Topic de ravagemental :

Qu'est-ce qui vous a CHOQUÉ la première fois que vous êtes venus à PARIS ?

Le 12 octobre 2024 à 14:37:01 :

Le 12 octobre 2024 à 14:33:17 :

Le 12 octobre 2024 à 14:30:51 :

Le 12 octobre 2024 à 14:29:36 :
J'ai vécu dans le 1er arrondissement, juste à coté de la canopée pendant plus de 2 ans. La première chose qui m'a frappée c'est clairement le style des gens. Ca te remet tout de suite à ta place en tant que provincial fraichement débarqué avec ton K-Way

La deuxième chose c'est la vue sur les tuileries depuis la rue qui sépare le Louvre du jardin. J'étais simplement emerveillé..

La troisième chose c'est la quantité d'évenements et de choses à faire, même en étant seul, c'est peut-être la seule ville ou tu ne risques pas de t'ennuyer.

y'a quoi comme activité à faire seul à part les musées ? :hap:

concerts
ballades

bars et boîtes t'en trouve ailleurs (et tu rentres quasi pas seul dans les boîtes)

c'est surtout que la ville a encore beaucoup d'endroits très sympas où flâner c'est pas des villes que tu termines en une aprèm

je trouve qu'on est quand même limité à Paris en terme d'activité :hap: (bien sûr on a beaucoup de musées gratuit et c'est très bien)

mais tu prends une ville comme tokyo ou tu peux jouer au pachinko, faire du baseball, les bars à thème, c'est autre chose :hap:

oui c'est assez bizarre l'ambiance a paris. Y'a pas grand chose de "fun" a faire, et les gens sont TROP impliqués politiquement.

Le 12 octobre 2024 à 14:24:45 pipicaca2324 a écrit :

Le 12 octobre 2024 à 14:20:03 :

Le 12 octobre 2024 à 13:49:57 :
je suis né à paris :(

en revanche la première fois que je suis allé en province j'ai trouvé ça particulièrement chiant, les gens sont ploucs, ne savent pas s'habiller et le service est pas terrible.

Puis je suis vite rentré à Paris heureusement

exactement le même parcours

au début j'ai senti que l'ambiance n'était pas la même mais j'étais incapable de dire pourquoi, puis finalement c'était clair:

- les gens qui te fixent comme des boeufs (vous vous connaissez pas, tu sais ce qu'ils te veulent mais ils te fixent)

- les commérages incessant (ou conversations niveau ZERO qui vont nulles part): "ah t'as vu lui il est au chômage, elle elle est toute maigre, lui il est moche, et lui il a des tics nerveux, gnagnagni gnagnagna", tellement une vie de merde qu'ils se préoccupent de celles des autres (plutôt pour les critiquer que s'en inspirer, bien évidemment)

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

- rue vide à 20h

- ça te passe au scanner de la tête au pied avant de t'intégrer au groupe

- travailler/picoler/travailler/picoler, la vie des gens se résument à ça (entrecoupé de commérages), ils s'en contentent très bien et finalement ils meurent comme s'ils n'avaient jamais existé, inconnu de tous, oubliés de tout le monde dans leur trou paumé

bref plus jamais de la vie je veux avoir affaire à cette france d'en bas

tu décris quelle ville? on dirait que t'es surtout allé dans un village de 20k habitants

Un VILLAGE de 20 000 habitants :rire: :rire:

Putain le mec complètement déconnecté de la réaliprout. Paris ça monte à la tête

Je suis allé qu'une seule fois à Paris pour visiter et je devais avoir max 12 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et j'habitais à la montagne dans une toute petite ville ce qui m'a le plus surpris à l'époque et que j'avais pas l'habitude de voir autant serait 410 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 octobre 2024 à 14:30:51 :

Le 12 octobre 2024 à 14:29:36 :
J'ai vécu dans le 1er arrondissement, juste à coté de la canopée pendant plus de 2 ans. La première chose qui m'a frappée c'est clairement le style des gens. Ca te remet tout de suite à ta place en tant que provincial fraichement débarqué avec ton K-Way

La deuxième chose c'est la vue sur les tuileries depuis la rue qui sépare le Louvre du jardin. J'étais simplement emerveillé..

