100 000 fonctionnaires vont se retrouver au chômage à cause de Michel Barbier
Le 03 octobre 2024 à 20:12:59 :
Le 03 octobre 2024 à 20:10:54 :
Le 03 octobre 2024 à 20:05:58 :
Le 03 octobre 2024 à 20:03:11 :
Le 03 octobre 2024 à 19:59:16 :
> Le 03 octobre 2024 à 19:51:14 :
>> Le 03 octobre 2024 à 17:56:46 :
> >> Le 03 octobre 2024 à 17:53:33 :
> > >Une bonne chose, on en a trop.
> >
> > > Le 03 octobre 2024 à 17:54:09 :
> > >Naturelle.
> > > Mais non ils seront pas au chomage se sont des supprimons de poste khey.
> > > Un fonctionnaire ne sera jamais au chomage dans le paradis france sauf peut etre si on se prend un faillite, ce que j'espere chaque jour
> >
> > On se calme les esclaves, vous êtes les premiers a vous plaindre quand vous attendez trop au guichet
>
> On attend trop au guichet parce que les fonctionnaires branlent rien.
> Pendant leur pause de 10h à 16h ils viennent bouffer au resto, et s'ils sont pas servis dans les 8 secondes là par contre ça commence à te lancer des regards noirs alors que tu cours partout et que le resto est plein à craquer.
>
> Vraiment la lie de l'humanité, essayez une journée de vrai travail dans n'importe quel metier pour voir
T'attend à quel guichet au juste ?
Ya pas que les guichets hein
Commander un nouveau permis ça prend 2 mois, en chine tu l'as sur place en 15 min.
El famoso pays développéBah faut savoir, t'attend au guichet ou pas ?
Et tu crois que c'est supprimer 100k postes qui va rendre plus rapide l'impression d'un permis de conduire ? En plus c'est pas vrai, j'ai eu le miens en moins d'un moisJ'en sais rien j'ai pas été en préfecture depuis très longtemps en revanche j'attends des plombs au téléphone quand je cherche à joindre le secrétariat d'un service public.
Caf, étranger en France, préfecture, services des impôts.
(J'ai eu à faire a tous ces services dans les 4 dernières années)Ça a toujours été un enfer, mention spéciale pour la préfecture et pour la caf. Incompétence à l'état pure
Ouais bah t'as eu de la chance moi c'était pas le cas.
+ 1 mois ça reste honteux.J'en sais rien mais en tout cas on le pays avec le plus de fonctionnaires en proportion dans l'OCDE et on a des service éclatés donc cette masse salariale n'est pas nécessaire et n'est ni la solution
Et donc en supprimant 100k postes t'auras moins d'attente au téléphone ?
Mais t'as déjà vécu à l'étranger pour parler ? J'ai vécu au royaume-uni et putain c'est l'enfer niveau services publics
Non mais ça ça n'a rien à voir avec le nombre, c'est une question de compétences et surtout d'orientation des missions vers les bonnes personnes.
On retrouve aussi de l'attente dans le privé, si t'appelles le service client orange tu vas poireauter 30 minutes pour avoir une meuf qui ne connait rien et va te proposer d'appeler tel autre numéro ou tel site et rebelote pour 30 minutes d'attente. En boucle.
C'est exactement pareil aux urgences, elles sont débordées parce que les teralax amènent leurs enfants quand ils toussent un peu pendant que d'autres crèvent la gueule ouverte sur des sièges en attendant d'être pris en charge.
Le service, public ou pas, ce n'est pas de la magie, et augmenter les effectifs ne change rien. Ce qu'il faut, c'est que les gens fassent appel aux bonnes personnes pour la bonne tâche
Le 03 octobre 2024 à 20:13:55 :
Le 03 octobre 2024 à 20:12:15 :
Ceux qui disent les fonctionnaires servent à rien faut les réduire, vous vous rendez compte que les services vont êtres ultra degradé
Déjà qu'il faut 1 mois pour retirer un documentQu'on dégage tous ces fonctionnaires incompétent et qu'on digitalise les procédures , dans 1 ans on a une administration qui fonctionne
Le 03 octobre 2024 à 20:20:01 :
Beklle magouille pour mettre sous indemnité conventionnelle négociées de licenciement à coup de 200k par tete chaque fonctionnaire pote du pouvoir radiéUn magnifique déguisement d'emploi fictif, ou plutot cette fois, de licenciement fictif
Y'aura pas de licenciement kheyou..
