Topic de TheAnalPredator :

Les physicien / astrophysicien du forum : parlons naissance de l'univers

Le 22 octobre 2024 à 02:44:05 :
Merci VDD mais je demandais aux kheys pas à ChatGPT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

:rire2:

dieu a fait prout

et nous fûmes

le truc le plus fou c'est l'aléatoire quantique avec preuve par inégalités de bell qu'il n'existe pas de variables locales cachées, un processus physique aléatoire pur ca n'a aucun sens, ca revient a dire qu'il existe un processus a complexité infinie exécuté en temps fini :(

Le 22 octobre 2024 à 03:02:15 :
La seule affirmation est que l'univers aura une fin. Les étoiles ont une durée de vie et leur disparition entraînera les planètes à la dérive, privées de champs gravitationnels et certainement entraînées dans les trous noirs.

Pour le reste ce n'est que théorie. La recréation est potentiellement possible si on émet des principes.

L'univers a peut être juste un début et une fin.

Après il est extrêmement d'imaginer un vide sidéral noir sans matière ni antimatière comme les Black holes.

C' est faux.
Des galaxies se percutent pour en former des nouvelles.
À partir de ce point factuel je te laisse en déduire que ce que tu avances n'a pas vraiment de sens.

ou encore le principe holographique qui stipule que toute l'information contenue dans un trou noir peut tenir sur sa surface, ou encore la destruction des Qbit par évaporation hawking, et que donc après évaporation de tout les trous noirs dans 10 puissance 100 ans, l'information quantique de l'univers sera perdue a jamais, et ce dernier sera pourtant encore en expansion alors qu'il est totalement vide :(
Tu as aussi des galaxies qui naissent encore actuellement !
Certaines meurent d'autres apparaissent.
Bref un cycle sans fin.
ce que je pense perso c'est qu'on est dans un univers fractale, chaque trou noir qui se forme donne naissance a un univers a l'intérieur, et chaque univers a son tour contient des trous noirs et donc des univers, et ainsi de suite jusqu'a l'infini d'ou le contenu en information infini de chaque point de l'espace et d'où l'existence de l'aléatoire quantique, parce que l'aléatoire demande une quantité infinie d'information, et chaque seconde pour le trou noir univers observé de l'extérieur équivaut a un temps infini dans l'univers intérieur donc...... :(

Le 22 octobre 2024 à 05:21:13 :
bof osef des 300 nanosecondes, les horloges dans les satellites accumulent carrément 7 microsecondes de retard chaque jours :(

Raté, elles avancent de 38 microsecondes par jour. Le retard consécutif aux effets de la relativité restreinte (7 en effet, en raison de la vitesse) est plus que compensé par l'avance prédite par la RG (45, du fait que les satellites subissent une attraction gravitationnelle plus faible qu'au sol).
Et tu ne m'empêcheras pas d'admirer les résultats d'une expérience réalisée à l'échelle terrestre, dans de simples avions !

Le 22 octobre 2024 à 05:27:31 :
le truc le plus fou c'est l'aléatoire quantique avec preuve par inégalités de bell qu'il n'existe pas de variables locales cachées, un processus physique aléatoire pur ca n'a aucun sens, ca revient a dire qu'il existe un processus a complexité infinie exécuté en temps fini :(

Tu vas un peu vite en besogne. La violation des inégalités de Bell n'est pas une preuve en règle de "l'aléatoire quantique" tel que tu sembles le définir. L'indétermination n'est pas encore l'indéterminisme, eh bien des interprétations de la MQ vont dans ce sens

Le 22 octobre 2024 à 05:31:57 :
ou encore le principe holographique qui stipule que toute l'information contenue dans un trou noir peut tenir sur sa surface, ou encore la destruction des Qbit par évaporation hawking, et que donc après évaporation de tout les trous noirs dans 10 puissance 100 ans, l'information quantique de l'univers sera perdue a jamais, et ce dernier sera pourtant encore en expansion alors qu'il est totalement vide :(

:(
Sauf erreur, le principe holographique s'oppose justement aux implications de la seconde partie de ton message (=une destruction de l'information). Ou alors, faut préciser ce que tu entends par "perte"

Le 22 octobre 2024 à 10:32:41 :

Le 22 octobre 2024 à 05:21:13 :
bof osef des 300 nanosecondes, les horloges dans les satellites accumulent carrément 7 microsecondes de retard chaque jours :(

Raté, elles avancent de 38 microsecondes par jour. Le retard consécutif aux effets de la relativité restreinte (7 en effet, en raison de la vitesse) est plus que compensé par l'avance prédite par la RG (45, du fait que les satellites subissent une attraction gravitationnelle plus faible qu'au sol).
Et tu ne m'empêcheras pas d'admirer les résultats d'une expérience réalisée à l'échelle terrestre, dans de simples avions !

oui mais avec le satellite c'est une preuve définitive, avec 300 nano on peut pas exclure des erreurs en tout genre surtout avec le vieux matériel des années 70 ou ces expériences ont commencé :(

Le 22 octobre 2024 à 05:33:01 :
Tu as aussi des galaxies qui naissent encore actuellement !
Certaines meurent d'autres apparaissent.
Bref un cycle sans fin.

