Topic de ravagemental :

Qu'est-ce qui vous a CHOQUÉ la première fois que vous êtes venus à PARIS ?

Parisien d’origine, émigré aux USA.
Quand je reviens à Paris rendre visite aux amis et à la famille, j’apprécie beaucoup y être un touriste.
Par contre je suis absolument choqué de la méchanceté et de l’égoïsme des parisiens. Les personnes les plus malpolies que je connaisse. Comme j’en faisais partie, je ne m’en rendais pas compte il y a 20 ans…
Les arbres des grandes avenues, j'étais très petit petit, on avait été chez mon oncle qui était secrétaire général de la mairie du 7eme.

Le 12 octobre 2024 à 14:15:01 :

Le 12 octobre 2024 à 14:00:05 :

Le 12 octobre 2024 à 13:58:00 :
les meufs qui s'habillent très chic et qui te donnent pas l'heure.

c'était en quelle année ?
l'été c'est full crop top l'hiver collants bottines avec blouson en cuir, rien d'hyper élégants et tu vas dans les pays voisins c'est pareil, vive l'américanisation

ça reste 100 fois mieux que les Allemandes qui sont en legging jusqu'aux chevilles + baskets et veste sac-poubelle.

les deux c'est minable

le fantasme du chic à la française c'est fini depuis des décennies, les femmes se distinguent par leur mépris et leurs froncements de nez permanents, les hommes suintent la médiocrité par tous les trous

c'est pas beaucoup mieux que les clodos allemandes non

Le 12 octobre 2024 à 14:17:27 :
J'aimerais tellement habiter à Paris bordel :(
Un petit truc du coté de Montparnasse ca serait cool :(.

c'est un quartier très correct de Paris oui

Le 12 octobre 2024 à 13:49:57 :
je suis né à paris :(

en revanche la première fois que je suis allé en province j'ai trouvé ça particulièrement chiant, les gens sont ploucs, ne savent pas s'habiller et le service est pas terrible.

Puis je suis vite rentré à Paris heureusement

exactement le même parcours

au début j'ai senti que l'ambiance n'était pas la même mais j'étais incapable de dire pourquoi, puis finalement c'était clair:

- les gens qui te fixent comme des boeufs (vous vous connaissez pas, tu sais ce qu'ils te veulent mais ils te fixent)

- les commérages incessant (ou conversations niveau ZERO qui vont nulles part): "ah t'as vu lui il est au chômage, elle elle est toute maigre, lui il est moche, et lui il a des tics nerveux, gnagnagni gnagnagna", tellement une vie de merde qu'ils se préoccupent de celles des autres (plutôt pour les critiquer que s'en inspirer, bien évidemment)

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

- rue vide à 20h

- ça te passe au scanner de la tête au pied avant de t'intégrer au groupe

- travailler/picoler/travailler/picoler, la vie des gens se résument à ça (entrecoupé de commérages), ils s'en contentent très bien et finalement ils meurent comme s'ils n'avaient jamais existé, inconnu de tous, oubliés de tout le monde dans leur trou paumé

bref plus jamais de la vie je veux avoir affaire à cette france d'en bas

A la fois la beauté de la ville et en même temps le fait qu'elle soit tellement en retard comparé à d'autres grandes métropoles.

Le 12 octobre 2024 à 14:18:29 :
Parisien d’origine, émigré aux USA.
Quand je reviens à Paris rendre visite aux amis et à la famille, j’apprécie beaucoup y être un touriste.
Par contre je suis absolument choqué de la méchanceté et de l’égoïsme des parisiens. Les personnes les plus malpolies que je connaisse. Comme j’en faisais partie, je ne m’en rendais pas compte il y a 20 ans…

tu faisais partie du problème, tu vas vite en besogne de penser que partir t'a changé :)

Le 12 octobre 2024 à 14:14:49 :

Le 12 octobre 2024 à 14:10:32 :

Le 12 octobre 2024 à 14:06:11 :

Le 12 octobre 2024 à 14:03:58 :

Le 12 octobre 2024 à 14:01:34 :

> Le 12 octobre 2024 à 13:57:38 :

>> une sensation ambiente constante d'être regardé et jugé/analysé (sur ta façon de t'habiller, de marcher, ...),

> >

>

> Pour moi c'est tout l'inverse. A Paris y a un tel anonymat que t'as pas ce sentiment d'être regardé/analysé dans la rue, tout le monde a tout vu, personne ne s'étonne de rien, et on ne prête pas attention à toi

oui ça fait partie du package froideur, chacun trace peu importe si y a un couteau sauvage qui attaque ou si c'est le calme plat

haha le fameux couteau sauvage
l'idée que vous vous faites de paris, c'est quelque chose...

