Topic de cacamouensah :

L'URSS c'était pas si mal

Supprimé

pas si mal :

des dizaines de millions de tués et déportés dans les camps
0 liberté d'expression
aucun droit individuel
aucun libre marché
aucun droit de propriété
pauvreté généralisé / famine massive
retard technologique
Impossibilité de voyager / aucune liberté
nivellement vers le bas constant

Le 18 octobre 2024 à 20:40:35 :

Le 18 octobre 2024 à 20:22:40 :
Sous brejnev. logement gratuit, pas de chômage, maison de campagne gratos (datcha), ecole gratuite, universités gratuites, soins gratuits, etc... de quoi ils se plaignaient ?

La corruption des élites
La propagande
La censure
Le goulag
La pauvreté

Ouais. A part la pauvreté c'était très relatif. La russie partait de très très bas et c'est énormément développer sous l'URSS. Apres c'était pas vraiment de la pauvreté , tout était quasi gratuit et des lors c'était une économie de pénurie (du genre t'as le droit à une paire de bottes tous les 18 mois).

D'après les témoignages que j'ai lu, kes boomers soviétiques ont tous préféré Staline (après la guerre bien entendu :rire: ) vu que son plan de reconstruction et de modernisation des campagnes à apparemment été extrêmement efficace

Mais oui l'ussr était bien moins pire que ce qu'on pense, y'a une raison pour laquelle ça a été l'ennemi ultime des US après tout, si c'était des branques ça n'aurait pas été le cas

Le 18 octobre 2024 à 20:45:15 :
pas si mal :

des dizaines de millions de tués et déportés dans les camps
0 liberté d'expression
aucun droit individuel
aucun libre marché
aucun droit de propriété
pauvreté généralisé / famine massive
retard technologique
Impossibilité de voyager / aucune liberté
nivellement vers le bas constant

Le stalinisme c'était une horreur. Mais cette histoire de dizaine de millions de morts c'est vraiment du bidon. Tous les historiens s'accordent pour dire 1 à 2 millions de fusillés et 1 à 2 millions de morts dans les camps. Et je parlais de l'époque brejnev. Y avait des camps mais pas pire que sous poutine. Aucun droit de propriété c'est partiellement faux c'est la propriété lucrative qui était interdite, et aucun libre marché c'est un peu le principe.

Le 18 octobre 2024 à 20:49:18 :
" Rien il est à toi " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522537524-maxresdefault-1.png

J'ai des putains de godasses russes que mes pieds ils passent au travers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582053624-tonymontanaflingue.png

Le 18 octobre 2024 à 20:45:22 :

Le 18 octobre 2024 à 20:40:35 :

Le 18 octobre 2024 à 20:22:40 :
Sous brejnev. logement gratuit, pas de chômage, maison de campagne gratos (datcha), ecole gratuite, universités gratuites, soins gratuits, etc... de quoi ils se plaignaient ?

La corruption des élites
La propagande
La censure
Le goulag
La pauvreté

Ouais. A part la pauvreté c'était très relatif. La russie partait de très très bas et c'est énormément développer sous l'URSS. Apres c'était pas vraiment de la pauvreté , tout était quasi gratuit et des lors c'était une économie de pénurie (du genre t'as le droit à une paire de bottes tous les 18 mois).

Ouvrez un livre d'histoire de temps en temps :hap:

Le 18 octobre 2024 à 20:51:16 :

Le 18 octobre 2024 à 20:49:18 :
" Rien il est à toi " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522537524-maxresdefault-1.png

J'ai des putains de godasses russes que mes pieds ils passent au travers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582053624-tonymontanaflingue.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Oui tout était gratuit et tout était génial, c’est d’ailleurs pour ça que tout le monde est passé de l’Est à l’Ouest à la chute du mur

Le 18 octobre 2024 à 20:47:55 :

Le 18 octobre 2024 à 20:45:15 :
pas si mal :

des dizaines de millions de tués et déportés dans les camps
0 liberté d'expression
aucun droit individuel
aucun libre marché
aucun droit de propriété
pauvreté généralisé / famine massive
retard technologique
Impossibilité de voyager / aucune liberté
nivellement vers le bas constant

Le stalinisme c'était une horreur. Mais cette histoire de dizaine de millions de morts c'est vraiment du bidon. Tous les historiens s'accordent pour dire 1 à 2 millions de fusillés et 1 à 2 millions de morts dans les camps. Et je parlais de l'époque brejnev. Y avait des camps mais pas pire que sous poutine. Aucun droit de propriété c'est partiellement faux c'est la propriété lucrative qui était interdite, et aucun libre marché c'est un peu le principe.

