Topic de TOMMISCH :

Pourquoi en FRANCE on méprise les gens qui s'habillent BIEN ?

Le 28 septembre 2024 à 17:51:20 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:48:16 BornTobeneet a écrit :
C'est juste ceux qui en font des caisses qui sont ridicule, un peu à la peaky blinder si tu veux, en ville en tout cas je vois souvent des gens qui ont plus de la vingtaine en chemise chino.

en vrai j'adore les sapes genre pinky blinders, mais c'est vrai que c'est complètement à côté de la plaque et décalé. Et du coup, tu as l'air ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est juste que ça reprend ce que je disais. Les mecs qui s'habillent en "peaky blinders", ils s'habillent parce qu'ils veulent incarner l'idéal masculin de la série. On repart du schéma :d) C'est pas les habits qui doivent te rendre confiant, tu dois être assez confiant toi-même pour oser bien t'habiller.

Sinon on se retrouve avec des mecs mal à l'aise dans leur tenue et qui se rendent compte que non, porter des habits "peaky blinders" ça te transforme pas en Thomas Shelby ahi :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593103610-ebxl9zzwkaerhyg.jpg

Le 28 septembre 2024 à 17:49:36 :

Le 28 septembre 2024 à 17:45:39 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:39:08 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

> Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :

>Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

>

> Mais ça dépend du groupe sociologique.

>

> Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

>

> La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

>

> Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

>

> Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

>

> En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

Cimer chef putain :cimer:

Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
sans en faire trop je veux dire.
En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc number one surtout c'est la coupe khey. Deuxièmement les matières, je sais pas dans quel contexte pro ou social tu évolues, si t'es étudiant, si tu bosses, etc.. mais déjà si t'as des fringues coupées et ajustées à ta morpho et ton profil et si tu as des bonnes matières (donc exit les merdes en polyester, polyamides etc..) c'est déjà le gros du boulot

tu conseilles quelles matières?
Et selon faut être full même matières en haut et en bas ou si y a plusieurs matières c'est bon?

Pour les tenues franchement le khey Ebullition a tout dit, on est pas obligé de partir dans des trucs dandy avec des redingotes ou jaquettes ahi :noel:

Mais déjà un bon chino bien taillé, des bonnes associations de couleurs (règle des 3) et une chemise bien taillée t'éteins déjà la majorité des gens.

Non pas besoin d'avoir les mêmes matières partout, juste évite tout ce qui est POLYESTER, POLYAMIDES, ACRYLIQUE. Surtout le polyester, c'est bien pour le sport mais en tenues c'est de la merde, ça se déforme, c'est du plastique donc ça vaut rien, tous les polyesters se valent pas, ça donne ultra chaud et ça retient l'odeur de transpiration. :) :) :)

Ah et y'a aussi des perturbateurs endocriniens dans le polyester :)

En matière dirige toi vers tout ce qui est coton, lin pour l'été, laine pour l'hiver, tweed etc...

c'est quoi la regle des 3 stp? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :
C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.
c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

Très bon résumé j'ai le même ressenti ou parfois en étant habillé bien mais que je considère comme la norme, j'ai l'impression d'être déjà "TROP" !

Et j'ai des fringues encore plus classes qui ne sortent quasiment jamais de mon armoire car je me dis "pourquoi m'habiller comme ça en ville aujourd'hui alors que je vais croisé FULL misère..

Rentrez vos chemises dans le pantalon aussi. :ok:
Et arrêtez avec les slim/skinnys. :malade:

Le 28 septembre 2024 à 17:49:51 Elxedor a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:42:09 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 sutton602 a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :
C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.
c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

Je suis 1000% d'accord, en plus ton post corrobores l'avis du khey agressif plus haut.

Pour lui si tu t'habilles business, corpo = t'es pédant, pour qui tu te prends ? T'es prétentieux.

On parle de mettre une chemise, une veste sport et un pantalon habillé + chaussures habillés hors sneakers quand même

Ben non justement on parle pas juste de mettre une chemise et une veste sport.

Forcément quand on défini rien on fini par faire des équivalences totalement fausses.

J'ai bien parlé de costard avec l'implication costume bien habillé avec cravate, veste de costard etc dans un environnement détendu.

