Topic de cacamouensah :

L'URSS c'était pas si mal

Supprimé

Le 18 octobre 2024 à 22:19:30 :

Le 18 octobre 2024 à 22:16:50 Eleutherios a écrit :
La gauche, c’est vraiment essentiellement des médiocres narcissiques qui s’étonnent de ne pas être entretenus pour le simple fait qu’ils existent, alors qu’ils n’apportent rien à la société (genre tu prends un robot c’est quasiment pareil en valeur ajoutée).

S’ils se regroupaient tous dans un département, ils seraient incapables de reproduire les objets les plus basiques de notre quotidien.

le motto de l'URSS "a chacun selon son travail" tu racontes quoi l'ultra golemax?
c'est les capitalistes parasites qui veulent vivre entretenus de leur rentes indignes qu'ils recoivent juste car ils sont riches.

et l'argent ca se crée pas de nulle part hein, a chaque fois qu'un millionaire recoit 5k supernet de dividendes mensuels dans son compte sans bouger le ptit doigt, c'est toi l'esclave qui a bossé pour lui et en plus tu défends le système qui lui permet d'exister bordelent pk tu va pas lui donner ta femme et regarder dans l'armoire pendant qu'il l'a baise tant que t'y est.

le communisme n'a malheureusement pas pu prédire la tendance ultra soumise des golems

Je reçois de l'argent chaque semaine car justement, j'ai pris des risques et j'ai investis. Je ne vois pas en quoi c'est si mal, tu peux m'expliquer ? Je ne fais rien physiquement, mais j'ai pris mes euros et je les ai donné à des sociétés pour qu'elles se développent.

Le 18 octobre 2024 à 22:19:05 :

[22:18:02] <Laminche>

Le 18 octobre 2024 à 22:16:32 :

Le 18 octobre 2024 à 22:13:29 :
En Roumanie, j'avais rencontré un vieux mendiant qui avait vécu à l'époque de Ceaucescu.
Il était ouvrier.
Un soir il a reçu la visite de la police politique. Les mecs l'ont tabassé, lui ont pèté toutes les dents.
Il n'a jamais su pourquoi... Il avait sûrement été dénoncé...
Complément brisé, il n'était plus capable de travailler. 30 ans plus tard, il en est encore à mendier dans les rues.
Le rêve....
Il faut vraiment être une ordure pour défendre ce type de régime politique.

Tu préfère défendre le régime politique qui te prend la moitié de tes biens quand ta femme divorce parcque « c’est plus comme avant »

Et que comme ce roumain tu te retrouve brisé et a la rue?

T’as pas besoin d’aller en Roumanie, y’en a à la pelle dans le capitalisme des mecs que le système a brisé et il a même pas eu besoin de violence physique

Un divorce ou un licenciement et hop t’as encore tes dents.. mais t’as plus le goût de manger

Tu vas vraiment comparer un divorce avec une séance de torture complètement arbitraire ?
T'es ridicule.

Parce que oui y'a eu 0 benalla en France, et un divorce c'est toujours objectif, et la justice française est impartial comme le montre Jubillar d'ailleurs.

Tiens on parle du génocide au Rwanda ? C'était arbitraire tu pense?

Benalla a tabassé un journaliste dans une manifestation. Ensuite il a été dégagé.
On ne parle pas d'une police d'État qui a agi impunément pendant des décennies.

Le 18 octobre 2024 à 21:27:12 :
oui les vieux russes regrettent souvent l'URSS

yavait une série de documentaires sur la vie dans plusieurs rep soviétiques une 10ène on voyait qu'ils vivaient bien

après ya eu des problèmes mais années 60 et + c'est tranquille

Tous ceux qui ont connu avant et après disent qu'ils vivaient beaucoup mieux avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 18 octobre 2024 à 22:16:32 :

Le 18 octobre 2024 à 22:13:29 :
En Roumanie, j'avais rencontré un vieux mendiant qui avait vécu à l'époque de Ceaucescu.
Il était ouvrier.
Un soir il a reçu la visite de la police politique. Les mecs l'ont tabassé, lui ont pèté toutes les dents.
Il n'a jamais su pourquoi... Il avait sûrement été dénoncé...
Complément brisé, il n'était plus capable de travailler. 30 ans plus tard, il en est encore à mendier dans les rues.
Le rêve....
Il faut vraiment être une ordure pour défendre ce type de régime politique.