C'est même pas 10 pourcent des agression.
Faut l'avoir dans un coin de la tête pour pas avoir de mauvaise surprises mais eux en font une obsession de nevrosé

Je vis à Paris depuis 15 ans, non seulement je n'ai jamais été agressé, menacé, etc., mais je n'ai jamais été témoin de véritables violences (hormi occasionnellement une petite baston entre marginaux dans le métro). Et je ne vis pas dans un quartier particulièrement chic. Aucune de mes connaissances n'a jamais été agressée à Paris (si on exclue les vols de sac/portable)

Difficile a croire pour le forum

Pour eux sortir dans la rue sans une combi complète anti couteau relève du suicide :)

Et j'imagine qu'ils vont rigoler sur la dernière partie de ton post car dans leur village de 14 habitants il n'y a jamais de vol de la part des retraités :hap:

Après pour nuancer un peu : bien sûr que les rues peu fréquentées de Paris peuvent être franchement inquiétantes de nuit, quand on est une jeune femme

La pauvreté et l'immigration nofake.

Des clodos dans chaque rue, tu peux pas sortir une fois sans qu'il y ait quelqu'un qui te demande des sous. Ca fait vraiment bizarre. J'ai fais des tas de villes en France (je parle des villes normales, pas forcément des très grosses villes), y'en a aucune ou tu sens une telle pauvreté.

Le 12 octobre 2024 à 14:20:03 :

Le 12 octobre 2024 à 13:49:57 :
je suis né à paris :(

en revanche la première fois que je suis allé en province j'ai trouvé ça particulièrement chiant, les gens sont ploucs, ne savent pas s'habiller et le service est pas terrible.

Puis je suis vite rentré à Paris heureusement

exactement le même parcours

au début j'ai senti que l'ambiance n'était pas la même mais j'étais incapable de dire pourquoi, puis finalement c'était clair:

- les gens qui te fixent comme des boeufs (vous vous connaissez pas, tu sais ce qu'ils te veulent mais ils te fixent)

- les commérages incessant (ou conversations niveau ZERO qui vont nulles part): "ah t'as vu lui il est au chômage, elle elle est toute maigre, lui il est moche, et lui il a des tics nerveux, gnagnagni gnagnagna", tellement une vie de merde qu'ils se préoccupent de celles des autres (plutôt pour les critiquer que s'en inspirer, bien évidemment)

> - tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

- rue vide à 20h

- ça te passe au scanner de la tête au pied avant de t'intégrer au groupe

- travailler/picoler/travailler/picoler, la vie des gens se résument à ça (entrecoupé de commérages), ils s'en contentent très bien et finalement ils meurent comme s'ils n'avaient jamais existé, inconnu de tous, oubliés de tout le monde dans trou paumé

bref plus jamais de la vie je veux avoir affaire à cette france d'en bas

tu décris la france profonde...

les rues vides le soir c'est la banlieue ça oui c'est un constat, dans la capitale elle-même c'est une fourmilière incessante

Le 12 octobre 2024 à 14:17:14 :

Le 12 octobre 2024 à 14:13:38 :
"Si le XVII et le VII c'est des arrondissement qui craignent pour toi je te conseille de plus jamais sortir de chez toi :hap:"

:d) Je suis passé par le Château Rouge un jour... je suis traumatisé à vie de ce que j'y ai vu. :hap:

Pourtant y'a R :hap:

Je passe ma vie dans des bar par la bas, souvent eclatax jamais eu aucun soucis

Mais après j'imagine que c'est "surprenant" quand tu viens d'une petite ville mais c'est pas dangereux

si t'étais une femme tu dirais pas la meme chose.

