[BORDEL] Le DELIRE des POURBOIRES : je n'en donne JAMAIS et je n'en donnerai JAMAIS :rire:
Ils veulent quoi en fait ? Qu'on les paie en plus de leur salaire pour avoir fait leur taf ?
J'imagine que les gens qui bossent dans la restauration n'oublient jamais de donner un pourboire au conducteur de train, au conducteur de bus, à la caissière au supermarché hein ?
Ca me bute ce délire "non mais c'est une tradition"
Zéro pourboire, tu fais ton boulot, tu me ramènes mes assiettes, et si ça te plait pas, va chialer ailleurs
Le 24 septembre 2024 à 15:05:30 :
"Faut vraiment être un rat pour pas donner de pourboire hein"Le vrai rat, c'est celui qui espère plus que son salaire pour SIMPLEMENT AVOIR FAIT SON TAF
Les serveurs, je présume que vous donnez un pourboire à l'agent à la Poste quand il vous aide pour l'envoi d'un colis ?
Aux USA ça a du sens car ils ont pas de SMIC/salaire fixe dans la restauration. Le pourboire (tip) est la composante principale du salaire.
En France ça n'a aucun putain de sens.
Le 24 septembre 2024 à 15:04:59 :
Ca n'a aucun sensIls veulent quoi en fait ? Qu'on les paie en plus de leur salaire pour avoir fait leur taf ?
J'imagine que les gens qui bossent dans la restauration n'oublient jamais de donner un pourboire au conducteur de train, au conducteur de bus, à la caissière au supermarché hein ?
Ca me bute ce délire "non mais c'est une tradition"
Zéro pourboire, tu fais ton boulot, tu me ramènes mes assiettes, et si ça te plait pas, va chialer ailleurs
En plus d'être une pince, t'as l'air d'être un cassos plein de rage.
Je remercie mes clients en tout cas, parce que je me fais le double de ton salaire je pense
Les serveurs sont très souvent mal payé et font des heures sup non payés
C'est pas notre problème si le patron respecte pas le code du travail. A la limite que l'employé se plaigne pour qu'on ne revienne pas si on est éthique.
C’est tout à fait normal de laisser un pourboire à un serveur qui t’as fais un bon service
Non, c'est pas normal de sur-récompenser quelqu'un qui a fait... simplement son boulot. Il DOIT faire un bon service, c'est pour ça qu'il est payé.
Au contraire si le service est mauvais on devrait lui taper sur les doigts.
Je donne rien aussi tu fais ton boulot et tu ferme ta gueule, déjà que t'es privilégié à avoir un boulot
Puis dans certains cas les boomix prennent les pourboires des serveurs, alors autant que le serveur et le boomix aillent se faire foutre
"May bande de pinces"
Pk personne donne de pourboire a la pharmacie ?
ils gagnent pas beaucoup et en contre parti ils doivent supporter les clients
le pourboire est une manière de souhaiter bon courage avec un coup de pouce
Le 24 septembre 2024 à 15:16:36 :
"May bande de pinces"Pk personne donne de pourboire a la pharmacie ?
pourquoi tu va a la pharmacie ?
Le 24 septembre 2024 à 15:18:49 NanMaisCSuur a écrit :
ils gagnent pas beaucoup et en contre parti ils doivent supporter les clientsle pourboire est une manière de souhaiter bon courage avec un coup de pouce
- Je me sens pas bien je suis en dépression
- Tiens voilà 10 euros
- Je vais mieux !
Le 24 septembre 2024 à 15:05:30 :
"Faut vraiment être un rat pour pas donner de pourboire hein"Le vrai rat, c'est celui qui espère plus que son salaire pour SIMPLEMENT AVOIR FAIT SON TAF
Les serveurs, je présume que vous donnez un pourboire à l'agent à la Poste quand il vous aide pour l'envoi d'un colis ?
voilà tout est dit topic clos
Données du topic
- Auteur
- Tayazzed
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 15:04:59
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 167