Topic de PrinceOfKiev :

Mon JEU VIDÉO est inscrit à la STEAM FEST

Ok putain ça a l'air ultra propre bordel :ouch:

Quel moteur khey ?

Le 14 octobre 2024 à 21:43:22 :
Ok putain ça a l'air ultra propre bordel :ouch:

Quel moteur khey ?

C'est fait avec Unity. :oui:

Ca a l'air sympa en plus khey, gg :hap:

Le 14 octobre 2024 à 21:43:56 :

Le 14 octobre 2024 à 21:43:22 :
Ok putain ça a l'air ultra propre bordel :ouch:

Quel moteur khey ?

C'est fait avec Unity. :oui:

GG, je sais le taf que ça demande et franchement ça a l'air top, je resterai quand j'aurais le temps :ok:

Tout le côté feedback a l'air très agréable notamment, j'aimerais un jour arriver à ce genre de rendu :hap:

Le 14 octobre 2024 à 21:45:35 :

Le 14 octobre 2024 à 21:43:56 :

Le 14 octobre 2024 à 21:43:22 :
Ok putain ça a l'air ultra propre bordel :ouch:

Quel moteur khey ?

C'est fait avec Unity. :oui:

GG, je sais le taf que ça demande et franchement ça a l'air top, je resterai quand j'aurais le temps :ok:

Tout le côté feedback a l'air très agréable notamment, j'aimerais un jour arriver à ce genre de rendu :hap:

Pour le coup je suis je dev et c'était pas compliqué, un platformer ça se code facilement, mais mon designer a bien galéré pour faire tout ça. :oui:

Le 14 octobre 2024 à 21:16:44 :

Le 14 octobre 2024 à 20:39:26 :

Le 14 octobre 2024 à 20:38:35 :

Le 14 octobre 2024 à 20:36:48 :
je suis suis pas un pro gamer du tout et j'ai pas eu beaucoup de mal a arriver jusqu'au boss en tout cas, donc j'imagine que la difficulté est bien dosée

Tu joues à la manette c'est ça ?

oui

Faudra que j'essaie, tu as pas trop galéré à choisir à quel point accrocher le grappin ?

a quelques reprises ça avait selectionné un point derriere moi et plus loin que celui de devant que j'essayais de chopper oui, j'ai pas trop compris pourquoi , mais sinon c'est tres agreable a la manette

Le 14 octobre 2024 à 21:57:52 :

Le 14 octobre 2024 à 21:16:44 :

Le 14 octobre 2024 à 20:39:26 :

Le 14 octobre 2024 à 20:38:35 :

Le 14 octobre 2024 à 20:36:48 :
je suis suis pas un pro gamer du tout et j'ai pas eu beaucoup de mal a arriver jusqu'au boss en tout cas, donc j'imagine que la difficulté est bien dosée

Tu joues à la manette c'est ça ?

oui

Faudra que j'essaie, tu as pas trop galéré à choisir à quel point accrocher le grappin ?

a quelques reprises ça avait selectionné un point derriere moi et plus loin que celui de devant que j'essayais de chopper oui, j'ai pas trop compris pourquoi , mais sinon c'est tres agreable a la manette

Ouais j'avais remarqué un truc du genre, il faut que je debug. On a pas mis en avant le support manettes parce que c'est pas fini, je pense qu'à terme il y aura un mode 4 joueurs.

Le 14 octobre 2024 à 21:54:32 :

Le 14 octobre 2024 à 21:45:35 :

Le 14 octobre 2024 à 21:43:56 :

Le 14 octobre 2024 à 21:43:22 :
Ok putain ça a l'air ultra propre bordel :ouch:

Quel moteur khey ?

C'est fait avec Unity. :oui:

GG, je sais le taf que ça demande et franchement ça a l'air top, je resterai quand j'aurais le temps :ok:

Tout le côté feedback a l'air très agréable notamment, j'aimerais un jour arriver à ce genre de rendu :hap:

Pour le coup je suis je dev et c'était pas compliqué, un platformer ça se code facilement, mais mon designer a bien galéré pour faire tout ça. :oui:

Je vois, après moi je suis une tâche en code c'est peut-être pour ça :rire:

Vous êtes combien dessus ?

Je wishlist khey GG a toi

Le 14 octobre 2024 à 22:06:57 :

Le 14 octobre 2024 à 21:54:32 :

Le 14 octobre 2024 à 21:45:35 :

Le 14 octobre 2024 à 21:43:56 :

Le 14 octobre 2024 à 21:43:22 :
Ok putain ça a l'air ultra propre bordel :ouch:

Quel moteur khey ?

