Topic de ravagemental :

Qu'est-ce qui vous a CHOQUÉ la première fois que vous êtes venus à PARIS ?

Perso ce qui m'a choqué

Les jolies meuf, les beauté asiatiques
Les possibilités de rencontre partout
La beauté de la ville au centre

La saleté et autre chose mais je vais steaks les facts ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

je vais essayer dans l'ordre

1 : Le monde fou dans le métro + l'inexpression des gens

2 : Une taille moyenne beaucoup plus grande, jamais vu autant de femmes d'1m80 en une seule journée

3 : J'ai vu plus de noir pendant cette journée que pendant toute ma vie dans ma région ( sud-ouest )

4 : Sentiment d'insécurité

5 : Des sdf partout par terre PARTOUT

6 : Le prix du café

7 : Les musiciens de rues, j'ai adoré. Mais les parisiens ont l'air de s'en foutre :hap:

Le 12 octobre 2024 à 15:02:38 :

Le 12 octobre 2024 à 14:52:30 :
Le truc qui m'a fait rire c'est la VostFR obligatoire dans tous les UGCs parisiens, alors que c'est VF dans toutes les autres villes de france, ils nous prennent vraiment pour des arriérés...

ça commence a se démocratiser en banlieue je sais pas comment c'est dans le reste de la France mais le cinéma a Paris est incroyable t'as vraiment accès a toutes les sorties pas juste les 5/6 gros blockbuster :hap:

Le cinéma de chatelet c'est 27 salles ça doit être l'équivalent de 5 cinéma ailleurs :hap:

Et ceux qui osent dirent qu'on fait le tour des musée/expos a Paris vous faites ça a plein temps 3 fois par jours ?

Non mais serieux on est dans le top 10 mondial

En fait j'ai l'impression que ceux qui habitent pas ici comprennent pas que la force de Paris c'est le CHOIX

Tu vas pas a un concert car t'as rien d'autre a faire t'y vas car tu veux voir ce truc en particulier, pareil pour les expos tu vas voirs celles qui t'intéresse pas juste celle disponible, le cinéma pareil tu vas pas juste voir le moins pire tu choisis parmis les 20 sorties du moment

Bref y'en a des mauvais point a Paris mais pitié tacler pas la culture ou donnez tout de suite votre loca qu'on rigole :hap:

Tellement
J'ai pu aller voir le concert de Joe hisahishi ( musique des Ghibli)
:bave: incroyable.
.

Nobuo uematsu ( final fantasy)

Et Yoko shimomura ( kingdom hearts )

:bave:

Le 12 octobre 2024 à 15:04:22 :
la densité de population c'est surtout les touristes de merde etc :(

du coup tu t'en tapes tu les pousses comme si c'était des sac à patates et voilà tu peut marcher tranquillement, avoir de l'espace dans les queues etc

l'avantage quand t'es français c'est que les étrangers savent à peu près qu'ils feraient mieux de te foutre la paix si tu les déranges un peu

j'ai pris l'habitude de pousser les gens sans regarder ni rien et personne se plaint jamais, si ça arrive je lâche une insulte et je continue à marcher :oui:

faut savoir se mettre dans l'ambiance :hap:

C'est d'ailleurs très facile de repérer les touristes
Ils ne serrent pas à droite dans les escalator

Le 12 octobre 2024 à 15:06:49 :

Le 12 octobre 2024 à 15:02:38 :

Le 12 octobre 2024 à 14:52:30 :
Le truc qui m'a fait rire c'est la VostFR obligatoire dans tous les UGCs parisiens, alors que c'est VF dans toutes les autres villes de france, ils nous prennent vraiment pour des arriérés...

ça commence a se démocratiser en banlieue je sais pas comment c'est dans le reste de la France mais le cinéma a Paris est incroyable t'as vraiment accès a toutes les sorties pas juste les 5/6 gros blockbuster :hap:

Le cinéma de chatelet c'est 27 salles ça doit être l'équivalent de 5 cinéma ailleurs :hap:

Et ceux qui osent dirent qu'on fait le tour des musée/expos a Paris vous faites ça a plein temps 3 fois par jours ?

