Topic de ravagemental :

Qu'est-ce qui vous a CHOQUÉ la première fois que vous êtes venus à PARIS ?

Le 12 octobre 2024 à 14:27:01 :

Le 12 octobre 2024 à 14:25:43 :

Le 12 octobre 2024 à 14:24:03 :
La beauté de la ville, les rues et bâtiments charges d'histoire partout, l'ambiance chaleureuse du Marais, les discussions politiques et sociétales dans les bistrots locaux ( pas les attrapes golems asiatiques :rire: )

Ma première fois à Paris fut une claque, tu comprends vite pourquoi c'est LA capitale :coeur:

l'ambiance chaleureuse du Maris ? wtf, si y a bien un quartier qui n'est pas "chaleureux"... C'est le quartier du luxe, son "authenticité" s'est barrée y a plein longtemps

J'y ai habité il y a 13 ans, pendant 2 ans, ça l'était encore :hap:

Peut-être que ça a changé depuis

C'était mieux il y a 15 ans effectivement !

Le 12 octobre 2024 à 14:24:45 :

Le 12 octobre 2024 à 14:20:03 :

Le 12 octobre 2024 à 13:49:57 :
je suis né à paris :(

en revanche la première fois que je suis allé en province j'ai trouvé ça particulièrement chiant, les gens sont ploucs, ne savent pas s'habiller et le service est pas terrible.

Puis je suis vite rentré à Paris heureusement

exactement le même parcours

au début j'ai senti que l'ambiance n'était pas la même mais j'étais incapable de dire pourquoi, puis finalement c'était clair:

- les gens qui te fixent comme des boeufs (vous vous connaissez pas, tu sais ce qu'ils te veulent mais ils te fixent)

- les commérages incessant (ou conversations niveau ZERO qui vont nulles part): "ah t'as vu lui il est au chômage, elle elle est toute maigre, lui il est moche, et lui il a des tics nerveux, gnagnagni gnagnagna", tellement une vie de merde qu'ils se préoccupent de celles des autres (plutôt pour les critiquer que s'en inspirer, bien évidemment)

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

- rue vide à 20h

- ça te passe au scanner de la tête au pied avant de t'intégrer au groupe

- travailler/picoler/travailler/picoler, la vie des gens se résument à ça (entrecoupé de commérages), ils s'en contentent très bien et finalement ils meurent comme s'ils n'avaient jamais existé, inconnu de tous, oubliés de tout le monde dans leur trou paumé

bref plus jamais de la vie je veux avoir affaire à cette france d'en bas

tu décris quelle ville? on dirait que t'es surtout allé dans un village de 20k habitants

c'est Poitiers où je suis allé

EDIT: je me considère chanceux parce que j'aurais pu atterrir à Niort qui est juste à côté, qui est plus petite, et qui a les mêmes défaut mais en + accentués

J'ai vécu dans le 1er arrondissement, juste à coté de la canopée pendant plus de 2 ans. La première chose qui m'a frappée c'est clairement le style des gens. Ca te remet tout de suite à ta place en tant que provincial fraichement débarqué avec ton K-Way

La deuxième chose c'est la vue sur les tuileries depuis la rue qui sépare le Louvre du jardin. J'étais simplement emerveillé..

La troisième chose c'est la quantité d'évenements et de choses à faire, même en étant seul, c'est peut-être la seule ville ou tu ne risques pas de t'ennuyer.

Le 12 octobre 2024 à 14:26:57 :

Le 12 octobre 2024 à 14:22:50 :

Le 12 octobre 2024 à 14:20:03 :

Le 12 octobre 2024 à 13:49:57 :
je suis né à paris :(

en revanche la première fois que je suis allé en province j'ai trouvé ça particulièrement chiant, les gens sont ploucs, ne savent pas s'habiller et le service est pas terrible.

