[BORDEL] Le DELIRE des POURBOIRES : je n'en donne JAMAIS et je n'en donnerai JAMAIS :rire:
Le 24 septembre 2024 à 16:09:23 :
Le 24 septembre 2024 à 16:04:07 :
Le 24 septembre 2024 à 16:03:08 :
Le 24 septembre 2024 à 16:01:14 msyuaa a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 15:39:46 :
> Le 24 septembre 2024 à 15:38:54 :
> > Le 24 septembre 2024 à 15:38:22 :
> > > Le 24 septembre 2024 à 15:37:33 :
> > > > Le 24 septembre 2024 à 15:30:28 :
> > > >
> > > > > Le 24 septembre 2024 à 15:18:49 :
> > > >
> > > > >ils gagnent pas beaucoup et en contre parti ils doivent supporter les clients
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > le pourboire est une manière de souhaiter bon courage avec un coup de pouce
> > > >
> > > > Comme si tout les clients touché des salaires de minimum 3K.
> > > > Perso je suis au chômage, je vois donc pas en quoi je leurs dois un pourboire.
> > >
> > > Si t’as assez de sous pour aller au restau t’as assez de sous pour laisser un pourboire, personne te dit de laisser forcément 10 balles, juste le geste et être souriant ça suffit déjà
> > >
> > > Les serveurs ne sont pas obliger de te faire un service irréprochable et d’être sympa avec toi pour que tu passe une vraie bonne expérience tu sais
> > >
> > > Ils font clairement un métier ingrat, tu en jouis à chaque fois que tu vas au restau, la moindre des choses c’est de laisser un pourboire quand le service et/ou l’effort le justifie
> >
> > Bah y'a rien qui le justifie, en fait.
>
Essaye plutôt de le justifier, au lieu de démontrer immédiatement les limites de ton intellect à tout le monde.
Quand on va au restau, on y va pour manger, passer un bon moment, et aussi pour le contact avec les serveurs et autres employés justement.
Non
ah d'accord, tu y va pour quoi alors ?
pourquoi tu reste pas chez toi pour bouffer au lieu d'aller dans un endroit où tu vas devoir entrer en contact avec diverses personnes ?
- Eh les gars, ils ont un nouveau serveur au resto du coin ! :-d
- DE QUOI ?!?
- Mais bordel !!! Allons-y tout de suite !!!
- Mais qu'est-ce qu'on fout encore là ?!?
- Dépêchons-nous d'aller rencontrer ce nouveau serveur ! Même si leur bouffe est dégueu !
Le 24 septembre 2024 à 16:05:55 :
Les serveurs ne son pas obligés d'être aux petits soins avec toi, d'être sympa, souriant et de se plier en quatre pour toi.
C'est leur boulot en fait
Ils sont justement payés pour servir le client et se mettre en quatre hein
Ils sont payé pour te servir, pas pour se casser le cul pour toi et faire en sorte que tu passe un bon moment en était cool avec toi, les mecs peuvent aussi se contenter du strict minimum
Mais quand on voit votre mentalité ça ne me surprendrai pas que vous n'ayez jamais pu recevoir un vrai bon service, à coup sûr vous êtes des clients chiants et peu aimables
Le 24 septembre 2024 à 15:20:05 :
Le 24 septembre 2024 à 15:18:49 NanMaisCSuur a écrit :
ils gagnent pas beaucoup et en contre parti ils doivent supporter les clientsle pourboire est une manière de souhaiter bon courage avec un coup de pouce
- Je me sens pas bien je suis en dépression
- Tiens voilà 10 euros
- Je vais mieux !