C'est fait avec Unity. :oui:

GG, je sais le taf que ça demande et franchement ça a l'air top, je resterai quand j'aurais le temps :ok:

Tout le côté feedback a l'air très agréable notamment, j'aimerais un jour arriver à ce genre de rendu :hap:

Pour le coup je suis je dev et c'était pas compliqué, un platformer ça se code facilement, mais mon designer a bien galéré pour faire tout ça. :oui:

Je vois, après moi je suis une tâche en code c'est peut-être pour ça :rire:

Vous êtes combien dessus ?

On est deux, mon designer et moi, et on a payé un freelance pour faire la musique avec des aides de l'État. :oui:

Moi le code c'est mon métier à plein temps depuis 10 ans donc j'ai l'habitude. :noel:

Le 14 octobre 2024 à 22:07:58 :
Je wishlist khey GG a toi

Merci kheyou :coeur:

J'y avais joué y'a un an de ca sur itch.io, c'etait cool https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710877426-full.png

Le 14 octobre 2024 à 22:12:47 :
J'y avais joué y'a un an de ca sur itch.io, c'etait cool https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710877426-full.png

Ah oui je me souviens de toi !

Le 14 octobre 2024 à 22:18:42 PrinceOfKiev a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 22:12:47 :
J'y avais joué y'a un an de ca sur itch.io, c'etait cool https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710877426-full.png

Ah oui je me souviens de toi !

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668097367-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Ca a l'air sympa, ca ressemble un peu a speedrunners

Le 14 octobre 2024 à 22:19:54 :
Ca a l'air sympa, ca ressemble un peu a speedrunners

Oui c'était une de nos sources d'inspiration, on a d'ailleurs un mode à 4 joueurs qui n'est pas sur la démo car pas fini, le gameplay ressemble beaucoup.

Oui je trouve que le grappin n'est pas intuitif
Il peut peut être le devenir au bout de 100 essais mais tu l as vu toi même beaucoup arrêtent rapidement
Bien-sûr une fois maîtrisé il peut devenir cool mais pour moi un jeu doit être simple dans son gameplay comme Céleste.
Tu lances le jeu, l intro te fait très rapidement comprendre le principe tu doubles saute tu dash et voilà c'est intuitif et c'est pour ça que ça a marché

Un jeu très dur a prendre en main quand on y arrive c'est vraiment sympa, mais ça reste un jeu de niche pour gamers qui aiment se prendre la tête un moment

Si tu veux te faire de la thune il faut un gameplay simple et fun.
Déjà il faudrait un tuto rapide, ensuite le grappin il faut qu'il soit instinctif, je vais a gauche il se balance a gauche puis si je veux me rapprocher peut être appuyer sur une touche, idem pour s éloigner. La au moins ca serait simple

Après c'est que mon avis mais si tu veux te démarquer dans la jungle de ce genre de jeu il faut clairement être un jeu fun des le début car tu te doutes bien que ce genre de jeu on y joue que pour le gameplay, pas pour les graphismes ou l histoire ;)

Le 15 octobre 2024 à 00:51:43 :
Oui je trouve que le grappin n'est pas intuitif
Il peut peut être le devenir au bout de 100 essais mais tu l as vu toi même beaucoup arrêtent rapidement
Bien-sûr une fois maîtrisé il peut devenir cool mais pour moi un jeu doit être simple dans son gameplay comme Céleste.
Tu lances le jeu, l intro te fait très rapidement comprendre le principe tu doubles saute tu dash et voilà c'est intuitif et c'est pour ça que ça a marché

Un jeu très dur a prendre en main quand on y arrive c'est vraiment sympa, mais ça reste un jeu de niche pour gamers qui aiment se prendre la tête un moment

Si tu veux te faire de la thune il faut un gameplay simple et fun.
Déjà il faudrait un tuto rapide, ensuite le grappin il faut qu'il soit instinctif, je vais a gauche il se balance a gauche puis si je veux me rapprocher peut être appuyer sur une touche, idem pour s éloigner. La au moins ca serait simple

Après c'est que mon avis mais si tu veux te démarquer dans la jungle de ce genre de jeu il faut clairement être un jeu fun des le début car tu te doutes bien que ce genre de jeu on y joue que pour le gameplay, pas pour les graphismes ou l histoire ;)

Oui idéalement on veut faire un jeu easy to learn, hard to master, ça veut dire que le grappin devrait être intuitif quand un joueur débute. On a pensé à ajouter des contrôles pour que le joueur puisse régler la longueur du fil mais ça ajoute trop de complexité. :-(

Par contre on est plutôt satisfait du résultat actuel et j'ai du mal à comprendre ce qui t'as dérangé, est-ce que tu peux nous donner des exemples / faire une vidéo qui montre ce que tu trouves incohérent ? :ange:

Données du topic

Auteur
PrinceOfKiev
Date de création
13 octobre 2024 à 21:26:26
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 112