[BORDEL] Le DELIRE des POURBOIRES : je n'en donne JAMAIS et je n'en donnerai JAMAIS :rire:
je pense que le pourcentage de gens qui donnent encore des pourboires doit être devenu minuscule
Le 24 septembre 2024 à 15:30:28 :
Le 24 septembre 2024 à 15:18:49 :
ils gagnent pas beaucoup et en contre parti ils doivent supporter les clientsle pourboire est une manière de souhaiter bon courage avec un coup de pouce
Comme si tout les clients touché des salaires de minimum 3K.
Perso je suis au chômage, je vois donc pas en quoi je leurs dois un pourboire.
Si t’as assez de sous pour aller au restau t’as assez de sous pour laisser un pourboire, personne te dit de laisser forcément 10 balles, juste le geste et être souriant ça suffit déjà
Les serveurs ne sont pas obliger de te faire un service irréprochable et d’être sympa avec toi pour que tu passe une vraie bonne expérience tu sais
Ils font clairement un métier ingrat, tu en jouis à chaque fois que tu vas au restau, la moindre des choses c’est de laisser un pourboire quand le service et/ou l’effort le justifie
Le 24 septembre 2024 à 15:37:33 :
ils gagnent pas beaucoup et en contre parti ils doivent supporter les clientsle pourboire est une manière de souhaiter bon courage avec un coup de pouce
Perso je suis au chômage, je vois donc pas en quoi je leurs dois un pourboire.Si t’as assez de sous pour aller au restau t’as assez de sous pour laisser un pourboire, personne te dit de laisser forcément 10 balles, juste le geste et être souriant ça suffit déjà
Les serveurs ne sont pas obliger de te faire un service irréprochable et d’être sympa avec toi pour que tu passe une vraie bonne expérience tu sais
Ils font clairement un métier ingrat, tu en jouis à chaque fois que tu vas au restau, la moindre des choses c’est de laisser un pourboire quand le service et/ou l’effort le justifie
Bah y'a rien qui le justifie, en fait.
Le 24 septembre 2024 à 15:38:22 :
Perso je suis au chômage, je vois donc pas en quoi je leurs dois un pourboire.Si t’as assez de sous pour aller au restau t’as assez de sous pour laisser un pourboire, personne te dit de laisser forcément 10 balles, juste le geste et être souriant ça suffit déjà
Le 24 septembre 2024 à 15:38:54 :
Le 24 septembre 2024 à 15:38:22 :
Essaye plutôt de le justifier, au lieu de démontrer immédiatement les limites de ton intellect à tout le monde.
Le 24 septembre 2024 à 15:28:53 :
Le 24 septembre 2024 à 15:25:28 :
Le 24 septembre 2024 à 15:23:39 msyuaa a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 15:13:07 :
Les serveurs sont très souvent mal payé et font des heures sup non payés
C'est pas notre problème si le patron respecte pas le code du travail. A la limite que l'employé se plaigne pour qu'on ne revienne pas si on est éthique.
C’est tout à fait normal de laisser un pourboire à un serveur qui t’as fais un bon service
Non, c'est pas normal de sur-récompenser quelqu'un qui a fait... simplement son boulot. Il DOIT faire un bon service, c'est pour ça qu'il est payé.
Au contraire si le service est mauvais on devrait lui taper sur les doigts.Grosse différence entre juste servir et faire un bon service
Les restaurants, bars, cafés etc font partit du patrimoine culturel français, il est normal de soutenir les travailleurs de ces établissements pour leur travail parfois ingrat.
Inutile de préciser que tu n’a sûrement jamais bosser en restauration, je t’invite à faire une saison dans ta vie, on verra si tu aura le même discours
Ah ouais les pauvres ils peuvent pas démissionner. Puisque c'est pas prévu dans le code du travail. Faudrait peut-être avertir Amnesty International que les gens sont en situation d'esclavage en France
La majorité des gens en restauration ne le sont pas par choix
Et figure toi que y’a énormément de démission justement, le taux de turn over est énorme ent restauration, parce que c’est peu payé pour le travail ingrat que c’est, et c’est épuisant autant physiquement que mentalement
Pas laisser de pourboire est juste une façon de plus de donner envie de se barrer aux employés
C'est surtout une façon d'encourager les patrons à ne pas augmenter les salaires
Pourquoi payer de sa poche quand il peut faire payer par les clients et empocher la différence
Le 24 septembre 2024 à 15:32:16 NanMaisCSuur a écrit :
Perso je suis au chômage, je vois donc pas en quoi je leurs dois un pourboire.il y a des métiers ingrats, et le métier de serveur en est clairement un
heureusement que les pourboires existent pour ces gens
Oui sauf que c'est pas le seul, et dans les autres il n'y a pas de pourboire.
Ca sert a leur rendre un peu du plaisir qu'ils t'ont apporté en etant cool et en te faisant passer un bon moment
Le 24 septembre 2024 à 15:28:37 :
Le 24 septembre 2024 à 15:27:53 :
Bien content de pas vivre au usa rien que pour çapersonne t'y oblige de laisser un pourboire
Bah si, au USA t'es OBLIGER de donner un pourboire en + du prix final, qui monte dans les environs de 15% de la somme finale
Il y a full vidéo de livreur qui rage car les mecs donnent que 5 dollars de pourboires
0 pourboire sur ubereats et le type il monte au 6ème sans ascenseur
Y'en a un qui voulait pas monter. Je lui ai dit que je me plaindrait sur l'appli si il montait pas
Données du topic
- Auteur
- Tayazzed
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 15:04:59
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 167