Les CORPS FLOTTANTS bordeeel c'est chiant
Le 02 octobre 2024 à 01:00:33 CaptainProlaps a écrit :
Le 02 octobre 2024 à 00:56:33 :
J'ai ni acouphènes ni corps flottants mais si je devais choisir un des deux je dirai corps flottants sans hésitationAlors, oui, je pense qu'objectivement les acouphènes c'est bien pire
Mais dans mon cas, je suis quelqu'un qui dessine beaucoup et qui aime observer, contempler. Et aussi j'ai choppé les corps flottants après mes acouphènes auxquels j'étais déjà habitué
Donc pour ma part je préfère 1000 FOIS garder les acouphènes
Dis toi dessiner c'est mon métier
Le 02 octobre 2024 à 01:42:27 :
Le 02 octobre 2024 à 01:41:37 CaptainProlaps a écrit :
Le 02 octobre 2024 à 01:34:41 :
J'en ai aussi..
J'ai surtout attrapé ça apres avoir eu une hemorragie importante apres une opération, je suis resté anémique plusieurs semaine et c'est apparu..Les ophtalmos m'ont dit qu'on savait rien faire que ça resterait à vie ça fait maintenant 5 ans et j'ai l'impression que parfois ils disparaissent et reviennent par moment.
Du coup ça m'arrive de voir genre comme une mouche passer devant moi, alors qu'il n'y a rien..
Bordel force à toi mon khey
Comme dit précédemment ton cerveau est peut-être déréglé comme le nôtre et tu vois les corps flottants que t'as toujours eu en réalité. Mais plus de filtre. Pour ma part je vois même les globules blancs de mon oeil bouger (BFEV ça s'appelle)
Je crois le truc qui m'a le plus terrorisé quand tout à commencé c'est le vortex noir dans le ciel, j'ai vraiment que ma rétine était en train de mourir et que je devenais aveugle
Ah putain j'ai pas le vortex moi. J'ai ete épargné pour ça au moins
Après quelques soient les symptômes, faut se dire qu'on est pas aveugle et qu'on peut mener notre vie comme on le souhaite (en fournissant un peu plus d'efforts que les autres il est vrai, ce qui peut être frustrant)
Le 02 octobre 2024 à 01:46:44 CaptainProlaps a écrit :
Le 02 octobre 2024 à 01:42:27 :
Le 02 octobre 2024 à 01:41:37 CaptainProlaps a écrit :
Le 02 octobre 2024 à 01:34:41 :
J'en ai aussi..
J'ai surtout attrapé ça apres avoir eu une hemorragie importante apres une opération, je suis resté anémique plusieurs semaine et c'est apparu..Les ophtalmos m'ont dit qu'on savait rien faire que ça resterait à vie ça fait maintenant 5 ans et j'ai l'impression que parfois ils disparaissent et reviennent par moment.
Du coup ça m'arrive de voir genre comme une mouche passer devant moi, alors qu'il n'y a rien..
Bordel force à toi mon khey
Comme dit précédemment ton cerveau est peut-être déréglé comme le nôtre et tu vois les corps flottants que t'as toujours eu en réalité. Mais plus de filtre. Pour ma part je vois même les globules blancs de mon oeil bouger (BFEV ça s'appelle)
Je crois le truc qui m'a le plus terrorisé quand tout à commencé c'est le vortex noir dans le ciel, j'ai vraiment que ma rétine était en train de mourir et que je devenais aveugle
Ah putain j'ai pas le vortex moi. J'ai ete épargné pour ça au moins
Après quelques soient les symptômes, faut se dire qu'on est pas aveugle et qu'on peut mener notre vie comme on le souhaite (en fournissant un peu plus d'efforts que les autres il est vrai, ce qui peut être frustrant)
Essaie de fixer le ciel bleu sans nuages dans une journée très ensoleillée pendant 1 minute, c'est comme ça que j'arrive a faire apparaître le vortex mais y'a des semaines il est pas là d'autre si
Le 02 octobre 2024 à 01:46:54 Maczopi a écrit :
Ça fait un moment que ma vision n'a pas été polluée par ces corps flottants, vous pensez qu'une auto-guérison reste possible ? Ils réapparaîtront plus tard.
