J'ai un QI élevé mais en dépression + vie de merde
« Voici encore une absurdité entraînée par cette doctrine et par la plupart de celles qui traitent de l’âme : c’est qu’elles unissent et placent l’âme dans un corps sans préciser la raison de cette union, ni comment le corps se comporte. Pourtant il peut sembler qu’une telle explication soit indispensable : car c’est en vertu de leur communauté que l’une agît et l’autre pâtit, que l’un est mû et l’autre meut ; et aucun de ces rapports réciproques n’appartient à des choses prises au hasard. Or ces philosophes s’efforcent seulement d’expliquer la nature de l’âme, mais, en ce qui concerne le corps qui la recevra, ils n’apportent aucune détermination supplémentaire : comme s’il était possible que, conformément aux mythes pythagoriciens, une âme quelconque pût revêtir un corps quelconque ! C’est absurde, car il semble bien que chaque corps possède une forme et une figure qui lui est propre, et c’est s’exprimer à peu près comme si l’on disait que l’art du charpentier peut descendre dans les flûtes : il faut, en effet, que l’art se serve des outils, et l’âme de son corps. »
Le 16 octobre 2024 à 01:41:39 :
« Voici encore une absurdité entraînée par cette doctrine et par la plupart de celles qui traitent de l’âme : c’est qu’elles unissent et placent l’âme dans un corps sans préciser la raison de cette union, ni comment le corps se comporte. Pourtant il peut sembler qu’une telle explication soit indispensable : car c’est en vertu de leur communauté que l’une agît et l’autre pâtit, que l’un est mû et l’autre meut ; et aucun de ces rapports réciproques n’appartient à des choses prises au hasard. Or ces philosophes s’efforcent seulement d’expliquer la nature de l’âme, mais, en ce qui concerne le corps qui la recevra, ils n’apportent aucune détermination supplémentaire : comme s’il était possible que, conformément aux mythes pythagoriciens, une âme quelconque pût revêtir un corps quelconque ! C’est absurde, car il semble bien que chaque corps possède une forme et une figure qui lui est propre, et c’est s’exprimer à peu près comme si l’on disait que l’art du charpentier peut descendre dans les flûtes : il faut, en effet, que l’art se serve des outils, et l’âme de son corps. »
Le 16 octobre 2024 à 01:43:53 :
Le 16 octobre 2024 à 01:41:39 :
« Voici encore une absurdité entraînée par cette doctrine et par la plupart de celles qui traitent de l’âme : c’est qu’elles unissent et placent l’âme dans un corps sans préciser la raison de cette union, ni comment le corps se comporte. Pourtant il peut sembler qu’une telle explication soit indispensable : car c’est en vertu de leur communauté que l’une agît et l’autre pâtit, que l’un est mû et l’autre meut ; et aucun de ces rapports réciproques n’appartient à des choses prises au hasard. Or ces philosophes s’efforcent seulement d’expliquer la nature de l’âme, mais, en ce qui concerne le corps qui la recevra, ils n’apportent aucune détermination supplémentaire : comme s’il était possible que, conformément aux mythes pythagoriciens, une âme quelconque pût revêtir un corps quelconque ! C’est absurde, car il semble bien que chaque corps possède une forme et une figure qui lui est propre, et c’est s’exprimer à peu près comme si l’on disait que l’art du charpentier peut descendre dans les flûtes : il faut, en effet, que l’art se serve des outils, et l’âme de son corps. »
Le 16 octobre 2024 à 01:43:53 :
Le 16 octobre 2024 à 01:41:39 :
« Voici encore une absurdité entraînée par cette doctrine et par la plupart de celles qui traitent de l’âme : c’est qu’elles unissent et placent l’âme dans un corps sans préciser la raison de cette union, ni comment le corps se comporte. Pourtant il peut sembler qu’une telle explication soit indispensable : car c’est en vertu de leur communauté que l’une agît et l’autre pâtit, que l’un est mû et l’autre meut ; et aucun de ces rapports réciproques n’appartient à des choses prises au hasard. Or ces philosophes s’efforcent seulement d’expliquer la nature de l’âme, mais, en ce qui concerne le corps qui la recevra, ils n’apportent aucune détermination supplémentaire : comme s’il était possible que, conformément aux mythes pythagoriciens, une âme quelconque pût revêtir un corps quelconque ! C’est absurde, car il semble bien que chaque corps possède une forme et une figure qui lui est propre, et c’est s’exprimer à peu près comme si l’on disait que l’art du charpentier peut descendre dans les flûtes : il faut, en effet, que l’art se serve des outils, et l’âme de son corps. »
Le 16 octobre 2024 à 01:45:13 :
Le 16 octobre 2024 à 01:43:53 :
Le 16 octobre 2024 à 01:41:39 :