Le 12 octobre 2024 à 14:21:06 :

Le 12 octobre 2024 à 14:18:29 :
Parisien d’origine, émigré aux USA.
Quand je reviens à Paris rendre visite aux amis et à la famille, j’apprécie beaucoup y être un touriste.
Par contre je suis absolument choqué de la méchanceté et de l’égoïsme des parisiens. Les personnes les plus malpolies que je connaisse. Comme j’en faisais partie, je ne m’en rendais pas compte il y a 20 ans…

tu faisais partie du problème, tu vas vite en besogne de penser que partir t'a changé :)

Je n’ai pas dit le contraire, et c’est sans doute vrai. Cependant j’ai fait de mon mieux pour changer.
Quel est l’intérêt de ce commentaire ?
Bien français de montrer du doigt des erreurs passées sans possibilité de redemption…

La beauté de la ville, les rues et bâtiments charges d'histoire partout, l'ambiance chaleureuse du Marais, les discussions politiques et sociétales dans les bistrots locaux ( pas les attrapes golems asiatiques :rire: )

Ma première fois à Paris fut une claque, tu comprends vite pourquoi c'est LA capitale :coeur:

Le 12 octobre 2024 à 14:20:03 :

Le 12 octobre 2024 à 13:49:57 :
je suis né à paris :(

en revanche la première fois que je suis allé en province j'ai trouvé ça particulièrement chiant, les gens sont ploucs, ne savent pas s'habiller et le service est pas terrible.

Puis je suis vite rentré à Paris heureusement

exactement le même parcours

au début j'ai senti que l'ambiance n'était pas la même mais j'étais incapable de dire pourquoi, puis finalement c'était clair:

- les gens qui te fixent comme des boeufs (vous vous connaissez pas, tu sais ce qu'ils te veulent mais ils te fixent)

- les commérages incessant (ou conversations niveau ZERO qui vont nulles part): "ah t'as vu lui il est au chômage, elle elle est toute maigre, lui il est moche, et lui il a des tics nerveux, gnagnagni gnagnagna", tellement une vie de merde qu'ils se préoccupent de celles des autres (plutôt pour les critiquer que s'en inspirer, bien évidemment)

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

- rue vide à 20h

- ça te passe au scanner de la tête au pied avant de t'intégrer au groupe

- travailler/picoler/travailler/picoler, la vie des gens se résument à ça (entrecoupé de commérages), ils s'en contentent très bien et finalement ils meurent comme s'ils n'avaient jamais existé, inconnu de tous, oubliés de tout le monde dans leur trou paumé

bref plus jamais de la vie je veux avoir affaire à cette france d'en bas

Comme à Paris donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 octobre 2024 à 14:20:03 :

Le 12 octobre 2024 à 13:49:57 :
je suis né à paris :(

en revanche la première fois que je suis allé en province j'ai trouvé ça particulièrement chiant, les gens sont ploucs, ne savent pas s'habiller et le service est pas terrible.

Puis je suis vite rentré à Paris heureusement

exactement le même parcours

au début j'ai senti que l'ambiance n'était pas la même mais j'étais incapable de dire pourquoi, puis finalement c'était clair:

- les gens qui te fixent comme des boeufs (vous vous connaissez pas, tu sais ce qu'ils te veulent mais ils te fixent)

- les commérages incessant (ou conversations niveau ZERO qui vont nulles part): "ah t'as vu lui il est au chômage, elle elle est toute maigre, lui il est moche, et lui il a des tics nerveux, gnagnagni gnagnagna", tellement une vie de merde qu'ils se préoccupent de celles des autres (plutôt pour les critiquer que s'en inspirer, bien évidemment)

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

- rue vide à 20h

- ça te passe au scanner de la tête au pied avant de t'intégrer au groupe

- travailler/picoler/travailler/picoler, la vie des gens se résument à ça (entrecoupé de commérages), ils s'en contentent très bien et finalement ils meurent comme s'ils n'avaient jamais existé, inconnu de tous, oubliés de tout le monde dans leur trou paumé

bref plus jamais de la vie je veux avoir affaire à cette france d'en bas

tu décris quelle ville? on dirait que t'es surtout allé dans un village de 20k habitants

Je suis de banlieue parisienne mais quand j'étais petit et que je connaissais pas trop Paris, je voyais les parisiens et Paris comme un monde à part, je saurais pas trop l'expliquer (après j'avais un cousin et sa mère qui vivait à Paris et il avait un mode de vie très "parisien" ça doit venir de là)

