Topic de cacamouensah :

L'URSS c'était pas si mal

Supprimé

Le 18 octobre 2024 à 22:06:02 :
Imaginez 1 topic similaire sur le camp opposé ...
La condamnation serait bien plus vive et portant le communisme a fait des millions de morts
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487179872-hqdefault.jpg

Fallait gagner la guerre, Hans

Le 18 octobre 2024 à 22:07:25 :

Le 18 octobre 2024 à 22:06:02 DagonLeBon a écrit :
Imaginez 1 topic similaire sur le camp opposé ...
La condamnation serait bien plus vive et portant le communisme a fait des millions de morts
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487179872-hqdefault.jpg

Tu parles du capitalisme ?

Oui c'est bien connu tous les topics qui font l'apologie du capitalisme sautent
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487179872-hqdefault.jpg

Le 18 octobre 2024 à 22:02:10 :

Le 18 octobre 2024 à 22:00:20 :

Le 18 octobre 2024 à 21:53:22 :

Le 18 octobre 2024 à 21:46:47 :
Je vais récapituler le mode de vie « occidental » soit disant si supérieur à l’URSS

Immobilier 2 fois trop cher avec des intérêts bancaires qui font en + payer le bien presque 2 fois 😂 (pour une maison à 300 qui devrais déjà en valoir 150 vous vous retrouvez finalement à payer presque 600)

Immigration massive car le capitalisme baisse la natalité mécaniquement

Endettement

Marchandisation de l’amour/ du couple

Santé cher (vous vous plaignez déjà sans cesse de la sécurité social alors j’imagine pas avec des assurances privés)

Le rêve capitaliste :cimer:

Pendant ce temps là en urss :
Des files d'attente interminable pour le moindre produit de consommation et ça c'est quand il en reste et que les magasins sont pas complètement vide
Le travail forcé et le goulag
La paranoïa et les dénonciations au pc
La pauvreté

On a déjà les 3 quart de ça en France

Oui oui d'accord en France on t'envoie travailler gratuitement dans un camp aux conditions déplorable :rire:
Oui oui en France tu finis enfermé pour avoir critiqué la nouvelle coupe de cheveux de Macron :rire:

J'ai vu un article où deux femme on fini en gav pour avoir dit que Brigitte c'est un gars
Et bosser dans le bâtiments finalement ca doit pas être si différent de l'URSS

[22:08:21] <WiiBOUM>

Le 18 octobre 2024 à 22:03:40 :

Le 18 octobre 2024 à 21:59:25 :

Le 18 octobre 2024 à 21:55:51 :
2h30 d'attente pour du pain et 2 tranches de jambon.
Le rêve !

8h de travail quotidien pour payer son loyer et sa facture edf

Le rêve

En urss fallait aussi payer le loyer :ok:

Ça représentait 50% du salaire comme en occident?

50 % ? On est en France ou on possède les HLM ,les APL.. ce serai bête que ton argent soit mal utilisé,prenons plutôt ma TVA :ok:

Le 18 octobre 2024 à 22:08:15 :

Le 18 octobre 2024 à 22:06:46 :

Le 18 octobre 2024 à 22:05:04 :

Le 18 octobre 2024 à 22:02:11 :

Le 18 octobre 2024 à 21:59:10 :

> Le 18 octobre 2024 à 21:55:34 :

>> Le 18 octobre 2024 à 21:53:22 :

> >> Le 18 octobre 2024 à 21:46:47 :

> > >Je vais récapituler le mode de vie « occidental » soit disant si supérieur à l’URSS

> > >

> > >

> > >

> > > Immobilier 2 fois trop cher avec des intérêts bancaires qui font en + payer le bien presque 2 fois 😂 (pour une maison à 300 qui devrais déjà en valoir 150 vous vous retrouvez finalement à payer presque 600)

