Topic de ravagemental :

Qu'est-ce qui vous a CHOQUÉ la première fois que vous êtes venus à PARIS ?

Le 12 octobre 2024 à 14:53:25 :

Le 12 octobre 2024 à 14:48:54 :

Le 12 octobre 2024 à 14:45:31 :
La première fois où je suis allé à Paris, j'y suis allé tout seul pendant une dizaine de jours. Il y a des tas de chose qui m'ont marqué positivement

Déjà les transports, certes c'est un peu cher mais il y a diverses formules pour les touristes. Dans les autres villes françaises t'as soit un abonnement pour les habitants soit des tickets individuels hors de prix.

Le réseau est juste incroyable, tu as plein de bus, tram, metro, train, ils arrivent en 5 voir 2 minutes.

Dans la plupart des villes françaises c'est 10 minutes d'attentes, voir 30 minutes si tu habites en périphérie de la ville + aucune alternative, donc si une ligne est en travaux t'es baisé

Ensuite l'ambiance. Tout le monde s'occupe de ses affaires. Tu peux te poser tranquille. Je sais que pour un parisien ça fait bizarre mais dans une ville moyenne en France tout le monde te FIXE comme des zinzins. À Paris c'est chacun ses affaires

Les centres historiques et culturels sont juste immenses, tu peux additionner les centres historiques de toutes les villes françaises ca égalise pas Paris

voilà je suis pas le seul à l'avoir remarqué, j'ai jamais compris ce délire :rire::rire:

Moi non plus, je suis agréablement surpris que tout le monde sur le topic le dise aussi

Et j'habite dans une des 10 plus grandes villes de France. En fait dès que tu sors de Paris tout le monde te fixe

Je ne dis pas le contraire nonobstant. Très Français tout cela... :(

Etre perdu dans une grosse gare. Je crois gare de lyon mais pas sur

Le 12 octobre 2024 à 14:54:49 :

Le 12 octobre 2024 à 14:52:12 :

Le 12 octobre 2024 à 14:45:31 :
La première fois où je suis allé à Paris, j'y suis allé tout seul pendant une dizaine de jours. Il y a des tas de chose qui m'ont marqué positivement

Déjà les transports, certes c'est un peu cher mais il y a diverses formules pour les touristes. Dans les autres villes françaises t'as soit un abonnement pour les habitants soit des tickets individuels hors de prix.

Le réseau est juste incroyable, tu as plein de bus, tram, metro, train, ils arrivent en 5 voir 2 minutes.

Dans la plupart des villes françaises c'est 10 minutes d'attentes, voir 30 minutes si tu habites en périphérie de la ville + aucune alternative, donc si une ligne est en travaux t'es baisé

Ensuite l'ambiance. Tout le monde s'occupe de ses affaires. Tu peux te poser tranquille. Je sais que pour un parisien ça fait bizarre mais dans une ville moyenne en France tout le monde te FIXE comme des zinzins. À Paris c'est chacun ses affaires

Les centres historiques et culturels sont juste immenses, tu peux additionner les centres historiques de toutes les villes françaises ca égalise pas Paris

Les métros qui arrivent en 5 mins sont une aberration, les 3 mins devraient être la norme en dépit de :)

Quand tu rentres de Paris les 10 minutes d'attentes tr paraissent une éternité

Quand t'es habitué aux 80 secondes sur la 14, les lignes avec >3 minutes paraissent une éternité déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quand j'étais petit (années 90) et que j'allais à Paris, ce qui me choquait c'était la quantité de personnes d'origine africaine.

Maintenant c'est partout pareil en France.

j'avais trouvé ça surcoté, et laid .. j'ai tourné en rond avec ma bagnole, bref en gros aucun intérêt, jamais eu aucune envie d'y mettre un doigt de pieds ...

faut dire que j'aime pas les villes en général, les monuments me laissent de marbre etc .. les magasins aussi ..