La troisième chose c'est la quantité d'évenements et de choses à faire, même en étant seul, c'est peut-être la seule ville ou tu ne risques pas de t'ennuyer.

y'a quoi comme activité à faire seul à part les musées ? :hap:

plein de balade, des parcs aménagés, des événements musicaux/cinéma/sportifs bref tout un tas d'activités pour tous les goûts que paname peut se permettre d'organiser parce qu'elle a masse de fric, yen a pour tous les goûts

pour t'imager le truc tu tournes d'un côté tu vois une immense bibliothèque où des étudiants en éco/droit/histoire/lettres/physique/informatique sont en train d'étudier l'éco/le droit l'histoire/ les lettres/la physique/l'informatique, tu te tournes d'un autre côtés tu vois des gens qui organisent un concert ou une soirée, d'un autre côté tu vois des sportifs qui parlent de la prochaine course à pied ou du prochain concours dans telle discipline, derrière eux tu vois des chercheurs qui donnent à leur apprenti donnent des adresses pour qu'ils réussissent leur cursus

bref LA VITALITÉ

Le 12 octobre 2024 à 14:40:37 :

Le 12 octobre 2024 à 14:37:29 :
Actuellement les quartiers les plus sympas de Paris, pour moi :
- tout ce qui se trouve à l'est de l'axe Canal de l'Ourcq/Boulevard de la Villette/Boulevard de Belleville/Boulevard de Ménilmontant/Boulevard de Charonne, au-dessus du Cours Vincennes
- le quartier latin et les abords de la Cité/l'Ile St Louis
- le quartier asiatique dans le 13e et ses environs (éventuellement étendu à BNF/quais/parc de Bercy)

Hardcore le 13ème.

Pour moi :

Quartier latin / Montparnasse
Grands Boulevards / Bonne Nouvelle (10ème)
Oberkampf (11ème) et autour de Saint Ambroise
Chateau d'eau
Belleville
Beaugrenelle et commerce

J'aime le 13e perso, mais c'est pas une opinion très partagée
Je pense que c'est le fait qu'il soit encore relativement populaire par endroits, très fragmenté au niveau architectural (et moi l'hausmannien me fatigue), et pas trop branché (on n'est pas envahi par les concept stores et les boutiques de luxe dans le 13e)

Le 12 octobre 2024 à 14:42:34 :

Le 12 octobre 2024 à 14:37:01 :

Le 12 octobre 2024 à 14:33:17 :

Le 12 octobre 2024 à 14:30:51 :

Le 12 octobre 2024 à 14:29:36 :
J'ai vécu dans le 1er arrondissement, juste à coté de la canopée pendant plus de 2 ans. La première chose qui m'a frappée c'est clairement le style des gens. Ca te remet tout de suite à ta place en tant que provincial fraichement débarqué avec ton K-Way

La deuxième chose c'est la vue sur les tuileries depuis la rue qui sépare le Louvre du jardin. J'étais simplement emerveillé..

La troisième chose c'est la quantité d'évenements et de choses à faire, même en étant seul, c'est peut-être la seule ville ou tu ne risques pas de t'ennuyer.

y'a quoi comme activité à faire seul à part les musées ? :hap:

concerts
ballades

bars et boîtes t'en trouve ailleurs (et tu rentres quasi pas seul dans les boîtes)

c'est surtout que la ville a encore beaucoup d'endroits très sympas où flâner c'est pas des villes que tu termines en une aprèm

je trouve qu'on est quand même limité à Paris en terme d'activité :hap: (bien sûr on a beaucoup de musées gratuit et c'est très bien)

mais tu prends une ville comme tokyo ou tu peux jouer au pachinko, faire du baseball, les bars à thème, c'est autre chose :hap:

oui c'est assez bizarre l'ambiance a paris. Y'a pas grand chose de "fun" a faire, et les gens sont TROP impliqués politiquement.