> > >

> > >

> > > Immigration massive car le capitalisme baisse la natalité mécaniquement

> > >

> > > Endettement

> > >

> > > Marchandisation de l’amour/ du couple

> > >

> > > Santé cher (vous vous plaignez déjà sans cesse de la sécurité social alors j’imagine pas avec des assurances privés)

> > >

> > >

> > >

> > >

> > >

> > > Le rêve capitaliste :cimer:

> >

> > Des files d'attente interminable pour le moindre produit de consommation et ça c'est quand il en reste et que les magasins sont pas complètement vide

> > Le travail forcé et le goulag

> > La paranoïa et les dénonciations au pc

> > La pauvreté

>

> Pauvreté … France smic 1400€ avec le loyer moyen à 700

>

> Travail forcé … oui en France aussi

>

>

> Paranoïa et dénonciation… le Covid 19 rigole

>

>

> Magasin vide … ça t’as raison les magasins sont pleins en occidents, mais les prolos en 2024 ils peuvent plus rien y acheter sans crédit :)

On ne vit pas dans le même pays visiblement. Je pense que tu penses vraiment ce que tu dis et tu sais quoi ? Je trouve ça très sincèrement très triste.

Ah tu vis pas en France?

Tu vis pas en France ou le smic est à 1400

En France ou le salaire median est à 1800

En France ou le bien immobilier moyen est à 300k qu’il faut acheter avec ton salaire de 1800 😂

En France ou 50% des français sont à moins de 200€sur le compte le 15 du mois?

En France ou le prix de l’électricité a fait 120% en 4 ans

Tu vis où du coup?

Je vis en France, je gagne correctement ma vie et je le dois à la fois à mon pays et à mes efforts. Surtout, je ne passe pas mon temps à me trouver des excuses et à rejetter la faute sur le gouvernement ou les immigrés. Et toi ?

Moi je rejette la faute sur le liberalisme

Liberalisme qui asphyxie tout le monde

Quand 50% du pays est à moins de 200€ au 15 du mois

Source ? :)

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/quand-la-fin-du-mois-commence-le-10-je-bricole-et-je-serre-le-budget-comme-tout-le-monde-31-05-2023-OXELCZ3WS5DEDA6AWGRKQSDTHE.php

Avait tu encore besoin d’une source pour savoir que le salaire médian en France est à 1800€ par mois?

Et que forcément avec 1800€ une fois que t’as payé toutes les factures tu crois qu’il te reste quoi le 15?

Le 18 octobre 2024 à 22:08:21 :

Le 18 octobre 2024 à 22:03:40 :

Le 18 octobre 2024 à 21:59:25 :

Le 18 octobre 2024 à 21:55:51 :
2h30 d'attente pour du pain et 2 tranches de jambon.
Le rêve !

8h de travail quotidien pour payer son loyer et sa facture edf

Le rêve

En urss fallait aussi payer le loyer :ok:

Ça représentait 50% du salaire comme en occident?

La fake new est debunk donc tu tentes un retournement de situation ? :)

Le 18 octobre 2024 à 22:06:46 :

Le 18 octobre 2024 à 22:05:04 :

Le 18 octobre 2024 à 22:02:11 :

Le 18 octobre 2024 à 21:59:10 :

Le 18 octobre 2024 à 21:55:34 :

> Le 18 octobre 2024 à 21:53:22 :

>> Le 18 octobre 2024 à 21:46:47 :

> >Je vais récapituler le mode de vie « occidental » soit disant si supérieur à l’URSS

> >

> >

> >

> > Immobilier 2 fois trop cher avec des intérêts bancaires qui font en + payer le bien presque 2 fois 😂 (pour une maison à 300 qui devrais déjà en valoir 150 vous vous retrouvez finalement à payer presque 600)

> >

> >

> > Immigration massive car le capitalisme baisse la natalité mécaniquement

> >

> > Endettement

> >

> > Marchandisation de l’amour/ du couple

> >

> > Santé cher (vous vous plaignez déjà sans cesse de la sécurité social alors j’imagine pas avec des assurances privés)

