Le DOCTORAT DREAM, ça vaut le COUP ?
Le doctorant dream ça vaut le coup ?
J'entends tout et son contraire à ce sujet
D'un côté on me dit que c'est une torture, des heures de travail harassantes et plus de vie sociale, de l'autre on me dit que c'est la liberté totale, une charge de travail raisonnable et étirée dans le temps, un sujet que tu aimes, beaucoup de voyages à des conférences avec petit cocktail, plein de rencontres et une stimulation intellectuelle, qui dit vrai ?
Aussi si j'ai bien compris, le doctorat dream en France est complètement pété avec des salaires de misères et des directeurs de thèses tyranniques, quand à l'étranger en Belgique, US, UK et autres pays, c'est beaucoup plus chill et libre
Pour moi j'ai l'impression que c'est un bon plan pour échapper aux bullshit job où t'es esclave de 9h à17h30 5j/7 pendant 43 ans
Je voudrais en faire un en géopolitique ou en politique de sécurité
Qu'en pensez-vous ?
Après le point positif c’est qu’on arrive à un creux ya de moins en moins de doctorants et les profs boomers d’université partent à la retraite donc ça peut être un moment opportun
Le 19 octobre 2024 à 18:04:33 :
Ahi la même possiblement en géopolitique ou en sciences politiques
Après le point positif c’est qu’on arrive à un creux ya de moins en moins de doctorants et les profs boomers d’université partent à la retraite donc ça peut être un moment opportun
Oui c'est ce que je me dis
Et également le fait que ce monde devient d'une complexité extreme et nécessite donc des analyses toujours plus sérieux et penchés sur le sujet
Le 19 octobre 2024 à 18:07:21 :
Pas en France, fuis dans un autre pays
Ah clairement, à quelques exceptions près, c'est mort la France j'ai l'impression pour un doctorat
Le 19 octobre 2024 à 18:07:10 :
Ben tout est une question de débouché. Si ton doctorat pue la merde, tu seras pas le premier docteur a récurer les chiottes du mcDoGéopolitique ou politique de sécurité, t'as une idée des applications pratiques de ce "savoir faire"?
Ah bah oui clairement, dans le conseil et l'analyse de tendances géopolitiques, de mise en place de stratégie et dans la prospective, comme dit plus haut, vu le monde actuel, y'aura de plus en plus besoin de gens pour le comprendre et l'expliquer
Ben tout est une question de débouché. Si ton doctorat pue la merde, tu seras pas le premier docteur a récurer les chiottes du mcDoGéopolitique ou politique de sécurité, t'as une idée des applications pratiques de ce "savoir faire"?
devenir prof pour reproduire le ponzi
Le 19 octobre 2024 à 18:23:46 :
devenir prof pour reproduire le ponzi
ou devenir prof pour reproduire le Ponzi oui
Le 19 octobre 2024 à 18:24:36 :
belgique c'est bien d'ailleurs pour faire un doctorat en science? ou bien c'est bouché?
C'est mieux qu'en France de ce que j'ai entendu
Le 19 octobre 2024 à 18:28:59 :
doctorat tu fini avec un salaire misérable de 1,9k par mois
1800*
Le 19 octobre 2024 à 18:28:59 :
doctorat tu fini avec un salaire misérable de 1,9k par mois
En France.
Le 19 octobre 2024 à 18:30:24 :
j'ai fait doctorat, pour moi c'était absolument immonde, même en étant passionné du domaine
Pourquoi ? En France ?
Données du topic
- Auteur
- pacesman
- Date de création
- 19 octobre 2024 à 17:58:36
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 121