:08 :

> >> Le 24 octobre 2024 à 10:16:25 :

> > >> Le 24 octobre 2024 à 10:15:11 :

> > > >Les kheys qui ont vu samadi, ça vaut le coup ?

> > >

> > > je l'ai entre aperçu quelques secondes de temps en temps. Oui ça vaut le coup.

> > > Mais tu ne l'atteint jamais quand tu tente de l'atteindre.

> >

> > Finalement j'ai l'impression que l'unique solution reste la méditation, agrémentée de lectures...

> >

> > Quel est votre point de vue sur les psychédéliques ?

>

> Le problème de la méditation, c'est que tu es déjà dans l'intention d'atteindre l'éveil et donc ça semble l'éloigner :hap:

> Perso, j'ai atteint mes points d'évolutions juste après de très grandes souffrances psychologiques, quand je ne croyais plus en rien.

Cela me fait penser au chemin d'Eckart Tholle. Donc au final on ne pourrait atteindre une sorte d'éveil que si l'univers l'a décidé donc.

Mais comment peux-tu savoir que tu n'es toujours pas soumis à l'illusion ? Ou alors peut-être ne penses-tu plus ces considérations comme nécessaire ?

Je suis toujours soumis à l'illusion, mais légérement moins qu'avant.
Après, il y a des pièges dans lequel tu ne tombes plus.

Comme ?

La racune, par exemple, il m'arrive d'être agacé par des gens sur le coup, mais je directement conscient que c'est mon ego qui réagit et pas "moi" et je passe à autre choses.
Et lorsque je me sens mal aussi, j'accepte et je comprends que c'est mon ego qui vrille et je ne réagis pas à mes ces pensées intrusives.
Des trucs comme ça en gros.
+ Je ne me soucie absolument plus des enjeux politiques qu'ils soient de gauche ou de droite.

Ça va alors car le New âge ce serait plutôt "je n'ai plus de rancune, plus de colère, plus de jalousie, plus de peur, je suis toujours gentil, amour, paix et altruiste blablablabla"

Or qu'il s'agit de désidentification et non pas de vouloir être non-égotique comme si on pouvait laver un bout de charbon.

Le penchant "il faut ne pas ressentir de sentiment négatif" du new age, j'ai essayé et tu deviens vite zinzin.

Le 24 octobre 2024 à 12:34:01 :

Le 24 octobre 2024 à 11:59:53 :

Le 24 octobre 2024 à 10:36:03 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:18 :

Le 24 octobre 2024 à 10:27:59 :

> Le 24 octobre 2024 à 10:24:32 :

>> Le 24 octobre 2024 à 10:23:03 :

> >> Le 24 octobre 2024 à 10:18:08 :

> > >> Le 24 octobre 2024 à 10:16:25 :

> > > >> Le 24 octobre 2024 à 10:15:11 :

> > > > >Les kheys qui ont vu samadi, ça vaut le coup ?

> > > >

> > > > je l'ai entre aperçu quelques secondes de temps en temps. Oui ça vaut le coup.

> > > > Mais tu ne l'atteint jamais quand tu tente de l'atteindre.

> > >

> > > Finalement j'ai l'impression que l'unique solution reste la méditation, agrémentée de lectures...

> > >

> > > Quel est votre point de vue sur les psychédéliques ?

> >

> > Le problème de la méditation, c'est que tu es déjà dans l'intention d'atteindre l'éveil et donc ça semble l'éloigner :hap:

> > Perso, j'ai atteint mes points d'évolutions juste après de très grandes souffrances psychologiques, quand je ne croyais plus en rien.

>

> Cela me fait penser au chemin d'Eckart Tholle. Donc au final on ne pourrait atteindre une sorte d'éveil que si l'univers l'a décidé donc.

>

> Mais comment peux-tu savoir que tu n'es toujours pas soumis à l'illusion ? Ou alors peut-être ne penses-tu plus ces considérations comme nécessaire ?

Je suis toujours soumis à l'illusion, mais légérement moins qu'avant.
Après, il y a des pièges dans lequel tu ne tombes plus.

Comme ?

