Topic de Alexhunter94 :

100 000 fonctionnaires vont se retrouver au chômage à cause de Michel Barbier

Le 03 octobre 2024 à 20:10:54 :

Le 03 octobre 2024 à 20:05:58 :

Le 03 octobre 2024 à 20:03:11 :

Le 03 octobre 2024 à 19:59:16 :

Le 03 octobre 2024 à 19:51:14 :

> Le 03 octobre 2024 à 17:56:46 :

>> Le 03 octobre 2024 à 17:53:33 :

> >Une bonne chose, on en a trop.

>

> > Le 03 octobre 2024 à 17:54:09 :

> >Naturelle.

> > Mais non ils seront pas au chomage se sont des supprimons de poste khey.

> > Un fonctionnaire ne sera jamais au chomage dans le paradis france sauf peut etre si on se prend un faillite, ce que j'espere chaque jour

>

> On se calme les esclaves, vous êtes les premiers a vous plaindre quand vous attendez trop au guichet

On attend trop au guichet parce que les fonctionnaires branlent rien.
Pendant leur pause de 10h à 16h ils viennent bouffer au resto, et s'ils sont pas servis dans les 8 secondes là par contre ça commence à te lancer des regards noirs alors que tu cours partout et que le resto est plein à craquer.

Vraiment la lie de l'humanité, essayez une journée de vrai travail dans n'importe quel metier pour voir

T'attend à quel guichet au juste ?

Ya pas que les guichets hein :)

Commander un nouveau permis ça prend 2 mois, en chine tu l'as sur place en 15 min.
El famoso pays développé

Bah faut savoir, t'attend au guichet ou pas ? :rire:
Et tu crois que c'est supprimer 100k postes qui va rendre plus rapide l'impression d'un permis de conduire ? En plus c'est pas vrai, j'ai eu le miens en moins d'un mois :rire:

J'en sais rien j'ai pas été en préfecture depuis très longtemps en revanche j'attends des plombs au téléphone quand je cherche à joindre le secrétariat d'un service public.

Caf, étranger en France, préfecture, services des impôts.
(J'ai eu à faire a tous ces services dans les 4 dernières années)

Ça a toujours été un enfer, mention spéciale pour la préfecture et pour la caf. Incompétence à l'état pure

Ouais bah t'as eu de la chance moi c'était pas le cas.
+ 1 mois ça reste honteux.

J'en sais rien mais en tout cas on le pays avec le plus de fonctionnaires en proportion dans l'OCDE et on a des service éclatés donc cette masse salariale n'est pas nécessaire et n'est ni la solution

Et donc en supprimant 100k postes t'auras moins d'attente au téléphone ? :rire:
Mais t'as déjà vécu à l'étranger pour parler ? J'ai vécu au royaume-uni et putain c'est l'enfer niveau services publics :rire:

Le 03 octobre 2024 à 20:12:15 :
Ceux qui disent les fonctionnaires servent à rien faut les réduire, vous vous rendez compte que les services vont êtres ultra degradé
Déjà qu'il faut 1 mois pour retirer un document

Qu'on dégage tous ces fonctionnaires incompétent et qu'on digitalise les procédures , dans 1 ans on a une administration qui fonctionne :)

C'est certain qu'il faut être patient avec les administrations publiques, mais vous avez déjà essayé de joindre votre mutuelle complémentaire ou SFR par exemple ? :hap:

Le 03 octobre 2024 à 20:05:17 :

Le 03 octobre 2024 à 19:18:26 :

Le 03 octobre 2024 à 19:13:33 :

Le 03 octobre 2024 à 19:11:51 :

Le 03 octobre 2024 à 19:09:02 :
Beaucoup ont l'air d'oublier que la FP ce ne sont pas que les mairies et les bureaux, il y a aussi la défense, l'éducation nationale et la santé :(

Sachant que l'armée va devoir recruter d'ici quelques années, ça veut dire encore coupes sombres dans les hôpitaux et l'éducation nationale .

La defense :rire:
L'education nationale :rire:
L'hopital :rire:

Oui l'ED
35 élèves par classe déjà et il faudrait supprimer des postes ? :)
S'il y a des postes à supprimer c'ets dans les administration pléthoriques ou les mecs branlent rien la moitié de la semaine

Classement PISA ?
Education sexuelle en maternelle ?
Retrait des maths dans le secondaire ?

Elle est belle l'ED :)

Dans l'ED c'est pas des suppresions de poste qu'il faut faire, c'est carrement un lavage au karcher avec remplacement par des pieces conformes :)

Saloperie de professeur qui font les programmes ! A non c'est des hauts fonctionnaires qui suivent les directives d'un ministres qui tient pas 2 ans, alors que pour faire un bon programme scolaire il faut des décennies entre former des bons profs et attendre que les générations s'améliorent.