C'est comme tout, ça dépend sur qui tu tombes khey. Je pense que notre appréciation d'une ville dépend franchement des gens qu'on y trouve. Je suis tombé sur des apolitiques, on fait plein de trucs ensemble sans jamais parler de ça. Par contre, la pédence des parisiens n'est pas un mythe, beaucoup sont venus pour accomplir des choses dans leur vie ou pour faire carrière, donc la plupart vont chercher à t'apprendre la vie.

Concernant les activités, y'a tout autant de choses funs à faire qu'ailleurs, mais rien de révolutionnaire quoi : se pinter au bar, aller en boite, faire des escapes games, voir des one man show ou des concerts.. fin bref

La première fois où je suis allé à Paris, j'y suis allé tout seul pendant une dizaine de jours. Il y a des tas de chose qui m'ont marqué positivement

Déjà les transports, certes c'est un peu cher mais il y a diverses formules pour les touristes. Dans les autres villes françaises t'as soit un abonnement pour les habitants soit des tickets individuels hors de prix.

Le réseau est juste incroyable, tu as plein de bus, tram, metro, train, ils arrivent en 5 voir 2 minutes.

Dans la plupart des villes françaises c'est 10 minutes d'attentes, voir 30 minutes si tu habites en périphérie de la ville + aucune alternative, donc si une ligne est en travaux t'es baisé

Ensuite l'ambiance. Tout le monde s'occupe de ses affaires. Tu peux te poser tranquille. Je sais que pour un parisien ça fait bizarre mais dans une ville moyenne en France tout le monde te FIXE comme des zinzins. À Paris c'est chacun ses affaires

Les centres historiques et culturels sont juste immenses, tu peux additionner les centres historiques de toutes les villes françaises ca égalise pas Paris

Le 12 octobre 2024 à 14:36:51 :

Le 12 octobre 2024 à 14:35:37 :

Le 12 octobre 2024 à 14:23:14 :

Le 12 octobre 2024 à 14:17:14 :

Le 12 octobre 2024 à 14:13:38 :
"Si le XVII et le VII c'est des arrondissement qui craignent pour toi je te conseille de plus jamais sortir de chez toi :hap:"

:d) Je suis passé par le Château Rouge un jour... je suis traumatisé à vie de ce que j'y ai vu. :hap:

Pourtant y'a R :hap:

Je passe ma vie dans des bar par la bas, souvent eclatax jamais eu aucun soucis

Mais après j'imagine que c'est "surprenant" quand tu viens d'une petite ville mais c'est pas dangereux

si t'étais une femme tu dirais pas la meme chose.

Pourtant mes potes meufs font la même chose et n'ont pas de problèmes ( Hors des mecs qui viennent parler et son lourd mais bien sur ça n'exsite qu'a Paris ça :) )

Alors qu'a vous entendre c'est un viol ou un coup de couteau en alternance toutes les 4 sorties dans la rue :)

Après bon l'avis de campagnards qui ont paniquer car c'est la première fois qu'ils voient plus de 5 noirs ensemble en dehors de l'equipe de France .. :hap:

Le 12 octobre 2024 à 14:31:11 :

Le 12 octobre 2024 à 14:19:52 :

Le 12 octobre 2024 à 14:17:27 :
J'aimerais tellement habiter à Paris bordel :(
Un petit truc du coté de Montparnasse ca serait cool :(.

c'est un quartier très correct de Paris oui

Bof. C'est quand même pas jojo autour de la Tour, y a pas grand chose à y faire et qu'est-ce que c'est cher...