La racune, par exemple, il m'arrive d'être agacé par des gens sur le coup, mais je directement conscient que c'est mon ego qui réagit et pas "moi" et je passe à autre choses.
Et lorsque je me sens mal aussi, j'accepte et je comprends que c'est mon ego qui vrille et je ne réagis pas à mes ces pensées intrusives.
Des trucs comme ça en gros.
+ Je ne me soucie absolument plus des enjeux politiques qu'ils soient de gauche ou de droite.

Ça va alors car le New âge ce serait plutôt "je n'ai plus de rancune, plus de colère, plus de jalousie, plus de peur, je suis toujours gentil, amour, paix et altruiste blablablabla"

Or qu'il s'agit de désidentification et non pas de vouloir être non-égotique comme si on pouvait laver un bout de charbon.

Le penchant "il faut ne pas ressentir de sentiment négatif" du new age, j'ai essayé et tu deviens vite zinzin.

Oui idem, en lisant mot pour mot ce que disent les stoïciens ou pléthore de maîtres tu essaies de te contrôler (l'ego qui s'auto manipule) je te laisse imaginer les dégâts :rire:

Il s'agit de surfer sur la vague et non de lui faire barage au risque de se briser les dents fois mille...

Le 24 octobre 2024 à 13:57:20 :

Le 24 octobre 2024 à 12:34:01 :

Le 24 octobre 2024 à 11:59:53 :

Le 24 octobre 2024 à 10:36:03 :

Le 24 octobre 2024 à 10:28:18 :

> Le 24 octobre 2024 à 10:27:59 :

>> Le 24 octobre 2024 à 10:24:32 :

> >> Le 24 octobre 2024 à 10:23:03 :

> > >> Le 24 octobre 2024 à 10:18:08 :

> > > >> Le 24 octobre 2024 à 10:16:25 :

> > > > >> Le 24 octobre 2024 à 10:15:11 :

> > > > > >Les kheys qui ont vu samadi, ça vaut le coup ?

> > > > >

> > > > > je l'ai entre aperçu quelques secondes de temps en temps. Oui ça vaut le coup.

> > > > > Mais tu ne l'atteint jamais quand tu tente de l'atteindre.

> > > >

> > > > Finalement j'ai l'impression que l'unique solution reste la méditation, agrémentée de lectures...

> > > >

> > > > Quel est votre point de vue sur les psychédéliques ?

> > >

> > > Le problème de la méditation, c'est que tu es déjà dans l'intention d'atteindre l'éveil et donc ça semble l'éloigner :hap:

> > > Perso, j'ai atteint mes points d'évolutions juste après de très grandes souffrances psychologiques, quand je ne croyais plus en rien.

> >

> > Cela me fait penser au chemin d'Eckart Tholle. Donc au final on ne pourrait atteindre une sorte d'éveil que si l'univers l'a décidé donc.

> >

> > Mais comment peux-tu savoir que tu n'es toujours pas soumis à l'illusion ? Ou alors peut-être ne penses-tu plus ces considérations comme nécessaire ?

>

> Je suis toujours soumis à l'illusion, mais légérement moins qu'avant.

> Après, il y a des pièges dans lequel tu ne tombes plus.

Comme ?

La racune, par exemple, il m'arrive d'être agacé par des gens sur le coup, mais je directement conscient que c'est mon ego qui réagit et pas "moi" et je passe à autre choses.
Et lorsque je me sens mal aussi, j'accepte et je comprends que c'est mon ego qui vrille et je ne réagis pas à mes ces pensées intrusives.
Des trucs comme ça en gros.
+ Je ne me soucie absolument plus des enjeux politiques qu'ils soient de gauche ou de droite.

Ça va alors car le New âge ce serait plutôt "je n'ai plus de rancune, plus de colère, plus de jalousie, plus de peur, je suis toujours gentil, amour, paix et altruiste blablablabla"

Or qu'il s'agit de désidentification et non pas de vouloir être non-égotique comme si on pouvait laver un bout de charbon.

Le penchant "il faut ne pas ressentir de sentiment négatif" du new age, j'ai essayé et tu deviens vite zinzin.

Oui idem, en lisant mot pour mot ce que disent les stoïciens ou pléthore de maîtres tu essaies de te contrôler (l'ego qui s'auto manipule) je te laisse imaginer les dégâts :rire:

Il s'agit de surfer sur la vague et non de lui faire barage au risque de se briser les dents fois mille...