> >

> >

> >

> >

> >

> > Le rêve capitaliste :cimer:

>

> Des files d'attente interminable pour le moindre produit de consommation et ça c'est quand il en reste et que les magasins sont pas complètement vide

> Le travail forcé et le goulag

> La paranoïa et les dénonciations au pc

> La pauvreté

Pauvreté … France smic 1400€ avec le loyer moyen à 700

Travail forcé … oui en France aussi

Paranoïa et dénonciation… le Covid 19 rigole

Magasin vide … ça t’as raison les magasins sont pleins en occidents, mais les prolos en 2024 ils peuvent plus rien y acheter sans crédit :)

On ne vit pas dans le même pays visiblement. Je pense que tu penses vraiment ce que tu dis et tu sais quoi ? Je trouve ça très sincèrement très triste.

Ah tu vis pas en France?

Tu vis pas en France ou le smic est à 1400

En France ou le salaire median est à 1800

En France ou le bien immobilier moyen est à 300k qu’il faut acheter avec ton salaire de 1800 😂

En France ou 50% des français sont à moins de 200€sur le compte le 15 du mois?

En France ou le prix de l’électricité a fait 120% en 4 ans

Tu vis où du coup?

Je vis en France, je gagne correctement ma vie et je le dois à la fois à mon pays et à mes efforts. Surtout, je ne passe pas mon temps à me trouver des excuses et à rejetter la faute sur le gouvernement ou les immigrés. Et toi ?

Moi je rejette la faute sur le liberalisme

Liberalisme qui asphyxie tout le monde

Quand 50% du pays est à moins de 200€ au 15 du mois c’est que je suis pas fou :) et que j’ai même raison

Toi tu vis dans ton petit paradis égocentrique. Mais ça te tombera dessus aussi un jour ou l’autre dés que t’auras une femme es des gosses et que tu sera pus chez tes parents

Parcque ce qui touche les uns finis obligatoirement par affecter les autres

Tu n'as peux être pas fait assez d'efforts par rapport à tes ambitions ? Je cherche juste à comprendre pourquoi visiblement tu n'es pas satisfait alors que d'autres le sont.

L'op qui se fait goulag sans raison "nn mais c'est pour le bien de la patrie" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/2/1626200044-petit-chaton-d-amour.gif

Ma famille a connu l'URSS, et l'opinion est globalement positive

Certes t'étais pas millionnaire et tu te démarquais pas de la masse, mais tu vivais confortablement et c'était très safe et solidaire, la légende des oranges à Noël était réelle, mais les bocaux énormes de caviar l'étaient aussi + contrairement à ce que vous croyez, ça voyageait pas mal hein, tant dans le pays qu'à l'étranger

Les trucs qui posaient problème, c'était :
1/ l'importation des produits étrangers, il était illégal d'importer quasiment tout, mais les étrangers ont vendu du rêve pendant les JO en Russie donc évidemment, les gens voulaient faire les stars avec des fringues de marques étrangères
2/Quasi impossible d'avoir une caisse car hors de prix
3/ Tu pouvais VRAIMENT pas critiquer le gouvernement sous peine de te retrouver de te retrouver littéralement canceled et la propagande frisait le ridicule parfois

En vivant en France en 2024, mes proches reconnaissent qu'ils perdent au change

Le 18 octobre 2024 à 22:09:32 beastgevaudan a écrit :

[22:02:10] <NeuviemeHokage>

Le 18 octobre 2024 à 22:00:20 :

Le 18 octobre 2024 à 21:53:22 :

Le 18 octobre 2024 à 21:46:47 :
Je vais récapituler le mode de vie « occidental » soit disant si supérieur à l’URSS

Immobilier 2 fois trop cher avec des intérêts bancaires qui font en + payer le bien presque 2 fois 😂 (pour une maison à 300 qui devrais déjà en valoir 150 vous vous retrouvez finalement à payer presque 600)