Tu crois qu'avec une baguette magique tu vas avoir une armée de prof d'élite ? Non ils ont été formés par des programmes au rabais. Tu veux des mecs intelligents ? Ha bah non prof c'est un taf de merde, si tu es malin tu fais médecine en France ou chef d'entreprise.

C'est comme accuser que le vase tombe par terre c'est à cause de la table qui ne l'a pas retenu alors que c'est le chat qui l'a foutu au sol https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Ton argument est obsolete en 2k24 khey.
Ils ont a peine bougé le petit doigts pour les maths alors que d'habitude sa part quasiment en greve de la faim illimitée pour des broutilles.
Et les profs, qui va les pleindre ? Qui seme le vent recolte la tempete. Plus personne peux les blairer et c'est merité soyons honnetes. Quand on parles de nos enfants y'a pas de pardon.
Il y a meme pas quelques decennies, etre prof etait un metier respecté, pas au meme titre qu'un medecin mais presque. Aujourd'hui ce sont des paillassons.

Le 03 octobre 2024 à 20:13:55 :

Ceux qui disent les fonctionnaires servent à rien faut les réduire, vous vous rendez compte que les services vont êtres ultra degradé

Qu'on dégage tous ces fonctionnaires incompétent et qu'on digitalise les procédures , dans 1 ans on a une administration qui fonctionne :)

Soyez spécifique : de quelles procédures vous parlez. Sinon ça sert à rien, vous êtes juste dans le discours idéaliste, sans lien avec le réel.

Le 03 octobre 2024 à 20:12:59 :

Le 03 octobre 2024 à 20:10:54 :

Le 03 octobre 2024 à 20:05:58 :

Le 03 octobre 2024 à 20:03:11 :

Le 03 octobre 2024 à 19:59:16 :

> Le 03 octobre 2024 à 19:51:14 :

>> Le 03 octobre 2024 à 17:56:46 :

> >> Le 03 octobre 2024 à 17:53:33 :

> > >Une bonne chose, on en a trop.

> >

> > > Le 03 octobre 2024 à 17:54:09 :

> > >Naturelle.

> > > Mais non ils seront pas au chomage se sont des supprimons de poste khey.

> > > Un fonctionnaire ne sera jamais au chomage dans le paradis france sauf peut etre si on se prend un faillite, ce que j'espere chaque jour

> >

> > On se calme les esclaves, vous êtes les premiers a vous plaindre quand vous attendez trop au guichet

>

> On attend trop au guichet parce que les fonctionnaires branlent rien.

> Pendant leur pause de 10h à 16h ils viennent bouffer au resto, et s'ils sont pas servis dans les 8 secondes là par contre ça commence à te lancer des regards noirs alors que tu cours partout et que le resto est plein à craquer.

>

> Vraiment la lie de l'humanité, essayez une journée de vrai travail dans n'importe quel metier pour voir

T'attend à quel guichet au juste ?

Ya pas que les guichets hein :)

Commander un nouveau permis ça prend 2 mois, en chine tu l'as sur place en 15 min.
El famoso pays développé

Bah faut savoir, t'attend au guichet ou pas ? :rire:
Et tu crois que c'est supprimer 100k postes qui va rendre plus rapide l'impression d'un permis de conduire ? En plus c'est pas vrai, j'ai eu le miens en moins d'un mois :rire:

J'en sais rien j'ai pas été en préfecture depuis très longtemps en revanche j'attends des plombs au téléphone quand je cherche à joindre le secrétariat d'un service public.

Caf, étranger en France, préfecture, services des impôts.
(J'ai eu à faire a tous ces services dans les 4 dernières années)

Ça a toujours été un enfer, mention spéciale pour la préfecture et pour la caf. Incompétence à l'état pure

Ouais bah t'as eu de la chance moi c'était pas le cas.
+ 1 mois ça reste honteux.

J'en sais rien mais en tout cas on le pays avec le plus de fonctionnaires en proportion dans l'OCDE et on a des service éclatés donc cette masse salariale n'est pas nécessaire et n'est ni la solution

Et donc en supprimant 100k postes t'auras moins d'attente au téléphone ? :rire:
Mais t'as déjà vécu à l'étranger pour parler ? J'ai vécu au royaume-uni et putain c'est l'enfer niveau services publics :rire:

Je dis pas que c'est la solution, il faut supprimer des postes et surtout digitaliser et simplifier les procédures.

