Topic de PrinceOfKiev :

Mon JEU VIDÉO est inscrit à la STEAM FEST

Salut mon khey
Ca doit faire un an que je suis pas venu sur jvc, je me suis connecté juste pour te féliciter !
J'ai reçu un mail parce que j'avais mis le jeu en wishlist, et je me suis dit qu'il y avait un topic.

Content que ça se concrétise, bravo à toi et ton équipe :ok:

Le 13 octobre 2024 à 21:26:26 :
Salut les keys

J'ai fait un jeu vidéo et je viens de sortir une démo pour la Steam Fest qui commence demain.

Si vous avez le temps d'essayer et de me dire ce qui ne va pas ça me sauvera la vie.

Et si vous avez pas le temps mais que le cœur vous en dit vous pouvez wishlist le jeu pour que j'ai un peu de visibilité. :ange:

https://store.steampowered.com/app/2867730/This_Is_No_Cave_Demo/?beta=0

Pour vous c'est gratuit, pour moi c'est un espoir de sortir mon pote designer du saint RSA. :noel:

ca a l'air tres sympa
concept original

essaye de contacter at0mium il aime bien faire des vidéos sur ce type de jeu

le gameplay chiant vu vu et vu, ça se vend bien ces chiasses codé en 1 semaine les mains dans le fiak ?

Le 14 octobre 2024 à 00:09:29 :
le gameplay chiant vu vu et vu, ça se vend bien ces chiasses codé en 1 semaine les mains dans le fiak ?

Non la concurrence est rude. :noel:

Le grapin me rends zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png

Le 14 octobre 2024 à 00:08:05 :
Salut mon khey
Ca doit faire un an que je suis pas venu sur jvc, je me suis connecté juste pour te féliciter !
J'ai reçu un mail parce que j'avais mis le jeu en wishlist, et je me suis dit qu'il y avait un topic.

Content que ça se concrétise, bravo à toi et ton équipe :ok:

Ah notre meilleur joueur est dans la place. :cool:

J'espère que tu vas aller battre les records des nouveaux niveaux. :noel:

Le 14 octobre 2024 à 00:08:41 :

Le 13 octobre 2024 à 21:26:26 :
Salut les keys

J'ai fait un jeu vidéo et je viens de sortir une démo pour la Steam Fest qui commence demain.

Si vous avez le temps d'essayer et de me dire ce qui ne va pas ça me sauvera la vie.

Et si vous avez pas le temps mais que le cœur vous en dit vous pouvez wishlist le jeu pour que j'ai un peu de visibilité. :ange:

https://store.steampowered.com/app/2867730/This_Is_No_Cave_Demo/?beta=0

Pour vous c'est gratuit, pour moi c'est un espoir de sortir mon pote designer du saint RSA. :noel:

ca a l'air tres sympa
concept original

essaye de contacter at0mium il aime bien faire des vidéos sur ce type de jeu

Je vais essayer, merci pour le conseil mon khey. :oui:

Le 14 octobre 2024 à 00:07:38 :

Le 14 octobre 2024 à 00:02:14 :

Le 13 octobre 2024 à 23:59:10 :
quand on s'accroche avec le grapin est qu'on part dans un sens, il n'est pas possible d'appuyer sur un bouton pour augmenter la vitesse sans tirer dessus et s'envoler n'importe ou?

Tu peux faire glisser rapidement la souris pour te projeter dans la direction inverse quand tu es accroché. :oui:

je joue a la manette par contre, c'est aussi possible? donc rester accrocher a la meme distance mais juste controler le sens et la vitesse sans se projeter avec le joystick droit

Ah oui je comprends. Non, tu peux pas modifier ça, à la base on voulait que le jeu soit jouable avec la souris donc on était limité dans les inputs.

Le 13 octobre 2024 à 23:51:44 :

Le 13 octobre 2024 à 23:45:48 :
En regardant le trailer le gameplay a l'air sympa, mais je trouve le son horrible et graphiquement le décord à l'air morne/répépétitif.
Bref le gameplay à l'air bien, mais artistiquement je pense que c'est pas bon et que ton jeu ne percera jamais en l'état.
C'est pas pour être méchant mais juste un conseil de gars qui bosse dans le milieu, mais je te conseille de trouver des gens pour t'épauler sur la partie artistique.

Bah c'est pas moi qui fait le design, c'est mon partenaire dont c'est le métier qui s'en occupe et il a pas mal de succès quand il présente ses créations. :oui:

Par contre, on a un musicien mais pas de sound designer donc c'est normal si le son fait amateur, et je pense que la répétitivité des décors vient du fait qu'on n'a pas assez de contenu pour l'instant, il faudrait qu'on passe beaucoup plus de temps dessus, c'est pour ça qu'on essaye de trouver un financement.

Mais bon, un platformer pixel art on a bien compris que ça permettrait jamais de lever des fonds, donc on compte sortir une version allégée du jeu en faisant des compromis sur la quantité d'assets graphiques. :-(

Oui en tout cas les screenshot de la page Steam se ressemblent trop en terme d'ambiance, c'est surtout ça le problème je pense (+ que les graphisme en eux même, qui sont ok tiers je pense)

Vu le projet c'est sur que vous allez pas trouver un financement énorme, mais il peut y avoir moyen de signer pour quelques dizaines de k€ avec certains petits label indés si vous prospectez large (en ce moment le marché est compliqué puis vos chiffres steam sont pour le moment faibles donc je dis pas que c'est facile non plus).

