Topic de GasconGentil :

[SONDAGE] Vous-êtes plus attachés à votre région ou à la France?

Le 23 octobre 2024 à 02:35:05 :

Le 23 octobre 2024 à 02:31:13 :

Le 23 octobre 2024 à 02:28:49 :

Le 23 octobre 2024 à 02:27:47 :
Les deux .

Famille
Village
Région
Pays

Tu aimes quoi dans ta région?

Honnêtement on m'accuse souvent d'être fier d'être venu au monde quelque part mais quand je vois ce type de classement j'ai l'impression que ça découle exactement de cette mentalité

On ne naît pas par hasard
Il y a rien de plus con comme phrase que " tu aurais pu naître chinois , congolais"
Non est le fruit des années d'histoire on a un héritage derrière nous qui encore en nous une partie d'inné

Tu réponds à côté de la plaque mon khey, je t'ai posé une question simple :(

Ensuite c'est pas tant mon propos, c'est surtout que lorsqu'on fait ce genre de classement, le dénominateur commun qui en ressort c'est "je suis d'ici", tu as une attache à la France ou ta région par "obligation" en quelque sorte, plus que par véritable connexion, c'est pour ça que je me méfie de ceux qui ont une définition trop vaste de leur ascendance, c'est souvent le résultat d'une fierté par défaut, e donc une facilité.

Bah ça vivre a Paris dans le mélange merdique planétaire et nous fais pas chier

Le 23 octobre 2024 à 02:24:48 :

Le 23 octobre 2024 à 02:22:40 :
Salut Gascon. :ok:
Sans troller, aux 2.
Et même au 3 si j'ajoute l'Europe occidentale. :oui:

Tu es d'où toi d'ailleurs? :(

Je vis la Côte d'Azur et j'y suis né, mais je suis d'origine alsacienne/lorraine du côté de mon père.
Ils étaient anciennement des mennonites du bassin rhénan, des protestants suisses et des catholiques du Tyrol qui sont arrivés après de dépeuplement d'Alsace suite aux épidémies.
Ça revient au même, c'est le même monde.

Du côté de ma mère, de Touraine et de la Sarthe.
Rien à signaler si ce n'est qu'ils sont francais depuis toujours.

Forcément, je suis moins régionaliste que toi dans ces conditions.

L'état français est un centralisateur forcené.
Il a vraiment détruit les identités régionales.

On se moque des qlf déracinés, mais c'est pareil pour pour nous autres les Français.
C'est d'ailleurs pour ça que tu forces et que tu es caricatural dans ton régionalisme outrancier, car il y a un manque, un vide.
Je sais que tu es sincère dans ta démarche.
Très peu sont les Fançais qui ont gardé leur pays d'origine.

Et je dis bien pays. :oui:
Car la France est un état, et non un pays.

Tant mieux pour toi si tu as reussi à garder ton identité propre.
Et là, c'est nofake, no troll.

Et pour répondre au khey au sujet de l'identité française, ça fait plus de 2000 ans que la France existe et son identité est très singulière quand on voit nos voisins européens : c'est une terre constituée de multiples cultures et de multiples races, et c'est bien ça l'identité française. Ce que tu appelles les régions n'ont été que les reflets de ces différents peuples. A la suite du ravage jacobin, le nivelage fut tel que la France n'était plus la France, son essence même résidant dans ses différents peuples et provinces. D'ici ne reste plus qu'un pas pour arriver à la justification moderne de l'appartenance au peuple français : puisqu'il y avait différents peuples et que nous sommes tous "unis aujourd'hui", alors les peuples et les races n'ont pas d'importance et tout le monde peut-être français, d'où le discours qui consiste à soutenir que celui qui se croit français est français. La France est la "France des régions" ou elle n'est pas la France.
Rouen > Normandie > France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492901426-normanmasterrace2.png
J’ai pas lu les pages précédentes.
Je vote la France parce que c’est une notion et une nation plus grande que moi.

Le 23 octobre 2024 à 02:36:14 :

Le 23 octobre 2024 à 02:33:01 :
Comme d'autres kheys l'échelle d'importance s'agrandit graduellement : famille, localité directe, région, pays, Europe (ça s’arrête là :-))) ).

C'est malheureux, d'ailleurs la manière dont ce spectre s'arrête brutalement est parlant sur vos considérations ethniques :hap:

Que trouves-tu malheureux dans ma réponse ? L'amour qu'on a pour les choses est souvent lié à la proximité ressentie avec ces dites choses. Ma famille c'est explicite, la localité directe est là où je passe la majorité de mon temps et où je connais les gens, la région parce que c'est mon peuple le plus proche et celle de mes ancêtres, la France ensuite et l'Europe à la fin puisque c'est ma civilisation, ma famille éloignée.

