Topic de cacamouensah :

L'URSS c'était pas si mal

Supprimé

Le 18 octobre 2024 à 22:42:36 Laminche a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 22:38:27 :

[22:29:49] <Laminche>

Le 18 octobre 2024 à 22:26:04 :

[22:22:22] <Laminche>

> Le 18 octobre 2024 à 22:19:05 :

>>[22:18:02] <Laminche>

> >> Le 18 octobre 2024 à 22:16:32 :

> >>> Le 18 octobre 2024 à 22:13:29 :

> >> >En Roumanie, j'avais rencontré un vieux mendiant qui avait vécu à l'époque de Ceaucescu.

> >> > Il était ouvrier.

> >> > Un soir il a reçu la visite de la police politique. Les mecs l'ont tabassé, lui ont pèté toutes les dents.

> >> > Il n'a jamais su pourquoi... Il avait sûrement été dénoncé...

> >> > Complément brisé, il n'était plus capable de travailler. 30 ans plus tard, il en est encore à mendier dans les rues.

> >> > Le rêve....

> >> > Il faut vraiment être une ordure pour défendre ce type de régime politique.

> >>

> >> Tu préfère défendre le régime politique qui te prend la moitié de tes biens quand ta femme divorce parcque « c’est plus comme avant »

> >>

> >> Et que comme ce roumain tu te retrouve brisé et a la rue?

> >>

> >> T’as pas besoin d’aller en Roumanie, y’en a à la pelle dans le capitalisme des mecs que le système a brisé et il a même pas eu besoin de violence physique

> >>

> >>

> >> Un divorce ou un licenciement et hop t’as encore tes dents.. mais t’as plus le goût de manger

> >

> >Tu vas vraiment comparer un divorce avec une séance de torture complètement arbitraire ?

> >T'es ridicule.

>

> Parce que oui y'a eu 0 benalla en France, et un divorce c'est toujours objectif, et la justice française est impartial comme le montre Jubillar d'ailleurs.

>

> Tiens on parle du génocide au Rwanda ? C'était arbitraire tu pense?

Benalla a tabassé un journaliste dans une manifestation. Ensuite il a été dégagé.
On ne parle pas d'une police d'État qui a agi impunément pendant des décennies.

Désolé je vais pas chercher à développer d'avantage quand on minimise les faits , et nie la réalité. D'ailleurs c'est certains que tabasser un journaliste c'est plus acceptable pour toi que tabasser ton clochard hein.
C'est très autoritaire de réécrire l'histoire :o))

C'est vrai que toi tu ne minimisés pas du tout la violence de la répression politique en URSs en la comparant à Benalla.
Il a brisé les dents du journaliste Benalla ?
Il l'a laissé inapte au travail jusqu'à la fin de ses jours ?
Est ce que son acte a été passé sous silence ?

Je ne minimise en rien la répression mis en place par l'URSS , par contre je fais le distinguo entre le discours d'un clochard retranscrit à un forumeur demi habile, et un système politique. En bref j'évite de croire n'importe quel connerie de n'importe quel pecno. Toi comprendre ? :o))

Ensuite : tentative de dissimulation de l'affaire, privilèges révélés, jugement expédié.. :o))
Rien de similaire avec l'URSS non non :o))il était copain avec Macron ? :question: :rire:

Le bon vieux négationnisme...
Il n'y a pas eu de répression politique en URSS, ce clochard a menti, le goulag n'a pas existé, la Tcheka non plus, circulez il n'y a rien à voir.
Malheureusement pour toi, ce n'est pas un témoignage unique et il y a des milliers de preuves de la chose.
Enfin continue de mettre la tête dans le sable si ça t'amuse.

Aucunes répression politique dans les pays de l'ouest bien sur.

Le 18 octobre 2024 à 22:43:46 :

Le 18 octobre 2024 à 22:42:11 :

Le 18 octobre 2024 à 22:18:22 :
Si le capitalisme c'est de la merde
Si le communisme c'est de la merde
Si le libéralisme c'est de la merde
C'est quoi finalement la solution ?
Quelle type de système nous sauvera ?

La Chine Communiste a fait un bon mélange des différents systèmes à partir de Deng Xiao Ping, il faudrait y ajouter une démocratie directe façon RIC et on aurait certainement le communisme à la française que tout le monde attend depuis 150 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Intéressant aussi comme idée

Chaque nation fait son propre type de communisme. Le monde entier attend la version des français depuis 150 ans, mais à chaque fois qu'on essaie on se tappe une guerre contre la Prusse (1870, 1914, 1939) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 18 octobre 2024 à 22:39:15 :

Le 18 octobre 2024 à 22:36:39 :

Le 18 octobre 2024 à 22:30:51 :

Le 18 octobre 2024 à 22:28:37 :

Le 18 octobre 2024 à 22:23:40 :

> Le 18 octobre 2024 à 22:12:47 :

>> Le 18 octobre 2024 à 22:07:26 :

> >> Le 18 octobre 2024 à 22:05:08 :

> > >> Le 18 octobre 2024 à 21:59:45 :

> > > >> Le 18 octobre 2024 à 21:56:22 :

> > > > >Les pénuries permanentes à cause de la productivité proche de zéro...

