Topic de GasconGentil :

[SONDAGE] Vous-êtes plus attachés à votre région ou à la France?

Développez à l'écrit si possible :(
La France car je ne vis pas dans une région avec une identité régionale très forte :(

Le 22 octobre 2024 à 22:08:12 :
La France car je ne vis pas dans une région avec une identité régionale très forte :(

Quelle région?

je suis en île-de-crotte et comme BudwaiserVirus :( honnêtement je me sens complètement étranger ici

Le 22 octobre 2024 à 22:09:23 :

Le 22 octobre 2024 à 22:08:12 :
La France car je ne vis pas dans une région avec une identité régionale très forte :(

Quelle région?

Centre :hap: Une création surtout administrative au final :hap:

Le 22 octobre 2024 à 22:10:04 :
je suis en île-de-crotte et comme BudwaiserVirus :( honnêtement je me sens complètement étranger ici

Pour le coup si vous n'aimez même pas votre coin je me demande pourquoi vous ne votez pas pour la troisième option :(

Aucun,balékouille des deux je dois avoir une 50aines de demande de mut un peu partout dans le monde,ça en devient un running gag avec mon chef d'équipe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 22 octobre 2024 à 22:10:18 :

Le 22 octobre 2024 à 22:09:23 :

Le 22 octobre 2024 à 22:08:12 :
La France car je ne vis pas dans une région avec une identité régionale très forte :(

Quelle région?

Centre :hap: Une création surtout administrative au final :hap:

Bah région "centre" c'est vaste, bien évidemment que je parle plus des régions culturelle de France, notre découpage étant surtout administratif :hap:

Région, puis France, puis Europe, puis Occident, puis occident Eurasie, puis Terre, puis système solaire, puis voie lactée, puis univers

J'ai voté aucun des 2 mais pour être concret voilà ce à quoi je suis attaché : mon quartier, et la maison de famille en Auvergne.

Pour le reste c'est tout. J'aime pas les français, j'aime pas les grandes villes françaises, la seule chose à laquelle je suis attaché c'est la langue en elle même car c'est ma langue maternelle donc mon identité.

Le 22 octobre 2024 à 22:12:05 :
Aucun,balékouille des deux je dois avoir une 50aines de demande de mut un peu partout dans le monde,ça en devient un running gag avec mon chef d'équipe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Tu n'as pas de regret?
Par exemple quand tu voyages dans un bled où les gens sont plutôt ancrés?

Le 22 octobre 2024 à 22:13:04 :
J'ai voté aucun des 2 mais pour être concret voilà ce à quoi je suis attaché : mon quartier, et la maison de famille en Auvergne.

Pour le reste c'est tout. J'aime pas les français, j'aime pas les grandes villes françaises, la seule chose à laquelle je suis attaché c'est la langue en elle même car c'est ma langue maternelle donc mon identité.

Tu es auvergnat d'origine?

Le 22 octobre 2024 à 22:13:56 :

Le 22 octobre 2024 à 22:13:04 :
J'ai voté aucun des 2 mais pour être concret voilà ce à quoi je suis attaché : mon quartier, et la maison de famille en Auvergne.

Pour le reste c'est tout. J'aime pas les français, j'aime pas les grandes villes françaises, la seule chose à laquelle je suis attaché c'est la langue en elle même car c'est ma langue maternelle donc mon identité.

Tu es auvergnat d'origine?

Pas seulement mais en partie oui.

Perso, alsacien, donc identité régionale très forte, mais à part pour les spécialités alsaciennes (qui déchirent), osef un peu, j'ai bien + de legs issus de la francité que de l'alsace.

Le 22 octobre 2024 à 22:15:27 :

Le 22 octobre 2024 à 22:13:56 :

Le 22 octobre 2024 à 22:13:04 :
J'ai voté aucun des 2 mais pour être concret voilà ce à quoi je suis attaché : mon quartier, et la maison de famille en Auvergne.

Pour le reste c'est tout. J'aime pas les français, j'aime pas les grandes villes françaises, la seule chose à laquelle je suis attaché c'est la langue en elle même car c'est ma langue maternelle donc mon identité.

Tu es auvergnat d'origine?

Pas seulement mais en partie oui.

Tu ne portes aucun intérêt à la langue locale, ne serait-ce que dans une problématique d'héritage qui pourrait donc constituer de facto une partie de ton identité?

Je me sens chez moi que dans ma région mais le pays passe avant tout, donc la France :oui:

Le 22 octobre 2024 à 22:15:47 :
Perso, alsacien, donc identité régionale très forte, mais à part pour les spécialités alsaciennes (qui déchirent), osef un peu, j'ai bien + de legs issus de la francité que de l'alsace.

Pas d'intérêt pour la langue non plus?

Données du topic

Auteur
GasconGentil
Date de création
22 octobre 2024 à 22:03:11
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 405