Non mais serieux on est dans le top 10 mondial

En fait j'ai l'impression que ceux qui habitent pas ici comprennent pas que la force de Paris c'est le CHOIX

Tu vas pas a un concert car t'as rien d'autre a faire t'y vas car tu veux voir ce truc en particulier, pareil pour les expos tu vas voirs celles qui t'intéresse pas juste celle disponible, le cinéma pareil tu vas pas juste voir le moins pire tu choisis parmis les 20 sorties du moment

Bref y'en a des mauvais point a Paris mais pitié tacler pas la culture ou donnez tout de suite votre loca qu'on rigole :hap:

Tellement
J'ai pu aller voir le concert de Joe hisahishi ( musique des Ghibli)
:bave: incroyable.
.

Nobuo uematsu ( final fantasy)

Et Yoko shimomura ( kingdom hearts )

:bave:

yep pour répondre au commentaire le gros avantage de Paris c'est la vie culturelle.

Une bonne ville de passage en somme mais pas pour vivre.

Le 12 octobre 2024 à 15:01:05 :

Le 12 octobre 2024 à 14:26:36 :

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

tout comme tu ne peux pas vraiment être congolais si tu n'es pas congolais, chinois si tu n'es pas chinois, etc

et je sais pas si tu voyages un peu mais partout dans le monde quand tu dis que tu es français on t'associe au fromage/au vin/à la baguette

là je parle des provinciaux qui te juge à la couleur de peau, pour t'illustrer concrètement ce qu'il m'est arrivé, en IDF quand je rencontre de nouvelles personnes la 1ère chose qu'elles me demande c'est "tu t'appelles comment? tu fais quoi dans la vie?"

à Poitiers voilà le dialogue quand quelqu'un engageait la conversation avec moi:
- tu viens d'où?" (en voyant que j'étais métis)
- bah d'ici, de france... :("
- Non mais... tu viens bien de quelque part? :hap: "
- oui, de france! :(
- D'accord mais..
- bah mon père est de la guyane, mais ma mère est d'ici
- donc voilà t'es guyanais! j'y étais allé ya 2 ans avec mes parents, super beau pays, et les gens sont accueillant, j'ai adoré
-... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png (mais putain j'ai rien à voir avec ce pays bordel, j'y vais en touriste comme toi)

donc ça m'étonne pas que les kheys ait cette mentalité aussi s'ils viennent du même coin paumé loin de tout où rien ne bouge et où on voit toujours les mêmes têtes en boucle depuis 25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png

Ayaaaa t’es tellement autiste putain. :rire: Tu cries au racisme et au manque d’ouverture alors que le sous-entendu était clair, on te demandait de quelle région tu venais (passé ton enfance quoi)…

Le 12 octobre 2024 à 15:06:49 :

Le 12 octobre 2024 à 15:02:38 :

Le 12 octobre 2024 à 14:52:30 :
Le truc qui m'a fait rire c'est la VostFR obligatoire dans tous les UGCs parisiens, alors que c'est VF dans toutes les autres villes de france, ils nous prennent vraiment pour des arriérés...

ça commence a se démocratiser en banlieue je sais pas comment c'est dans le reste de la France mais le cinéma a Paris est incroyable t'as vraiment accès a toutes les sorties pas juste les 5/6 gros blockbuster :hap:

Le cinéma de chatelet c'est 27 salles ça doit être l'équivalent de 5 cinéma ailleurs :hap:

Et ceux qui osent dirent qu'on fait le tour des musée/expos a Paris vous faites ça a plein temps 3 fois par jours ?