Déjà je donne pas de pourboire mais en plus je suis assez malpoli avec eux. Pour être franc étant donné qu'ils font un taff aussi ingrat et minable je les considère comme de moins bons humains que moi
Du coup j'ai du mal à leur accorder du respect. Au mieux je me force à être cordial mais ça s'arrête là
Le 24 septembre 2024 à 16:10:46 :
Le 24 septembre 2024 à 16:09:23 :
Le 24 septembre 2024 à 16:04:07 :
Le 24 septembre 2024 à 16:03:08 :
Le 24 septembre 2024 à 16:01:14 msyuaa a écrit :
> Le 24 septembre 2024 à 15:39:46 :
> > Le 24 septembre 2024 à 15:38:54 :
> > > Le 24 septembre 2024 à 15:38:22 :
> > > > Le 24 septembre 2024 à 15:37:33 :
> > > > > Le 24 septembre 2024 à 15:30:28 :
> > > > >
> > > > > > Le 24 septembre 2024 à 15:18:49 :
> > > > >
> > > > > >ils gagnent pas beaucoup et en contre parti ils doivent supporter les clients
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > le pourboire est une manière de souhaiter bon courage avec un coup de pouce
> > > > >
> > > > > Comme si tout les clients touché des salaires de minimum 3K.
> > > > > Perso je suis au chômage, je vois donc pas en quoi je leurs dois un pourboire.
> > > >
> > > > Si t’as assez de sous pour aller au restau t’as assez de sous pour laisser un pourboire, personne te dit de laisser forcément 10 balles, juste le geste et être souriant ça suffit déjà
> > > >
> > > > Les serveurs ne sont pas obliger de te faire un service irréprochable et d’être sympa avec toi pour que tu passe une vraie bonne expérience tu sais
> > > >
> > > > Ils font clairement un métier ingrat, tu en jouis à chaque fois que tu vas au restau, la moindre des choses c’est de laisser un pourboire quand le service et/ou l’effort le justifie
> > >
> > > Bah y'a rien qui le justifie, en fait.
> >
>
> Essaye plutôt de le justifier, au lieu de démontrer immédiatement les limites de ton intellect à tout le monde.
Quand on va au restau, on y va pour manger, passer un bon moment, et aussi pour le contact avec les serveurs et autres employés justement.
Non
ah d'accord, tu y va pour quoi alors ?
pourquoi tu reste pas chez toi pour bouffer au lieu d'aller dans un endroit où tu vas devoir entrer en contact avec diverses personnes ?
- Eh les gars, ils ont un nouveau serveur au resto du coin ! :-d
- DE QUOI ?!?
- Mais bordel !!! Allons-y tout de suite !!!
- Mais qu'est-ce qu'on fout encore là ?!?
- Dépêchons-nous d'aller rencontrer ce nouveau serveur ! Même si leur bouffe est dégueu !
T'es con ou quoi ? Quand tu vas au restau c'est pour un ENSEMBLE de choses. Tu n'ira pas dans un restau si les service à chier même si la bouffe est bonne, et vice versa, c'est un tout. Tu peux avoir la meilleure la bouffe, si ton service est à chier tu perdra des clients, et dans l'autre sens, un très bon service peut rattraper des points que tu peux perdre sur la bouffe
Le 24 septembre 2024 à 15:27:04 LUDWIGIIBAVIERE a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 15:25:28 :
Le 24 septembre 2024 à 15:23:39 msyuaa a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 15:13:07 :
Les serveurs sont très souvent mal payé et font des heures sup non payés
C'est pas notre problème si le patron respecte pas le code du travail. A la limite que l'employé se plaigne pour qu'on ne revienne pas si on est éthique.
C’est tout à fait normal de laisser un pourboire à un serveur qui t’as fais un bon service
Non, c'est pas normal de sur-récompenser quelqu'un qui a fait... simplement son boulot. Il DOIT faire un bon service, c'est pour ça qu'il est payé.
Au contraire si le service est mauvais on devrait lui taper sur les doigts.Grosse différence entre juste servir et faire un bon service
Les restaurants, bars, cafés etc font partit du patrimoine culturel français, il est normal de soutenir les travailleurs de ces établissements pour leur travail parfois ingrat.