Immigration massive car le capitalisme baisse la natalité mécaniquement

Endettement

Marchandisation de l’amour/ du couple

Santé cher (vous vous plaignez déjà sans cesse de la sécurité social alors j’imagine pas avec des assurances privés)

Le rêve capitaliste :cimer:

Pendant ce temps là en urss :
Des files d'attente interminable pour le moindre produit de consommation et ça c'est quand il en reste et que les magasins sont pas complètement vide
Le travail forcé et le goulag
La paranoïa et les dénonciations au pc
La pauvreté

On a déjà les 3 quart de ça en France

Oui oui d'accord en France on t'envoie travailler gratuitement dans un camp aux conditions déplorable :rire:
Oui oui en France tu finis enfermé pour avoir critiqué la nouvelle coupe de cheveux de Macron :rire:

Gorbatchev, lors de son départ avait dit : " la France est le dernier des pays communistes,mais celui qui a réussit" ....

A méditer :o))

https://en.wikipedia.org/wiki/Tax_hell

N'importe quoi :rire:

Le 18 octobre 2024 à 22:07:26 :

Le 18 octobre 2024 à 22:05:08 :

Le 18 octobre 2024 à 21:59:45 :

Le 18 octobre 2024 à 21:56:22 :
Les pénuries permanentes à cause de la productivité proche de zéro...
Les immeubles rafistolés avec trois coups de plâtre parce que personne ne branle rien...
Les formulaires à remplir pour obtenir une ampoule après trois mois d'attente...
La visite nocturne de la police politique parce qu'un voisin t'a dénoncé pour te piquer ton appartement...
Surveiller ses propos en permanence pour que rien ne puisse être mal interprété...
Le rêve !

+ Liste d'attente de 4 ans pour une LADA ou une Traban :rire2: ... Pour les 20% qui avaient les moyens d'en acheter une !!

Parcque en France le prolo au smic il peut s’acheter une clio? 😂😂😂

Quelle banque lui file un crédit de 20k pour s’acheter une clio avec un fiche de paye de smicard?

Tu rêve là

https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-renault-clio.html :ok:

Bah c’est ce que je dis

23k la clio

Aucune banque ne donne de crédit à un smicard pour 23k

Strictement aucune

[22:12:19] <ProteineKinage1>

Le 18 octobre 2024 à 22:09:32 beastgevaudan a écrit :

[22:02:10] <NeuviemeHokage>

Le 18 octobre 2024 à 22:00:20 :

Le 18 octobre 2024 à 21:53:22 :

> Le 18 octobre 2024 à 21:46:47 :

>Je vais récapituler le mode de vie « occidental » soit disant si supérieur à l’URSS

>

>

>

> Immobilier 2 fois trop cher avec des intérêts bancaires qui font en + payer le bien presque 2 fois 😂 (pour une maison à 300 qui devrais déjà en valoir 150 vous vous retrouvez finalement à payer presque 600)

>

>

> Immigration massive car le capitalisme baisse la natalité mécaniquement

>

> Endettement

>

> Marchandisation de l’amour/ du couple

>

> Santé cher (vous vous plaignez déjà sans cesse de la sécurité social alors j’imagine pas avec des assurances privés)

>

>

>

>

>

> Le rêve capitaliste :cimer:

Pendant ce temps là en urss :
Des files d'attente interminable pour le moindre produit de consommation et ça c'est quand il en reste et que les magasins sont pas complètement vide
Le travail forcé et le goulag
La paranoïa et les dénonciations au pc
La pauvreté

On a déjà les 3 quart de ça en France

Oui oui d'accord en France on t'envoie travailler gratuitement dans un camp aux conditions déplorable :rire:
Oui oui en France tu finis enfermé pour avoir critiqué la nouvelle coupe de cheveux de Macron :rire:

Gorbatchev, lors de son départ avait dit : " la France est le dernier des pays communistes,mais celui qui a réussit" ....

