Topic de RowingPlanche :

Devoir bosser 39h c'est trop CHIANT

200h par mois 30 min de pause

Le 13 octobre 2024 à 08:20:38 :
Horrible de se lever plus tôt que 7:30 je trouve

Je me réveille à 6h50

Le 13 octobre 2024 à 08:23:01 :

Le 13 octobre 2024 à 08:20:38 :
Horrible de se lever plus tôt que 7:30 je trouve

Je me réveille à 6h50

Moi encore avant parfois, selon le client.
À long terme c'est chaud je trouve.

Le pire c'est quand c'est couplé à du déplacement et là ça devient invivable quand tu dois te rajouter au moins une heure par jour de trajet (un peu plus avec les retards de train et attente)
Qui en a marre ici de finir la journée et il fait nuit ?
Il existe des entreprises ou tu fais une semaine 32h et la semaine d'après 38h, ça revient a 35h en moyenne. Le bonheur les semaines de 4 jours

Le 14 octobre 2024 à 09:20:09 :
Il existe des entreprises ou tu fais une semaine 32h et la semaine d'après 38h, ça revient a 35h en moyenne. Le bonheur les semaines de 4 jours

Ça c'est trop bien bordeeeel.....
Tu as des noms d'entreprise stp?

Le 14 octobre 2024 à 09:20:09 :
Il existe des entreprises ou tu fais une semaine 32h et la semaine d'après 38h, ça revient a 35h en moyenne. Le bonheur les semaines de 4 jours

Ce khey n'est pas gentil, il ne veut pas en dire davantage sur ce qu'il sait wtf

quand j'étais commercial c'était 8h30-18h30 avec 2 h le midi (soit des plages horaire de 10h) et je partais à 8h de chez moi et rentrais à 19h chez moi
j'ai tenu 1 an :)
la je suis au chomage
Tu bloques des créneaux dans ton agenda
Autoclicker
A toi les 9h de taff par semaine payées 39h
C'est une boite dans quel domaine pour être rentable, en général les start-ups sont déficitaires

Deviens fonctionnaire :oui:
Heures travaillées 39 / heures ressenties 10 :hap:
10 semaines de congés payés en comptant les RTT et sans compter les jours fériés :ok:
1 ou 2 jours de télétravail où c'est quasiment du repos :oui:

Par contre tu gagnes que dalle.

tu peux garder tes plans foireux, 2 jours de TT, ça veut dire 3 jours à se faire chier au bureau avec des "collègues" :) ce qui est insupportable pour une personne normalement constituée :)

Le 06 octobre 2024 à 19:34:40 :
Sans oublier ce fait paradoxal :) :) :) : je suis bien payé (45k + quasi full remote) mais la boîte est super rentable, et toute la thunes passe certes à l'agrandissement de l'équipe mais aussi et surtout, dans les poches des patrons :rire: :rire: :rire:

Ça me paraît plutôt cohérent de quoi tu te plains mdr ?

Le 14 octobre 2024 à 09:46:53 :

Le 06 octobre 2024 à 19:34:40 :
Sans oublier ce fait paradoxal :) :) :) : je suis bien payé (45k + quasi full remote) mais la boîte est super rentable, et toute la thunes passe certes à l'agrandissement de l'équipe mais aussi et surtout, dans les poches des patrons :rire: :rire: :rire:

Ça me paraît plutôt cohérent de quoi tu te plains mdr ?

T'es sérieux, une meilleure répartition de la richesse ça te trouerait le fion , Kermit ?

39h dans un métier physique ou du moins avec un minimum d'activité ça passe. Ça tape physiquement les premiers temps mais on finit rapidement par s'y faire.

Par contre 39h dans un job sédentaire de merde, assis derrière un bureau à pisser du code ou à remplir tes tableurs excel, c'est l'autoroute de la dépression

39 c'est chaud mais ça va
Quand je pense dans mon premier taff je fesais 9-19/20h avec parfois des jours où je bossais en tt jusqu'à 22h+ samedi matin de chez moi.

En forfait jour pas de HS et les rtt c'est de la douille

Bon maintenant je suis allée au Luxembourg mieux payé

ils vous font d'abord goûter au TT, et là ils vous forcent à revenir, c'est une autre manière de vous pousser à la démission, mais sans prononcer le mot "démission"

Le 14 octobre 2024 à 10:05:12 :
39h dans un métier physique ou du moins avec un minimum d'activité ça passe. Ça tape physiquement les premiers temps mais on finit rapidement par s'y faire.

Par contre 39h dans un job sédentaire de merde, assis derrière un bureau à pisser du code ou à remplir tes tableurs excel, c'est l'autoroute de la dépression

This

Le 14 octobre 2024 à 10:09:11 :
39 c'est chaud mais ça va
Quand je pense dans mon premier taff je fesais 9-19/20h avec parfois des jours où je bossais en tt jusqu'à 22h+ samedi matin de chez moi.

En forfait jour pas de HS et les rtt c'est de la douille

Bon maintenant je suis allée au Luxembourg mieux payé

Tu n'as pas compris ce qu'est un forfait jour.
La limite des 10h s'applique déjà.
Et ensuite tu peux très bien partir à 16h et débuter à 10h même, ton patron ne pourra rien dire tant que le travail est à peu près fait. C'est ça la Loi Aubry du forfait jour.

T'es pas censé être esclavagé...

Données du topic

Auteur
RowingPlanche
Date de création
6 octobre 2024 à 19:32:42
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 305