Topic de Oceanus :

105k euros en 2 ans grâce à Airbnb

Le 04 octobre 2024 à 18:55:38 :
Putain vous avez du cul ceux en CDI pour emprunter

Là je suis parti pour 1 à 2 ans de VIE car incapable de trouver un CDI dans ce pays de pistonné mais ça serait le cas j'aurais go crédit 100k + mon apport histoire de prendre un 20m2 dans une ville touristique et en faire une usine à airBnb l'été et bail étudiant l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Quelqu’un dans ta famille peut cautionner ?

Le CDI c’est bien pour débuter car tu peux emprunter sur des durées longues en disant que c’est ta résidence principale

Mais tu peux aussi envisager un investisssrment locatif ou ils te prêteront que sur 15 ans

Avec une caution de quelqu’un ils peuvent te prêter même sans cdi

khey tu peux me donner le modèle de ta serrure intelligente

Le 04 octobre 2024 à 18:45:23 :

Le 04 octobre 2024 à 18:44:02 :

Le 04 octobre 2024 à 17:00:03 :

Le 04 octobre 2024 à 16:53:58 :
Sur les 600k, tu avais de l'apport ou tu es parti de 0 ? En tout cas, bien joué !

Acheter jeune, c'est le meilleur plan que ce soit pour la location ou non.

Oui j’avais 60k clef

Il faut commencer dès que vous avez 20k dans les poches

Mon 1er investissement c’était ça en 2012, ça m’a permit de continuer à faire du levier

c'est impossible avec 20k de pouvoir faire quelque chose en france :(

Si tu peux déjà faire quelque chose de raisonnable

20k de 2012 cela ne vaut pas 20k d’aujourd’hui mais tu peux déjà envisager un petit investissement

et quand t'es fonctionnaire (mon cas) ?
fonctionnaire titulaire évidemment
faut dire que j'ai pas de résidence principale, je suis locataire
mais demander un financement autre que sa résidence principale c'est pas certain que ça passe :(

Le 04 octobre 2024 à 19:06:34 :

Le 04 octobre 2024 à 18:45:23 :

Le 04 octobre 2024 à 18:44:02 :

Le 04 octobre 2024 à 17:00:03 :

Le 04 octobre 2024 à 16:53:58 :
Sur les 600k, tu avais de l'apport ou tu es parti de 0 ? En tout cas, bien joué !

Acheter jeune, c'est le meilleur plan que ce soit pour la location ou non.

Oui j’avais 60k clef

Il faut commencer dès que vous avez 20k dans les poches

Mon 1er investissement c’était ça en 2012, ça m’a permit de continuer à faire du levier

c'est impossible avec 20k de pouvoir faire quelque chose en france :(

Si tu peux déjà faire quelque chose de raisonnable

20k de 2012 cela ne vaut pas 20k d’aujourd’hui mais tu peux déjà envisager un petit investissement

et quand t'es fonctionnaire (mon cas) ?
fonctionnaire titulaire évidemment
faut dire que j'ai pas de résidence principale, je suis locataire
mais demander un financement autre que sa résidence principale c'est pas certain que ça passe :(

La banque préfère généralement que tu commences par ta résidence principale mais c’est pas une règle immuable

Le mieux étant de faire un crédit de résidence principale comme ça tu peux aller sur 25 ans au lieu de 15 et de foutre ensuite le bien en location

La banque s’en fout de ce que t’en fais tant que tu payes et que le crédit est accordé

Le 04 octobre 2024 à 18:58:55 :
Purée clé bien joué. En ce moment je m'interesse a re acheter un bien pour le louer au j'aimerai faire du airbnb.
Sauf que :
- flemme d'avoir a gerer les locataires l'ete
- Ça veut dire que je dois etre la h24 a coté si besoin ?
- Tu fais quoi si les locataires se plaignent ou qu'ils veulent se faire rembourser ou casse ?
- Est-ce que tu peux faire du airbnb partout tout le temps ou c'est limite a genre x mois par an et pendant une duree de 3 ans
- est-ce plus rentable qu'investir dans des actions / criptomonaires / bricks (investissement en pret d'argent sur de la renovation / construction de biens) ?