ça dépend t'as que les corps flottants ?
Le 02 octobre 2024 à 01:40:07 :
on s'y fait perso mon oeil droit en a de plus en plus depuis les années mais le cerveau fini par filtrer
Je sais pas quel est ton taff ou tes passe-temps mais moi qui fait des illustrations, aime prendre des photos et autre, ça me casse bien les couilles d'avoir ça
Je sais pas si je pourrais m'habituer aussi bien qu'un gars qui taffe dans la construction ou autre et qui en a rien à branler d'avoir une vision de merde
Le 02 octobre 2024 à 01:49:11 CaptainProlaps a écrit :
on s'y fait perso mon oeil droit en a de plus en plus depuis les années mais le cerveau fini par filtrerJe sais pas quel est ton taff ou tes passe-temps mais moi qui fait des illustrations, aime prendre des photos et autre, ça me casse bien les couilles d'avoir ça
Je sais pas si je pourrais m'habituer aussi bien qu'un gars qui taffe dans la construction ou autre et qui en a rien à branler d'avoir une vision de merde
J'arriverais a m'habituer si ma palinopsie de merde empirait pas chaque mois, je me demande jusqu'ou va progresser cette merde
Rien que lire le forum devient insupportable
Le 02 octobre 2024 à 01:48:14 :
Ça fait un moment que ma vision n'a pas été polluée par ces corps flottants, vous pensez qu'une auto-guérison reste possible ? Ils réapparaîtront plus tard.ça dépend t'as que les corps flottants ?
Oui, des points noirs qui altèrent ma vision et qui sont assez désagréables par moment.
Le 02 octobre 2024 à 01:46:33 :
J'ai ni acouphènes ni corps flottants mais si je devais choisir un des deux je dirai corps flottants sans hésitationAlors, oui, je pense qu'objectivement les acouphènes c'est bien pire
Mais dans mon cas, je suis quelqu'un qui dessine beaucoup et qui aime observer, contempler. Et aussi j'ai choppé les corps flottants après mes acouphènes auxquels j'étais déjà habitué
Ah ouais tu fais quoi exactement ? T'arrive toujours à gérer ton taff ?
Bordel on trouve de tout type de personne sur ce forum c'est incroyable
Le 02 octobre 2024 à 01:54:33 CaptainProlaps a écrit :
de l'art digital, c'est toujours faisable mais j'ai des maux de crânes h24 + dur de se concentrer + plus dur d'apprécier ce que je fais
Le 02 octobre 2024 à 01:54:13 Maczopi a écrit :
Le 02 octobre 2024 à 01:48:14 :
Ça fait un moment que ma vision n'a pas été polluée par ces corps flottants, vous pensez qu'une auto-guérison reste possible ? Ils réapparaîtront plus tard.ça dépend t'as que les corps flottants ?
Oui, des points noirs qui altèrent ma vision et qui sont assez désagréables par moment.
Si t'as que les corps flottants alors c'est physique et c'est traitable grâce a une intervention un khey en a parlé plus haut
Tout le monde en a tu fais juste trop attention.
Ne regardez jamais un ciel bleu en plissant des yeux si vous voulez pas devenir zinzin.
Le 02 octobre 2024 à 01:58:22 getrandom a écrit :
Tout le monde en a tu fais juste trop attention.Ne regardez jamais un ciel bleu en plissant des yeux si vous voulez pas devenir zinzin.
Sauf que c'est ce qu'on voit h24 partout tout le temps parce que notre cerveau devient incapable de le filtrer du jour au lendemain
Le cerveau devient justement incapable de ne pas faire attention
Le 02 octobre 2024 à 02:00:01 :
Le 02 octobre 2024 à 01:58:22 getrandom a écrit :
Tout le monde en a tu fais juste trop attention.Ne regardez jamais un ciel bleu en plissant des yeux si vous voulez pas devenir zinzin.
Sauf que c'est ce qu'on voit h24 partout tout le temps parce que notre cerveau devient incapable de le filtrer du jour au lendemain
Il en devient incapable car tu te concentres trop dessus. Je suis passé par là aussi il y a 10 ans : corps flottants, extrasystoles, neige visuelle, acouphènes... Et maintenant je ne sens plus rien sauf si j'y pense.