« Voici encore une absurdité entraînée par cette doctrine et par la plupart de celles qui traitent de l’âme : c’est qu’elles unissent et placent l’âme dans un corps sans préciser la raison de cette union, ni comment le corps se comporte. Pourtant il peut sembler qu’une telle explication soit indispensable : car c’est en vertu de leur communauté que l’une agît et l’autre pâtit, que l’un est mû et l’autre meut ; et aucun de ces rapports réciproques n’appartient à des choses prises au hasard. Or ces philosophes s’efforcent seulement d’expliquer la nature de l’âme, mais, en ce qui concerne le corps qui la recevra, ils n’apportent aucune détermination supplémentaire : comme s’il était possible que, conformément aux mythes pythagoriciens, une âme quelconque pût revêtir un corps quelconque ! C’est absurde, car il semble bien que chaque corps possède une forme et une figure qui lui est propre, et c’est s’exprimer à peu près comme si l’on disait que l’art du charpentier peut descendre dans les flûtes : il faut, en effet, que l’art se serve des outils, et l’âme de son corps. »
Le 16 octobre 2024 à 01:45:13 :
Le 16 octobre 2024 à 01:43:53 :
Le 16 octobre 2024 à 01:41:39 :
« Voici encore une absurdité entraînée par cette doctrine et par la plupart de celles qui traitent de l’âme : c’est qu’elles unissent et placent l’âme dans un corps sans préciser la raison de cette union, ni comment le corps se comporte. Pourtant il peut sembler qu’une telle explication soit indispensable : car c’est en vertu de leur communauté que l’une agît et l’autre pâtit, que l’un est mû et l’autre meut ; et aucun de ces rapports réciproques n’appartient à des choses prises au hasard. Or ces philosophes s’efforcent seulement d’expliquer la nature de l’âme, mais, en ce qui concerne le corps qui la recevra, ils n’apportent aucune détermination supplémentaire : comme s’il était possible que, conformément aux mythes pythagoriciens, une âme quelconque pût revêtir un corps quelconque ! C’est absurde, car il semble bien que chaque corps possède une forme et une figure qui lui est propre, et c’est s’exprimer à peu près comme si l’on disait que l’art du charpentier peut descendre dans les flûtes : il faut, en effet, que l’art se serve des outils, et l’âme de son corps. »
Le 16 octobre 2024 à 01:46:17 :
Le 16 octobre 2024 à 01:45:13 :
Le 16 octobre 2024 à 01:43:53 :
Le 16 octobre 2024 à 01:41:39 :
« Voici encore une absurdité entraînée par cette doctrine et par la plupart de celles qui traitent de l’âme : c’est qu’elles unissent et placent l’âme dans un corps sans préciser la raison de cette union, ni comment le corps se comporte. Pourtant il peut sembler qu’une telle explication soit indispensable : car c’est en vertu de leur communauté que l’une agît et l’autre pâtit, que l’un est mû et l’autre meut ; et aucun de ces rapports réciproques n’appartient à des choses prises au hasard. Or ces philosophes s’efforcent seulement d’expliquer la nature de l’âme, mais, en ce qui concerne le corps qui la recevra, ils n’apportent aucune détermination supplémentaire : comme s’il était possible que, conformément aux mythes pythagoriciens, une âme quelconque pût revêtir un corps quelconque ! C’est absurde, car il semble bien que chaque corps possède une forme et une figure qui lui est propre, et c’est s’exprimer à peu près comme si l’on disait que l’art du charpentier peut descendre dans les flûtes : il faut, en effet, que l’art se serve des outils, et l’âme de son corps. »
Mon dieu
heureusement qu'il y a des gens intelligents comme l'op pour remonter le niveau
Le 16 octobre 2024 à 01:44:14 :
Le 16 octobre 2024 à 01:43:53 :
Le 16 octobre 2024 à 01:41:39 :
« Voici encore une absurdité entraînée par cette doctrine et par la plupart de celles qui traitent de l’âme : c’est qu’elles unissent et placent l’âme dans un corps sans préciser la raison de cette union, ni comment le corps se comporte. Pourtant il peut sembler qu’une telle explication soit indispensable : car c’est en vertu de leur communauté que l’une agît et l’autre pâtit, que l’un est mû et l’autre meut ; et aucun de ces rapports réciproques n’appartient à des choses prises au hasard. Or ces philosophes s’efforcent seulement d’expliquer la nature de l’âme, mais, en ce qui concerne le corps qui la recevra, ils n’apportent aucune détermination supplémentaire : comme s’il était possible que, conformément aux mythes pythagoriciens, une âme quelconque pût revêtir un corps quelconque ! C’est absurde, car il semble bien que chaque corps possède une forme et une figure qui lui est propre, et c’est s’exprimer à peu près comme si l’on disait que l’art du charpentier peut descendre dans les flûtes : il faut, en effet, que l’art se serve des outils, et l’âme de son corps. »
Le 16 octobre 2024 à 01:45:20 :
Le 16 octobre 2024 à 01:44:29 :
Le 16 octobre 2024 à 01:44:01 :
Il faut croire que tu n'ais pas parvenu à exploiter certaines de tes capacités naturelles.
Les réponses de l'op en disent long sur sa grande intelligence
À quoi bon développer si mon lectorat est incapable d'en saisir la moindre subtilité
Tu veux qu'on se lance dans un débat philosophique ? On peut. Mais j'ai un léger doute sur tes capacités cognitives
Données du topic
- Auteur
- ChaudOuChaud
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 00:55:12
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