J'ai découvert des messages sur moi au boulot
Je travaille dans un bureau ouvert et les deux nanas qui sont en face de moi sont deux épaulettes absolument détestable,
Elle passe leur temps à critiquer et insulter à peu près tout le monde mais toujours en chuchotant.
Au boulot on utilise la suite Microsoft (Outlook et Teams)
Et pour aider une de mes collègues j'ai accès à son compte pro.
En temps normal je n'utilise que sa boîte mail pour traiter certains dossiers
Mais en ayant accès à sa boîte mail j'ai aussi accès à son teams
Hier durant la pause j'ai eu la curiosité dit jeter un œil, je m'attendais à trouver des conversations avec sa copine qui critique à peu près tout le monde
Mais je ne m'attendais pas à trouver autant de choses
Il y avait des conversations uniquement dédiées pour me critiquer commenter tout ce que je fais et m'insulter directement
Il y a même un groupe de conversation avec d'autres personnes dans d'autres bureaux, ce groupe de conversation s'appelle "pause clope" et consiste à des échanges de message concernant la pause clope
Et entre deux messages concernant les pauses, il y a des petites piques et des insultes me concernant
Je savais très bien que ces deux personnes me détestent et me critiquer sans arrêt
Mais alors tomber sur les échanges c'est quelque chose
J'ai pris le temps de tout sauvegarder et je me le suis envoyé à moi-même sur mon compte perso et je l'ai sauvegarder sur mon PC
J'en ai parlé à mon chef il a pris conscience de la gravité de la situation mais il souhaite d'abord leur en parler pour que ça s'arrête
On est bien d'accord que si il leur en parle même sans faire allusion à Teams
Elles vont être plus méfiantes plus discrète mais elle ne s'arrêteront pas
Vous en pensez quoi les rheys qu'est-ce que je dois faire ?
bordel
tu es aller rapporter comme un petit garcon à ton responsable.
Prends tes couilles et confronte toi à ses deux chiennes salariés
Honnêtement je n'ai plus envie de bosser
Maintenant que j'ai accès à sa messagerie à chaque fois que je l'entends glousser et tapoter sur son clavier j'ai qu'une seule envie c'est d'aller voir qu'est-ce qu'elle raconte sur moi
Mais c'est un coup à ce que je perds de mon sang-froid
Le problème c'est que si je vais les confronter ça peut me retourner à la gueule
Je suis le dernier arrivé dans l'équipe
Et celle qui a le plus de critiques envers moi celle qui me déteste le plus elle est là depuis presque 10 ans
Tout le monde la respecte alors que c'est une langue de pute mais ça fait 10 ans qu'elle est là tu comprends donc elle fait à peu près ce qu'elle veut
Si je tente quoi que ce soit contre elle si j'essaie de la confronter ça deviendra public
Et j'ai bien plus à perdre qu'à gagner
Tu as bien fait d'en parler à ton manager.
Maintenant, tu dois selon moi retourner le voir pour lui demander des comptes, car c'est son job de gerer et de REGLER un probleme comme ça. Et faut pas hesiter à lui dire que tu compte aussi envoyer les screens à son N+1 pour qu'il se bouge.
Et s'il tente de t'emboucaner, tu lui dis que tu vas te mettre en arret.
(je te dis cela en etant dans les ressources humaines, n'hesite surtout pas. Et si c'est une grosse structure, tu envoie tout au DRH)
Je devrais en parler au RH ?
Ce genre de comportement c'est forcément sanctionné au moins par un blâme
Le problème c'est qu'elle reste impunis
Lundi il t'appelle du même surnom qu'elles utilisent et elles se partageront ton poste
Avant de tomber sur les messages j'avais déjà pensé à lui faire des petits coups de pute
C'est vraiment quelqu'un d'exécrable
Chaque fois qu'elle est au téléphone avec un client elle prend une petite voix douce et dès qu'elle raccroche elle jette son téléphone et elle insulte le client elle tape sur son clavier elle a aucun contrôle d'elle-même
Et je vous passe le fait qu'elle ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau à une carène à la même la coiffure qui va avec
Et pour reprendre un vdd, si le RH ne veut rien entendre, passe par l'inspection du travail pour entamer une médiation pour harcèlement, et si ça ne marche toujours pas, go justice
En général ça calme
Le 26 octobre 2024 à 13:58:13 :
Je devrais en parler au RH ?Ce genre de comportement c'est forcément sanctionné au moins par un blâme
Le problème c'est qu'elle reste impunis
envoie les screens au DRH + tu lui dis que tu as contacté ton manager qui est sensé faire qqchose
Le 26 octobre 2024 à 13:56:43 :
Pète lui à la gueule
J'ai corrigé
Contacte un avocat et voit si tu peux porter plainte pour harcèlement.
Quel que soit ce que va te dire ton patron fait ça déjà, vu la lenteur de la justice t auras tout le temps d'y penser après.
Le 26 octobre 2024 à 14:00:11 :
Un vdd ?
je t'ai répondu.
Je suis le seul de mon équipe a pas avoir été invité sur la conversation teams qu'ils ont entre eux.
Je sais que ça parle dans mon dos.
Strictement rien à foutre.
Données du topic
- Auteur
- BidgeKeeper
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 13:54:09
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 97