Puis je suis vite rentré à Paris heureusement

exactement le même parcours

au début j'ai senti que l'ambiance n'était pas la même mais j'étais incapable de dire pourquoi, puis finalement c'était clair:

- les gens qui te fixent comme des boeufs (vous vous connaissez pas, tu sais ce qu'ils te veulent mais ils te fixent)

- les commérages incessant (ou conversations niveau ZERO qui vont nulles part): "ah t'as vu lui il est au chômage, elle elle est toute maigre, lui il est moche, et lui il a des tics nerveux, gnagnagni gnagnagna", tellement une vie de merde qu'ils se préoccupent de celles des autres (plutôt pour les critiquer que s'en inspirer, bien évidemment)

> - tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

- rue vide à 20h

- ça te passe au scanner de la tête au pied avant de t'intégrer au groupe

- travailler/picoler/travailler/picoler, la vie des gens se résument à ça (entrecoupé de commérages), ils s'en contentent très bien et finalement ils meurent comme s'ils n'avaient jamais existé, inconnu de tous, oubliés de tout le monde dans trou paumé

bref plus jamais de la vie je veux avoir affaire à cette france d'en bas

tu décris la france profonde...

les rues vides le soir c'est la banlieue ça oui c'est un constat, dans la capitale elle-même c'est une fourmilière incessante

oui oui c'est bien la france profonde que je décris

comme le khey que j'ai cité, je suis né en IDF, puis par un accident de la vie j'ai atterri dans une ville paumé de l'ouest, et je me suis très vite dépêcher de trouver des thunes pour me barrer de là tellement c'était insupportable, une vraie perte de temps

t'étais dans une ville paumée de prolos aussi, y'a pas que ça en france tu sais?

J'ai vécu dans le 1er arrondissement, juste à coté de la canopée pendant plus de 2 ans. La première chose qui m'a frappée c'est clairement le style des gens. Ca te remet tout de suite à ta place en tant que provincial fraichement débarqué avec ton K-Way

La deuxième chose c'est la vue sur les tuileries depuis la rue qui sépare le Louvre du jardin. J'étais simplement emerveillé..

La troisième chose c'est la quantité d'évenements et de choses à faire, même en étant seul, c'est peut-être la seule ville ou tu ne risques pas de t'ennuyer.

Les provençaux ça a du être un événement pour vous, pour ceux qui viennent de banlieue parisienne on s'en souvient même pas.
Je suis toujours fasciné par la culture des parisiens, que ce soit en art, en mode, en politique, en histoire. Ils sont bien plus cultivés que les provinciaux, et je ne parle même pas de leurs habits, souvent de bien meilleur goût. Ça change des survet, j'apprécie chaque voyage la bas.

Le 12 octobre 2024 à 14:29:36 :
J'ai vécu dans le 1er arrondissement, juste à coté de la canopée pendant plus de 2 ans. La première chose qui m'a frappée c'est clairement le style des gens. Ca te remet tout de suite à ta place en tant que provincial fraichement débarqué avec ton K-Way

La deuxième chose c'est la vue sur les tuileries depuis la rue qui sépare le Louvre du jardin. J'étais simplement emerveillé..

La troisième chose c'est la quantité d'évenements et de choses à faire, même en étant seul, c'est peut-être la seule ville ou tu ne risques pas de t'ennuyer.

y'a quoi comme activité à faire seul à part les musées ? :hap:

Le 12 octobre 2024 à 14:19:52 :

Le 12 octobre 2024 à 14:17:27 :
J'aimerais tellement habiter à Paris bordel :(
Un petit truc du coté de Montparnasse ca serait cool :(.

c'est un quartier très correct de Paris oui

Bof. C'est quand même pas jojo autour de la Tour, y a pas grand chose à y faire et qu'est-ce que c'est cher...

Rien, la taille je suppose ? Je suis allé que 2-3 fois à Paris (voyage scolaire dont un au Louvre + un déplacement pour voir un psy, je sais même pas pourquoi on y est allé en fait) et rien m'a marqué ou interloqué, je pourrais même pas parler de saleté, de rues étroites ou que sais-je, cette ville m'inspire aucune réaction, aucun sentiment particulier :(
Le faible gabarit des parisiens, le manque de testo chez les hommes parisiens

Le 12 octobre 2024 à 13:35:41 :
Ce topic ne s'adresse évidemment pas aux Parisiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Persoent : les vendeurs de tour Eiffel, y'en a même un qui a embrouillé ma mère car elle ne voulait pas en acheter, heureusement qu'il y avait les flics pour le faire dégager. Je devais avoir 8/9 ans, c'était donc en 2005 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bordel, déjà à cette époque Paris était un shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le plus choquant : les vendeurs à la sauvette de ... Mais grillé au caddie :rire:

La famosa plus belle ville du monde :rire:

La famosa ville de l'amour :rire:

Et j'y suis allé le mois dernier donc pas de carabistouille les gauchos :rire:

Le 12 octobre 2024 à 14:30:35 :
Les provençaux ça a du être un événement pour vous, pour ceux qui viennent de banlieue parisienne on s'en souvient même pas.

en meme vous passez votre vie a paris. la banlieue est vide avant 20 heures.