> > > > > Les immeubles rafistolés avec trois coups de plâtre parce que personne ne branle rien...

> > > > > Les formulaires à remplir pour obtenir une ampoule après trois mois d'attente...

> > > > > La visite nocturne de la police politique parce qu'un voisin t'a dénoncé pour te piquer ton appartement...

> > > > > Surveiller ses propos en permanence pour que rien ne puisse être mal interprété...

> > > > > Le rêve !

> > > >

> > > > + Liste d'attente de 4 ans pour une LADA ou une Traban :rire2: ... Pour les 20% qui avaient les moyens d'en acheter une !!

> > >

> > > Parcque en France le prolo au smic il peut s’acheter une clio? 😂😂😂

> > >

> > > Quelle banque lui file un crédit de 20k pour s’acheter une clio avec un fiche de paye de smicard?

> > >

> > > Tu rêve là

> >

> > https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-renault-clio.html :ok:

>

> Bah c’est ce que je dis

>

> 23k la clio

>

> Aucune banque ne donne de crédit à un smicard pour 23k

>

> Strictement aucune

Littéralement la première proposée est à 7000 euros :rire:

Ah tu parle d’une occasion de 3eme main

Quel différence avec le communisme du coup?

Tu veux me faire bosser comme un capitaliste et me
Faire consommer comme un communiste? 😂

C’est ça votre système? 😂

C'est fascinant de te voir esquiver les pls quand on te donne faux :rire: :)

Tu me parle en Urss une lada un prolo ne peux pas se la payer

Je te dis qu’en occident un prolo ne peux pas se payer une clio non plus

C’est toi qui esquive avec tes voitures d’occasion

Défendre le capitalisme pour finalement me dire que le seul moyen que j’ai de consommer dans le capitalisme c’est de consommer de l’occasion et à crédit … crédit avec intérêt en + 😂😂😂

Super publicité :) ils auraient dû te recruter à Hollywood

« Venez accepter notre système, si vous travaillerez 8h par jour vous aurez le droit de faire un crédit pour une voiture d’occasion… qui vous servira à aller travailler justement »

Je vous aime les libéraux 😂

Pour trancher ce débat, il suffit de comparer la consommation de voitures par habitant entre les pays capitalistes et les pays communistes.
On verra alors dans quel système est ce qu'il est le plus facile d'en acheter une.
Je te laisse faire la recherche, tu vas être étonné par le résultat :ok:

EN 1970, l'Union soviétique pourra produire annuellement 750 000 voitures de tourisme, soit trois fois plus que l'an dernier, et autant que la France en... 1957.

Le parc de " conduites intérieures " s'élève à cinq millions de véhicules en U.R.S.S. (un véhicule pour deux cents habitants) contre cent millions aux Etats-Unis (un pour deux habitants) et dix millions en France (un pour cinq habitants).

Le 18 octobre 2024 à 22:42:42 :
Une partie de ma famille a connu le régime de Ceausescu, et c'est globalement très négatif.

- Ticket de rationnement pour bouffer, et en plus tu devais te taper une énorme queue pour l'avoir.

- Coupure d'eau et d'électricité tous les jours

- Énormément de corruption (par exemple aller chez le médecin, c’était normalement gratuit, mais tu devais quand même lui donner un bakchich pour qu'il fasse son travail).

- Énormément de censure, toutes les chaînes de tv et journaux appartenait à l'état, très peu d’œuvre étrangère passer la censure.

- Tu pouvais pas critiquer l'état, la Sécuritate surveillait tout le monde.

- Énorme retard technologique, a la campagne, c'était quasiment le moyen age.

Après je sais pas si c’était pareil en URSS

C'etait pas pareil en URSS

Tout ce que je remarque au final, c'est que les personnes qui se plaignent de la vie en France sont aussi ceux qui veulent en faire le moins possible. Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre ici, à cette époque.

Le 18 octobre 2024 à 22:42:11 :

Le 18 octobre 2024 à 22:18:22 :
Si le capitalisme c'est de la merde
Si le communisme c'est de la merde
Si le libéralisme c'est de la merde
C'est quoi finalement la solution ?
Quelle type de système nous sauvera ?

La Chine Communiste a fait un bon mélange des différents systèmes à partir de Deng Xiao Ping, il faudrait y ajouter une démocratie directe façon RIC et on aurait certainement le communisme à la française que tout le monde attend depuis 150 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Encore 150 ans et ça sera bon.
Le score du parti communiste ne cesse d'augmenter à chaque élection.
Les Français plébiscitent ce parti plein d'avenir.

Données du topic

Auteur
cacamouensah
Date de création
18 octobre 2024 à 20:22:40
Date de suppression
18 octobre 2024 à 22:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 291