Tu préfère défendre le régime politique qui te prend la moitié de tes biens quand ta femme divorce parcque « c’est plus comme avant »

Et que comme ce roumain tu te retrouve brisé et a la rue?

T’as pas besoin d’aller en Roumanie, y’en a à la pelle dans le capitalisme des mecs que le système a brisé et il a même pas eu besoin de violence physique

Un divorce ou un licenciement et hop t’as encore tes dents.. mais t’as plus le goût de manger

:snif:

Personne ne répond :) étonnant :)
N'importe quelle personne ayant vécu sous l'URSS dira que c'était mieux exactement comme n'importe quel européen ayant vécu avant la création de cette chiasse d'UE. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 18 octobre 2024 à 22:22:22 :

Le 18 octobre 2024 à 22:19:05 :

[22:18:02] <Laminche>

Le 18 octobre 2024 à 22:16:32 :

Le 18 octobre 2024 à 22:13:29 :
En Roumanie, j'avais rencontré un vieux mendiant qui avait vécu à l'époque de Ceaucescu.
Il était ouvrier.
Un soir il a reçu la visite de la police politique. Les mecs l'ont tabassé, lui ont pèté toutes les dents.
Il n'a jamais su pourquoi... Il avait sûrement été dénoncé...
Complément brisé, il n'était plus capable de travailler. 30 ans plus tard, il en est encore à mendier dans les rues.
Le rêve....
Il faut vraiment être une ordure pour défendre ce type de régime politique.

Tu préfère défendre le régime politique qui te prend la moitié de tes biens quand ta femme divorce parcque « c’est plus comme avant »

Et que comme ce roumain tu te retrouve brisé et a la rue?

T’as pas besoin d’aller en Roumanie, y’en a à la pelle dans le capitalisme des mecs que le système a brisé et il a même pas eu besoin de violence physique

Un divorce ou un licenciement et hop t’as encore tes dents.. mais t’as plus le goût de manger

Tu vas vraiment comparer un divorce avec une séance de torture complètement arbitraire ?
T'es ridicule.

Parce que oui y'a eu 0 benalla en France, et un divorce c'est toujours objectif, et la justice française est impartial comme le montre Jubillar d'ailleurs.

Tiens on parle du génocide au Rwanda ? C'était arbitraire tu pense?

Benalla a tabassé un journaliste dans une manifestation. Ensuite il a été dégagé.
On ne parle pas d'une police d'État qui a agi impunément pendant des décennies.

Sachant que la police secrète n'agit pas "impunément", elle agit avec la bénédiction de l'Etat, c'est encore pire.

Le 18 octobre 2024 à 22:21:40 JackLeVert_18 a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 21:23:01 :Les fameux appartements communautaires soviétiques , où tu partageait ta cuisine et tes chiottes avec tes voisins :rire2:

Non ça c'est la situation dans les pays capitalistes Corentin, où les gens vivent de plus en plus en collocation.

À Berlin Est le Parti Communiste construisait plus que nécessaire, Il y avait un tel excès d'appartement par rapport à la population que les prix de l'immobilier sont restés parmi les moins cher d'Europe jusqu'il y a peu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le paradis de l’Allemagne de l’Est.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729282962-ebp64f0xuaamtqs.jpg

Le communisme, c’est comme un herbicide ultra puissant contre tout phénomène économique positif. Même 30 ans après, plus rien ne repousse.

Le 18 octobre 2024 à 22:12:47 :

Le 18 octobre 2024 à 22:07:26 :

Le 18 octobre 2024 à 22:05:08 :

Le 18 octobre 2024 à 21:59:45 :

Le 18 octobre 2024 à 21:56:22 :
Les pénuries permanentes à cause de la productivité proche de zéro...
Les immeubles rafistolés avec trois coups de plâtre parce que personne ne branle rien...
Les formulaires à remplir pour obtenir une ampoule après trois mois d'attente...
La visite nocturne de la police politique parce qu'un voisin t'a dénoncé pour te piquer ton appartement...
Surveiller ses propos en permanence pour que rien ne puisse être mal interprété...
Le rêve !