Le 03 octobre 2024 à 20:19:44 RollerToaster a écrit :
Le 03 octobre 2024 à 20:16:44 :
Le 03 octobre 2024 à 20:13:55 RollerToaster a écrit :
Le 03 octobre 2024 à 20:12:15 :
Ceux qui disent les fonctionnaires servent à rien faut les réduire, vous vous rendez compte que les services vont êtres ultra degradé
Déjà qu'il faut 1 mois pour retirer un documentQu'on dégage tous ces fonctionnaires incompétent et qu'on digitalise les procédures , dans 1 ans on a une administration qui fonctionne
Tu es déjà ton propre secrétaire pour la Caf, les impôts, le permis de conduire, la CNI et le passeport par les plateformes en ligne
Bordel les golems qui misent tout sur l'IA et la digitalisation
Tu feras comment lorsque ta situation ne rentre pas dans une des cases d'un formulaire en ligne s'il n'y a plus personne pour prendre en charge ton soucis ?
Bah justement il faut du personnel pour gérer les cas particulier, mais tu peux couvrir 95% des situations avec un logiciel.
En tout cas dans mon milieu c'est ça, on fait pas d'évolution sur l'outil pour un cas d'usage en marge qui ne concerne que 5% des utilisateurs.
% au doigt mouillé, on parle d'erreur de déclaration, d'incompréhension du remplissage d'un formulaire
Mon propre secrétaire pour la caf ? Qu'est-ce-que tu racontes, ma copine a toujours un interlocuteur différent qui découvre le dossier
Oui pour le permis et le passeport ça se fait en ligne mais c'est horriblement long
Saisir tous ses revenus pour l'année en cours, alors que l'Urssaf le connaît par exemple, j'avais découvert l'année dernière un site du gouv qui a toutes les données de brut / net / net fiscal et d'autres catégories, mais la Caf ne va jamais synchro ses valeurs
L'interlocuteur, c'est lorsque ton dossier a un cas particulier (déménagement, changement de situation etc).
Toujours le même débat qu'on pourrait résumer en deux positions. Soit tu estimes qu'effectivement il y a des services et des besoins essentielles qu'il faut rendre accessible à tous en mutualisant les coûts et les rendant le plus bas possible. ET donc que les fonctionnaires sont utiles.
Soit que la valeur d'une personne ne se mesure qu'à son solde bancaire et qu'au dessous du SMIC tu mérites la mort. ET donc que les fonctionnaires sont inutiles.
De toute façon faut pas se leurrer, va falloir quand même le faire le boulot du fonctionnaire même sans eux. Ca sera des services encore plus pourries parce qu'il faut réduire les coûts, et encore plus cher parce qu'il faut maximiser les profits.
perso ce qui me choque c'est qu'un mec qui se dit patriote ne sache pas les principes de base de la conjugaison
ça vote FN mais ça sait moins bien écrire qu'un sans papier
Non mais il va juste limiter les recrutements et empêcher des renouvellements après départs en retraite.
Ya trop de fonctionnaires dans la territoriale il a raison.
Le 03 octobre 2024 à 20:56:02 :
Non mais il va juste limiter les recrutements et empêcher des renouvellements après départs en retraite.Ya trop de fonctionnaires dans la territoriale il a raison.
exactement
il y a aucune mise au chômage
Les descos qui pensent que ce sera uniquement les fainéants qui vont trinquer
Non les premiers à déguster seront les agents sur le terrain, ceux qui sont en sous effectif, et qui verront leurs tâches augmenter encore plus
Robert, le sous secrétaire délégué de la gestion économique de la zone est du village de Saint Mangerons, poste créé par son pote maire de la ville, restera
Par contre, Hervé, l'inspecteur du travail, lui verra ses missions augmenter sans aucune contrepartie
Bon déjà personne ne va "trinquer" puisque c'est du non-remplacement de départ en retraite.
Ensuite, ça va tailler dans l'administration à échelon bas. C'est-à-dire typiquement secrétaire de catégorie B en mairie qui branle que dalle.
Ça va être des catégories C, les planqués inutiles vont rester en place.
Services hospitaliers, postaux, communaux qui vont encore devenir plus à chier pendant que les hauts fonctionnaires vont se marrer au restaurant.
les parasites payés à rien foutre ça dégage
Le 04 octobre 2024 à 13:46:55 :
Bon déjà personne ne va "trinquer" puisque c'est du non-remplacement de départ en retraite.Ensuite, ça va tailler dans l'administration à échelon bas. C'est-à-dire typiquement secrétaire de catégorie B en mairie qui branle que dalle.
C'est en CAT A que ça branle que dalle hein
Données du topic
- Auteur
- Alexhunter94
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 17:52:15
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 226