Topic de RowingPlanche :

Devoir bosser 39h c'est trop CHIANT

Le 12 octobre 2024 à 03:01:07 :

Le 12 octobre 2024 à 02:59:53 :
Question simple: pourquoi critiquer les patrons si le système ne te convient pas ?

Crée ta boîte, fais mieux qu'eux, et arrête de te positionner en petite chose opprimée.

Perso ingénieur d'une école random, après 2 ans de CDI j'ai vite compris que le modèle capitaliste me ferait péter un plomb si je devais tenir toute une carrière. Résultat, je suis devenu indépendant, je travaille 3 jours par semaine depuis chez moi, sans horaires, au milieu de la forêt. Je gagne largement de quoi couvrir mes besoins primaires, et la vie est belle

Ça j'en suis incapable kheyou
Je préfère me plaindre sans réel but derrière

Je ne sais pas si ta réponse est cynique, mais la mienne ne l'était pas.

On peut en discuter en privé si tu veux, ou même en vocal. Ta situation n'est pas une fatalité, avec un peu d'effort je suis persuadé que tu peux arriver à te créer un quotidien beaucoup plus satisfaisant

Le 12 octobre 2024 à 03:04:52 :

Le 12 octobre 2024 à 03:03:40 :

Le 12 octobre 2024 à 03:01:36 :

Le 12 octobre 2024 à 03:00:50 :

Le 12 octobre 2024 à 02:58:11 :

> Le 12 octobre 2024 à 02:57:03 :

>> Le 12 octobre 2024 à 02:55:36 :

> >> Le 12 octobre 2024 à 02:54:18 :

> > >> Le 12 octobre 2024 à 02:52:49 :

> > > >> Le 12 octobre 2024 à 02:51:56 :

> > > > >Donc tu pleures pour 39h aya

> > > >

> > > > Ouais et toi ? Brisax ?

> > >

> > > J'en faisais 38 à mon dernier boulot et c'était tranquille

> >

> > Quel travail ?

>

> De bureau comme toi ça passait vite

Non dis précisément ton métier et décris.

Parce que déso pas déso mais bosser 39h en startup c'est horrible.

Ouin ouin start up :rire:

Même si c'est le ça le probème c'est pas le temps hebdo mais ta boîte khey

Peut-être, peut-être pas, peut-être en partie...

C'est 100% la boîte khey, 39h c'est normal pour un métier respectable, peut etre que pour ce temps hebdomadaire on te demandait trop et donc tu l'as mal vécu

Après lis le msg du khey au-dessus hein. 39h ça reste super chiant quand t'as une vie perso bien fournie.

Mais oui mon 39h équivaut à du 50h psychologiquement, toujours plein de trucs à faire à un rythme conséquent.

Entre 39 et 35 il y a une cinquantaine de minute en moins du lundi au vendredi, perso ça allait parfaitement et mes heures étaient modulables donc aucun problème pour le quotidien avec des tas d'avantages

Si c'est pas ton cas change de boîte khey faut pas faire 50h en 40 :rire:

Classique rythme de consultant, tu es facturé la journée avec 8-9h / jour, pour un taff que tu peux faire en 6h / jour :rire:

Le 12 octobre 2024 à 03:12:01 :
Classique rythme de consultant, tu es facturé la journée avec 8-9h / jour, pour un taff que tu peux faire en 6h / jour :rire:

Alors dans ma startup je t'assure que 8h ne sont pas de trop devant l'ampleur du travail qu'on nous donne...

Le 12 octobre 2024 à 03:07:44 :

Le 12 octobre 2024 à 03:01:07 :

Le 12 octobre 2024 à 02:59:53 :
Question simple: pourquoi critiquer les patrons si le système ne te convient pas ?

Crée ta boîte, fais mieux qu'eux, et arrête de te positionner en petite chose opprimée.

Perso ingénieur d'une école random, après 2 ans de CDI j'ai vite compris que le modèle capitaliste me ferait péter un plomb si je devais tenir toute une carrière. Résultat, je suis devenu indépendant, je travaille 3 jours par semaine depuis chez moi, sans horaires, au milieu de la forêt. Je gagne largement de quoi couvrir mes besoins primaires, et la vie est belle

Ça j'en suis incapable kheyou
Je préfère me plaindre sans réel but derrière

Je ne sais pas si ta réponse est cynique, mais la mienne ne l'était pas.

On peut en discuter en privé si tu veux, ou même en vocal. Ta situation n'est pas une fatalité, avec un peu d'effort je suis persuadé que tu peux arriver à te créer un quotidien beaucoup plus satisfaisant

Ah non non je suis sérieux : être freelance, c'est devoir se constituer sa propre clientèle, la garder, la gérer, être sûr d'être productif (bon, ça, , ça va encore), savoir gérer la comptabilité, l'administration.
Et je crois que ça ne compte pas pour la retraite donc il faut épargner (bon ça , ça va encore aussi).