A méditer :o))

https://en.wikipedia.org/wiki/Tax_hell

N'importe quoi :rire:

Waouh tant de rhétorique, va te renseigner et oublie pas que la France vaut pas mieux que la Biélorussie pour certains ricains.

En Roumanie, j'avais rencontré un vieux mendiant qui avait vécu à l'époque de Ceaucescu.
Il était ouvrier.
Un soir il a reçu la visite de la police politique. Les mecs l'ont tabassé, lui ont pèté toutes les dents.
Il n'a jamais su pourquoi... Il avait sûrement été dénoncé...
Complément brisé, il n'était plus capable de travailler. 30 ans plus tard, il en est encore à mendier dans les rues.
Le rêve....
Il faut vraiment être une ordure pour défendre ce type de régime politique.

Le 18 octobre 2024 à 22:10:20 DagonLeBon a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 22:07:25 :

Le 18 octobre 2024 à 22:06:02 DagonLeBon a écrit :
Imaginez 1 topic similaire sur le camp opposé ...
La condamnation serait bien plus vive et portant le communisme a fait des millions de morts
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487179872-hqdefault.jpg

Tu parles du capitalisme ?

Oui c'est bien connu tous les topics qui font l'apologie du capitalisme sautent
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487179872-hqdefault.jpg

De quel camp tu parles alors ?

Le 18 octobre 2024 à 22:11:24 :
Ma famille a connu l'URSS, et l'opinion est globalement positive

Certes t'étais pas millionnaire et tu te démarquais pas de la masse, mais tu vivais confortablement et c'était très safe et solidaire, la légende des oranges à Noël était réelle, mais les bocaux énormes de caviar l'étaient aussi + contrairement à ce que vous croyez, ça voyageait pas mal hein, tant dans le pays qu'à l'étranger

Les trucs qui posaient problème, c'était :
1/ l'importation des produits étrangers, il était illégal d'importer quasiment tout, mais les étrangers ont vendu du rêve pendant les JO en Russie donc évidemment, les gens voulaient faire les stars avec des fringues de marques étrangères
2/Quasi impossible d'avoir une caisse car hors de prix
3/ Tu pouvais VRAIMENT pas critiquer le gouvernement sous peine de te retrouver de te retrouver littéralement canceled et la propagande frisait le ridicule parfois

En vivant en France en 2024, mes proches reconnaissent qu'ils perdent au change

Intéressant témoignage kheyou qui recoupe ceux que j'ai entendu de mon côté.

Le 18 octobre 2024 à 22:11:24 :
Ma famille a connu l'URSS, et l'opinion est globalement positive

Certes t'étais pas millionnaire et tu te démarquais pas de la masse, mais tu vivais confortablement et c'était très safe et solidaire, la légende des oranges à Noël était réelle, mais les bocaux énormes de caviar l'étaient aussi + contrairement à ce que vous croyez, ça voyageait pas mal hein, tant dans le pays qu'à l'étranger

Les trucs qui posaient problème, c'était :
1/ l'importation des produits étrangers, il était illégal d'importer quasiment tout, mais les étrangers ont vendu du rêve pendant les JO en Russie donc évidemment, les gens voulaient faire les stars avec des fringues de marques étrangères
2/Quasi impossible d'avoir une caisse car hors de prix
3/ Tu pouvais VRAIMENT pas critiquer le gouvernement sous peine de te retrouver de te retrouver littéralement canceled et la propagande frisait le ridicule parfois

En vivant en France en 2024, mes proches reconnaissent qu'ils perdent au change

Ma tante m’a dit strictement la même chose

Mais les lèche cul du capital sur jvc qui bossent dans le tertiaire sont tellement matrixé par Hollywood que bon…

Le 18 octobre 2024 à 22:11:24 Indi_khey a écrit :
Ma famille a connu l'URSS, et l'opinion est globalement positive

