Topic de Bug_Tinder29 :

Aya l'impôt universel adopté, les expatriés en PLS

Le 18 octobre 2024 à 13:17:27 :

Le 18 octobre 2024 à 13:11:59 :

Le 18 octobre 2024 à 13:10:26 :
Le forum qui pleure alors que la mesure concerne les types qui gagnent 10k par mois à Dubai :rire:

Pour le type au smic ou l'ingé expat en espagne ça changera rien.

Ah bah ça va si ça concerne les gens qui travaillent c'est vrai qu'il faut voler tous les gens qui gagnent de l'argent pour le filer aux gens qui foutent rien c'est très moral.

pas les gens qui travaillent. Des rentiers qui gagnent de l'euro et qui vont faire dormir cet argent dans des paradis fiscaux au panama.

Ah donc s'ils ont de l'argent il faut leur voler ok j'avais pas compris. C'est quoi cette logique ?

Le 18 octobre 2024 à 13:16:26 :
Je suis plus taxé dans le pays où je réside mais mon brut est deux fois plus élevé donc pas de soucis :oui:

Par contre l’argument des expats qui viennent se soigner en France , vous êtes au courant qu’il n’y a pas que la France qui proposent des soins gratuits? :(

Surtout les expatriés n'ont pas droit aux soins en France s'ils ne paient pas une cotisation exprès.

c'est pire que le rideau de fer de l'URSS ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 18 octobre 2024 à 11:17:34 :
les gens qui trouvent normal qu'un mec profite du système éducatif français gratuit et se barre à l'étranger sans payer d'impôt

Gratuit il a dit :rire:

vous vous excitez mais tout ça n'est qu'en commission
de là à ce que ça passe ET que ce soit appliqué y a encore un monde

Le 18 octobre 2024 à 13:14:12 :

Le 18 octobre 2024 à 13:10:16 :

Le 18 octobre 2024 à 13:08:34 :

Le 18 octobre 2024 à 13:05:59 :

Le 18 octobre 2024 à 13:02:59 :
ma femme est d'origine latine, d'Amérique latine, pas espagnole .

Dans son pays, il y a le rayonnement français, donc ma femme s'imaginait que Paris était la ville de l'amour, et la france le pays des libertés.

Elle est là depuis 3ans, parfois elle pleure de rage et de frustration quand elle calcule le nombre de taxes qu'elle paie ici, pour 0 retour

et elle ne comprend pas car après avoir vécu 2ans à paris, elle s'est bien rendus compte de la différences entre les clichés et la réalité

je pense sincèrement que les gens qui souhaitent où sont heureux de rester en france sont des malades mentaux au sens médical du terme, pas péjoratif

force à vous.

Pas besoin d'être un malade mental, suffit juste d'être un branleur :hap:
La France c'est le paradis des assistés, et l'enfer pour les travailleurs :hap:

les travailleurs moyens ont tous la dernière voiture a 20k et le pavillon a 250k a crédit. y'a pire à plaindre.

Ce qui est grave en france c'est surtout la différence qu'il y'a entre le prolétariat qui a un niveau de vie digne de l'amérique du sud et la classe moyenne.

Il serait temps de réquilibrer tout ça.

C'est une blague mdr.
Franchement, je rêve de mettre en prison les mecs comme toi qui soutiennent des régimes liberticides anti occidentaux et qui font tout pour saboter le pays dans lequel ils vivent.

Quand on opresse la classe prolétaire et que l'apauvrissement s'étend, les gens ont tendance à demander plus de justice social et donc du communisme. C'est le retour du karma. On peut pas tout prendre aux autres sans conséquences.

Je suis un prolétaire au RSA donc je m'en branle mais je peux te dire qu'on vit largement mieux en étant un prolo qu'en étant de la classe moyenne ici.
Le problème c'est l'EMPLOI. On ne produit rien dans ce pays, il y a que des emplois fictifs de merde, des postes d'administration pourris, des fonctionnaires payés à rien foutre, des profs qui sont pas foutus d'enseigner correctement aux gamins (faut dire la loi leur laisse pas faire leur travail correctement et garde les élèves perturbateurs dans leurs classes au lieu de les mettre dans des camps d'internement).

Donc oui, je préfère rester au RSA car même avec mes diplômes (en chocolat qui n'ont aucune valeur), y'a aucun univers où je trouve un métier productif, qui crée qui me permettrait de vivre convenablement et d'avoir un projet pour l'avenir.

Au contraire, l'Etat devrait s'estimer heureux d'avoir une classe moyenne qui paie encore ses impôts. Le fait est qu'en France à part les boomers et un peu la gen X, tout le monde a des métiers de prolos car il y a plus aucune richesse produite (on rappelle que la richesse produite = agriculture et industrie). Or les prolos ne paient pas d'impôt donc faut pas s'étonner d'être en déficit dans une société où 90% de tes travailleurs ne paient aucun impôt et où les seuls gens qui ont assez d'argent pour payer des impôts sont tellement taxés qu'ils feraient mieux de rester à rien branler et à être prolo que de bosser pour gagner plus.