+ Liste d'attente de 4 ans pour une LADA ou une Traban :rire2: ... Pour les 20% qui avaient les moyens d'en acheter une !!

Parcque en France le prolo au smic il peut s’acheter une clio? 😂😂😂

Quelle banque lui file un crédit de 20k pour s’acheter une clio avec un fiche de paye de smicard?

Tu rêve là

https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-renault-clio.html :ok:

Bah c’est ce que je dis

23k la clio

Aucune banque ne donne de crédit à un smicard pour 23k

Strictement aucune

Littéralement la première proposée est à 7000 euros :rire:

Le 18 octobre 2024 à 21:24:09 :
Déjà juste le logement gratuit = meilleur système que le liberalisme actuel qui fait que plus personne n’arrive à se loger

Et les jeans usa qui vont venir me dire « olololol enjoy ton architecture communiste »

Je vais juste vous rappeler qu’est ce qui en occident de nos jours est vu comme le summum de l’architecture: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729279421-img-0049.jpeg

C’est donc littéralement de l’architecture communiste avec un coup de peinture blanche

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 18 octobre 2024 à 22:23:36 :

Le 18 octobre 2024 à 22:21:40 JackLeVert_18 a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 21:23:01 :Les fameux appartements communautaires soviétiques , où tu partageait ta cuisine et tes chiottes avec tes voisins :rire2:

Non ça c'est la situation dans les pays capitalistes Corentin, où les gens vivent de plus en plus en collocation.

À Berlin Est le Parti Communiste construisait plus que nécessaire, Il y avait un tel excès d'appartement par rapport à la population que les prix de l'immobilier sont restés parmi les moins cher d'Europe jusqu'il y a peu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le paradis de l’Allemagne de l’Est.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729282962-ebp64f0xuaamtqs.jpg

Le communisme, c’est comme un herbicide ultra puissant contre tout phénomène économique positif. Même 30 ans après, plus rien ne repousse.

Maintenant superposes avec la carte du GR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Vrai question il reste quoi comme système qu'on a pas encore essayer ?

Le 18 octobre 2024 à 22:23:16 JamaisBanChiale a écrit :
N'importe quelle personne ayant vécu sous l'URSS dira que c'était mieux exactement comme n'importe quel européen ayant vécu avant la création de cette chiasse d'UE. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T'es né combien de temps avant 93 exactement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

Le 18 octobre 2024 à 22:20:58 :

Le 18 octobre 2024 à 22:19:30 glaceavarier a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 22:16:50 Eleutherios a écrit :La gauche, c’est vraiment essentiellement des médiocres narcissiques qui s’étonnent de ne pas être entretenus pour le simple fait qu’ils existent, alors qu’ils n’apportent rien à la société (genre tu prends un robot c’est quasiment pareil en valeur ajoutée).

S’ils se regroupaient tous dans un département, ils seraient incapables de reproduire les objets les plus basiques de notre quotidien.

le motto de l'URSS "a chacun selon son travail" tu racontes quoi l'ultra golemax?c'est les capitalistes parasites qui veulent vivre entretenus de leur rentes indignes qu'ils recoivent juste car ils sont riches.

et l'argent ca se crée pas de nulle part hein, a chaque fois qu'un millionaire recoit 5k supernet de dividendes mensuels dans son compte sans bouger le ptit doigt, c'est toi l'esclave qui a bossé pour lui et en plus tu défends le système qui lui permet d'exister bordelent pk tu va pas lui donner ta femme et regarder dans l'armoire pendant qu'il l'a baise tant que t'y est.

le communisme n'a malheureusement pas pu prédire la tendance ultra soumise des golems

Oui, c’est sûrement pour ça que les pays communistes ont toujours été derrière les pays capitalistes en qualité de développement.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/guingamp/si-cuba-peut-nous-aider-ce-sera-tres-bien-a-guingamp-des-medecins-cubains-pour-sauver-l-hopital-public-2926416.html

Oups https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

Le 18 octobre 2024 à 21:30:13 :
Tous les russes de +50 ans disent regretter l'URSS

Exa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 18 octobre 2024 à 22:25:16 Can-01 a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 22:23:16 JamaisBanChiale a écrit :
N'importe quelle personne ayant vécu sous l'URSS dira que c'était mieux exactement comme n'importe quel européen ayant vécu avant la création de cette chiasse d'UE. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T'es né combien de temps avant 93 exactement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

Je suis né en 93 et je ne parlais pas de moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 18 octobre 2024 à 22:24:53 Macross8299 a écrit :
Vrai question il reste quoi comme système qu'on a pas encore essayer ?