Fake. Encore maintenant ? Ou alors tu parles de galaxies à des milliards années lumières de nous ?

Le 22 octobre 2024 à 10:35:27 :

Le 22 octobre 2024 à 05:27:31 :

Tu vas un peu vite en besogne. La violation des inégalités de Bell n'est pas une preuve en règle de "l'aléatoire quantique" tel que tu sembles le définir. L'indétermination n'est pas encore l'indéterminisme, eh bien des interprétations de la MQ vont dans ce sens

Violation des inégalités de Bell implique l'inexistence de variables cachées (donc processus physiques sous jacents) locales, ca annihile la seule explication physique réaliste :(

Toutes les interprétations autres que les variables cachées sont plus folles les unes que les autres :(

Variables cachées NON LOCALES :ouch2:
Univers parallèles :mort:
Block Universe, ou y'a pas vraiment de lois, le passé et le futur existent en même temps, on fait que le parcourir comme un film :ouch:
Simulation :ouch2:
Aléatoire pur réel, donc processus a quantité d'information (complexité Kolmogorov) infinie contenu dans un volume fini et exécuté en temps fini :mort:

Y'a aucune qui tient la route, et y'a l'intrication qui complique encore plus cette histoire de non localité, ou bien y'a des dimensions cachées qui relient chaque point de l'espace :(

Le 22 octobre 2024 à 15:56:23 :

Le 22 octobre 2024 à 05:31:57 :

:(
Sauf erreur, le principe holographique s'oppose justement aux implications de la seconde partie de ton message (=une destruction de l'information). Ou alors, faut préciser ce que tu entends par "perte"

Hawking disait que la radiation détruit l'info, le principe Holographique semble résoudre ce problème mais en créant un autre problème plus fou, l'information contenue dans un volume d'espace tient totalement sur sa surface, y compris les lois physiques et interactions, du coup l'infomation contenue dans l'univers entier tient sur sa....... surface ? :ouch2:

Je sais même pas ce que veut dire cette phrase, que ce soit dans le cas d'un univers infini, ou même d'un univers a expansion a vitesse supraluminique :(

Et du coup moi la en fait, je suis une projection 3D seulement, le vrai moi existe sur la surface de l'univers..... :(

Et le problème des problèmes, la sainte branlette des branlettes intellectuelles est le problème de la conscience. Perso je crois que le pixel de conscience qu'est le qualia, est obtenu dés qu'on a une densité d'information infinie, a savoir une quantité d'information finie concentrée en un point de volume 0.
J'imagine que pour en créer, faudrait commencer par une interaction physique a information finie, puis utiliser un genre de déformateur de l'espace temps afin de concentrer ca dans un volume nulle, faudrait une théorie de gravitation quantique pour décrire ca, un genre de mini trou noir informationnel, puis quand on relie plusieurs qualias en leur permettant d'échanger de l'information avec intrication ou autre ca doit créer la macroconscience :(

Et le problème des problèmes, la sainte branlette des branlettes intellectuelles est le problème de la conscience. Perso je crois que le pixel de conscience qu'est le qualia, est obtenu dés qu'on a une densité d'information infinie, a savoir une quantité d'information finie concentrée en un point de volume 0.
J'imagine que pour en créer, faudrait commencer par une interaction physique a information finie, puis utiliser un genre de déformateur de l'espace temps afin de concentrer ca dans un volume nulle, faudrait une théorie de gravitation quantique pour décrire ca, un genre de mini trou noir informationnel.
Ou bien l'univers est une fractale a zoom infini et donc on peut mettre infini d'information dans un volume fini, et du coup il doit exister une sorte de processus d'écriture qui propage l'information a tout les niveaux de zoom jusqu'a l'infini, remplissant un point vide avec une quantité d'info infinie en un temps fini puisque que le temps dans les niveaux de zoom sous jacents s'écoule infiniment plus rapidement par rapport au niveau plus haut :(

C'est les deux seules façons que je vois afin d'avoir un processus physique qui produit de l'aléatoire pur :(

Puis quand on relie plusieurs qualias en leur permettant d'échanger de l'information avec intrication ou autre ca doit créer la macroconscience :(

Et qui nous dit qu'un jour on ne prouvera pas le contraire et l'existence de variables cachées justement

Du coup la macroconscience a mon avis est un réseau de trous noirs informationnels qui communiquent entre eux, au niveau d'un cerveau c'est connu, mais je me demande si ca peut pas exister a une échelle galactique, des trous noirs qui forment un cerveau galactique, ou même un gigantesque qualia lors du big bang :(

Le 22 octobre 2024 à 23:39:52 :

Et qui nous dit qu'un jour on ne prouvera pas le contraire et l'existence de variables cachées justement

c'est démontré que si elles existent, elles sont obligatoirement non locales, va savoir ce que ca veut dire des variables cachées non locales, non contenues dans le point ou se passe la mesure quantique, mais ailleurs :(

Données du topic

Auteur
TheAnalPredator
Date de création
22 octobre 2024 à 02:36:31
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 165