C'est des quartiers de bourgeois et d'habitation normal

Hors monument le sud de Paris y'a pas grand chose a faire tout est dans le nord et centre :oui:

T'as pas de potes en particulier meufs, et elles le disent toutes que ça craint https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Oui c'est surement ça :)

C'est tellement Ghetto que ça grouille de filles PARTOUT :)

Tellement ghetto que les seuls qui habitent dans le coin n'ont jamais eu aucun problèmes

Mais l'avis de seigneursangsue qui a du passer une fois avec la main devant les yeux tellement il est apeuré a force de matter cnews et le feed twitter de fdesouche m'a l'air bien plus renseigné :rire:

Après j'imagine que vivre à Paris c'est une autre histoire, mais en visite j'ai adoré même en étant tout seul
L'ambiance glauque sur les quais du métro, et dans le métro

Le 12 octobre 2024 à 14:45:31 :
La première fois où je suis allé à Paris, j'y suis allé tout seul pendant une dizaine de jours. Il y a des tas de chose qui m'ont marqué positivement

Déjà les transports, certes c'est un peu cher mais il y a diverses formules pour les touristes. Dans les autres villes françaises t'as soit un abonnement pour les habitants soit des tickets individuels hors de prix.

Le réseau est juste incroyable, tu as plein de bus, tram, metro, train, ils arrivent en 5 voir 2 minutes.

Dans la plupart des villes françaises c'est 10 minutes d'attentes, voir 30 minutes si tu habites en périphérie de la ville + aucune alternative, donc si une ligne est en travaux t'es baisé

Ensuite l'ambiance. Tout le monde s'occupe de ses affaires. Tu peux te poser tranquille. Je sais que pour un parisien ça fait bizarre mais dans une ville moyenne en France tout le monde te FIXE comme des zinzins. À Paris c'est chacun ses affaires

Les centres historiques et culturels sont juste immenses, tu peux additionner les centres historiques de toutes les villes françaises ca égalise pas Paris

voilà je suis pas le seul à l'avoir remarqué, j'ai jamais compris ce délire :rire::rire:

Le gigantisme (la tour eiffel, l'arc de triomphe... :bave: ) et le manque de toilettes gratuites :rire:

Le 12 octobre 2024 à 14:49:31 :
Le gigantisme (la tour eiffel, l'arc de triomphe... :bave: ) et le manque de toilettes gratuites :rire:

Les parisiens ont des cartes UGC et peuvent donc aller pisser gratos dans les salles de cinéma quand l'envie leur prend :cool:

Le 12 octobre 2024 à 13:36:48 :
l'odeur d'urine, d'alcool, d'essence, de cigarette partout
c'est immonde et ça ne s'améliore pas

L'odeur dans le métro, le profond contraste misère humaine/opulence, la saleté, la mentalité et les gens pô sympathiques, tout le monde tout le temps pressé, les prix, la densité de population, la laideur de la ville (tellement "belle" qu'elle en devient froide et repoussante)... M'enfin, je déteste cette ville quoi, mais elle est sympa pour une journée... :(

Le 12 octobre 2024 à 14:45:31 :
La première fois où je suis allé à Paris, j'y suis allé tout seul pendant une dizaine de jours. Il y a des tas de chose qui m'ont marqué positivement

Déjà les transports, certes c'est un peu cher mais il y a diverses formules pour les touristes. Dans les autres villes françaises t'as soit un abonnement pour les habitants soit des tickets individuels hors de prix.

Le réseau est juste incroyable, tu as plein de bus, tram, metro, train, ils arrivent en 5 voir 2 minutes.