Le libéralisme.

Le 18 octobre 2024 à 22:17:14 :

Le 18 octobre 2024 à 22:10:57 :

Le 18 octobre 2024 à 22:08:15 :

Le 18 octobre 2024 à 22:06:46 :

Le 18 octobre 2024 à 22:05:04 :

> Le 18 octobre 2024 à 22:02:11 :

>> Le 18 octobre 2024 à 21:59:10 :

> >> Le 18 octobre 2024 à 21:55:34 :

> > >> Le 18 octobre 2024 à 21:53:22 :

> > > >> Le 18 octobre 2024 à 21:46:47 :

> > > > >Je vais récapituler le mode de vie « occidental » soit disant si supérieur à l’URSS

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Immobilier 2 fois trop cher avec des intérêts bancaires qui font en + payer le bien presque 2 fois 😂 (pour une maison à 300 qui devrais déjà en valoir 150 vous vous retrouvez finalement à payer presque 600)

> > > > >

> > > > >

> > > > > Immigration massive car le capitalisme baisse la natalité mécaniquement

> > > > >

> > > > > Endettement

> > > > >

> > > > > Marchandisation de l’amour/ du couple

> > > > >

> > > > > Santé cher (vous vous plaignez déjà sans cesse de la sécurité social alors j’imagine pas avec des assurances privés)

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Le rêve capitaliste :cimer:

> > > >

> > > > Des files d'attente interminable pour le moindre produit de consommation et ça c'est quand il en reste et que les magasins sont pas complètement vide

> > > > Le travail forcé et le goulag

> > > > La paranoïa et les dénonciations au pc

> > > > La pauvreté

> > >

> > > Pauvreté … France smic 1400€ avec le loyer moyen à 700

> > >

> > > Travail forcé … oui en France aussi

> > >

> > >

> > > Paranoïa et dénonciation… le Covid 19 rigole

> > >

> > >

> > > Magasin vide … ça t’as raison les magasins sont pleins en occidents, mais les prolos en 2024 ils peuvent plus rien y acheter sans crédit :)

> >

> > On ne vit pas dans le même pays visiblement. Je pense que tu penses vraiment ce que tu dis et tu sais quoi ? Je trouve ça très sincèrement très triste.

>

> Ah tu vis pas en France?

>

> Tu vis pas en France ou le smic est à 1400

>

> En France ou le salaire median est à 1800

>

> En France ou le bien immobilier moyen est à 300k qu’il faut acheter avec ton salaire de 1800 😂

>

> En France ou 50% des français sont à moins de 200€sur le compte le 15 du mois?

>

> En France ou le prix de l’électricité a fait 120% en 4 ans

>

>

> Tu vis où du coup?

Je vis en France, je gagne correctement ma vie et je le dois à la fois à mon pays et à mes efforts. Surtout, je ne passe pas mon temps à me trouver des excuses et à rejetter la faute sur le gouvernement ou les immigrés. Et toi ?

Moi je rejette la faute sur le liberalisme

Liberalisme qui asphyxie tout le monde

Quand 50% du pays est à moins de 200€ au 15 du mois

Source ? :)

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/quand-la-fin-du-mois-commence-le-10-je-bricole-et-je-serre-le-budget-comme-tout-le-monde-31-05-2023-OXELCZ3WS5DEDA6AWGRKQSDTHE.php

Avait tu encore besoin d’une source pour savoir que le salaire médian en France est à 1800€ par mois?

Et que forcément avec 1800€ une fois que t’as payé toutes les factures tu crois qu’il te reste quoi le 15?