Bravo mec, en vraie c'est un métier de branleur, mais ca reste quand même un métier, il faut que ce genre de mec existe pour les touristes, ca reste un métier qui permet à un pays de s'enrichir.

Le 04 octobre 2024 à 19:39:15 :

Le 04 octobre 2024 à 18:58:55 :
Purée clé bien joué. En ce moment je m'interesse a re acheter un bien pour le louer au j'aimerai faire du airbnb.
Sauf que :
- flemme d'avoir a gerer les locataires l'ete
- Ça veut dire que je dois etre la h24 a coté si besoin ?
- Tu fais quoi si les locataires se plaignent ou qu'ils veulent se faire rembourser ou casse ?
- Est-ce que tu peux faire du airbnb partout tout le temps ou c'est limite a genre x mois par an et pendant une duree de 3 ans
- est-ce plus rentable qu'investir dans des actions / criptomonaires / bricks (investissement en pret d'argent sur de la renovation / construction de biens) ?

Le 04 octobre 2024 à 19:39:15 :

Le 04 octobre 2024 à 18:58:55 :
Purée clé bien joué. En ce moment je m'interesse a re acheter un bien pour le louer au j'aimerai faire du airbnb.
Sauf que :
- flemme d'avoir a gerer les locataires l'ete
- Ça veut dire que je dois etre la h24 a coté si besoin ?
- Tu fais quoi si les locataires se plaignent ou qu'ils veulent se faire rembourser ou casse ?
- Est-ce que tu peux faire du airbnb partout tout le temps ou c'est limite a genre x mois par an et pendant une duree de 3 ans
- est-ce plus rentable qu'investir dans des actions / criptomonaires / bricks (investissement en pret d'argent sur de la renovation / construction de biens) ?

Je fais pas beaucoup de gestion clef

J’ai une femme de ménage que je gère et c’est tout. Je vais voir l’appartement une fois par mois et sinon l’arrivée est autonome.

T’as pas besoin d’être sur place si t’es bien organisé

Le point clef c’est d’avoir une bonne femme de ménage

En cas de casse ou de vol il y a air cover. On m’a déjà volé un lit bébé que je me suis fais remboursé

Et si ton appartement est clean aucune raison que les gens se plaignent + pas de remboursement dans tous les cas

Disons que c’est différent et que ça dépend de tes objectifs

Tu peux pas faire de crédit pour des actions pour de l’immobilier tu peux facilement, c’est ce qui rend ça très intéressant

Il faut faire les deux je pense

Le 04 octobre 2024 à 19:40:59 :
Bravo mec, en vraie c'est un métier de branleur, mais ca reste quand même un métier, il faut que ce genre de mec existe pour les touristes, ca reste un métier qui permet à un pays de s'enrichir.

Je fais pas que ça mais si tu commences à en gérer plus de 10 toi même cela devient un vrai métier à plein temps surtout si tu veux faire toi le ménage :hap:

Le 04 octobre 2024 à 19:40:59 :
Bravo mec, en vraie c'est un métier de branleur, mais ca reste quand même un métier, il faut que ce genre de mec existe pour les touristes, ca reste un métier qui permet à un pays de s'enrichir.

Et c’est pour ça que quand on me parle d’interdiction d’airbnb depuis des années ça me fait bien rire

Il va falloir compenser avec pas mal d’hôtels et faire baisser les prix pour accueillir autant de touristes dans le pays désormais

Moi quand les deux sont pleins c’est 11 personnes en tout au maximum

Mettre tout de beau monde à l’hôtel n’a pas le même cout

La location d’appartement ramène pas mal de classe moyenne dans les villes

Données du topic

Auteur
Oceanus
Date de création
4 octobre 2024 à 16:42:04
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 148