Dans la plupart des villes françaises c'est 10 minutes d'attentes, voir 30 minutes si tu habites en périphérie de la ville + aucune alternative, donc si une ligne est en travaux t'es baisé

Ensuite l'ambiance. Tout le monde s'occupe de ses affaires. Tu peux te poser tranquille. Je sais que pour un parisien ça fait bizarre mais dans une ville moyenne en France tout le monde te FIXE comme des zinzins. À Paris c'est chacun ses affaires

Les centres historiques et culturels sont juste immenses, tu peux additionner les centres historiques de toutes les villes françaises ca égalise pas Paris

Les métros qui arrivent en 5 mins sont une aberration, les 3 mins devraient être la norme en dépit de :)

Le truc qui m'a fait rire c'est la VostFR obligatoire dans tous les UGCs parisiens, alors que c'est VF dans toutes les autres villes de france, ils nous prennent vraiment pour des arriérés...

Le 12 octobre 2024 à 14:48:54 :

Le 12 octobre 2024 à 14:45:31 :
La première fois où je suis allé à Paris, j'y suis allé tout seul pendant une dizaine de jours. Il y a des tas de chose qui m'ont marqué positivement

Déjà les transports, certes c'est un peu cher mais il y a diverses formules pour les touristes. Dans les autres villes françaises t'as soit un abonnement pour les habitants soit des tickets individuels hors de prix.

Le réseau est juste incroyable, tu as plein de bus, tram, metro, train, ils arrivent en 5 voir 2 minutes.

Dans la plupart des villes françaises c'est 10 minutes d'attentes, voir 30 minutes si tu habites en périphérie de la ville + aucune alternative, donc si une ligne est en travaux t'es baisé

Ensuite l'ambiance. Tout le monde s'occupe de ses affaires. Tu peux te poser tranquille. Je sais que pour un parisien ça fait bizarre mais dans une ville moyenne en France tout le monde te FIXE comme des zinzins. À Paris c'est chacun ses affaires

Les centres historiques et culturels sont juste immenses, tu peux additionner les centres historiques de toutes les villes françaises ca égalise pas Paris

voilà je suis pas le seul à l'avoir remarqué, j'ai jamais compris ce délire :rire::rire:

Moi non plus, je suis agréablement surpris que tout le monde sur le topic le dise aussi

Et j'habite dans une des 10 plus grandes villes de France. En fait dès que tu sors de Paris tout le monde te fixe

Le 12 octobre 2024 à 14:52:30 :
Le truc qui m'a fait rire c'est la VostFR obligatoire dans tous les UGCs parisiens, alors que c'est VF dans toutes les autres villes de france, ils nous prennent vraiment pour des arriérés...

Ah oui ça m'avait fait drôle en arrivant à Paris aussi...

Le 12 octobre 2024 à 14:52:12 :

Le 12 octobre 2024 à 14:45:31 :
La première fois où je suis allé à Paris, j'y suis allé tout seul pendant une dizaine de jours. Il y a des tas de chose qui m'ont marqué positivement

Déjà les transports, certes c'est un peu cher mais il y a diverses formules pour les touristes. Dans les autres villes françaises t'as soit un abonnement pour les habitants soit des tickets individuels hors de prix.

Le réseau est juste incroyable, tu as plein de bus, tram, metro, train, ils arrivent en 5 voir 2 minutes.

Dans la plupart des villes françaises c'est 10 minutes d'attentes, voir 30 minutes si tu habites en périphérie de la ville + aucune alternative, donc si une ligne est en travaux t'es baisé

Ensuite l'ambiance. Tout le monde s'occupe de ses affaires. Tu peux te poser tranquille. Je sais que pour un parisien ça fait bizarre mais dans une ville moyenne en France tout le monde te FIXE comme des zinzins. À Paris c'est chacun ses affaires

Les centres historiques et culturels sont juste immenses, tu peux additionner les centres historiques de toutes les villes françaises ca égalise pas Paris

Les métros qui arrivent en 5 mins sont une aberration, les 3 mins devraient être la norme en dépit de :)

Quand tu rentres de Paris les 10 minutes d'attentes tr paraissent une éternité

Données du topic

Auteur
ravagemental
Date de création
12 octobre 2024 à 13:35:41
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 228