Inutile de préciser que tu n’a sûrement jamais bosser en restauration, je t’invite à faire une saison dans ta vie, on verra si tu aura le même discours
Ah ouais les pauvres ils peuvent pas démissionner. Puisque c'est pas prévu dans le code du travail. Faudrait peut-être avertir Amnesty International que les gens sont en situation d'esclavage en France
Bah oui le golem, ce sont bien souvent des étudiants ou des adultes précaires qui n'ont pas d'autres perspectives d'avenir que la restauration ou la mise en rayon
La liberté contractuelle c'est beau sur le papier mais en réalité ce n'est jamais égal, il y a toujours de la dépendance
Si c'est des étudiants j'ai encore moins de raison d'en donner, c'est à cause d'eux que je galère à trouver du boulot.
Le 24 septembre 2024 à 16:11:07 :
Le 24 septembre 2024 à 16:05:55 :
Les serveurs ne son pas obligés d'être aux petits soins avec toi, d'être sympa, souriant et de se plier en quatre pour toi.
C'est leur boulot en fait
Ils sont justement payés pour servir le client et se mettre en quatre heinIls sont payé pour te servir, pas pour se casser le cul pour toi et faire en sorte que tu passe un bon moment en était cool avec toi, les mecs peuvent aussi se contenter du strict minimum
Les fameux serveurs clowns qui viennent faire des blagues et s'assurer que le client est satisfait
Vous payez littéralement parce que quelqu'un vous dit bonjour ou vous lache un sourire
Alors que ça fait parti des tafs en relation avec les clients
C'est être commercial et ça a pour seul but de récupérer un peu plus d'argent auprès du client
Mais vous êtes tout content de vous faire avoir
Tu paies ton plat, tes boissons et en plus il faudrait payer le serveur... ?
Le 24 septembre 2024 à 16:13:54 msyuaa a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 16:13:21 :
Le 24 septembre 2024 à 15:25:28 :
Le 24 septembre 2024 à 15:23:39 msyuaa a écrit :
> Le 24 septembre 2024 à 15:13:07 :
> > Les serveurs sont très souvent mal payé et font des heures sup non payés
>
> C'est pas notre problème si le patron respecte pas le code du travail. A la limite que l'employé se plaigne pour qu'on ne revienne pas si on est éthique.
> > C’est tout à fait normal de laisser un pourboire à un serveur qui t’as fais un bon service
>
> Non, c'est pas normal de sur-récompenser quelqu'un qui a fait... simplement son boulot. Il DOIT faire un bon service, c'est pour ça qu'il est payé.
> Au contraire si le service est mauvais on devrait lui taper sur les doigts.
Grosse différence entre juste servir et faire un bon service
Les restaurants, bars, cafés etc font partit du patrimoine culturel français, il est normal de soutenir les travailleurs de ces établissements pour leur travail parfois ingrat.
Inutile de préciser que tu n’a sûrement jamais bosser en restauration, je t’invite à faire une saison dans ta vie, on verra si tu aura le même discours
Ah ouais les pauvres ils peuvent pas démissionner. Puisque c'est pas prévu dans le code du travail. Faudrait peut-être avertir Amnesty International que les gens sont en situation d'esclavage en France
Bah oui le golem, ce sont bien souvent des étudiants ou des adultes précaires qui n'ont pas d'autres perspectives d'avenir que la restauration ou la mise en rayon
La liberté contractuelle c'est beau sur le papier mais en réalité ce n'est jamais égal, il y a toujours de la dépendanceSi c'est des étudiants j'ai encore moins de raison d'en donner, c'est a cause d'eux que je galère a trouver du boulot.
Non je ne suis juste pas un soumis, qui donne de l'argent a des gens qui me méprise et qui ont bien plus de perspective d'avenir que moi.
Le 24 septembre 2024 à 16:16:35 FofoFullPucix a écrit :
J'ai jamais compris le principe d'un pourboire
Tu paies ton plat, tes boissons et en plus il faudrait payer le serveur... ?
