Topic de LeBretonDu35 :

Aliments prise de masse

Je pose aussi cette question.
Ça fait 2 mois que j'essaie de faire de la prise de masse.
Mon régime actuel c'est :
Petit dej : 200g yaourt skyr + 50g d'amandes/noix de cajou
Déjeuner : 200g de dinde + 150g de pâtes
Collation : 200g de yaourt skyr + 50g d'amandes/noix de cajou
Diner : 4 oeufs+ 150g de lentilles/poiss cassés

En deux mois je suis passé de 58kg à 56.5 :hap:
Je ne sais pas quoi ajouter à mon régime, je dépense 300€ par mois, j'ai plus fin en fin de journée mais je perds du poids :hap:

moi je balance plein de beurre quand je cuisine, j'aime bien ajouter de la crème sure à mes plats, manger de la charcuterie / du fromage, etc, au final ça monte vite

Le 25 octobre 2024 à 15:23:08 :

Le 25 octobre 2024 à 15:21:52 :

Le 25 octobre 2024 à 15:18:57 :

Le 25 octobre 2024 à 15:17:45 :
Si t'es un ficello t'es un ficello, tu vas juste avoir du bide si tu continues de bouffer comme un goret

Faut justement éviter de bouffer comme un goret et augmenter petit à petit tout en faisant du sport (musculation) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png
D'ailleurs prends ton poids régulièrement mais le mieux étant également de prendre tes mensurations histoire de voir si tu deviens gros ou si tu prends du muscle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Oui je vois, sinon je repense à çà mais pour le chocolat noir + il est concentré mieux c'est non ? Par exemple c'est mieux de prendre du 90% que du 70% ?

Oui mais le 90% est immonde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Prends 70% minimum et si tu peux gustativement augmente la teneur
Il en existe a 75, 78, 80 etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ok après oui le 90 faut aimer moi je pense que y'a moyen que j'aime je crois que j'en déjà gouté dans le passé

Le 25 octobre 2024 à 15:23:49 :

Ça veut dire que ton régime actuel est moins calorique que ton ancien ou que ton activité physique est trop importante pour les calories ingérées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
+ C'est très peu varié tout ça :(

edit : et tu manges trop d'amandes, en plus d'être cher c'est pas l'idéal

rajoute des amandes dans ton alimentation en quantité

Je ne sais pas quoi ajouter à mon régime, je dépense 300€ par mois, j'ai plus fin en fin de journée mais je perds du poids :hap:

apprends à cuisiner et tu prendras du poids ahi

car là c'est un désastre

Peut être que tes collations sont trop légère et qu'il faudrait que tu consomme plus d'aliments caloriques comme moi vu que je pense que les yahourts skyr ne sont pas très caloriques ni les oléagineux et le soir pareil les lentilles ne sont pas assez caloriques

Le 25 octobre 2024 à 15:26:30 :

osef des amandes ça donne des aphtes et c'est de la bouffe pour oiseaux

il fait 61kg, qu'il tronche un bon saucisson sec ça lui fera + de bien

De la merde les oléagineux inflammatoires

Il faut manger plus de produits laitiers gras et de la viande grasse à la place

L’auteur pour le matin tu te fais un shaker avec :
- 20 cl de lait d’amande
- 3 scoop de whey (en fonction de la marque, c’est indiqué la dose que tu dois mettre)
- une banane
- 3 càs de flocons d’avoine
- 1 càs de beurre de cacahuète
Puis tu mixes tout ça
La p’tit khey tu vas te régaler full prot et glucide

Le 25 octobre 2024 à 15:24:22 :
moi je balance plein de beurre quand je cuisine, j'aime bien ajouter de la crème sure à mes plats, manger de la charcuterie / du fromage, etc, au final ça monte vite

Ok mais çà dépend du métabolisme de chacun, perso je suis ectomorphe donc même en mangeant ce que je veux, en très grosse quantité etc je prend pas de poids

Le 25 octobre 2024 à 15:27:30 :