Conséquence de ton système : les gens se battent comme des fous à faire des lettre de motivation et des courbettes pour occuper un métier payé au SMIC qui leur permettra jamais de vivre correctement. Et personne n'a le droit à rien de plus car il n'y a rien de plus globalement dans ce pays.
Ah et aussi parce que tes mecs ingénieurs diplomés ont le niveau en math d'un brevet des collèges des années 80 et donc évidemment tu n'as aucune innovation dans aucun domaine.

Le 18 octobre 2024 à 13:16:28 :

Le 18 octobre 2024 à 13:12:27 :

Le 18 octobre 2024 à 13:10:25 :

Le 18 octobre 2024 à 13:08:43 :

Le 18 octobre 2024 à 13:06:46 :

> Le 18 octobre 2024 à 13:04:46 :

>> Je pense même qu'on vit mieux en France aujourd'hui qu'il y a 20 ans (par contre il y a 50 ans c'est une autre histoire)

>

> Comment on peut avoir l'idée d'écrire ça et pas de l'effacer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> T'as 14 ans ou quoi pour sortir une énormité pareille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le pouvoir d'achat est clairement plus élevé aujourd'hui qu'en 2005, que ce soit pour un smicard, une personne qui ne travaille pas, et même la classe moyenne et aisée.

Après il y a un énorme souci, quelque chose qui s'est passé et qui continue de se produire, c'est vrai que ça affecte la qualité de vie également :(

Pas du tout déjà en 2005 les téléphones ne coûtaient pas un SMIC et se nourrir ne coûtait pas un bras.

Quel SMIC en 2005 ?
Le téléphone ce n'était pas des smartphones donc pas comparable, un PC gamer à l'époque, l'entrée de gamme c'était 1500 € par exemple.

Le truc qui a vraiment explosé c'est l'immobilier.

Entièrement faux, un PC gamer, une carte graphique haute gamme c'était 300 euros et c'était de loin le plus cher dans un PC gamer. Pour 650-700€ tu avais le meilleur PC sur le marché quasiment et tu pouvais faire tourner absolument tous les jeux qui sortaient un ultra (bon y'avait pas "ultra" à l'époque, on se contentait de "très élevé", ultra c'était un terme ridicule) jusqu'en 2010.

N'importe quoi... en 2005 à 1200 euros t'avais même pas le top en pc gamer.

En 2005 les PC "gamer" au sens où on l'entend n'existaient pas. Presque la moitié des foyers n'avaient pas internet et on payait 14€ par mois pour de la téléphonie fixe france telecom.
L'iphone a été le premier vrai smartphone (on oublie les blackberry). Il fallait un abonnement spécial chez Orange qui coutait 70€ par mois et le téléphone lui même coutait plus de 350 euros :(
Nous les prolos on avait une mobicarte qu'on rechargeait tous les 6 mois max.

Mais n'oublie pas tout le reste! 2000 euros par mois à l'époque, t'étais le roi du pétrole. Maintenant essaie de trouver un F3 à moins de 800 euros par mois :siffle:

Le 18 octobre 2024 à 13:18:53 :
Gedeondans > en 2005 a moins de vouloir faire tourner oblivion, 500€ tu avais de quoi faire tourner cs et wow easy.

Nan mais stop...c'est plus du gaming dans ce cas. C'est jouer sur un pc de bureau.

J'attends ma mise en application de la taxe sur la possession d'animaux de compagnie avaec impatiences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506463006-metisse.jpg

Le 18 octobre 2024 à 13:18:54 :

Le 18 octobre 2024 à 13:17:27 :

Le 18 octobre 2024 à 13:11:59 :

Le 18 octobre 2024 à 13:10:26 :
Le forum qui pleure alors que la mesure concerne les types qui gagnent 10k par mois à Dubai :rire:

Pour le type au smic ou l'ingé expat en espagne ça changera rien.

Ah bah ça va si ça concerne les gens qui travaillent c'est vrai qu'il faut voler tous les gens qui gagnent de l'argent pour le filer aux gens qui foutent rien c'est très moral.

pas les gens qui travaillent. Des rentiers qui gagnent de l'euro et qui vont faire dormir cet argent dans des paradis fiscaux au panama.

Ah donc s'ils ont de l'argent il faut leur voler ok j'avais pas compris. C'est quoi cette logique ?

tu dois être un énième libertarien.