Le principal inconvénient de Paris par rapport aux autres grandes villes comparables : son extrême densité, assez étouffante
(et les prix de l'immobilier évidemment, et sa bourgeoisie aussi conne que celle de province mais avec plus de pouvoir de nuisance)
Chaud ce topic de paysan qui ont peur du serpent de fer (métro)

Le 12 octobre 2024 à 14:51:04 luciop8 a écrit :

Le 12 octobre 2024 à 14:49:31 :
Le gigantisme (la tour eiffel, l'arc de triomphe... :bave: ) et le manque de toilettes gratuites :rire:

Les parisiens ont des cartes UGC et peuvent donc aller pisser gratos dans les salles de cinéma quand l'envie leur prend :cool:

La chance :bave:

Le stress et la frustration des gens, ils sont comme des fourmis à courir partout en permanence je crois qu'ils sont même pas conscients que leur vie est un enfer au quotidien
Je suis venu le mois dernier le plus gros truc c'est notre dame rempli d assiat et toute les tentes de clodo ou migrant vers bastille ahi
Perso :
- le métro vétuste
- la foule partout, tout le temps
- les vendeurs de légumes dans la rue sur des cagettes
- les odeurs
- la saleté
- l'agressivité ambiante

Le 12 octobre 2024 à 14:26:36 :

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

tout comme tu ne peux pas vraiment être congolais si tu n'es pas congolais, chinois si tu n'es pas chinois, etc

et je sais pas si tu voyages un peu mais partout dans le monde quand tu dis que tu es français on t'associe au fromage/au vin/à la baguette

là je parle des provinciaux qui te juge à la couleur de peau, pour t'illustrer concrètement ce qu'il m'est arrivé, en IDF quand je rencontre de nouvelles personnes la 1ère chose qu'elles me demande c'est "tu t'appelles comment? tu fais quoi dans la vie?"

à Poitiers voilà le dialogue quand engageait la conversation avec moi:
- tu viens d'où?" (en voyant que j'étais métis)
- bah d'ici, de france... :("
- Non mais... tu viens bien de quelque part? :hap: "
- oui, de france! :(
- D'accord mais..
- bah mon père est de la guyane, mais ma mère est d'ici
- donc voilà t'es guyanais! j'y étais allé ya 2 ans avec mes parents, super beau pays, et les gens sont accueillant, j'ai adoré
-... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png (mais putain j'ai rien à voir avec ce pays bordel, j'y vais en touriste comme toi)

donc ça m'étonne pas que les kheys ait cette mentalité aussi s'ils viennent du même coin paumé loin de tout où rien ne bouge et où on voit toujours les mêmes têtes en boucle depuis 25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png

Le 12 octobre 2024 à 14:45:31 :
La première fois où je suis allé à Paris, j'y suis allé tout seul pendant une dizaine de jours. Il y a des tas de chose qui m'ont marqué positivement

Déjà les transports, certes c'est un peu cher mais il y a diverses formules pour les touristes. Dans les autres villes françaises t'as soit un abonnement pour les habitants soit des tickets individuels hors de prix.

Le réseau est juste incroyable, tu as plein de bus, tram, metro, train, ils arrivent en 5 voir 2 minutes.

Dans la plupart des villes françaises c'est 10 minutes d'attentes, voir 30 minutes si tu habites en périphérie de la ville + aucune alternative, donc si une ligne est en travaux t'es baisé

Ensuite l'ambiance. Tout le monde s'occupe de ses affaires. Tu peux te poser tranquille. Je sais que pour un parisien ça fait bizarre mais dans une ville moyenne en France tout le monde te FIXE comme des zinzins. À Paris c'est chacun ses affaires

Les centres historiques et culturels sont juste immenses, tu peux additionner les centres historiques de toutes les villes françaises ca égalise pas Paris

Ah ça je suis bien d'accord pour les gens qui te fixe en dehors de Paris :rire:
Tellement chiant

Le 12 octobre 2024 à 14:57:18 luciop8 a écrit :
Le principal inconvénient de Paris par rapport aux autres grandes villes comparables : son extrême densité, assez étouffante
(et les prix de l'immobilier évidemment, et sa bourgeoisie aussi conne que celle de province mais avec plus de pouvoir de nuisance)

Les gens s'y conditionnent d'ailleurs

Pour eux c'est normal de vivre dans 18m2 pendant 10 ans

Le 12 octobre 2024 à 14:52:30 :
Le truc qui m'a fait rire c'est la VostFR obligatoire dans tous les UGCs parisiens, alors que c'est VF dans toutes les autres villes de france, ils nous prennent vraiment pour des arriérés...