La même en full TT. A la différence que le reste de la boîte n'est pas vraiment dans l'IT, donc a part ma responsable et les doctorants, personne ne comprends ce que je fais. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Je suis pas sur-solicité et ça me laisse du temps pour faire du sport, m'occuper de la maison, faire de la musique (surtout que la pause du midi dure 2h). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Et pour les quelques rares jours intenses, je rehausse mon bureau + tapis de marche, ça m'évite la culpabilité de pas avoir bougé mon cul du fauteuil. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Je comprends kheyou, je fais q peu près les même horaires plus astreintes aussi et je suis fatigué en perma :(
Je sais pas comment sortir de cette boucle

Le 06 octobre 2024 à 19:32:42 :
bordel j'ai pas le droit d'aménager mes horaires (alors que je suis cadre ingé en informatique, mais comme on est une startup , les boss veulent qu'on soit soudés donc mêmes horaires pour tous ptdr) ===> 9h - 18h :ok: (39h, on a 1h de pause le midi wouaouhhhhh trop bien ...).

Le vendredi j'en ai rien à foutre je pars à 17h pour faire respecter mes 39h (bien que je bosse un peu au-delà de 18h la plupart des jours), mais mes collègues partent à 18h avec l'aval du Lead ainsi que du CTO et des CEO :rire:

je suis en quasi-fullremote MAIS devoir finir à 18h et un peu plus tous les jours c'est super chiant. La nuit est tombée en hiver, je suis hyper sportif donc ça me casse trop les couilles. Le sport, c'est pas du temps libre : c'est obligatoire pour tout le monde quand on veut éviter la maladie et la vieillesse. Puis une fois rentré chez moi faut que je me douche, prépare à manger et hop au dodo.

  • Bah oui mais si je veux voir mes potes ? Si je veux lire des bouquins instructifs ?

Rien ne t’empêche de courir le soir à la frontale ou sinon tu va au taf en velo

Fullremote = bullshit job + branleur

T'inquiètes pas bientôt tu n'auras plus a te plaindre du travail t'en aura plus :)

combien d'interressement participation par an ?
La mentalité des patrons bordel. C'est même pas l'objectif ou le taff la priorité. C'est être "soudé" :rire:

Le 13 octobre 2024 à 06:53:36 :
La même en full TT. A la différence que le reste de la boîte n'est pas vraiment dans l'IT, donc a part ma responsable et les doctorants, personne ne comprends ce que je fais. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Je suis pas sur-solicité et ça me laisse du temps pour faire du sport, m'occuper de la maison, faire de la musique (surtout que la pause du midi dure 2h). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Et pour les quelques rares jours intenses, je rehausse mon bureau + tapis de marche, ça m'évite la culpabilité de pas avoir bougé mon cul du fauteuil. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

39h ?

Le 13 octobre 2024 à 07:47:01 :
combien d'interressement participation par an ?

Y en a pas je crois.

Le 13 octobre 2024 à 07:44:10 :
Fullremote = bullshit job + branleur

T'inquiètes pas bientôt tu n'auras plus a te plaindre du travail t'en aura plus :)

Ça c'est vraiment le truc le plus faux que j'ai entendu.
Tu parles sans savoir khey.
Je suis en quasi fullremote 39h mais tqt qu'on a une liste de tâches longue comme le bras et qu'on est tous toujours en retard tellement le rythme est élevé.

J'ai récemment changé de boîte. En tant que commercial itinérant j'ai un forfait jour.
Les autres font du 8h-18h quand il ont terminé l'administratif chez eux.
Finalement c'est du SMIC si l'on recalcule ça au taux horaire.
Évidemment je ne me ferai pas avoir en renouvelant un second cdd

Le 13 octobre 2024 à 08:07:08 :
J'ai récemment changé de boîte. En tant que commercial itinérant j'ai un forfait jour.
Les autres font du 8h-18h quand il ont terminé l'administratif chez eux.
Finalement c'est du SMIC si l'on recalcule ça au taux horaire.
Évidemment je ne me ferai pas avoir en renouvelant un second cdd

Du coup quels sont tes horaires et durée de travail quotidiennes kheyou ?

9-18 avec 1h trajet matin 1h trajet soir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Y'a 1 an je me suis mis en arrêt pour diverses raisons, je revit, je sait pas comment ça se passeras quand en devrais reprendre mais là... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 13 octobre 2024 à 08:09:53 :

Le 13 octobre 2024 à 08:07:08 :
J'ai récemment changé de boîte. En tant que commercial itinérant j'ai un forfait jour.
Les autres font du 8h-18h quand il ont terminé l'administratif chez eux.
Finalement c'est du SMIC si l'on recalcule ça au taux horaire.
Évidemment je ne me ferai pas avoir en renouvelant un second cdd

Du coup quels sont tes horaires et durée de travail quotidiennes kheyou ?

Dans les autres boîtes ma journée c'était ça:
7h-7h30 réveil, 1h de route max(non comptée en temps de travail) pour rejoindre le premier client ( si +1h. Hôtel la veille)

Ensuite je termine le dernier client à 13H max. Retour chez moi
Fini

Là c'est pareil, mais avec de l'administratif de merde en plus et je vois tout le monde qui termine vers 18h. Je termine toujours vers midi , donc on verra.

Moi je fais 7h30 - 16h

En sachant que je prends mon pdj au taff quand j’arrive

Horrible de se lever plus tôt que 7:30 je trouve

Données du topic

Auteur
RowingPlanche
Date de création
6 octobre 2024 à 19:32:42
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 307