Quand bien même un mec s'habille en costard pour aller au boulot dans un environnement corporate, où est le mal ?

Pourquoi lui il est "over"dressed et les autres peuvent pas être "under"dressed ?

Le 28 septembre 2024 à 17:51:08 Ebullition a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:50:17 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:47:18 :C'est surtout qu'en France tu vois une armée de mecs qui s'habillent pas trop mal même bien mais qui ont une attitude de débile.

Avoir de la classe ce n'est pas qu'enfiler des vêtements chics ou qui se marient bien ensemble, mais aussi une attitude et un caractère.

faut quelle attitude khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La confiance en soi suffit (à ne pas confondre avec l’arrogance).

C'est vrai que t'en manques pas lorsqu'on lit certains de tes posts ultra sérieux sur les topics d'économie qu'il faudrait prendre à la rigolade :o))

Le 28 septembre 2024 à 17:49:16 :
Les filles françaises ont tendance à faire une sorte de moue dédaigneuse si on vient habillé de façon distinguée. C'est bien une particularité française...

J'en suis pas si sur, dans quels pays ce serait bien vu de venir à une première date en costume ?
Fin après comme tout ca dépend du lieu de la date, dans un grand restaurant du 16eme pourquoi pas mais généralement on imagine un truc décontracté pour faire connaissance.

Ca montre dès le début que vous êtes pas du tout sur la même longueur d'onde mais je suis sur tu lui dit d'avance que c'est un truc uppé et 90% des meufs seront contentes de pouvoir bien s'habiller.

Le 28 septembre 2024 à 17:53:58 Ribizla a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:51:08 Ebullition a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:50:17 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:47:18 :C'est surtout qu'en France tu vois une armée de mecs qui s'habillent pas trop mal même bien mais qui ont une attitude de débile.

Avoir de la classe ce n'est pas qu'enfiler des vêtements chics ou qui se marient bien ensemble, mais aussi une attitude et un caractère.

faut quelle attitude khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La confiance en soi suffit (à ne pas confondre avec l’arrogance).

C'est vrai que t'en manques pas lorsqu'on lit certains de tes posts ultra sérieux sur les topics d'économie qu'il faudrait prendre à la rigolade :o))

Ce genre de post qui n'apporte rien au topic initial, merci mec.

Le 28 septembre 2024 à 17:53:15 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:49:36 :

Le 28 septembre 2024 à 17:45:39 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:39:08 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

> Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

>

> > Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :

>

> >Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

>

> >

>

> > Mais ça dépend du groupe sociologique.

>

> >

>

> > Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

>

> >

>

> > La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

>

> >

>

> > Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

>

> >

>

> > Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

>

> >

>

> > En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

>

> Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

>

> Cimer chef putain :cimer:

>

> Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pngsans en faire trop je veux dire.En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc number one surtout c'est la coupe khey. Deuxièmement les matières, je sais pas dans quel contexte pro ou social tu évolues, si t'es étudiant, si tu bosses, etc.. mais déjà si t'as des fringues coupées et ajustées à ta morpho et ton profil et si tu as des bonnes matières (donc exit les merdes en polyester, polyamides etc..) c'est déjà le gros du boulot

tu conseilles quelles matières?Et selon faut être full même matières en haut et en bas ou si y a plusieurs matières c'est bon?

Pour les tenues franchement le khey Ebullition a tout dit, on est pas obligé de partir dans des trucs dandy avec des redingotes ou jaquettes ahi :noel:

Mais déjà un bon chino bien taillé, des bonnes associations de couleurs (règle des 3) et une chemise bien taillée t'éteins déjà la majorité des gens.

Non pas besoin d'avoir les mêmes matières partout, juste évite tout ce qui est POLYESTER, POLYAMIDES, ACRYLIQUE. Surtout le polyester, c'est bien pour le sport mais en tenues c'est de la merde, ça se déforme, c'est du plastique donc ça vaut rien, tous les polyesters se valent pas, ça donne ultra chaud et ça retient l'odeur de transpiration. :) :) :)

Ah et y'a aussi des perturbateurs endocriniens dans le polyester :)

En matière dirige toi vers tout ce qui est coton, lin pour l'été, laine pour l'hiver, tweed etc...

c'est quoi la regle des 3 stp? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas plus de 3 couleurs et idéalement fais un camaïeu si tu ne sais pas associer des couleurs complémentaires. Mais c’est mieux si t’arrives à faire des associations.