Le 25 octobre 2024 à 15:26:30 :

osef des amandes ça donne des aphtes et c'est de la bouffe pour oiseaux

il fait 61kg, qu'il tronche un bon saucisson sec ça lui fera + de bien

Réel mdr mais je te promet que même en bouffant 1 gros saucisson je prend pas un seul gramme

Le 25 octobre 2024 à 15:28:27 :

Ok mais çà dépend du métabolisme de chacun, perso je suis ectomorphe donc même en mangeant ce que je veux, en très grosse quantité etc je prend pas de poids

tous les maigres disent ça mais au final tu ne dois rien bouffer si tu fais 61kg

Passe a 30-40g d'amandes dans la JOURNÉE
Mange tes œufs le matin quitte à réduire un peu le skyr (d'ailleurs tu peux manger des petits suisses à la place ça te coutera moins cher :()
Mange un poisson le soir
Mange un ou plusieurs fruits au déjeuner et a ta collation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les go muscu sont vraiment des low QI c’est dingue

Y’a pas d’aliments pour prise de masse, faut juste manger plus de calories que tu en dépenses, même si c’est full salade

Le 25 octobre 2024 à 15:28:13 :
- 20 cl de lait d’amande
- 3 scoop de whey (en fonction de la marque, c’est indiqué la dose que tu dois mettre)
- une banane
Puis tu mixes tout ça

Ok c'est aussi comparable aux shakers que je prenais y'a 2 ans après pour la whey bof

Le 25 octobre 2024 à 15:31:09 :

Le 25 octobre 2024 à 15:28:13 :
- 20 cl de lait d’amande
- une banane
Puis tu mixes tout ça

Ok c'est aussi comparable aux shakers que je prenais y'a 2 ans après pour la whey bof

Comment ça pour la whey bof branlotin

Le 25 octobre 2024 à 15:29:29 :

tous les maigres disent ça mais au final tu ne dois rien bouffer si tu fais 61kg

Je te promet que je bouffe beaucoup et pourtant je prend pas de poids, il y a plusieurs types de métabolismes, certains vont prendre du poids dès qu'ils vont manger fastfood ou en grosse quantité, d'autres un peu mais moins rapidement et d'autres comme moi où on prend pas un seul gramme même en bouffant en grosse quantité, c'est juste qu'on a un métabolisme qui consomme énormément d'énergie tout au long de la journée même quand on est au repos

Le 25 octobre 2024 à 15:33:49 :

Le 25 octobre 2024 à 15:29:29 :

Je te promet que je bouffe beaucoup et pourtant je prend pas de poids, il y a plusieurs types de métabolismes, certains vont prendre du poids dès qu'ils vont manger fastfood ou en grosse quantité, d'autres un peu mais moins rapidement et d'autres comme moi où on prend pas un seul gramme même en bouffant en grosse quantité, c'est juste qu'on a un métabolisme qui consomme énormément d'énergie tout au long de la journée même quand on est au repos

Non, c'est surtout une question d'alimentation, d'exercice physique, de calorie et de divers facteur tel que le stress par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais de manière générale si tu manges plus = tu prends du poids

Le 25 octobre 2024 à 15:29:33 :
Passe a 30-40g d'amandes dans la JOURNÉE
Mange tes œufs le matin quitte à réduire un peu le skyr (d'ailleurs tu peux manger des petits suisses à la place ça te coutera moins cher :()

C'est vrai que j'ai vu que les petits suisses contiennent énormément de prot çà a l'air pas mal

Le 25 octobre 2024 à 15:30:50 :
Les go muscu sont vraiment des low QI c’est dingue

Y’a pas d’aliments pour prise de masse, faut juste manger plus de calories que tu en dépenses, même si c’est full salade

C'est pas avec de la salade qu'on va réussir à prendre en masse khey même en bouffant 10kg :rire:
Si ce serait le cas tous les végétariens / végans seraient énormes alors que c'est plutot l'inverse :rire:

Données du topic

Auteur
LeBretonDu35
Date de création
25 octobre 2024 à 14:14:36
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 204