La plupart des gens ne sait pas à quoi ces trucs correspondent car ils ne s'y sont jamais intéressés et grand bien leur fasse.
Le 02 octobre 2024 à 01:52:06 :
Le 02 octobre 2024 à 01:49:11 CaptainProlaps a écrit :
on s'y fait perso mon oeil droit en a de plus en plus depuis les années mais le cerveau fini par filtrerJe sais pas quel est ton taff ou tes passe-temps mais moi qui fait des illustrations, aime prendre des photos et autre, ça me casse bien les couilles d'avoir ça
J'arriverais a m'habituer si ma palinopsie de merde empirait pas chaque mois, je me demande jusqu'ou va progresser cette merde
Rien que lire le forum devient insupportable
Le 02 octobre 2024 à 01:55:41 :
de l'art digital, c'est toujours faisable mais j'ai des maux de crânes h24 + dur de se concentrer + plus dur d'apprécier ce que je fais
Perso le sport ça m'aide bien à réduire les symptômes. Faut pas oublier que c'est neurologique. La neige visuelle peut avoir comme origine l'anxiété par exemple, et plus t'es anxieux, plus t'es symptômes augmentent et rebelote
Je fais aussi de l'art digital. Quand les j'ai choppé ces merdes ça m'a sacrément impacté. Puis j'ai changé ma tablette sans écran pour une avec écran et ça a été un "game changer" pour moi
Je te rejoins sur le fait que la palinopsie pète bien les burnes. Elle est exacerbée si je suis anxieux notamment donc j'entrecoupe mes séances de dessin avec du sport
J'avais lu sur reddit eyefloaters que certains utilisent des lunettes teintees pour travailler. Peut-etre que ca peut t'aider mais tu verras le monde sous une autre couleur.
Le 02 octobre 2024 à 02:01:46 Chouxfleur a écrit :
> Le 02 octobre 2024 à 00:56:33 :
>J'ai ni acouphènes ni corps flottants mais si je devais choisir un des deux je dirai corps flottants sans hésitation
Alors, oui, je pense qu'objectivement les acouphènes c'est bien pire
J'avais lu sur reddit eyefloaters que certains utilisent des lunettes teintees pour travailler. Peut-etre que ca peut t'aider mais tu verras le monde sous une autre couleur.
Ouais le problème c'est que ça encule la colorimétrie de mes dessins. Les lunettes de soleil c'est obligatoire dehors par contre, parce que avec ce syndrôme t'es 10x plus sensible à la lumière et au soleil + les lunettes de soleil aident à invisibiliser les merdes genre corps flottants
Le 02 octobre 2024 à 02:04:58 :
Le 02 octobre 2024 à 02:01:46 Chouxfleur a écrit :
> Le 02 octobre 2024 à 01:00:33 CaptainProlaps a écrit :
>> Le 02 octobre 2024 à 00:56:33 :
> >J'ai ni acouphènes ni corps flottants mais si je devais choisir un des deux je dirai corps flottants sans hésitation
>
> Alors, oui, je pense qu'objectivement les acouphènes c'est bien pire
>
> Mais dans mon cas, je suis quelqu'un qui dessine beaucoup et qui aime observer, contempler. Et aussi j'ai choppé les corps flottants après mes acouphènes auxquels j'étais déjà habitué
>
> Donc pour ma part je préfère 1000 FOIS garder les acouphènes
Ouais le problème c'est que ça encule la colorimétrie de mes dessins. Les lunettes de soleil c'est obligatoire dehors par contre, parce que avec ce syndrôme t'es 10x plus sensible à la lumière et au soleil + les lunettes de soleil aident à invisibiliser les merdes genre corps flottants
Perso je codifie mes palettes de couleur. Je sais exactement la teinte dont j'ai besoin pour tel éléments, les ombres etc...
Alors c'est sûr que c'est toujours mieux quand c'est instinctif mais au moins t'es sûr de pas te tromper quel que soit l'ecran
Données du topic
- Auteur
- CaptainProlaps
- Date de création
- 2 octobre 2024 à 00:40:17
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 124