Le 28 septembre 2024 à 17:53:15 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:49:36 :

Le 28 septembre 2024 à 17:45:39 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:39:08 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

> Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

>> Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :

> >Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

> >

> > Mais ça dépend du groupe sociologique.

> >

> > Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

> >

> > La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

> >

> > Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

> >

> > Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

> >

> > En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

>

> Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

>

> Cimer chef putain :cimer:

>

> Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
sans en faire trop je veux dire.
En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc number one surtout c'est la coupe khey. Deuxièmement les matières, je sais pas dans quel contexte pro ou social tu évolues, si t'es étudiant, si tu bosses, etc.. mais déjà si t'as des fringues coupées et ajustées à ta morpho et ton profil et si tu as des bonnes matières (donc exit les merdes en polyester, polyamides etc..) c'est déjà le gros du boulot

tu conseilles quelles matières?
Et selon faut être full même matières en haut et en bas ou si y a plusieurs matières c'est bon?

Pour les tenues franchement le khey Ebullition a tout dit, on est pas obligé de partir dans des trucs dandy avec des redingotes ou jaquettes ahi :noel:

Mais déjà un bon chino bien taillé, des bonnes associations de couleurs (règle des 3) et une chemise bien taillée t'éteins déjà la majorité des gens.

Non pas besoin d'avoir les mêmes matières partout, juste évite tout ce qui est POLYESTER, POLYAMIDES, ACRYLIQUE. Surtout le polyester, c'est bien pour le sport mais en tenues c'est de la merde, ça se déforme, c'est du plastique donc ça vaut rien, tous les polyesters se valent pas, ça donne ultra chaud et ça retient l'odeur de transpiration. :) :) :)

Ah et y'a aussi des perturbateurs endocriniens dans le polyester :)

En matière dirige toi vers tout ce qui est coton, lin pour l'été, laine pour l'hiver, tweed etc...

c'est quoi la regle des 3 stp? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

3 couleurs max

Le blanc et noir comptent pour 0.5

Le 28 septembre 2024 à 17:53:52 :

Le 28 septembre 2024 à 17:49:51 Elxedor a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:42:09 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 sutton602 a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :
C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.
c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

Je suis 1000% d'accord, en plus ton post corrobores l'avis du khey agressif plus haut.

Pour lui si tu t'habilles business, corpo = t'es pédant, pour qui tu te prends ? T'es prétentieux.

On parle de mettre une chemise, une veste sport et un pantalon habillé + chaussures habillés hors sneakers quand même

Ben non justement on parle pas juste de mettre une chemise et une veste sport.

Forcément quand on défini rien on fini par faire des équivalences totalement fausses.

J'ai bien parlé de costard avec l'implication costume bien habillé avec cravate, veste de costard etc dans un environnement détendu.

Quand bien même un mec s'habille en costard pour aller au boulot dans un environnement corporate, où est le mal ?

Pourquoi lui il est "over"dressed et les autres peuvent pas être "under"dressed ?

dans un monde normal ça devrait être normal d'être en costard dehors pour un homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
quel monde de décadent.

Le 28 septembre 2024 à 17:54:45 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:53:58 Ribizla a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:51:08 Ebullition a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:50:17 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:47:18 :C'est surtout qu'en France tu vois une armée de mecs qui s'habillent pas trop mal même bien mais qui ont une attitude de débile.

Avoir de la classe ce n'est pas qu'enfiler des vêtements chics ou qui se marient bien ensemble, mais aussi une attitude et un caractère.

faut quelle attitude khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La confiance en soi suffit (à ne pas confondre avec l’arrogance).

C'est vrai que t'en manques pas lorsqu'on lit certains de tes posts ultra sérieux sur les topics d'économie qu'il faudrait prendre à la rigolade :o))

Ce genre de post qui n'apporte rien au topic initial, merci mec.