Aya
Après des années à faire de la pensée positive, ce été, un soir, j'ai totalement explosé de colère dans mon appartement, j'ai hurlé, tout explosé, frappé dans les murs... et bordel, je me suis sentis libre après.
Depuis, j'ai fais un bon en avant dans ma quête spirituelle, j'ai enfin compris des trucs que je lis depuis des années (Eckhart Tolle entre autre).

Le 24 octobre 2024 à 13:59:43 :

Le 24 octobre 2024 à 13:57:20 :

Le 24 octobre 2024 à 12:34:01 :

Le 24 octobre 2024 à 11:59:53 :

Le 24 octobre 2024 à 10:36:03 :

> Le 24 octobre 2024 à 10:28:18 :

>> Le 24 octobre 2024 à 10:27:59 :

> >> Le 24 octobre 2024 à 10:24:32 :

> > >> Le 24 octobre 2024 à 10:23:03 :

> > > >> Le 24 octobre 2024 à 10:18:08 :

> > > > >> Le 24 octobre 2024 à 10:16:25 :

> > > > > >> Le 24 octobre 2024 à 10:15:11 :

> > > > > > >Les kheys qui ont vu samadi, ça vaut le coup ?

> > > > > >

> > > > > > je l'ai entre aperçu quelques secondes de temps en temps. Oui ça vaut le coup.

> > > > > > Mais tu ne l'atteint jamais quand tu tente de l'atteindre.

> > > > >

> > > > > Finalement j'ai l'impression que l'unique solution reste la méditation, agrémentée de lectures...

> > > > >

> > > > > Quel est votre point de vue sur les psychédéliques ?

> > > >

> > > > Le problème de la méditation, c'est que tu es déjà dans l'intention d'atteindre l'éveil et donc ça semble l'éloigner :hap:

> > > > Perso, j'ai atteint mes points d'évolutions juste après de très grandes souffrances psychologiques, quand je ne croyais plus en rien.

> > >

> > > Cela me fait penser au chemin d'Eckart Tholle. Donc au final on ne pourrait atteindre une sorte d'éveil que si l'univers l'a décidé donc.

> > >

> > > Mais comment peux-tu savoir que tu n'es toujours pas soumis à l'illusion ? Ou alors peut-être ne penses-tu plus ces considérations comme nécessaire ?

> >

> > Je suis toujours soumis à l'illusion, mais légérement moins qu'avant.

> > Après, il y a des pièges dans lequel tu ne tombes plus.

>

> Comme ?

La racune, par exemple, il m'arrive d'être agacé par des gens sur le coup, mais je directement conscient que c'est mon ego qui réagit et pas "moi" et je passe à autre choses.
Et lorsque je me sens mal aussi, j'accepte et je comprends que c'est mon ego qui vrille et je ne réagis pas à mes ces pensées intrusives.
Des trucs comme ça en gros.
+ Je ne me soucie absolument plus des enjeux politiques qu'ils soient de gauche ou de droite.

Ça va alors car le New âge ce serait plutôt "je n'ai plus de rancune, plus de colère, plus de jalousie, plus de peur, je suis toujours gentil, amour, paix et altruiste blablablabla"

Or qu'il s'agit de désidentification et non pas de vouloir être non-égotique comme si on pouvait laver un bout de charbon.

Le penchant "il faut ne pas ressentir de sentiment négatif" du new age, j'ai essayé et tu deviens vite zinzin.

Oui idem, en lisant mot pour mot ce que disent les stoïciens ou pléthore de maîtres tu essaies de te contrôler (l'ego qui s'auto manipule) je te laisse imaginer les dégâts :rire:

Il s'agit de surfer sur la vague et non de lui faire barage au risque de se briser les dents fois mille...

Aya
Après des années à faire de la pensée positive, ce été, un soir, j'ai totalement explosé de colère dans mon appartement, j'ai hurlé, tout explosé, frappé dans les murs... et bordel, je me suis sentis libre après.
Depuis, j'ai fais un bon en avant dans ma quête spirituelle, j'ai enfin compris des trucs que je lis depuis des années (Eckhart Tolle entre autre).

Pareil quand j'étais un boulard contre mon chef... une crise qui enterre pour de bon (peut-être) l'ego spirituelle sage et gentil qui ne ressens plus rien de négatif :rire:

Données du topic

Auteur
Minette-Makis
Date de création
23 octobre 2024 à 12:02:20
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 710