Topic de GasconGentil :

[SONDAGE] Vous-êtes plus attachés à votre région ou à la France?

Le 22 octobre 2024 à 22:27:52 :

Le 22 octobre 2024 à 22:11:00 :

Le 22 octobre 2024 à 22:10:04 :
je suis en île-de-crotte et comme BudwaiserVirus :( honnêtement je me sens complètement étranger ici

Pour le coup si vous n'aimez même pas votre coin je me demande pourquoi vous ne votez pas pour la troisième option :(

Qui te dit qu'on aime pas notre région ? :(

Tu te sens étranger dans ta région mais tu l'aimes? :(
Sinon il a voté "aucun des deux"

Les deux, d'abord ma région puis la France juste après
50/50, cest différent, on ne peut pas choisir c'est comme un papa et une maman.
Pourtant, il n'y a pas si longtemps la France a fait la guerre à notre culture régionale. Mais aujourd'hui, ça me paraît inconcevable de devoir choisir.

La France pour la diversité de ses régions justement :ok:

Je suis profondément attaché à mon département d'origine bien sûr mais la France dans son ensemble a tant à offrir entre ses paysages, ses spécialités, ses accents... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719524-risitas649.png

Le 22 octobre 2024 à 22:26:26 :
Quand tu vis dans le Centre Val de Loire tu peux pas choisir l'option "ta région" :hap:

Tours, Orléans, Blois.... Trop bien comme région.

Sinon je peux pas trop choisir. J'aime ma région (sauf 1 département) et j'aime mon pays sauf quelques grandes villes que je hais.

Mon pays c'est la Bretagne :oui:

Le 22 octobre 2024 à 22:31:19 :
La France pour la diversité de ses régions justement :ok:

Je suis profondément attaché à mon département d'origine bien sûr mais la France dans son ensemble a tant à offrir entre ses paysages, ses spécialités, ses accents... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719524-risitas649.png

Le problème c'est que la France s'est montrée très antagoniste envers sa diversité et l'a considérablement amoindrie, ça me parait étrange d'aimer la France POUR les régions :(

La France, parce qu'objectivement c'est le meilleur pays de l'histoire de l'humanité (jusqu'a ce que la gauche en fasse un shithole).

Par contre je déteste la république.

Le 22 octobre 2024 à 22:36:11 :
Le département https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/2/1714488871-brooksticker.png

Un kj qui nous lance cette énormité comme de par hasard

Le 22 octobre 2024 à 22:37:17 :

Le 22 octobre 2024 à 22:36:11 :
Le département https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/2/1714488871-brooksticker.png

Un kj qui nous lance cette énormité comme de par hasard

Fais gaffe t'as bientot ta limite de message https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/2/1714488871-brooksticker.png

Le 22 octobre 2024 à 22:30:19 :
50/50, cest différent, on ne peut pas choisir c'est comme un papa et une maman.
Pourtant, il n'y a pas si longtemps la France a fait la guerre à notre culture régionale. Mais aujourd'hui, ça me paraît inconcevable de devoir choisir.

De manière personnelle c'est justement cette répression de la culture qui m'empêche de pouvoir décemment m'attacher à la France :(

Entre ma région et la France la France

Par contre si tu parles juste de mon village alors mon village direct

Le 22 octobre 2024 à 22:35:18 :
Mon pays c'est la Bretagne :oui:

La Bretagne avec son drapeau américain, pour montrer l'allégeance au maître ?

Le 22 octobre 2024 à 22:38:14 :

Le 22 octobre 2024 à 22:30:19 :
50/50, cest différent, on ne peut pas choisir c'est comme un papa et une maman.
Pourtant, il n'y a pas si longtemps la France a fait la guerre à notre culture régionale. Mais aujourd'hui, ça me paraît inconcevable de devoir choisir.

De manière personnelle c'est justement cette répression de la culture qui m'empêche de pouvoir décemment m'attacher à la France :(

La France n'avait pas le choix. Pour qu'un pays puisse fonctionner, il faut qu'il fasse un tout indivisible.

Le 22 octobre 2024 à 22:38:14 :

Le 22 octobre 2024 à 22:30:19 :
50/50, cest différent, on ne peut pas choisir c'est comme un papa et une maman.
Pourtant, il n'y a pas si longtemps la France a fait la guerre à notre culture régionale. Mais aujourd'hui, ça me paraît inconcevable de devoir choisir.

De manière personnelle c'est justement cette répression de la culture qui m'empêche de pouvoir décemment m'attacher à la France :(

En réalité tu te cherches juste une nouvelle identité parce que celle de la France est morte, c'est comme ceux qui se disent rital parce qu'ils ont une arrière grand mère italienne, il ne faut surtout pas se définir comme Français aujourd'hui
Tout sauf français, c'est le mot d'ordre de notre époque, consciemment ou inconsciemment selon les gens

Le 22 octobre 2024 à 22:42:21 :

Le 22 octobre 2024 à 22:35:18 :
Mon pays c'est la Bretagne :oui:

La Bretagne avec son drapeau américain, pour montrer l'allégeance au maître ?

Le drapeau US est inspiré du drapeau breton. La bannière d'hermine existe depuis le 14eme siècle. Il faut le savoir hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/2/1606239207-sans-titre-9.png

Le 22 octobre 2024 à 22:43:57 :

Le 22 octobre 2024 à 22:38:14 :

Le 22 octobre 2024 à 22:30:19 :
50/50, cest différent, on ne peut pas choisir c'est comme un papa et une maman.
Pourtant, il n'y a pas si longtemps la France a fait la guerre à notre culture régionale. Mais aujourd'hui, ça me paraît inconcevable de devoir choisir.

De manière personnelle c'est justement cette répression de la culture qui m'empêche de pouvoir décemment m'attacher à la France :(

La France n'avait pas le choix. Pour qu'un pays puisse fonctionner, il faut qu'il fasse un tout indivisible.

Tu diras ça à l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne ou encore l'Italie :(

Le 22 octobre 2024 à 22:46:22 :

Le 22 octobre 2024 à 22:38:14 :

Le 22 octobre 2024 à 22:30:19 :
50/50, cest différent, on ne peut pas choisir c'est comme un papa et une maman.
Pourtant, il n'y a pas si longtemps la France a fait la guerre à notre culture régionale. Mais aujourd'hui, ça me paraît inconcevable de devoir choisir.

De manière personnelle c'est justement cette répression de la culture qui m'empêche de pouvoir décemment m'attacher à la France :(

En réalité tu te cherches juste une nouvelle identité parce que celle de la France est morte, c'est comme ceux qui se disent rital parce qu'ils ont une arrière grand mère italienne, il ne faut surtout pas se définir comme Français aujourd'hui
Tout sauf français, c'est le mot d'ordre de notre époque, consciemment ou inconsciemment selon les gens

Oulah mon khey, tu prends les problème à l'envers: l'identité de la France n'existait pas plus auparavant dans mon bled que de nos jours, c'est juste car cette dernière s'est montrée antagoniste envers ma culture qu'elle a rendue mourante que je ne puisse décemment pas aimer la France en tant qu'entité :(

Les gens ne se disaient pas plus français autrefois, ouvre les yeux.

Données du topic

Auteur
GasconGentil
Date de création
22 octobre 2024 à 22:03:11
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 347