D'accord l'Inspecteur Gadget qui s'est pris une humiliation en se pointant en costard cravate après avoir vu une vidéo pour droitardé :rire:

Le 28 septembre 2024 à 17:53:06 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:51:20 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:48:16 BornTobeneet a écrit :
C'est juste ceux qui en font des caisses qui sont ridicule, un peu à la peaky blinder si tu veux, en ville en tout cas je vois souvent des gens qui ont plus de la vingtaine en chemise chino.

en vrai j'adore les sapes genre pinky blinders, mais c'est vrai que c'est complètement à côté de la plaque et décalé. Et du coup, tu as l'air ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est juste que ça reprend ce que je disais. Les mecs qui s'habillent en "peaky blinders", ils s'habillent parce qu'ils veulent incarner l'idéal masculin de la série. On repart du schéma :d) C'est pas les habits qui doivent te rendre confiant, tu dois être assez confiant toi-même pour oser bien t'habiller.

Sinon on se retrouve avec des mecs mal à l'aise dans leur tenue et qui se rendent compte que non, porter des habits "peaky blinders" ça te transforme pas en Thomas Shelby ahi :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593103610-ebxl9zzwkaerhyg.jpg

Bordel c'est ridicule ayaaaa

Y'a trop un coté immature en recherche de personnalité

Ensuite y'a beaucoup l'américanisation qui joue, la mode du rap en ce moment ( fin depuis 20 ans en vrai ) du rock post 60 avec le coté plus décontracté et moins formel, le style vestimentaire c'est une vraie histoire et sociologie, si t'es avec des personnes qui jugent ceux qui s'habillent un peu classe sans en faire des tonnes, le problème c'est pas la France, tu traines juste avec des cas sociaux dans ce cas là

Le 28 septembre 2024 à 17:53:16 Scarf4ce4life a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :
C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.
c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

Très bon résumé j'ai le même ressenti ou parfois en étant habillé bien mais que je considère comme la norme, j'ai l'impression d'être déjà "TROP" !

Et j'ai des fringues encore plus classes qui ne sortent quasiment jamais de mon armoire car je me dis "pourquoi m'habiller comme ça en ville aujourd'hui alors que je vais croisé FULL misère..

En fait c'est ça le problème, à part si t'es en sartorial 100% niche, pourquoi on devrait considérer qu'untel est habillé en "TROP".

Sauf dans un mariage par exemple où t'es invité et où il faut pas attirer plus l'attention que les mariés par ex ou évent spécial

Le 28 septembre 2024 à 17:56:14 Ribizla a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:54:45 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:53:58 Ribizla a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:51:08 Ebullition a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:50:17 CodexDaemonium a écrit :

> Le 28 septembre 2024 à 17:47:18 :C'est surtout qu'en France tu vois une armée de mecs qui s'habillent pas trop mal même bien mais qui ont une attitude de débile.

>

> Avoir de la classe ce n'est pas qu'enfiler des vêtements chics ou qui se marient bien ensemble, mais aussi une attitude et un caractère.

faut quelle attitude khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La confiance en soi suffit (à ne pas confondre avec l’arrogance).

C'est vrai que t'en manques pas lorsqu'on lit certains de tes posts ultra sérieux sur les topics d'économie qu'il faudrait prendre à la rigolade :o))

Ce genre de post qui n'apporte rien au topic initial, merci mec.

D'accord l'Inspecteur Gadget qui s'est pris une humiliation en se pointant en costard cravate après avoir vu une vidéo pour droitardé :rire:

??????

https://www.doctolib.fr/

Le 28 septembre 2024 à 17:56:17 BornTobeneet a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:53:06 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:51:20 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:48:16 BornTobeneet a écrit :
C'est juste ceux qui en font des caisses qui sont ridicule, un peu à la peaky blinder si tu veux, en ville en tout cas je vois souvent des gens qui ont plus de la vingtaine en chemise chino.

en vrai j'adore les sapes genre pinky blinders, mais c'est vrai que c'est complètement à côté de la plaque et décalé. Et du coup, tu as l'air ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est juste que ça reprend ce que je disais. Les mecs qui s'habillent en "peaky blinders", ils s'habillent parce qu'ils veulent incarner l'idéal masculin de la série. On repart du schéma :d) C'est pas les habits qui doivent te rendre confiant, tu dois être assez confiant toi-même pour oser bien t'habiller.