Le 23 octobre 2024 à 02:50:30 :

Le 23 octobre 2024 à 02:36:14 :

Le 23 octobre 2024 à 02:33:01 :
Comme d'autres kheys l'échelle d'importance s'agrandit graduellement : famille, localité directe, région, pays, Europe (ça s’arrête là :-))) ).

C'est malheureux, d'ailleurs la manière dont ce spectre s'arrête brutalement est parlant sur vos considérations ethniques :hap:

Que trouves-tu malheureux dans ma réponse ? L'amour qu'on a pour les choses est souvent lié à la proximité ressentie avec ces dites choses. Ma famille c'est explicite, la localité directe est là où je passe la majorité de mon temps et où je connais les gens, la région parce que c'est mon peuple le plus proche et celle de mes ancêtres, la France ensuite et l'Europe à la fin puisque c'est ma civilisation, ma famille éloignée.

C'est la théorie des cercles concentriques. :oui:

Le 23 octobre 2024 à 02:51:56 :

Le 23 octobre 2024 à 02:50:30 :

Le 23 octobre 2024 à 02:36:14 :

Le 23 octobre 2024 à 02:33:01 :
Comme d'autres kheys l'échelle d'importance s'agrandit graduellement : famille, localité directe, région, pays, Europe (ça s’arrête là :-))) ).

C'est malheureux, d'ailleurs la manière dont ce spectre s'arrête brutalement est parlant sur vos considérations ethniques :hap:

Que trouves-tu malheureux dans ma réponse ? L'amour qu'on a pour les choses est souvent lié à la proximité ressentie avec ces dites choses. Ma famille c'est explicite, la localité directe est là où je passe la majorité de mon temps et où je connais les gens, la région parce que c'est mon peuple le plus proche et celle de mes ancêtres, la France ensuite et l'Europe à la fin puisque c'est ma civilisation, ma famille éloignée.

C'est la théorie des cercles concentriques. :oui:

Je ne connaissais pas, c'est intéressant :ok: En tout cas j'ai du mal à voir comment on pourrait penser autrement, "aime ton prochain" : ton prochain est assez explicitement celui qui est proche de toi. Aimer celui qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra jamais au détriment de ceux qui nous sont proches n'a aucun sens.

Reviens l'OP je veux discuter avec toi, en lisant tes messages je ne comprends pas vraiment ta réponse à mon premier message.

Le 23 octobre 2024 à 03:00:49 :
Reviens l'OP je veux discuter avec toi, en lisant tes messages je ne comprends pas vraiment ta réponse à mon premier message.

Désolé je me préparais une boisson, je te répond tout de suite, ça va prendre un poil de temps donc reste à l'affut :hap:

Le 23 octobre 2024 à 03:11:18 :

Le 23 octobre 2024 à 03:00:49 :
Reviens l'OP je veux discuter avec toi, en lisant tes messages je ne comprends pas vraiment ta réponse à mon premier message.

Désolé je me préparais une boisson, je te répond tout de suite, ça va prendre un poil de temps donc reste à l'affut :hap:

Ok je suis prêt !

Quand je voyage en France je défend toujours ma région natale

A l’étranger c’est l’inverse c’est la France que je met en avant

Le 24 octobre 2024 à 00:40:06 :
up

t'as jamais répondu khey :(

La France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513899385-france.png

Quand je suis partis en Arménie, tout seul, je me suis rendu compte que la France (et ma famille) me manquait terriblement :hap:

Dans le vol retour, Air France, direction Paris, j'étais refait :hap:

Le 24 octobre 2024 à 00:52:03 :

Le 24 octobre 2024 à 00:40:06 :
up

t'as jamais répondu khey :(

Flemme en sah

Le 24 octobre 2024 à 00:58:52 :
La France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513899385-france.png

Quand je suis partis en Arménie, tout seul, je me suis rendu compte que la France (et ma famille) me manquait terriblement :hap:

Dans le vol retour, Air France, direction Paris, j'étais refait :hap:

En même temps t'es lyonnais :(

Le 24 octobre 2024 à 13:31:24 :

Le 24 octobre 2024 à 00:58:52 :
La France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513899385-france.png

Quand je suis partis en Arménie, tout seul, je me suis rendu compte que la France (et ma famille) me manquait terriblement :hap:

Dans le vol retour, Air France, direction Paris, j'étais refait :hap:

En même temps t'es lyonnais :(

oue c'est pas ouf niveau région :(

sinon jai de la famille en Creuse, je pense que si javais habité la bas, jaimerai peut être plus ma région que la France :hap:

Pour moi la question ne se pose pas ma région est la France.
Je peux parfois faire du chauvinisme régional mais jamais je prendrais position contre la France au profit de ma région.

Données du topic

Auteur
GasconGentil
Date de création
22 octobre 2024 à 22:03:11
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 621