Le 12 octobre 2024 à 14:30:38 :
Je suis toujours fasciné par la culture des parisiens, que ce soit en art, en mode, en politique, en histoire. Ils sont bien plus cultivés que les provinciaux, et je ne parle même pas de leurs habits, souvent de bien meilleur goût. Ça change des survet, j'apprécie chaque voyage la bas.

On doit pas parler de Paris alors https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712783494-captuddeffgggre-cropped-removebg-preview.png

Je peux pas m'exprimer sur le sujet sinon c'est le ban https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 octobre 2024 à 14:31:52 :

Le 12 octobre 2024 à 14:30:38 :
Je suis toujours fasciné par la culture des parisiens, que ce soit en art, en mode, en politique, en histoire. Ils sont bien plus cultivés que les provinciaux, et je ne parle même pas de leurs habits, souvent de bien meilleur goût. Ça change des survet, j'apprécie chaque voyage la bas.

On doit pas parler de Paris alors https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712783494-captuddeffgggre-cropped-removebg-preview.png

Ou nous n'évoluons pas dans les mêmes sphères, ce qui est possible aussi :(

Le 12 octobre 2024 à 14:30:51 :

Le 12 octobre 2024 à 14:29:36 :
J'ai vécu dans le 1er arrondissement, juste à coté de la canopée pendant plus de 2 ans. La première chose qui m'a frappée c'est clairement le style des gens. Ca te remet tout de suite à ta place en tant que provincial fraichement débarqué avec ton K-Way

La deuxième chose c'est la vue sur les tuileries depuis la rue qui sépare le Louvre du jardin. J'étais simplement emerveillé..

La troisième chose c'est la quantité d'évenements et de choses à faire, même en étant seul, c'est peut-être la seule ville ou tu ne risques pas de t'ennuyer.

y'a quoi comme activité à faire seul à part les musées ? :hap:

Rien d'ailleurs quand les parisiens te parlent de vie culturelle ça se résume aux excursions scolaires qu'ils ont faites

Le 12 octobre 2024 à 14:24:12 :

Le 12 octobre 2024 à 14:20:03 :

Le 12 octobre 2024 à 13:49:57 :
je suis né à paris :(

en revanche la première fois que je suis allé en province j'ai trouvé ça particulièrement chiant, les gens sont ploucs, ne savent pas s'habiller et le service est pas terrible.

Puis je suis vite rentré à Paris heureusement

exactement le même parcours

au début j'ai senti que l'ambiance n'était pas la même mais j'étais incapable de dire pourquoi, puis finalement c'était clair:

- les gens qui te fixent comme des boeufs (vous vous connaissez pas, tu sais ce qu'ils te veulent mais ils te fixent)

- les commérages incessant (ou conversations niveau ZERO qui vont nulles part): "ah t'as vu lui il est au chômage, elle elle est toute maigre, lui il est moche, et lui il a des tics nerveux, gnagnagni gnagnagna", tellement une vie de merde qu'ils se préoccupent de celles des autres (plutôt pour les critiquer que s'en inspirer, bien évidemment)

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

- rue vide à 20h

- ça te passe au scanner de la tête au pied avant de t'intégrer au groupe

- travailler/picoler/travailler/picoler, la vie des gens se résument à ça (entrecoupé de commérages), ils s'en contentent très bien et finalement ils meurent comme s'ils n'avaient jamais existé, inconnu de tous, oubliés de tout le monde dans leur trou paumé

bref plus jamais de la vie je veux avoir affaire à cette france d'en bas

Comme à Paris donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En province c'est bien pire

Le 12 octobre 2024 à 14:31:52 :

Le 12 octobre 2024 à 14:30:38 :
Je suis toujours fasciné par la culture des parisiens, que ce soit en art, en mode, en politique, en histoire. Ils sont bien plus cultivés que les provinciaux, et je ne parle même pas de leurs habits, souvent de bien meilleur goût. Ça change des survet, j'apprécie chaque voyage la bas.

On doit pas parler de Paris alors https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712783494-captuddeffgggre-cropped-removebg-preview.png

Le mec il s'est cru en 1920 tu sais :rire:

Données du topic

Auteur
ravagemental
Date de création
12 octobre 2024 à 13:35:41
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 227