Sinon on se retrouve avec des mecs mal à l'aise dans leur tenue et qui se rendent compte que non, porter des habits "peaky blinders" ça te transforme pas en Thomas Shelby ahi :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593103610-ebxl9zzwkaerhyg.jpg

Bordel c'est ridicule ayaaaa

Y'a trop un coté immature en recherche de personnalité

Ensuite y'a beaucoup l'américanisation qui joue, la mode du rap en ce moment ( fin depuis 20 ans en vrai ) du rock post 60 avec le coté plus décontracté et moins formel, le style vestimentaire c'est une vraie histoire et sociologie, si t'es avec des personnes qui jugent ceux qui s'habillent un peu classe sans en faire des tonnes, le problème c'est pas la France, tu traines juste avec des cas sociaux dans ce cas là

Je traine pas avec des cassos mais je suis d'accord avec toi.

Après je maintien qu'il y a un truc très français là dedans hors Paris, parce que pour avoir vécu dans les pays anglo saxons où ils ont l'habitude de l'uniforme et de la cravate dans les écoles. T'impressionnes personne en tenue formelle au quotidien.

Le 28 septembre 2024 à 17:57:25 :

Le 28 septembre 2024 à 17:56:14 Ribizla a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:54:45 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:53:58 Ribizla a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:51:08 Ebullition a écrit :

> Le 28 septembre 2024 à 17:50:17 CodexDaemonium a écrit :

> > Le 28 septembre 2024 à 17:47:18 :C'est surtout qu'en France tu vois une armée de mecs qui s'habillent pas trop mal même bien mais qui ont une attitude de débile.

> >

> > Avoir de la classe ce n'est pas qu'enfiler des vêtements chics ou qui se marient bien ensemble, mais aussi une attitude et un caractère.

>

> faut quelle attitude khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La confiance en soi suffit (à ne pas confondre avec l’arrogance).

C'est vrai que t'en manques pas lorsqu'on lit certains de tes posts ultra sérieux sur les topics d'économie qu'il faudrait prendre à la rigolade :o))

Ce genre de post qui n'apporte rien au topic initial, merci mec.

D'accord l'Inspecteur Gadget qui s'est pris une humiliation en se pointant en costard cravate après avoir vu une vidéo pour droitardé :rire:

??????

https://www.doctolib.fr/

Je le répète, personne ne se moque d'une chemise ou d'une veste (les références prises dans le message que tu remercies parce que les autres n'auraient pas compris ton point), toi par contre tu insistes sur le costume :

"Quand bien même un mec s'habille en costard pour aller au boulot dans un environnement corporate, où est le mal ?

Pourquoi lui il est "over"dressed et les autres peuvent pas être "under"dressed ?"

Juste assume l'américanoïde

parce qu'on est un pays de cassos

Le 28 septembre 2024 à 17:54:50 Ebullition a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:53:15 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:49:36 :

Le 28 septembre 2024 à 17:45:39 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:39:08 :

> Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

> > Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

> >

> > > Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :

> >

> > >Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

> >

> > >

> >

> > > Mais ça dépend du groupe sociologique.

> >

> > >

> >

> > > Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

> >

> > >

> >

> > > La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

> >

> > >

> >

> > > Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

> >

> > >

> >

> > > Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

> >

> > >

> >

> > > En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

> >

> > Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

> >

> > Cimer chef putain :cimer:

> >

> > Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

>

> tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pngsans en faire trop je veux dire.En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc number one surtout c'est la coupe khey. Deuxièmement les matières, je sais pas dans quel contexte pro ou social tu évolues, si t'es étudiant, si tu bosses, etc.. mais déjà si t'as des fringues coupées et ajustées à ta morpho et ton profil et si tu as des bonnes matières (donc exit les merdes en polyester, polyamides etc..) c'est déjà le gros du boulot

tu conseilles quelles matières?Et selon faut être full même matières en haut et en bas ou si y a plusieurs matières c'est bon?

Pour les tenues franchement le khey Ebullition a tout dit, on est pas obligé de partir dans des trucs dandy avec des redingotes ou jaquettes ahi :noel:

Mais déjà un bon chino bien taillé, des bonnes associations de couleurs (règle des 3) et une chemise bien taillée t'éteins déjà la majorité des gens.

