Topic de BidgeKeeper :

J'ai découvert des messages sur moi au boulot

Le 26 octobre 2024 à 14:06:15 :
J'ai déjà eu affaire à une histoire de harcèlement au travail

Il y a 10 ans dans une boîte dans laquelle je bossais j'avais un collègue qui m'avait pris dans sa ligne de mire
Je lui avais pourtant rien fait on travaillait même pas dans le même secteur mais bon

Et pendant un an il a lancé plein de petites rumeurs sur moi il a même prétendu une fois qu'il m'avait pété la gueule

Évidemment certains sont venus me voir pour me demander mais qu'est-ce qui s'est passé et je leur ai dit que justement je ne savais pas

Un jour j'ai perdu patience et à la sortie du boulot alors qu'on finissait tard dans un coin où il n'y avait aucun témoin
Disons que ... Il a pris tarif au prorata de tout ce qu'il a raconté pendant un an

L'histoire a fini au commissariat parce qu'il a posé plein de contre moi évidemment j'ai nié car aucun témoin ni preuve
Et on a tous les deux perdu notre boulot

J'aimerais éviter d'en arriver là de nouveau

La vengeance parfaite est discrète, il faut faire en sorte que rien ne te lie à celle ci... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pense pas qu'il puisse utiliser des conversations privées comme preuve. Et d'après ce que dit l'auteur elles ne le critiquent jamais publiquement.

Il y a eu un arrêt en juillet 2024 pour que les preuves réalisées à l'insu du harceleur soient acceptées

Pour ceux qui se demandent
"Ouais mais elles peuvent dire ce qu'elles veulent tant que c'est en privé"

Alors oui mais non

Je ne parle pas de conversation privée
D'un téléphone perso à un autre téléphone perso

Là il s'agit de conversation entre deux adresses professionnelles
Elles utilisent la plateforme pro pour insulte et se moquer

J'ai fait quelques recherches et c'est juridiquement répréhensible

Puis même pas, des messages envoyés c'est une preuve tout a fait recevable, surtout dans un contexte pro

Le 26 octobre 2024 à 14:06:28 :

Le 26 octobre 2024 à 14:05:29 :

Le 26 octobre 2024 à 13:55:23 :
bordel :rire:

tu es aller rapporter comme un petit garcon à ton responsable.

Prends tes couilles et confronte toi à ses deux chiennes salariés

Premier désco.

T'as bien fait l'auteur, par contre dit à ton boss que tu veux des sanctions, dis que tu vas lancer une plainte pour harcèlement moral si rien n'est fait :)

La fameuse sanction pour des discussions privées que l'op a espionné comme une fouine

"privées" c'est sur le teams du boulot, t'as pas à avoir de discussions privées (surtout pour insulter un collègue) là dessus Corentin :)

Légalement elles sont dans la merde :)

Ouais donc vous me conseillez d'aller directement voir les RH ?

Le coup de la batte de baseball et de la cagoule c'est marrant parce qu'ils vont très vite faire le lien avec moi
Je suis le seul mec au boulot à part mon chef

C'est un cauchemar de travail avec des femmes

No fake ton topic l'op me donne envie d'arrêter d'aller sur ce putain de forum de merde
Passe d'abord par ton responsable pour voir s'il peut rapidement régler le problème, si tu n'es pas satisfait oui passe par le RH, et si t'es toujours pas satisfait passe par l'inspection du travail

Le 26 octobre 2024 à 14:09:41 :

Ca fait 3 pages qu'on te demande ce qu'elles ont dit sur toi et tu ne réponds pas. Je commence à comprendre pourquoi certains t'insultent derrière ton dos

Je pense, elles attendent une seule chose que tu les prennes dans un Threesome.

Le 26 octobre 2024 à 14:10:44 :
Le coup de la batte de baseball et de la cagoule c'est marrant parce qu'ils vont très vite faire le lien avec moi

Ne fait rien d'illégal, c'est le pire que tu puisses faire, va voir les RH et dis que tu subis du harcèlement moral de la part des personnes en question et que tu as des preuves, les RH sont OBLIGES de prendre ta plainte et OBLIGER de mener une enquête. SI t'as des preuves t'es d'OFFICE gagnant :oui:

Je le sais j'ai eu un meeting là dessus dans ma boite y a même pas un mois :ok:

Le 26 octobre 2024 à 14:04:02 :
Les messages disaient quoi à ton propos ?

Le 26 octobre 2024 à 14:05:41 :

Le 26 octobre 2024 à 13:59:58 :
Contacte un avocat et voit si tu peux porter plainte pour harcèlement.

Quel que soit ce que va te dire ton patron fait ça déjà, vu la lenteur de la justice t auras tout le temps d'y penser après.

Je pense pas qu'il puisse utiliser des conversations privées comme preuve. Et d'après ce que dit l'auteur elles ne le critiquent jamais publiquement.

Il vaut mieux passer à autre chose et faire ta vie en les ignorant :(

Bien sur que si. Tu fais pas n'importe quoi sur ton lieu de travail, à fortiori sur un logiciel professionnel sensé être utilisé pour des échanges pro.

Quand une nana se fait violer vous dites la même chose ? "Osef trace ta route et oublie"

L'OP j'ai déjà vécu ça, perso j'ai cherché un autre emploi dès que je suis rentré chez moi :rire:
J'en ai trouvé un quelques semaines plus tard, un CDI en plus. J'ai claqué la porte de mon ancienne boite sans le moindre regret, mais ils m'ont un peu mis la misère pendant les dernières semaines :hap:

Et dernière solution, si personne ne fait rien tu vas voir un médecin en chouinant et go 6 mois d arrêt maladie pour dépression :hap:

Bien les foutre dans la merde ça :hap:

Le 26 octobre 2024 à 14:10:44 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mais mdr ceux qui disent d'aller parler au RH

RAPPEL ÉTERNEL : LES RH SONT LA POUR DÉFENDRE L'ENTREPRISE, PAS LES SALARIES

Le 26 octobre 2024 à 14:09:41 :

Demande à ton chef quand il va agir, histoire d'avoir une deadline. S'il ne fait rien, contacte le RH + arrêt de maladie.

"pour aider une de mes collègues" je me suis arrêté a ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Données du topic

Auteur
BidgeKeeper
Date de création
26 octobre 2024 à 13:54:09
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 237