Près d’un Français sur deux dit vivre avec moins de 200 euros à partir du 10 du mois,

Du déclaratif sans aucun moyen de verifier si c'est vrai ou non donc :)
Et pourquoi le problème serait plus un problème de salaire que de mauvaise gestion de son budget ? :)
Ou juste du mensonge ? :)

Sa paye, 1 500 euros net, ne dure jamais très longtemps. Une fois toutes les « dépenses contraintes » prélevées, entre le loyer (540 euros), le crédit voiture (90 euros), les assurances (150 euros) et les factures Internet et de téléphonie (60 euros), cette mère célibataire, âgée de 43 ans, se « débrouille » avec à peine 300 euros à partir du 10 du mois.

540+90+150+60 = 840
1500 - 840 = 660

Loin d'el famoso 300 euros restant pour finir le mois donc :)

Je vais te faire un calcul de la réalité

Réalité que tu ne connais pas visiblement

Tu gagne 1700€ par mois (quasi salaire median)

Loyer … 650 (je suis gentil)
Assurance voiture + habitation 90€ je suis encore très gentil

Crédit voiture 150€ (je suis très très très gentil en 2024)

Essence 100€

EDF 80€

Eau 15€

Internet téléphone 30€

Course entretien 300€

Il te reste donc … même pas 300€ pour vivre pendant un mois entier

Le capitalisme :cimer:

Putain vraiment le meilleur système

[22:22:22] <Laminche>

Le 18 octobre 2024 à 22:19:05 :

[22:18:02] <Laminche>

Le 18 octobre 2024 à 22:16:32 :

Le 18 octobre 2024 à 22:13:29 :
En Roumanie, j'avais rencontré un vieux mendiant qui avait vécu à l'époque de Ceaucescu.
Il était ouvrier.
Un soir il a reçu la visite de la police politique. Les mecs l'ont tabassé, lui ont pèté toutes les dents.
Il n'a jamais su pourquoi... Il avait sûrement été dénoncé...
Complément brisé, il n'était plus capable de travailler. 30 ans plus tard, il en est encore à mendier dans les rues.
Le rêve....
Il faut vraiment être une ordure pour défendre ce type de régime politique.

Tu préfère défendre le régime politique qui te prend la moitié de tes biens quand ta femme divorce parcque « c’est plus comme avant »

Et que comme ce roumain tu te retrouve brisé et a la rue?

T’as pas besoin d’aller en Roumanie, y’en a à la pelle dans le capitalisme des mecs que le système a brisé et il a même pas eu besoin de violence physique

Un divorce ou un licenciement et hop t’as encore tes dents.. mais t’as plus le goût de manger

Tu vas vraiment comparer un divorce avec une séance de torture complètement arbitraire ?
T'es ridicule.

Parce que oui y'a eu 0 benalla en France, et un divorce c'est toujours objectif, et la justice française est impartial comme le montre Jubillar d'ailleurs.

Tiens on parle du génocide au Rwanda ? C'était arbitraire tu pense?

Benalla a tabassé un journaliste dans une manifestation. Ensuite il a été dégagé.
On ne parle pas d'une police d'État qui a agi impunément pendant des décennies.

Désolé je vais pas chercher à développer d'avantage quand on minimise les faits , et nie la réalité. D'ailleurs c'est certains que tabasser un journaliste c'est plus acceptable pour toi que tabasser ton clochard hein.
C'est très autoritaire de réécrire l'histoire :o))

Le 18 octobre 2024 à 22:14:45 :

Le 18 octobre 2024 à 22:03:40 :

Le 18 octobre 2024 à 21:59:25 :

Le 18 octobre 2024 à 21:55:51 :
2h30 d'attente pour du pain et 2 tranches de jambon.
Le rêve !

8h de travail quotidien pour payer son loyer et sa facture edf

Le rêve

En urss fallait aussi payer le loyer :ok:

Non, quasi tout le monde était fonctionnaire et avait un logement de fonction

Le père de la meilleure amie de ma maman avait obtenu son logement à Moscou en étant balayeur, nofake

Sous le régime soviétique, le logement était le plus souvent gratuit ou à loyer modéré.
Source Wikipédia :ok:

Données du topic

Auteur
cacamouensah
Date de création
18 octobre 2024 à 20:22:40
Date de suppression
18 octobre 2024 à 22:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 297