Topic de RowingPlanche :

Devoir bosser 39h c'est trop CHIANT

Je fais 40h de base, mais avec des astreintes (quelques weekend)+ des jours ou tu peux faire 15h de suite ou encore des semaines a 60h. Et franchement j'aime pas :hap:

Forfait jour >>>>> contrat 39h

Les gens m'ont dit le contraire mais pour avoir fait les deux, avoir de la liberté dans ses horaires y'a rien de mieux

Après 39h00 t'as masse de RTT normalement et ça c'est cool.
Je préfère largement ça a un 35h00 sans RTT, 35h00 que tu fais jamais tfacon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 octobre 2024 à 20:28:41 :
quel job aussi?

dév web

Le 06 octobre 2024 à 20:27:28 :
Forfait jour >>>>> contrat 39h

Les gens m'ont dit le contraire mais pour avoir fait les deux, avoir de la liberté dans ses horaires y'a rien de mieux

oui il paraît que forfait jour c'est bien

Le 06 octobre 2024 à 20:30:42 :
Après 39h00 t'as masse de RTT normalement et ça c'est cool.
Je préfère largement ça a un 35h00 sans RTT, 35h00 que tu fais jamais tfacon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

dans mon cas oui j'ai du rtt mais c'est pas obligatoire, j'ai déjà fait du 39h sans rtt

Le 06 octobre 2024 à 20:26:39 :
Je fais 40h de base, mais avec des astreintes (quelques weekend)+ des jours ou tu peux faire 15h de suite ou encore des semaines a 60h. Et franchement j'aime pas :hap:

tu m'étonnes

Moi je te comprends tellement l'OP, mais tu aura peu de soutiens en France dans cette démarche.
Déjà parce que le sport en France c'est soit au collège soit au Lycée. Les boomers et fils de boomers n'en n'ont rien à foutre et le sport amateur est mal compris.
Le fait MEME de vouloir être dans d'autres cases que celles du travail est mal compris ( Comme tu le dis après une grosse journée de taf difficile de se concentrer sur un bouquin compliqué ou sur un projet perso )

Quand j'étais au 35h j'avais un vendredi / 2 franchement c'était cool mais salaire pas attractif.
Après je me suis mis en auto pour gérer mes horaires mais au final je me fais déborder par la demande, ce qui à la fois bien et chiant, et je veux pas avoir d'employé pour l'instant . Bref compliqué la gestion du temps libre en France ou alors je m'y prends mal.
Apparemment en Australie ils sont porté sur le sport et le lifestyle je songe vraiment à tout plaquer et faire 2 ans la-bas et si ça me plaît trouver un sponsoring et ne pas revenir avant lonnnnnngtemps

Le 06 octobre 2024 à 20:41:59 :
Moi je te comprends tellement l'OP, mais tu aura peu de soutiens en France dans cette démarche.
Déjà parce que le sport en France c'est soit au collège soit au Lycée. Les boomers et fils de boomers n'en n'ont rien à foutre et le sport amateur est mal compris.
Le fait MEME de vouloir être dans d'autres cases que celles du travail est mal compris ( Comme tu le dis après une grosse journée de taf difficile de se concentrer sur un bouquin compliqué ou sur un projet perso )

Quand j'étais au 35h j'avais un vendredi / 2 franchement c'était cool mais salaire pas attractif.
Après je me suis mis en auto pour gérer mes horaires mais au final je me fais déborder par la demande, ce qui à la fois bien et chiant, et je veux pas avoir d'employé pour l'instant . Bref compliqué la gestion du temps libre en France ou alors je m'y prends mal.
Apparemment en Australie ils sont porté sur le sport et le lifestyle je songe vraiment à tout plaquer et faire 2 ans la-bas et si ça me plaît trouver un sponsoring et ne pas revenir avant lonnnnnngtemps

en Australie tu dis ?
si c'est le prix à payer pour les grosses bébêtes :hap: :rire:

Hein quoi ? Y'as rien comme bestioles j'ai plusieurs proche qui y sont allés en Road trip, même un qui à fais 9 ans la-bas en charpente de Perth à Darwin en passant par la Gold Coast il à vu des croco et des requins dans l'océan mais y'as une méteo requins donc tranquille il à jamais rien vu

Le 06 octobre 2024 à 20:27:28 :
Forfait jour >>>>> contrat 39h

Les gens m'ont dit le contraire mais pour avoir fait les deux, avoir de la liberté dans ses horaires y'a rien de mieux

Tu faisais quoi comme horaires et durée de travail au forfait jour ?
Les patrons n'abusaient pas ?

tu dois dormir +10h pour avoir 0 temps en full remote

le temps moyen de sommeil dans le monde c'est 5h donc commence par te posé des questions

Après forfait jour faut faire attention car pour 98% des gens c'est de l'arnaque aka tout le monde reste jusqu'à 18-19h et si tu oses partir à 15-16h alors que t'es resté plus tard la veille on te fera une reflexion + évidemment les reunions toujours bien placées :)

Le 07 octobre 2024 à 10:36:00 :
tu dois dormir +10h pour avoir 0 temps en full remote

le temps moyen de sommeil dans le monde c'est 5h donc commence par te posé des questions

:rire: je me couche à minuit et me réveille à 7h. Évidemment je ne parle pas de mes réveils nocturnes d'insomnie.

Niveau santé c'est du délire de faire moins de 8h, alors tes 5h tu vas te les mettre là où je pense

Le 07 octobre 2024 à 10:36:12 :
Après forfait jour faut faire attention car pour 98% des gens c'est de l'arnaque aka tout le monde reste jusqu'à 18-19h et si tu oses partir à 15-16h alors que t'es resté plus tard la veille on te fera une reflexion + évidemment les reunions toujours bien placées :)

Il suffit de faire valoir tes droits.

Le 07 octobre 2024 à 10:37:12 :

Le 07 octobre 2024 à 10:36:00 :
tu dois dormir +10h pour avoir 0 temps en full remote

le temps moyen de sommeil dans le monde c'est 5h donc commence par te posé des questions

:rire: je me couche à minuit et me réveille à 7h.

Niveau santé c'est du délire de faire moins de 8h, alors tes 5h tu vas te les mettre là où je pense

mentalité de boumeur qui veut profiter d'une "retraite" faut juste comprendre que ce système n'est pas viable on peu pas ruiné des générations entière parce que Monsieur veut pas mourir en desosus de 85 ans

C'est chiant parce que vous commencez à 9 heures comme des branleurs.
Alors que si vous commenciez tous plus tôt vous finiriez également plus tôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Le gars est assis toute la journée devant un pc et se plaint...

Le 07 octobre 2024 à 10:41:33 :
C'est chiant parce que vous commencez à 9 heures comme des branleurs.
Alors que si vous commenciez tous plus tôt vous finiriez également plus tôt. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

j'ai pas l'droit

Le 07 octobre 2024 à 10:41:54 :
Le gars est assis toute la journée devant un pc et se plaint...

majoration du cancer du côlon, des troubles métaboliques et j'en passe :ok: (catastrophe cardiovasculaire d'après un chirurgien cardiologue que je connais).
Comme d'habitude, les gens minimisent l'impact négatif de la position "assis" sur la santé :)

Données du topic

Auteur
RowingPlanche
Date de création
6 octobre 2024 à 19:32:42
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 297