Topic de ouimaisnoon :

SELON vous, la THÈSE la plus CRÉDIBLE de la création de l’UNIVERS

Le 10 octobre 2024 à 23:23:02 :

Le 10 octobre 2024 à 23:21:02 :

Le 10 octobre 2024 à 23:17:45 :

Le 10 octobre 2024 à 23:16:39 :

Le 10 octobre 2024 à 23:13:48 :

> Le 10 octobre 2024 à 23:13:32 :

>tout est trop parfait pour que ça soit issu du hasard

Qu'est-ce qui est parfait ?

Le mot parfait ne veut rien dire dans un certain sens,
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est comme dit plus haut, c'est que tout est calculé au millimétre près pour que nous puissions vivre.
Ça laisse pas vraiment de place au "hasard" qui n'a pas de conscience.

Pourquoi notre planète est recouverte à 70% d'eau, là où on ne peut pas vivre, si c'est calculé au millimètre ?

Justement pour qu'on puisse vivre, il y a pas que les humains.
L'eau qui nous entoure avec tout ce qui est à l'intérieur est indispensable à notre survie

Ah oui, pas seulement les humains mais la vie dans son ensemble. Perso, je pense plutôt que la vie s'est adaptée à son environnement, ça expliquerait pourquoi elle a tant varié de formes.

Mais pourquoi elle s'adapterai naturellement, pourquoi elle le ferait?
Désolé de te contredire, après c'est intéressant d'avoir plusieurs point de vue, mais j'ai du mal avec ce principe de hasard.

imaginez en ce moment dans un autre endroit de l'univers il y a des kheys qui doivent se poser la même question sur le 25-18 :ouch:

la diff c'est nous on pense à eux alors qu'eux est-ce qu'ils pensent à nous ? :noel:

Ça me dépasse complétement, par contre je sais qu'on est dans une immensité qui n'est même pas imaginable, au final, lequel est le plus important ?
Nous voulons comprendre l'univers car nous avons un système cérébral qui nous oblige à comprendre notre environnement pour y survivre ... nous sommes biaisé par cela car l'univers n'est pas une forme archaïque que nous sommes.

Le 10 octobre 2024 à 23:26:56 :

Le 10 octobre 2024 à 23:23:02 :

Le 10 octobre 2024 à 23:21:02 :

Le 10 octobre 2024 à 23:17:45 :

Le 10 octobre 2024 à 23:16:39 :

> Le 10 octobre 2024 à 23:13:48 :

>> Le 10 octobre 2024 à 23:13:32 :

> >tout est trop parfait pour que ça soit issu du hasard

>

> Qu'est-ce qui est parfait ?

Le mot parfait ne veut rien dire dans un certain sens,
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est comme dit plus haut, c'est que tout est calculé au millimétre près pour que nous puissions vivre.
Ça laisse pas vraiment de place au "hasard" qui n'a pas de conscience.

Pourquoi notre planète est recouverte à 70% d'eau, là où on ne peut pas vivre, si c'est calculé au millimètre ?

Justement pour qu'on puisse vivre, il y a pas que les humains.
L'eau qui nous entoure avec tout ce qui est à l'intérieur est indispensable à notre survie

Ah oui, pas seulement les humains mais la vie dans son ensemble. Perso, je pense plutôt que la vie s'est adaptée à son environnement, ça expliquerait pourquoi elle a tant varié de formes.

Mais pourquoi elle s'adapterai naturellement, pourquoi elle le ferait?
Désolé de te contredire, après c'est intéressant d'avoir plusieurs point de vue, mais j'ai du mal avec ce principe de hasard.

Pour s'adapter au changement de son environnement. Adopter le nécessaire et/ou l'utile, abandonner le superflu, même si ça prend un temps considérable.

Le 10 octobre 2024 à 23:27:57 :
Ça me dépasse complétement, par contre je sais qu'on est dans une immensité qui n'est même pas imaginable, au final, lequel est le plus important ?

ben quon pense aux autres kheys de lunivers :noel:

Le 10 octobre 2024 à 23:27:57 :
Ça me dépasse complétement, par contre je sais qu'on est dans une immensité qui n'est même pas imaginable, au final, lequel est le plus important ?

La création

Je pense que l'humain sera le seul etre capable de cet univers a comprendre un jour les tenants et les aboutissants de ce mystère a ce jour. Le cerveau dont les humains sont dotés est la clé a cet énigme et seul celui ci pourra le résoudre mais ca prendre du temps jusqu'a ce que notre espèce disparaisse, après il sera trop tard :)

Le 10 octobre 2024 à 23:27:36 :
imaginez en ce moment dans un autre endroit de l'univers il y a des kheys qui doivent se poser la même question sur le 25-18 :ouch:

la diff c'est nous on pense à eux qlors qu'eux est-ce qu'ils pensent à nous ? :noel:

Dans le doute, si les kheys à l'autre bout de l'univers nous lisent :Post ou cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

Le 10 octobre 2024 à 23:29:38 :

Le 10 octobre 2024 à 23:27:57 :
Ça me dépasse complétement, par contre je sais qu'on est dans une immensité qui n'est même pas imaginable, au final, lequel est le plus important ?

ben quon pense aux autres kheys de lunivers :noel:

On parle d'univers matériel ou immatériel ? :noel:

Le 10 octobre 2024 à 23:30:41 :
Je pense que l'humain sera le seul etre capable de cet univers a comprendre un jour les tenants et les aboutissants de ce mystère a ce jour. Le cerveau dont les humains sont dotés est la clé a cet énigme et seul celui ci pourra le résoudre mais ca prendre du temps jusqu'a ce que notre espèce disparaisse, après il sera trop tard :)

Pas sûr. Si on a fini par devenir humain et donc intelligent, je me dis qu'une autre espèce du genre peut tout à fait apparaître à un moment ou à un autre.

Des aliens qui nous ont crées. Je vois que ça.
Big Bang ok mais qui vient de nulle part ?

Données du topic

Auteur
ouimaisnoon
Date de création
10 octobre 2024 à 21:44:38
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
212
En ligne sur JvArchive 337