Non mais serieux on est dans le top 10 mondial

En fait j'ai l'impression que ceux qui habitent pas ici comprennent pas que la force de Paris c'est le CHOIX

Tu vas pas a un concert car t'as rien d'autre a faire t'y vas car tu veux voir ce truc en particulier, pareil pour les expos tu vas voirs celles qui t'intéresse pas juste celle disponible, le cinéma pareil tu vas pas juste voir le moins pire tu choisis parmis les 20 sorties du moment

Bref y'en a des mauvais point a Paris mais pitié tacler pas la culture ou donnez tout de suite votre loca qu'on rigole :hap:

Tellement
J'ai pu aller voir le concert de Joe hisahishi ( musique des Ghibli)
:bave: incroyable.
.

Nobuo uematsu ( final fantasy)

Et Yoko shimomura ( kingdom hearts )

:bave:

Post avant un provincial qui va nous expliquer qu'il a lui aussi le zenith de Normandie en oubliant de preciser que la programation c'est Maitre Gims, Zohe Sagan,Patrick bruel et La fouine :hap:

Mais oui c'est ça qui est incroyable a Paris tu peux forcément trouver des events qui te plaisent vraiment et t'es pas bloqué avec une prog full normie ou obliger d'aller voir des tout petit groupes si tu veux pas du commercial

7 : Les musiciens de rues, j'ai adoré. Mais les parisiens ont l'air de s'en foutre :hap:

Les musiciens de rues j'ai rien contre, mais y a rien de plus irritant qu'un accordéonniste qui te joue contre l'oreille quand tu rentres du boulot

Le 12 octobre 2024 à 15:01:05 :

Le 12 octobre 2024 à 14:26:36 :

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

tout comme tu ne peux pas vraiment être congolais si tu n'es pas congolais, chinois si tu n'es pas chinois, etc

et je sais pas si tu voyages un peu mais partout dans le monde quand tu dis que tu es français on t'associe au fromage/au vin/à la baguette

là je parle des provinciaux qui te juge à la couleur de peau, pour t'illustrer concrètement ce qu'il m'est arrivé, en IDF quand je rencontre de nouvelles personnes la 1ère chose qu'elles me demande c'est "tu t'appelles comment? tu fais quoi dans la vie?"

à Poitiers voilà le dialogue quand quelqu'un engageait la conversation avec moi:
- tu viens d'où?" (en voyant que j'étais métis)
- bah d'ici, de france... :("
- Non mais... tu viens bien de quelque part? :hap: "
- oui, de france! :(
- D'accord mais..
- bah mon père est de la guyane, mais ma mère est d'ici
- donc voilà t'es guyanais! j'y étais allé ya 2 ans avec mes parents, super beau pays, et les gens sont accueillant, j'ai adoré
-... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png (mais putain j'ai rien à voir avec ce pays bordel, j'y vais en touriste comme toi)

donc ça m'étonne pas que les kheys ait cette mentalité aussi s'ils viennent du même coin paumé loin de tout où rien ne bouge et où on voit toujours les mêmes têtes en boucle depuis 25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png

Chiant cette mentalité putain. Toujours ramener à la couleur de peau puis après ça va voter LFI. :)
Digne du sketch des inconnus dans les 3 frères. :)

En attendant le train après un concert avec des amis , on a passé la nuit à la gare du nord . Franchement c'est réellement un asile de fous à ciel ouvert . Il y avait même des gars habillé comme dans un hosto. Ils avaient du se barrer de l'aile psy discrètement, on était not ready . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

La foule, l’ambiance stressante, tout le monde marche à 200 à l’heure, le regard vide et froid

La même. Après je suis de Marseille.

Le 12 octobre 2024 à 15:12:17 :

Le 12 octobre 2024 à 15:01:05 :

Le 12 octobre 2024 à 14:26:36 :

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

tout comme tu ne peux pas vraiment être congolais si tu n'es pas congolais, chinois si tu n'es pas chinois, etc

et je sais pas si tu voyages un peu mais partout dans le monde quand tu dis que tu es français on t'associe au fromage/au vin/à la baguette

là je parle des provinciaux qui te juge à la couleur de peau, pour t'illustrer concrètement ce qu'il m'est arrivé, en IDF quand je rencontre de nouvelles personnes la 1ère chose qu'elles me demande c'est "tu t'appelles comment? tu fais quoi dans la vie?"