Aujourd'hui vu que je vais souvent à Paris je suis totalement habitué donc ça me choque plus du tout :hap:

Le 12 octobre 2024 à 14:24:03 :
La beauté de la ville, les rues et bâtiments charges d'histoire partout, l'ambiance chaleureuse du Marais, les discussions politiques et sociétales dans les bistrots locaux ( pas les attrapes golems asiatiques :rire: )

Ma première fois à Paris fut une claque, tu comprends vite pourquoi c'est LA capitale :coeur:

l'ambiance chaleureuse du Maris ? wtf, si y a bien un quartier qui n'est pas "chaleureux"... C'est le quartier du luxe, son "authenticité" s'est barrée y a plein longtemps

- tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

tout comme tu ne peux pas vraiment être congolais si tu n'es pas congolais, chinois si tu n'es pas chinois, etc

et je sais pas si tu voyages un peu mais partout dans le monde quand tu dis que tu es français on t'associe au fromage/au vin/à la baguette

Le 12 octobre 2024 à 14:22:50 :

Le 12 octobre 2024 à 14:20:03 :

Le 12 octobre 2024 à 13:49:57 :
je suis né à paris :(

en revanche la première fois que je suis allé en province j'ai trouvé ça particulièrement chiant, les gens sont ploucs, ne savent pas s'habiller et le service est pas terrible.

Puis je suis vite rentré à Paris heureusement

exactement le même parcours

au début j'ai senti que l'ambiance n'était pas la même mais j'étais incapable de dire pourquoi, puis finalement c'était clair:

- les gens qui te fixent comme des boeufs (vous vous connaissez pas, tu sais ce qu'ils te veulent mais ils te fixent)

- les commérages incessant (ou conversations niveau ZERO qui vont nulles part): "ah t'as vu lui il est au chômage, elle elle est toute maigre, lui il est moche, et lui il a des tics nerveux, gnagnagni gnagnagna", tellement une vie de merde qu'ils se préoccupent de celles des autres (plutôt pour les critiquer que s'en inspirer, bien évidemment)

> - tu peux pas être français si t'es pas blanc, puis si t'as les yeux bridés ça veut dire que tu manges des nem, si t'as une tête de rebeu c'est que tu manges du tajin, bref dans leur tête faut absolument que tu rentres dans une case (on se croierait revenu en 2001 bordel)

- rue vide à 20h

- ça te passe au scanner de la tête au pied avant de t'intégrer au groupe

- travailler/picoler/travailler/picoler, la vie des gens se résument à ça (entrecoupé de commérages), ils s'en contentent très bien et finalement ils meurent comme s'ils n'avaient jamais existé, inconnu de tous, oubliés de tout le monde dans trou paumé

bref plus jamais de la vie je veux avoir affaire à cette france d'en bas

tu décris la france profonde...

les rues vides le soir c'est la banlieue ça oui c'est un constat, dans la capitale elle-même c'est une fourmilière incessante

oui oui c'est bien la france profonde que je décris

comme le khey que j'ai cité, je suis né en IDF, puis par un accident de la vie j'ai atterri dans une ville paumé de l'ouest, et je me suis très vite dépêcher de trouver des thunes pour me barrer de là tellement c'était insupportable, une vraie perte de temps

Le 12 octobre 2024 à 14:25:43 :

Le 12 octobre 2024 à 14:24:03 :
La beauté de la ville, les rues et bâtiments charges d'histoire partout, l'ambiance chaleureuse du Marais, les discussions politiques et sociétales dans les bistrots locaux ( pas les attrapes golems asiatiques :rire: )

Ma première fois à Paris fut une claque, tu comprends vite pourquoi c'est LA capitale :coeur:

l'ambiance chaleureuse du Maris ? wtf, si y a bien un quartier qui n'est pas "chaleureux"... C'est le quartier du luxe, son "authenticité" s'est barrée y a plein longtemps

J'y ai habité il y a 13 ans, pendant 2 ans, ça l'était encore :hap:

Peut-être que ça a changé depuis

Données du topic

Auteur
ravagemental
Date de création
12 octobre 2024 à 13:35:41
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 251