Ah bah si le service publique du royaume uni est éclaté c'est bon alors :)

Le 03 octobre 2024 à 20:14:13 :
C'est certain qu'il faut être patient avec les administrations publiques, mais vous avez déjà essayé de joindre votre mutuelle complémentaire ou SFR par exemple ? :hap:

On te raquette la moitié de ton salaire pour SFR ? :)

Le 03 octobre 2024 à 20:13:55 RollerToaster a écrit :

Tu es déjà ton propre secrétaire pour la Caf, les impôts, le permis de conduire, la CNI et le passeport par les plateformes en ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel les golems qui misent tout sur l'IA et la digitalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu feras comment lorsque ta situation ne rentre pas dans une des cases d'un formulaire en ligne s'il n'y a plus personne pour prendre en charge ton soucis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu vas gueuler sur l'IA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 03 octobre 2024 à 20:15:17 :

Soyez spécifique : de quelles procédures vous parlez. Sinon ça sert à rien, vous êtes juste dans le discours idéaliste, sans lien avec le réel.

Bah toutes les procédures qui sont lentes.

Renouvellement de papier d'identité/permis de conduire, les demandes de prestation sociale, les demandes de titre de séjour, les permissions de travaux, c'est bon je suis dans le réel ?

Le 03 octobre 2024 à 20:09:49 :

Le 03 octobre 2024 à 20:06:19 :

Le 03 octobre 2024 à 19:43:56 :
Belle manière d'abaisser encore plus la qualité de nos services publics...

Service public = les fonctionnaires travaillent pour les français, cela s'entend.
Actuellement, c'est plutôt les français qui travaillent pour les fonctionnaires :hap:

Il s'agit de l'argent volé prélevé aux contribuables. C'est donc à ces derniers qu'il faut demander leur avis et pas aux rentiers, boomers, retraités, fonctionnaires et autres bénéficiaires réels dans cette opération.

Moi ça me fait chier de payer des impôts pour financer des guerres, le cinéma, et l'aide au "développement" des chinois. Personne ne me demande mon avis dans notre belle démocratie et c'est pas près de changer :(

Bordel mais c'est complètement con comme manière de penser :rire:
T'as cru qu'il se ferait comment le travail des fonctionnaire s'ils étaient pas là ? :rire:
T'as cru qu'on avait pas besoin de profs, d'infirmières ou même d'employé de mairie ? :rire:
Dans tous les cas, ces fonctions doivent être remplies. Si c'est pas fait pa des fonctionnaires, c'est fait par le privé, qui prélève son profit au passage :rire:

Le fameux profit prélevé est de totue façon lourdement taxé par l'état derrière :siffle:
Beaucoup de métiers de fonctionnaires consistent à se branler les couilles et pourraient être remplacés par des CDD/CDI. La paie est par ailleurs tellement minable pour les professions qualifiées que les gens se tirent fort logiquement vers le privé. Ceux qui restent, c'est justement ceux qui veulent se branler les couilles catégorie C à brasser du vent.

Les professions de médecine pourraient être libérales (et non salariées) avec un régime spécial d'imposition incitatif pour dédésertifier les campagnes, en échange de prix fixes. C'est typiquement des business qui trouvent toujours des "clients" :(

Les fameux employés de mairie ouverte de 10h à 12h puis de 14h à 17h en semaine qui te demandent de faire tout le boulot sur internet au préalable, ça rend vachement service :)

Et bien sûr la France est retard sur le train de l'IA. Elle l'utilise à merveille pour détecter les abris de jardin et les célestins qui glissent les stops par reconnaissance faciale ; mais dans les domaines où ça servirait réellement l'intérêt public, c'est niet.

Les services publics qui rendent service au public sont malheureusement soit depuis longtemps opérés par le privé (autoroutes vinci où tu paies double, etc) soit totalement défaillants pour cause de réglementations européennes absurdse (EDF) ou de grévistes parasitaires qui font chier à chaque période de vacances (SNCF)

Le 03 octobre 2024 à 20:14:19 :

Le 03 octobre 2024 à 20:05:17 :

Le 03 octobre 2024 à 19:18:26 :

Le 03 octobre 2024 à 19:13:33 :

Le 03 octobre 2024 à 19:11:51 :

> Le 03 octobre 2024 à 19:09:02 :

>Beaucoup ont l'air d'oublier que la FP ce ne sont pas que les mairies et les bureaux, il y a aussi la défense, l'éducation nationale et la santé :(

>

> Sachant que l'armée va devoir recruter d'ici quelques années, ça veut dire encore coupes sombres dans les hôpitaux et l'éducation nationale .

