[BORDEL] Le DELIRE des POURBOIRES : je n'en donne JAMAIS et je n'en donnerai JAMAIS :rire:
Le 24 septembre 2024 à 15:46:12 :
Le 24 septembre 2024 à 15:44:28 :
Le 24 septembre 2024 à 15:43:16 :
Le 24 septembre 2024 à 15:38:05 :
les gens qui critiquent les pourboires, vous critiquez aussi les primes ?C'est quoi le rapport
le fait d'être payé plus que le salaire de base
Pourboire = récompense du client
Prime = récompense du patron
le principe est le même
Le 24 septembre 2024 à 15:38:54 :
Le 24 septembre 2024 à 15:38:22 :
Le 24 septembre 2024 à 15:37:33 :
Le 24 septembre 2024 à 15:30:28 :
Le 24 septembre 2024 à 15:18:49 :
ils gagnent pas beaucoup et en contre parti ils doivent supporter les clientsle pourboire est une manière de souhaiter bon courage avec un coup de pouce
Comme si tout les clients touché des salaires de minimum 3K.
Perso je suis au chômage, je vois donc pas en quoi je leurs dois un pourboire.Si t’as assez de sous pour aller au restau t’as assez de sous pour laisser un pourboire, personne te dit de laisser forcément 10 balles, juste le geste et être souriant ça suffit déjà
Les serveurs ne sont pas obliger de te faire un service irréprochable et d’être sympa avec toi pour que tu passe une vraie bonne expérience tu sais
Ils font clairement un métier ingrat, tu en jouis à chaque fois que tu vas au restau, la moindre des choses c’est de laisser un pourboire quand le service et/ou l’effort le justifie
Bah y'a rien qui le justifie, en fait.
Je touche beaucoup moins argent qu'eux mais c'est moi le rat.
C'est au riches de donner des pourboire, pas au pauvres putain.
Le 24 septembre 2024 à 15:45:15 :
Je donne rarement, si le service a été excellent
De manière générale je trouve le système de pourboire hypocrite particulièrement dans les pays ou c'est une quasi obligation genre aux USA
Evidemment que c'est 100% hypocrite, puisque c'est automatique. Et ça n'a aucun sens, le mec fait juste son boulot. Et s'il est excellent, il aura plus de clients et ils reviennent./
Après en vrai, c'est un phénomène récent les gens qui ont en marre de l'attente de pourboire en France. Et ce n'est pas pour rien.
Ils ont mis en place des systèmes pour te mettre le forcing sur le pourboire avec des machines qui te proposent de base de payer un pourboire et tu doit faire l'action de refuser.
Maintenant il faut agir pour refuser le pourboir et par défaut tu paye un pourboir. Et tout ça en face et sous les yeux de la personne qui va toucher le pourboir.
Moi quand on me fait un forcing comme ça je refuse systématiquement sans vergogne.
Un don obligatoire ça s'appel du raquette.
Perso je donne des pourboires au moment de payer l'addition quand le service + les plats étaient excellents
Je donne aussi à mon coiffeur quand il fait du bon boulot
Vous donnez un pourboire au médecin quand il vous annonce que vous avez une MST ?
Un pourboire pour la science silvouplai
Le 24 septembre 2024 à 15:08:12 :
Le 24 septembre 2024 à 15:05:30 :
"Faut vraiment être un rat pour pas donner de pourboire hein"Le vrai rat, c'est celui qui espère plus que son salaire pour SIMPLEMENT AVOIR FAIT SON TAF
Les serveurs, je présume que vous donnez un pourboire à l'agent à la Poste quand il vous aide pour l'envoi d'un colis ?
Aux USA ça a du sens car ils ont pas de SMIC/salaire fixe dans la restauration. Le pourboire (tip) est la composante principale du salaire.
En France ça n'a aucun putain de sens.
Même aux États-Unis c'est débile, c'est au patron de payer ses employés
Données du topic
- Auteur
- Tayazzed
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 15:04:59
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 167