Certes t'étais pas millionnaire et tu te démarquais pas de la masse, mais tu vivais confortablement et c'était très safe et solidaire, la légende des oranges à Noël était réelle, mais les bocaux énormes de caviar l'étaient aussi + contrairement à ce que vous croyez, ça voyageait pas mal hein, tant dans le pays qu'à l'étranger

Les trucs qui posaient problème, c'était :
1/ l'importation des produits étrangers, il était illégal d'importer quasiment tout, mais les étrangers ont vendu du rêve pendant les JO en Russie donc évidemment, les gens voulaient faire les stars avec des fringues de marques étrangères
2/Quasi impossible d'avoir une caisse car hors de prix
3/ Tu pouvais VRAIMENT pas critiquer le gouvernement sous peine de te retrouver de te retrouver littéralement canceled et la propagande frisait le ridicule parfois

En vivant en France en 2024, mes proches reconnaissent qu'ils perdent au change

ridicule, si l'opposition était réellement aussi combattu alors tout les traitres anti-URSS en 1990 auraient finis pendus à l'entrées de chaque village pour rappeler au peuple les conséquences du sécessionisme.

La majorité du peuple d'URSS a voté pour maintenir l'union en 90, ils auraient gagnés la guerre civile facilement. le gouv était FAIBLE, soumis, trop tolérant. fallait détruire les opposants trop radicaux

Le 18 octobre 2024 à 22:03:40 :

Le 18 octobre 2024 à 21:59:25 :

Le 18 octobre 2024 à 21:55:51 :
2h30 d'attente pour du pain et 2 tranches de jambon.
Le rêve !

8h de travail quotidien pour payer son loyer et sa facture edf

Le rêve

En urss fallait aussi payer le loyer :ok:

Non, quasi tout le monde était fonctionnaire et avait un logement de fonction

Le père de la meilleure amie de ma maman avait obtenu son logement à Moscou en étant balayeur, nofake

Le 18 octobre 2024 à 20:43:39 :

Le 18 octobre 2024 à 20:43:01 :

Le 18 octobre 2024 à 20:40:35 :

Le 18 octobre 2024 à 20:38:17 :

Le 18 octobre 2024 à 20:36:41 :
Des pays comme l'Arménie et la Géorgie sont dans un sal état économique actuellement mais sous l'URSS ils etaient vraiment bien par rapport à la moyenne mondiale.

Aujourd'hui les Géorgiens sont obligés de venir illégalement en France pour se faire soigner lol

La Géorgie était le pays avec la plus haute densité médicale dans les années 80.

Pas étonnant, ce sont les Géorgiens qui ont gouverné l'URSS (Staline) :hap:
Et comme learder Géorgien, la Turquie se tape Erdogan... (c'est un autre sujet)

Erdogan est géorgien ?

BTG ?

BMG :ouch:

Le 18 octobre 2024 à 22:13:29 :
En Roumanie, j'avais rencontré un vieux mendiant qui avait vécu à l'époque de Ceaucescu.
Il était ouvrier.
Un soir il a reçu la visite de la police politique. Les mecs l'ont tabassé, lui ont pèté toutes les dents.
Il n'a jamais su pourquoi... Il avait sûrement été dénoncé...
Complément brisé, il n'était plus capable de travailler. 30 ans plus tard, il en est encore à mendier dans les rues.
Le rêve....
Il faut vraiment être une ordure pour défendre ce type de régime politique.

Tu préfère défendre le régime politique qui te prend la moitié de tes biens quand ta femme divorce parcque « c’est plus comme avant »

Et que comme ce roumain tu te retrouve brisé et a la rue?

T’as pas besoin d’aller en Roumanie, y’en a à la pelle dans le capitalisme des mecs que le système a brisé et il a même pas eu besoin de violence physique

Un divorce ou un licenciement et hop t’as encore tes dents.. mais t’as plus le goût de manger

Données du topic

Auteur
cacamouensah
Date de création
18 octobre 2024 à 20:22:40
Date de suppression
18 octobre 2024 à 22:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 290