à Poitiers voilà le dialogue quand quelqu'un engageait la conversation avec moi:
- tu viens d'où?" (en voyant que j'étais métis)
- bah d'ici, de france... :("
- Non mais... tu viens bien de quelque part? :hap: "
- oui, de france! :(
- D'accord mais..
- bah mon père est de la guyane, mais ma mère est d'ici
- donc voilà t'es guyanais! j'y étais allé ya 2 ans avec mes parents, super beau pays, et les gens sont accueillant, j'ai adoré
-... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png (mais putain j'ai rien à voir avec ce pays bordel, j'y vais en touriste comme toi)

donc ça m'étonne pas que les kheys ait cette mentalité aussi s'ils viennent du même coin paumé loin de tout où rien ne bouge et où on voit toujours les mêmes têtes en boucle depuis 25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png

Ayaaaa t’es tellement autiste putain. :rire: Tu cries au racisme et au manque d’ouverture alors que le sous-entendu était clair, on te demandait de quelle région tu venais (passé ton enfance quoi)…

où j'ai parlé de racisme gogolitin, apprends à lire stp (j'ai parlé de mentalité, pas de racisme) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502754713-jesus12.png

s'ils avaient voulu connaitre la région ils m'auraient dit "non je voulais dire la région" t'es bête ou quoi? Dès que je sortais la Guyane ils rebondissaient tout de suite dessus, parce que "ah je me disais bien que tu venais pas du pays"

le but c'était de me faire dire mes origines (avant même de savoir comment je m'appelais), pour bien m'y renvoyer "ah non mais t'inquiètes j'adore ton pays :)" alors que je viens DE FRANCE COMME EUX bordel

J'y suis allée qu'une seule fois, en 2009

Pareil : les vendeurs ambulants, pickpockets, etc.

Je m'attendais à unt ruc bien cliché genre des mimes et des joeurs d'accordéeon, je suis tombé de haut

Je m'attendais à unt ruc bien cliché genre des mimes et des joeurs d'accordéeon, je suis tombé de haut

Dieu merci... Maudit accordéon

Le chemin Gare de l'Est > Gare du Nord :hap:
La gare rempli de clodo qui t'emmerdent tous les 3 mètres :hap:
Quand j'avais voulu sortir prendre l'air sur le parvis de la gare, y'avait des dizaines de roms qui attendaient :hap:
Le métro :hap:

Le 12 octobre 2024 à 15:32:51 :
Le chemin Gare de l'Est > Gare du Nord :hap:
La gare rempli de clodo qui t'emmerdent tous les 3 mètres :hap:
Quand j'avais voulu sortir prendre l'air sur le parvis de la gare, y'avait des dizaines de roms qui attendaient :hap:
Le métro :hap:

Après vous forcez les provinciaux le chemin GDN>GDE c'est une ZONE HL remplis d'élite on y va pas sans stuff ou pour faire une "balade"

Le 12 octobre 2024 à 15:37:16 :

Le 12 octobre 2024 à 15:32:51 :
Le chemin Gare de l'Est > Gare du Nord :hap:
La gare rempli de clodo qui t'emmerdent tous les 3 mètres :hap:
Quand j'avais voulu sortir prendre l'air sur le parvis de la gare, y'avait des dizaines de roms qui attendaient :hap:
Le métro :hap:

Après vous forcez les provinciaux le chemin GDN>GDE c'est une ZONE HL remplis d'élite on y va pas sans stuff ou pour faire une "balade"

faut pas oublier le skin "male" aussi.

Données du topic

Auteur
ravagemental
Date de création
12 octobre 2024 à 13:35:41
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 219