ça commence a se démocratiser en banlieue je sais pas comment c'est dans le reste de la France mais le cinéma a Paris est incroyable t'as vraiment accès a toutes les sorties pas juste les 5/6 gros blockbuster :hap:

Le cinéma de chatelet c'est 27 salles ça doit être l'équivalent de 5 cinéma ailleurs :hap:

Et ceux qui osent dirent qu'on fait le tour des musée/expos a Paris vous faites ça a plein temps 3 fois par jours ?

Non mais serieux on est dans le top 10 mondial

En fait j'ai l'impression que ceux qui habitent pas ici comprennent pas que la force de Paris c'est le CHOIX

Tu vas pas a un concert car t'as rien d'autre a faire t'y vas car tu veux voir ce truc en particulier, pareil pour les expos tu vas voirs celles qui t'intéresse pas juste celle disponible, le cinéma pareil tu vas pas juste voir le moins pire tu choisis parmis les 20 sorties du moment

Bref y'en a des mauvais point a Paris mais pitié tacler pas la culture ou donnez tout de suite votre loca qu'on rigole :hap:

Le 12 octobre 2024 à 15:01:05 :

Le 12 octobre 2024 à 14:26:36 :

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

tout comme tu ne peux pas vraiment être congolais si tu n'es pas congolais, chinois si tu n'es pas chinois, etc

et je sais pas si tu voyages un peu mais partout dans le monde quand tu dis que tu es français on t'associe au fromage/au vin/à la baguette

là je parle des provinciaux qui te juge à la couleur de peau, pour t'illustrer concrêtement ce qu'il m'est arrivé, en IDF quand je rencontre de nouvelles la 1ère chose qu'elle me demande c'est "tu t'appelles comment? tu fais quoi dans la vie?"

à Poitiers voilà le dialogue quand engageait la conversation avec moi:
- tu viens d'où?" (en voyant que j'étais métis)
- bah d'ici, de france... :("
- Non mais... tu viens bien de quelque part? :hap: "
- oui, de france! :(
- D'accord mais..
- bah mon père est de la guyane, mais ma mère est d'ici
- donc voilà t'es guyanais! j'y étais allé ya 2 ans avec mes parents, super beau pays, et les gens sont accueillant, j'ai adoré
-... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png (mais putain j'ai rien à voir avec ce pays bordel, j'y vais en touriste comme toi)

En plus c'est pas un pays la Guyane ahi

Aucune idée je devais avoir 3 ans vivant à 45 minutes de Paris pendant mon enfance et adolescence

Mais mon premier souvenir c'était vers 8-9 ans ou ont était venu à Paris pour les décoration marché de Noël ext avec la famille

Le soir juste avant de rentrer mon petit frère voulait absolument manger au Macdonald

Et après en avoir trouver un ont rentré dedans et ils nous disent que ils peuvent pas servir car ils se sont fait braquer il y a 5 minutes et ils attendent la police

C'est la première fois ou j'ai réaliser que les braquage c'était pas que dans les serie à la K2000 ou texas ranger ou j'étais fan à l'époque :hap:

la densité de population c'est surtout les touristes de merde etc :(

du coup tu t'en tapes tu les pousses comme si c'était des sac à patates et voilà tu peut marcher tranquillement, avoir de l'espace dans les queues etc

l'avantage quand t'es français c'est que les étrangers savent à peu près qu'ils feraient mieux de te foutre la paix si tu les déranges un peu

j'ai pris l'habitude de pousser les gens sans regarder ni rien et personne se plaint jamais, si ça arrive je lâche une insulte et je continue à marcher :oui:

faut savoir se mettre dans l'ambiance :hap:

Le manque de civisme ainsi que le changement démographique.
Disons que mon idée de Paris quand j'étais gamin, était fixée sur l'image que m'en faisait mon grand-père et des archives INA.
Le choc fut brutal. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663493959-oss.jpg

Données du topic

Auteur
ravagemental
Date de création
12 octobre 2024 à 13:35:41
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 264