Non pas besoin d'avoir les mêmes matières partout, juste évite tout ce qui est POLYESTER, POLYAMIDES, ACRYLIQUE. Surtout le polyester, c'est bien pour le sport mais en tenues c'est de la merde, ça se déforme, c'est du plastique donc ça vaut rien, tous les polyesters se valent pas, ça donne ultra chaud et ça retient l'odeur de transpiration. :) :) :)

Ah et y'a aussi des perturbateurs endocriniens dans le polyester :)

En matière dirige toi vers tout ce qui est coton, lin pour l'été, laine pour l'hiver, tweed etc...

c'est quoi la regle des 3 stp? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas plus de 3 couleurs et idéalement fais un camaïeu si tu ne sais pas associer des couleurs complémentaires. Mais c’est mieux si t’arrives à faire des associations.

Le 28 septembre 2024 à 17:55:20 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:53:15 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:49:36 :

Le 28 septembre 2024 à 17:45:39 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:39:08 :

> Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

>> Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

> >> Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :

> > >Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

> > >

> > > Mais ça dépend du groupe sociologique.

> > >

> > > Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

> > >

> > > La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

> > >

> > > Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

> > >

> > > Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

> > >

> > > En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

> >

> > Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

> >

> > Cimer chef putain :cimer:

> >

> > Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

>

> tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> sans en faire trop je veux dire.

> En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc number one surtout c'est la coupe khey. Deuxièmement les matières, je sais pas dans quel contexte pro ou social tu évolues, si t'es étudiant, si tu bosses, etc.. mais déjà si t'as des fringues coupées et ajustées à ta morpho et ton profil et si tu as des bonnes matières (donc exit les merdes en polyester, polyamides etc..) c'est déjà le gros du boulot

tu conseilles quelles matières?
Et selon faut être full même matières en haut et en bas ou si y a plusieurs matières c'est bon?

Pour les tenues franchement le khey Ebullition a tout dit, on est pas obligé de partir dans des trucs dandy avec des redingotes ou jaquettes ahi :noel:

Mais déjà un bon chino bien taillé, des bonnes associations de couleurs (règle des 3) et une chemise bien taillée t'éteins déjà la majorité des gens.

Non pas besoin d'avoir les mêmes matières partout, juste évite tout ce qui est POLYESTER, POLYAMIDES, ACRYLIQUE. Surtout le polyester, c'est bien pour le sport mais en tenues c'est de la merde, ça se déforme, c'est du plastique donc ça vaut rien, tous les polyesters se valent pas, ça donne ultra chaud et ça retient l'odeur de transpiration. :) :) :)

Ah et y'a aussi des perturbateurs endocriniens dans le polyester :)

En matière dirige toi vers tout ce qui est coton, lin pour l'été, laine pour l'hiver, tweed etc...

c'est quoi la regle des 3 stp? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

3 couleurs max

Le blanc et noir comptent pour 0.5

d'accord merci des conseils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 septembre 2024 à 17:53:58 Ribizla a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:51:08 Ebullition a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:50:17 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:47:18 :C'est surtout qu'en France tu vois une armée de mecs qui s'habillent pas trop mal même bien mais qui ont une attitude de débile.

Avoir de la classe ce n'est pas qu'enfiler des vêtements chics ou qui se marient bien ensemble, mais aussi une attitude et un caractère.

faut quelle attitude khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La confiance en soi suffit (à ne pas confondre avec l’arrogance).

C'est vrai que t'en manques pas lorsqu'on lit certains de tes posts ultra sérieux sur les topics d'économie qu'il faudrait prendre à la rigolade :o))

Pas confondre non plus l’arrogance avec la nécessité de créer un électro-choc face à des gens qui s’imaginent des trucs complètement faux alors qu’ils sont face à un mur.

L’économie, c’est une de mes grandes passions (et un domaine dans lequel je passe mes journées). Et face à la gravité de certaines choses que beaucoup de gens sous-estiment complètement et l’ignorance globale, c’est difficile de rester en mode « trololol détendu ».

C’est un peu comme être sur le Titanic et être un des seuls à voir venir l’Iceberg, est-ce que tu vas rester en mode clown ?

Mea culpa si je donne un mauvais feeling en tout cas.

Données du topic

Auteur
TOMMISCH
Date de création
28 septembre 2024 à 16:51:48
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 285