La defense :rire:
L'education nationale :rire:
L'hopital :rire:

Oui l'ED
35 élèves par classe déjà et il faudrait supprimer des postes ? :)
S'il y a des postes à supprimer c'ets dans les administration pléthoriques ou les mecs branlent rien la moitié de la semaine

Classement PISA ?
Education sexuelle en maternelle ?
Retrait des maths dans le secondaire ?

Elle est belle l'ED :)

Dans l'ED c'est pas des suppresions de poste qu'il faut faire, c'est carrement un lavage au karcher avec remplacement par des pieces conformes :)

Saloperie de professeur qui font les programmes ! A non c'est des hauts fonctionnaires qui suivent les directives d'un ministres qui tient pas 2 ans, alors que pour faire un bon programme scolaire il faut des décennies entre former des bons profs et attendre que les générations s'améliorent.

Tu crois qu'avec une baguette magique tu vas avoir une armée de prof d'élite ? Non ils ont été formés par des programmes au rabais. Tu veux des mecs intelligents ? Ha bah non prof c'est un taf de merde, si tu es malin tu fais médecine en France ou chef d'entreprise.

C'est comme accuser que le vase tombe par terre c'est à cause de la table qui ne l'a pas retenu alors que c'est le chat qui l'a foutu au sol https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Ton argument est obsolete en 2k24 khey.
Ils ont a peine bougé le petit doigts pour les maths alors que d'habitude sa part quasiment en greve de la faim illimitée pour des broutilles.
Et les profs, qui va les pleindre ? Qui seme le vent recolte la tempete. Plus personne peux les blairer et c'est merité soyons honnetes. Quand on parles de nos enfants y'a pas de pardon.
Il y a meme pas quelques decennies, etre prof etait un metier respecté, pas au meme titre qu'un medecin mais presque. Aujourd'hui ce sont des paillassons.

Salaire d'un prof il y'a 20 ans : 4* le Smic

Salaire d'un prof aujourd'hui : 1.60* le Smic

:)

Vous avez fait fuir tous ceux intéressé par la profession, bah oui les grosses tronches en maths qui partaient enseigner leur domaine y'a 30 ans aujourd'hui avec la viande à 20 balles ils préfèrent aller en banque toucher un 4knet :)

Quels postes sont visés ? Parce que Fonctionnaire c'est large. J'espère qu'il compte pas dégager encore plus d' infirmiers/policiers/instits etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 03 octobre 2024 à 20:15:17 :

Tu veux un papier à la con c'est 2 mois de délais, 2 mois pour imprimer un putain de papier

Dans n'importe quel pays normal c'est réglé en 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Très bonne nouvelle, la plupart font à peine 30h et se barre à 16h, tout en étant payé très convenablement.

Beaucoup de postes doublons ou placard où les mecs n'en branle pas une

Le 03 octobre 2024 à 20:16:12 Enfoirin a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 20:14:13 :

On te raquette la moitié de ton salaire pour SFR ? :)

SFR m'a augmenté la facture de 34 balles à l'année pour une simple connexion internet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ca fait 15 ans qu'on a lancé la numérisation des pratiques dans l'administration, mais y aura toujours des gens qui y comprennent rien et pour qui ça prendra pas :hap:

Le 03 octobre 2024 à 20:16:44 :

Le 03 octobre 2024 à 20:13:55 RollerToaster a écrit :

Tu es déjà ton propre secrétaire pour la Caf, les impôts, le permis de conduire, la CNI et le passeport par les plateformes en ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel les golems qui misent tout sur l'IA et la digitalisation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu feras comment lorsque ta situation ne rentre pas dans une des cases d'un formulaire en ligne s'il n'y a plus personne pour prendre en charge ton soucis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu vas gueuler sur l'IA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah justement il faut du personnel pour gérer les cas particulier, mais tu peux couvrir 95% des situations avec un logiciel.

En tout cas dans mon milieu c'est ça, on fait pas d'évolution sur l'outil pour un cas d'usage en marge qui ne concerne que 5% des utilisateurs.

Mon propre secrétaire pour la caf ? Qu'est-ce-que tu racontes, ma copine a toujours un interlocuteur différent qui découvre le dossier :(

Oui pour le permis et le passeport ça se fait en ligne mais c'est horriblement long

Beklle magouille pour mettre sous indemnité conventionnelle négociées de licenciement à coup de 200k par tete chaque fonctionnaire pote du pouvoir radié

Un magnifique déguisement d'emploi fictif, ou plutot cette fois, de licenciement fictif

Données du topic

Auteur
Alexhunter94
Date de création
3 octobre 2024 à 17:52:15
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 297