Le 14 octobre 2024 à 00:59:33 :

Le 13 octobre 2024 à 23:51:44 :

Le 13 octobre 2024 à 23:45:48 :
En regardant le trailer le gameplay a l'air sympa, mais je trouve le son horrible et graphiquement le décord à l'air morne/répépétitif.
Bref le gameplay à l'air bien, mais artistiquement je pense que c'est pas bon et que ton jeu ne percera jamais en l'état.
C'est pas pour être méchant mais juste un conseil de gars qui bosse dans le milieu, mais je te conseille de trouver des gens pour t'épauler sur la partie artistique.

Bah c'est pas moi qui fait le design, c'est mon partenaire dont c'est le métier qui s'en occupe et il a pas mal de succès quand il présente ses créations. :oui:

Par contre, on a un musicien mais pas de sound designer donc c'est normal si le son fait amateur, et je pense que la répétitivité des décors vient du fait qu'on n'a pas assez de contenu pour l'instant, il faudrait qu'on passe beaucoup plus de temps dessus, c'est pour ça qu'on essaye de trouver un financement.

Mais bon, un platformer pixel art on a bien compris que ça permettrait jamais de lever des fonds, donc on compte sortir une version allégée du jeu en faisant des compromis sur la quantité d'assets graphiques. :-(

Oui en tout cas les screenshot de la page Steam se ressemblent trop en terme d'ambiance, c'est surtout ça le problème je pense (+ que les graphisme en eux même, qui sont ok tiers je pense)

Vu le projet c'est sur que vous allez pas trouver un financement énorme, mais il peut y avoir moyen de signer pour quelques dizaines de k€ avec certains petits label indés si vous prospectez large (en ce moment le marché est compliqué puis vos chiffres steam sont pour le moment faibles donc je dis pas que c'est facile non plus).

Je ne pense pas qu'on a un espoir de pouvoir trouver un éditeur. De ce qu'on a vu pixel art c'est pas facile et platformer c'est mort, le marché est inondé, c'est trop facile à programmer donc tous les amateurs commencent par ça. Même avec le meilleur platformer du monde, tu as des chances de finir dans les oubliettes sans dépenser beaucoup en marketing. :oui:

les débiles qui se plaignent que c'est pas en français, vous comprenez pas l'anglais en big 2K24? :(

Le 14 octobre 2024 à 09:04:20 :
les débiles qui se plaignent que c'est pas en français, vous comprenez pas l'anglais en big 2K24? :(

Des LOW qi :rire:

on dirait du celeste melangé à du noita

D'habitude les jeux faits par le forum puent la merde, mais là le gameplay a l'air fun, et l'esthétique est superbe (notamment le backdrop de certaines scènes) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

C'est ajouté à la wishlist et quand ça sort c'est CASH https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

J'ai un peu de temps libre donc je vais même essayer la démo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 14 octobre 2024 à 09:15:30 :
D'habitude les jeux faits par le forum puent la merde, mais là le gameplay a l'air fun, et l'esthétique est superbe (notamment le backdrop de certaines scènes) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

C'est ajouté à la wishlist et quand ça sort c'est CASH https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Merci khey ça fait plaisir. :coeur:

Je distribuerai des clés sur le forum à la sortie. :oui:

Le 14 octobre 2024 à 09:14:07 :
on dirait du celeste melangé à du noita

C'est très flatteur, mais je pense pas qu'on soit sur un jeu du même niveau. :noel:

Alors kheyou, je confirme que le gameplay est fun, cependant j'ai fait 3-4 niveaux et je peux déjà te dire :

- La détection du swipe est vraiment pas bonne. Une fois sur deux le jeu me fait grapiner et balancer alors que je veux booster vers le point de grap

- Le mouvement de swipe est pas intuitif et pas précis du tout, et c'est problématique dans un jeu comme le tien. Je comprends que tu veuilles que tout repose sur un seul clic, mais par exemple quand tu veux booster à un angle précis c'est très frustrant. Avoir une touche dédiée qui déclencherait le boost du grapin améliorerait énormément les choses, et ça permettrait d'alterner facilement entre le mouvement de balancier (avec le clic de la souris) et le boost (avec la touche dédiée). Peut-être laisser l'option de pouvoir bind une touche dans le menu settings ? Si les gens veulent jouer avec seulement le clic ils peuvent, et si des gens veulent binder des touches, ils peuvent aussi

- Les sliders pour le son ne sont pas sauvegardés quand tu passes du menu principal au jeu, et du jeu au menu principal. Ça se réinitialise à chaque fois

- Bind par défaut la touche Echap au menu pause, PAR PITIÉ

Je vais continuer et je te dirai si j'ai d'autres choses à relever https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Il sera compatible Steam Deck ?

Données du topic

Auteur
PrinceOfKiev
Date de création
13 octobre 2024 à 21:26:26
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 107