Pas pire que sous Poutine ok le golem :rire:

Le 18 octobre 2024 à 20:52:53 :
Oui tout était gratuit et tout était génial, c’est d’ailleurs pour ça que tout le monde est passé de l’Est à l’Ouest à la chute du mur

J'ai pas dit que c'était génial. J'ai dit pas si mal. Y avait des bons côtés, qui sont totalement occultés aujourd'hui

Le 18 octobre 2024 à 20:53:01 :

Le 18 octobre 2024 à 20:47:55 :

Le 18 octobre 2024 à 20:45:15 :
pas si mal :

des dizaines de millions de tués et déportés dans les camps
0 liberté d'expression
aucun droit individuel
aucun libre marché
aucun droit de propriété
pauvreté généralisé / famine massive
retard technologique
Impossibilité de voyager / aucune liberté
nivellement vers le bas constant

Le stalinisme c'était une horreur. Mais cette histoire de dizaine de millions de morts c'est vraiment du bidon. Tous les historiens s'accordent pour dire 1 à 2 millions de fusillés et 1 à 2 millions de morts dans les camps. Et je parlais de l'époque brejnev. Y avait des camps mais pas pire que sous poutine. Aucun droit de propriété c'est partiellement faux c'est la propriété lucrative qui était interdite, et aucun libre marché c'est un peu le principe.

Pas pire que sous Poutine ok le golem :rire:

Je maintiens Brejnev c'était pas pire que Poutine...c'était même mieux

Rien ne marchait en URSS et les gens s'ennuyaient copieusement. Mais effectivement les choses ont empiré après 1092

Le 18 octobre 2024 à 20:54:17 :
Rien ne marchait en URSS et les gens s'ennuyaient copieusement. Mais effectivement les choses ont empiré après 1092

Ils ont envoyé le premier homme dans l'espace. Et toi ?

Le 18 octobre 2024 à 20:54:15 :

Le 18 octobre 2024 à 20:53:01 :

Le 18 octobre 2024 à 20:47:55 :

Le 18 octobre 2024 à 20:45:15 :
pas si mal :

des dizaines de millions de tués et déportés dans les camps
0 liberté d'expression
aucun droit individuel
aucun libre marché
aucun droit de propriété
pauvreté généralisé / famine massive
retard technologique
Impossibilité de voyager / aucune liberté
nivellement vers le bas constant

Le stalinisme c'était une horreur. Mais cette histoire de dizaine de millions de morts c'est vraiment du bidon. Tous les historiens s'accordent pour dire 1 à 2 millions de fusillés et 1 à 2 millions de morts dans les camps. Et je parlais de l'époque brejnev. Y avait des camps mais pas pire que sous poutine. Aucun droit de propriété c'est partiellement faux c'est la propriété lucrative qui était interdite, et aucun libre marché c'est un peu le principe.

Pas pire que sous Poutine ok le golem :rire:

Je maintiens Brejnev c'était pas pire que Poutine...c'était même mieux

Les camps du Goulag sont renommés « camps de redressement par le travail », où on continue d'interner des opposants politiques sous Brejnev. L'autre moyen de neutraliser les dissidents est de les enfermer dans des hôpitaux psychiatriques.

Je vois aucun changement :hap:

Capitalisme ! Communisme ?! Tout deux dépende de l'énergie bon marché, sans, ces deux systèmes s'effondrent quoiqu'il arrive car ils sont finalement sous la même civilisation... Industrielle, qui a besoins d'énergie fossile. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 octobre 2024 à 20:52:53 :
Oui tout était gratuit et tout était génial, c’est d’ailleurs pour ça que tout le monde est passé de l’Est à l’Ouest à la chute du mur

C'etait si horrible qu'en 2000 le candidat communiste a fait 40 % en 1996 et 48 % en 2000 contre poutine.

Le 18 octobre 2024 à 20:59:28 :
Capitalisme ! Communisme ?! Tout deux dépende de l'énergie bon marché, sans, ces deux systèmes s'effondrent quoiqu'il arrive car ils sont finalement sous la même civilisation... Industrielle, qui a besoins d'énergie fossile. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Merci jean copill

Le 18 octobre 2024 à 20:22:40 :
Sous brejnev. logement gratuit, pas de chômage, maison de campagne gratos (datcha), ecole gratuite, universités gratuites, soins gratuits, etc... de quoi ils se plaignaient ?

Il paraît même que certains mangeaient à leur faim !

Données du topic

Auteur
cacamouensah
Date de création
18 octobre 2024 à 20:22:40
Date de suppression
18 octobre 2024 à 22:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 292