Topic de Bug_Tinder29 :

Aya l'impôt universel adopté, les expatriés en PLS

Calmez-vous, le début de l'article c'est "sous réserves des conventions fiscales bilatérales" ... ça va concerner très très peu de pays

Le 18 octobre 2024 à 14:08:41 :
Belgrano> c’est donc 1an de libéralisme qui a créé tous les pb de l’Argentine? Enfin soyons un peu sérieux…

Pour y vivre 3 mois par an, c'est pire sous Milei.
un ticket de bus avant a 0,30€ coute presque 1,50€ ajd.

pourquoi Macron qui a toujours soutenu les riches, change de camp soudainement ? Ils vont tous se barrer dans des paradis fiscaux avec un montage financier et ne plus investir en france à cause de cet impot
Je trouverais ça logique. Si ils ont profité de l'argent public pour s'éduquer et se soigner, s'ils veulent revenir soigner leurs chicots aux frais du contribuable, ils doivent continuer à payer. Ou sinon ils peuvent très bien renoncer à la nationalité si ça ne leur apporte plus rien.
du coup les expat vont lacher leur double nationalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Belgrano> malheureusement c’est le prix à payer après 50ans de politique de merde. Milei fait ce qu’il peut..

Le 18 octobre 2024 à 12:56:43 :
Mais bande d’ahuris

C’est 50% de D’IMPÔT DE MOINS sur les revenus du travail, pas sur les actions
Si t’es en Suisse, au US t’es pas concerné

Et si t’es à Dubai depuis 8 ans non plus

si sur le patrimoine en général, actions et obligations comprises donc

Faut que l'état français sache combien tu gagnes à l'étranger pour te taxer et donc collaboration de l'état où tu t'es exilé fiscalement, donc en gros y a peu de chance que ça arrive, il faut voir quel état dont l'impot est 50% inférieur la France collabore pour transmettre ces infos, il doit pas y avoir beaucoup (s'il y en a)

Le 18 octobre 2024 à 14:20:42 :
Je trouverais ça logique. Si ils ont profité de l'argent public pour s'éduquer et se soigner, s'ils veulent revenir soigner leurs chicots aux frais du contribuable, ils doivent continuer à payer. Ou sinon ils peuvent très bien renoncer à la nationalité si ça ne leur apporte plus rien.

C'est quoi la règle au juste sur les soins gratuits ? Tu penses que les expats ont que ça à faire de rentrer en France pour aller chez le dentiste alors que c'est 1000 fois mieux ailleurs? Ahi ce raisonnement

Le 18 octobre 2024 à 14:23:56 :
Faut que l'état français sache combien tu gagnes à l'étranger pour te taxer et donc collaboration de l'état où tu t'es exilé fiscalement, donc en gros y a peu de chance que ça arrive, il faut voir quel état dont l'impot est 50% inférieur la France collabore pour transmettre ces infos, il doit pas y avoir beaucoup (s'il y en a)

C'est la porte ouverte à la suite ils commenceront par dubai puis l'appliqueront petit à petit à tout au nom de l'égalité.

Pseudal1z> ça dépend du type de soin, mon grand père vient de revenir pour une chimio car là où il est c’est pas top. :hap:

Le 18 octobre 2024 à 14:24:57 Pseudal1z a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 14:23:56 :
Faut que l'état français sache combien tu gagnes à l'étranger pour te taxer et donc collaboration de l'état où tu t'es exilé fiscalement, donc en gros y a peu de chance que ça arrive, il faut voir quel état dont l'impot est 50% inférieur la France collabore pour transmettre ces infos, il doit pas y avoir beaucoup (s'il y en a)

C'est la porte ouverte à la suite ils commenceront par dubai puis l'appliqueront petit à petit à tout au nom de l'égalité.

Les Emirats ils collaborent allégrement quand il s'agit de chopper un trafiquant de drogue ou autre criminel, mais pour ce qui est de juste taxer un résidant qui a rien fait à part bosser je doute fort :rire:
A voir :(

Il faudrait surtout taxer les "comptes bancaires qui voyagent tout seul" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649613402-soral-ayao.png

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649613402-soral-ayao.png

En gros si je résume les arguments de pro taxation à l'étranger:
Il existe des gens qui viennent chez le dentiste une fois par an
Il existe des influenceurs à dubai

Conclusion: on doit taxer tous les français partout dans le monde car certains gagnent de l'argent/ ont de l'argent et ça c'est vraiment pas bien :rire:

Est-ce que c'est suffisant pour vous faire lire le whitepaper de Bitcoin ou pas encore ?
https://bitcoin.org/files/bitcoin-paper/bitcoin_fr.pdf

Le 18 octobre 2024 à 14:27:25 :

Le 18 octobre 2024 à 14:24:57 Pseudal1z a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 14:23:56 :
Faut que l'état français sache combien tu gagnes à l'étranger pour te taxer et donc collaboration de l'état où tu t'es exilé fiscalement, donc en gros y a peu de chance que ça arrive, il faut voir quel état dont l'impot est 50% inférieur la France collabore pour transmettre ces infos, il doit pas y avoir beaucoup (s'il y en a)

C'est la porte ouverte à la suite ils commenceront par dubai puis l'appliqueront petit à petit à tout au nom de l'égalité.

Dubaï donc l'EAU ils collaborent allégrement quand il s'agit de chopper un trafiquant de drogue ou autre criminel, mais pour ce qui est de juste taxer un résidant qui a rien fait à part bosser je doute fort :rire:
A voir :(

Ils passent une loi au nom d'un principe d'égalité donc le seuil de 50% finira par tomber puisque le principe prévaudra. Comme d'habitude en fait.

OffshoreDDB> déjà dedans depuis 2016 :oui: mais oui bonne occasion de le poster.
Dans ce cas j’espère que tout ce que les étrangers produisent comme valeur chez nous retourne à leur pays d’origine, ils sont des expatriés de leur pays aussi non ? Aucune raison que la France les taxe à leur place :)

Le 18 octobre 2024 à 13:00:15 :

Le 18 octobre 2024 à 12:58:44 :

Le 18 octobre 2024 à 11:15:57 :
C'est ce que font aussi les USA. Un citoyen américain, peut importe où il va sur la planète, continuera à payer le fisc américain, en plus du fisc local.

Après c'est absolument normal, même pour un système libéral.

Libre à chacun d'abandonner sa nationalité, au final assez peu de gens le font.

mais tu peut pas clé

j'ai demander à être déchu de ma nationalité et ça a été refusé

j'ai aussi demander à être séparé de ma " soeur " aux yeux de la loi, et c'est impossible aussi

0 liberté en france

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3073

Données du topic

Auteur
Bug_Tinder29
Date de création
18 octobre 2024 à 11:13:58
Nb. messages archivés
936
Nb. messages JVC
886
En ligne sur JvArchive 324