Le 18 octobre 2024 à 13:19:16 :
vous vous excitez mais tout ça n'est qu'en commission
de là à ce que ça passe ET que ce soit appliqué y a encore un monde

C'est le projet long terme ça finira forcement par arriver vu la dette monstrueuse. On remerciera bien fort les covidistes et les boomers pour leur contribution :ok:

Si c'est vrai c'est la catastrophe pour les expat en Suisse

Si tu gagnes 6k net, l'état fr te prendrait la moitié, tu dois payer 400e d'assurance maladie, un logement c'est 1,5k, 600 de bouffe par mois en moyenne + tous les autres impôts à la con :rire:

Le 18 octobre 2024 à 13:18:53 :
Gedeondans > en 2005 a moins de vouloir faire tourner oblivion, 500€ tu avais de quoi faire tourner cs et wow easy.

Même Oblivion qui était en effet le jeu le plus gourmant de l'époque, pour 700€ tu le faisais tourner avec tous les graphismes au max easy.

Le 18 octobre 2024 à 13:21:13 Pseudal2z a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 13:19:16 :
vous vous excitez mais tout ça n'est qu'en commission
de là à ce que ça passe ET que ce soit appliqué y a encore un monde

C'est le projet long terme ça finira forcement par arriver vu la dette monstrueuse. On remerciera bien fort les covidistes et les boomers pour leur contribution :ok:

t'es optimiste quant à la capacité de l'Etat à se réformer

Le 18 octobre 2024 à 13:21:30 :
Si c'est vrai c'est la catastrophe pour les expat en Suisse

Si tu gagnes 6k net, l'état fr te prendrait la moitié, tu dois payer 400e d'assurance maladie, un logement c'est 1,5k, 600 de bouffe par mois en moyenne + tous les autres impôts à la con :rire:

Surtout dans les cantons avec peu d'impôt sur le revenu mais de gros frais d'assurance maladie. Double peine.

Le 18 octobre 2024 à 13:21:12 :

Le 18 octobre 2024 à 13:18:54 :

Le 18 octobre 2024 à 13:17:27 :

Le 18 octobre 2024 à 13:11:59 :

Le 18 octobre 2024 à 13:10:26 :
Le forum qui pleure alors que la mesure concerne les types qui gagnent 10k par mois à Dubai :rire:

Pour le type au smic ou l'ingé expat en espagne ça changera rien.

Ah bah ça va si ça concerne les gens qui travaillent c'est vrai qu'il faut voler tous les gens qui gagnent de l'argent pour le filer aux gens qui foutent rien c'est très moral.

pas les gens qui travaillent. Des rentiers qui gagnent de l'euro et qui vont faire dormir cet argent dans des paradis fiscaux au panama.

Ah donc s'ils ont de l'argent il faut leur voler ok j'avais pas compris. C'est quoi cette logique ?

tu dois être un énième libertarien.

D'accord le mec qui soutient le vol :ok:

Ça fuit le système mais ça vient quand même balancer son bulletin lrem tout les 5 ans, sélection naturelle

Le 18 octobre 2024 à 13:22:12 :

Le 18 octobre 2024 à 13:21:13 Pseudal2z a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 13:19:16 :
vous vous excitez mais tout ça n'est qu'en commission
de là à ce que ça passe ET que ce soit appliqué y a encore un monde

C'est le projet long terme ça finira forcement par arriver vu la dette monstrueuse. On remerciera bien fort les covidistes et les boomers pour leur contribution :ok:

t'es optimiste quant à la capacité de l'Etat à se réformer

S'il y a bien un truc dans lequel la France excelle c'est les questions de taxation t'inquiète pas qu'ils mettront tous les golems polytechniciens sur le coup :ok:

[11:15:57] <BigDirtyDnB>
C'est ce que font aussi les USA. Un citoyen américain, peut importe où il va sur la planète, continuera à payer le fisc américain, en plus du fisc local.

Et non. Il faut déclarer, pas forcément payer. Surtout que le seuil de revenus est à 112k pour la France par exemple

Le 18 octobre 2024 à 13:22:22 :

Le 18 octobre 2024 à 13:21:30 :
Si c'est vrai c'est la catastrophe pour les expat en Suisse

Si tu gagnes 6k net, l'état fr te prendrait la moitié, tu dois payer 400e d'assurance maladie, un logement c'est 1,5k, 600 de bouffe par mois en moyenne + tous les autres impôts à la con :rire:

Surtout dans les cantons avec peu d'impôt sur le revenu mais de gros frais d'assurance maladie. Double peine.

Je pense pas que la Suisse laissera faire par contre, ça risque d'impacter leur économie d'avoir des centaines de millier de prolix :rire:

Données du topic

Auteur
Bug_Tinder29
Date de création
18 octobre 2024 à 11:13:58
Nb. messages archivés
936
Nb. messages JVC
886
En ligne sur JvArchive 702