Tu dois passer en cuisine aussi pour sucer la bite du cuistot. Enfin la mère à msyuaa fait ça apparemment
si le service est exceptionnel ou que les gens sont vraiment sympas je donne un petit billet histoire de dire que, tu vas payer 80€ pour 2 personnes de toute façon, tu peux bien lâcher 5 balles
mais de manière générale non, j'entends bien qu'il y a de l'exploitation dans les restos et que les proprios ont pas tendance à payer les heures supp, mais c'est pas à moi client de raquer pour payer convenablement leurs employés
mais d'une manière générale j'ai fait pas mal de boulot et les gens ont tendance à te "récompenser" assez facilement, j'imagine que ça dépend des coins, mais je pense pas qu'ils sont malheureux quand je vois leur tirelire de pourboires pleine à craquer
Je suis barman/serveur et je suis d'accord avec ce topic, alors je donne souvent des pourboires quand je vais au resto parce que pour moi on est tous collègues avec tous ceux qui travaillent en restauration et je sais que ça fait toujours plaisir mais quand moi j'en reçois j'avoue que je suis un peu gêné.
Mon père est maçon et il a jamais eu de pourboire ou plus d'argent que ce pourquoi il est payé alors qu'il fait un boulot 10 fois plus dur que le mien, je comprends pas pourquoi moi j'aurais des pourboires est pas lui, juste parce que je fais un metier de service en face à face avec les clients.
En fait en France je dépense rien mais à l'étranger je dilapide tout.
C'est juste que ça m'énerve de me dire que ma tune va à l'état qui nous encule tous les jours
Le 24 septembre 2024 à 16:19:39 msyuaa a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 16:17:53 :
Le 24 septembre 2024 à 16:13:54 msyuaa a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 16:13:21 :
> Le 24 septembre 2024 à 15:25:28 :
>> Le 24 septembre 2024 à 15:23:39 msyuaa a écrit :
> > > Le 24 septembre 2024 à 15:13:07 :
> > > > Les serveurs sont très souvent mal payé et font des heures sup non payés
> > >
> > > C'est pas notre problème si le patron respecte pas le code du travail. A la limite que l'employé se plaigne pour qu'on ne revienne pas si on est éthique.
> > > > C’est tout à fait normal de laisser un pourboire à un serveur qui t’as fais un bon service
> > >
> > > Non, c'est pas normal de sur-récompenser quelqu'un qui a fait... simplement son boulot. Il DOIT faire un bon service, c'est pour ça qu'il est payé.
> > > Au contraire si le service est mauvais on devrait lui taper sur les doigts.
> >
> > Grosse différence entre juste servir et faire un bon service
> >
> > Les restaurants, bars, cafés etc font partit du patrimoine culturel français, il est normal de soutenir les travailleurs de ces établissements pour leur travail parfois ingrat.
> >
> > Inutile de préciser que tu n’a sûrement jamais bosser en restauration, je t’invite à faire une saison dans ta vie, on verra si tu aura le même discours
>
> Ah ouais les pauvres ils peuvent pas démissionner. Puisque c'est pas prévu dans le code du travail. Faudrait peut-être avertir Amnesty International que les gens sont en situation d'esclavage en France
La liberté contractuelle c'est beau sur le papier mais en réalité ce n'est jamais égal, il y a toujours de la dépendanceSi c'est des étudiants j'ai encore moins de raison d'en donner, c'est a cause d'eux que je galère a trouver du boulot.
Non je ne suis juste pas un soumis, qui donne de l'argent a des gens qui me méprise et qui ont bien plus de perspective d'avenir que moi.
ouais bah pour pas avoir moins de perspective d'avenir qu'un serveur, t'es une merde
Je parlais a la base des étudiants qui font serveurs, il faut suivre un peu.
Pourquoi dans ce pays de fdp les patrons paient pas leurs serveuse comme tout le monde?
Les pourboires ça devrait être interdit comme ça l'est déjà dans certaines entreprises, car ça incite clairement l'employeur à sous-payer et laisser les clients au jugé compléter le salaire des salariés.
Si le but c'est de congratuler le salarié quand par rapport à la quantité de clients, dans ce cas vaut mieux augmenter un peu le service et laisser une commission dans la fiche de paie par table faite au mois.
Données du topic
- Auteur
- Tayazzed
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 15:04:59
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 167